Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Questions diverses


FapFap

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai des questions d'ordre tactique :D 

 

J'ai 10 praeto/lych que je peux assembler. Je pense en faire 10 lych qui iront avec un overlord dans une decu/recla.

Ma question est : dois-je me faire chier à aimanter les lych pour choisir entre les fauchards ou les boucliers ?

 

Je sais qu'un blob de lych boubou est chiant à tomber (3+/3++/4+ de proto). Mais les fauchards permettent de découper un peu tout facilement (surtout avec de la F7).

 

Autre question, pour les mécanoptères, prenez vous l'option pour le ignore couvert ou le bonus de couvert ? (3+ de zigzag ou 3+ dans une ruine) ?

Modifié par FapFap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir leur rôle: boubou + épée ca tank on ne peut mieux, la F5 leur permet de se débrouiller face à pas mal de truc, mais un dread ira les engluer en toute impunités. Cependant face à les grosses endu / svg ils trouvent vite leurs limites. Ils craignent assez la satu f7+ a basse pa.

Avec fauchard ils fondent comme neige au soleil, par contre en cac ils sont violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, orikan serait pas mal. En décurie, on le recup dans une royal court ?

Je pense dans un premier temps je resterais avec 5 lychgards dans une décurie (je joue 1000pts 2pm), mais oui a terme je tenterais cette compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tu veux jouer en cpm monte les en fauchards, l'orikan star passe plus en moins de 5 pm et le format actuel c'est 3

Les mécanopteres avec nebuloscope c'est moyen, la 3+ de couvert te permet de tanker bcp plus

 

 

Je fais pas de no limit pour la simple raison que j'ai pas assez de figs x) Et wh40k es trop déséquilibré sans le cpm.

Ouais mais le 3+ faut etre dans une ruine (ou zig zag mais tu tirs au jugé donc bof), le ignore couvert permet de tirs sur les troupes caché (avec la galette F6 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir test, 6 tirs rapides gauss F5 ignore couvert sur des pauvres scouts caché dans une ruines, 5 morts et le premier sang.

Alors certes contre un IK c'est un peu plus compliqué, mais si tu choisis une bonne cible tu fais le café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le faisceaux de particule avec le nébuloscope te permet de te cacher derrière une ruine sans problème et de tirer au travers sans te taper le couvert. Avec le fusil à fission lourd, même si c'est la même portée et jumelée, pour une efficacité maximal tu sera tenté de les approcher à moins de 12 ps pour le tir rapide...Et c'est souvent le drame :(

Après c'est un choix. Si t'as déjà pas mal de saturation de fission, peut-être serait-il plus judicieux de sortir les galettes pour les cibles plus populeuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.