Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Une question...


Corcaedus

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à vous joueur zoneilles, 

 

Souhaitant me lancer dans des Eldars, je me suis pris le codex ( qui me titillait depuis un moment) et me suis donc décidé une petite liste que je pensait sympathique, et pas trop méchante ( j'y connais rien en eldar, je posterais la liste plus tard afin que vous puissiez en juger vous même) EDIT : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238395 

 

Le fait étant que ça n'a pas vraiment plus à une partie de mon groupe de joueurs, qui n'aiment pas trop les eldars, et ont purement décidé de me boycotter si je les jouais. Un peu surpris de leur réaction, j'ai regardé ma liste (encore) et n'est pourtant pas trouvé qu'elle était dure (idem, j'y connais rien) .

 

Aussi, j'en arrive à ma question , est ce que les eldars sont Trop fort? Est-on obligé de se mettre à dos son groupe de joueurs en les jouant?

 

(Si je ne suis pas au bon endroit, prière de m'excuser)

 

Bien à vous, Corcaedus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, ça ne veut pas dire grand chose :)

Il y a pleins de choses très bien dans le codex eldar; grosso modo, tout peut être efficace.

Après, tu as possibilité de sortir des trucs infâmes, mais tu as aussi à des unités gentillettes, voir même complétement mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, joueur Eldar depuis longtemps (toujours en faite!), nos chère zoneilles sont clairement fort et du coup, c'est un codex mal vu par l'ensemble des joueurs du garage et des kevinkikoulol pour de simple raison:

- les joueurs "dur" sortent des listes cracra à souhait, avec un spamm immonde des entrées les plus OP du dex (mais ça ils le font avec tous les dex pas que le zoneil)

- les joueurs "kikooglaplusgrosse" font à copier-coller des joueurs du dessus, en retirant/ajoutant 2-3 trucs mais toujours en gardant à l'esprit que si il doit gagner se sera la table rase ou rien.

- l'accès aux armes D (et D-1) facilement

- des unités élitistes avec un syndrome de "je fais mon taf comme personne!"

- 1/6 touche d'arme shuriken sera perforant sachant que la moyenne haute te donne une portée de 24"(mais bizarrement, j'ai jamais vu personne dire que le Canon d'assault est over-cheated).

 

Du coup le pov' joueur mou/mi-dur se retrouve lapidé, sur la place public, dès qu'il veut faire une partie. Ta liste à 1000pts est loin d’être si forte, la moindre WW/thunder/ ou LF! Si t'as un pote BA qui aime l'alpha-strike, il devrait pouvoir te table rase sans trop de soucis ^^!

 

maintenant comme plus haut, tu as des entrées "faibles/correct/pas OP" comme les shees, les rangers, les vypers, le falcon/prisme, le vibro-canon, le gardiens de choc/défenseur, le spirite, l'autarch. les autres entrées restant un poil au dessus via une combinaison règle unique + équipement.

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est facile de faire des listes dégueu et en plus de jouer comme un putois avec le dex eldar.

Mais que les joueurs disposant de codexes du même cru se dispensent de te jeter la pierre.

Franchement, le codex Spam actuel et ses suppléments Mont'ku et Kouyon permettent au vil joueur ultramarine de faire des trucs infâmes sans les fioritures de la force D' ... Et les Nécrons et autres Mecanicum ont de quoi bien s'amuser.

Enfin bref le délit de sale gueule c'est moche. Moi par exemple j'essaie de faire des listes équilibrées selon le codex/le joueur que j'affronte. Mais j'aime trop gagner pour rester sympa quand ça se passe mal, c'est déjà bien plus lourd que le côté abusif d'un codex, comme les joueurs qui te blacklistent sans t'avoir affronté.

Moi ta liste je la trouve aussi classe qu'une charge de Lances étincelantes. Pas de Fantôme, pas de force D. Pas de formation. Pas de Dragon de Feu, pas d'Araignée Spectrale certains iront même te féliciter de pas avoir pris d'Aigles-Chasseurs, le risque (maitrisé avec l'Autarque) de ton avion en papier et des attaques de flanc qui promettent de la gestion tactique. En plus avec des canons shuriken tes motos ne passeront pas la partie à troller en fond de table comme avec des rayonneurs laser.

Donc moi aussi je voudrais bien savoir les listes qu'ils jouent/ils tolèrent dans ton groupe.

Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses.

En vérité je ne pense pas que le problème vienne d'eux. Les armees que j'affronte le plus souvent ainsi c'est des Spaces Marines, des Khorne Daemonkin, de la Garde et des tyranides, des Necrons à l'occasion. Rien de tres fantasque ; la fig la plus grosse de leurs collections reunies doivent etre un land raider, un trygon et un helldrake.

A cote c'est vrai qu'avec ma Megaforce Necron , meme jouee en interarmes, je passe un peu pour un bourrin... Ce qui fait en verité que leur réaction a ete celle-ci. Annoncer que vous vous lancez dans les Eldars alors que vous jouez deja Necron... Ceci dit grâce a vos explications, je part armé du flambeau de la vérité !

@dezhun d'autant que je ne connais absolument pas les standards de tournoi Eldar ^^ !

@Titilititi j'ai bien aimé l'image ! Ceci dit, je pense que je craquerais pour des araignees. Bidiou quelle classe ! Et puis faire "paf jsuis là, pouf jsuis plus la, " c'est quand même bien fun !

Eldarement votre. Corcaedus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf tu sais... Je joue Eldar, Necron ET SW, jouer des armées avec un codex "fort" n'a jamais justifié quoi que ce soit.

 

Tu joue dans quel coin de France? après faites des limitations entre vous (genre tu spam pas 2x10motojet rayonneur ^^)

Apres ta liste est mobile, mais n'encaisse pas bien, je serais en tournoi contre toi, tres honnêtement je serais le plus heureux des joueurs (pour une fois une liste eldar qui sera pas trop dégueu)

 

Bref, montes ta listes amène la a ton club et quand ils la verront ils changeront d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552 pour ce qui est de ma localisation on verra ça par mp si ça ne te dérange pas .

 

 

 

faites des limitations entre vous (genre tu spam pas 2x10motojet rayonneur  ^^)

Faut quand même avoir vraiment envie de tout destroy pour jouer ça ^^ ! Ca m'apporterait aucun plaisir de jeu perso. Je préférais spammer les Lances Étincelantes  :wink22:

Et puis bon, pour ce qui est des listes tournois... C'est le mur fantôme en général non ? ^^

 

Bien à toi. Corcaedus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.