Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Cadia] Cadian Battlegroup et commissaires


ici l'ombre

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour discuter d'un point de règle dont j'ai découvert deux interprétations différentes il y a peu.

Avec la sortie du super-détachement, nous avons l'opportunité de donner un peu plus de variété à nos listes, bien qu'à un coût d'entrée assez élevé (mais ce n'est pas ici le sujet). Jusqu'à maintenant, je trouvais dommage que les commissaires ne soient pas présents dans les diverses formations autorisées par le super-détachement, toutefois je suis tombé sur quelqu'un qui, selon sa lecture des règles, pense que l'on peu se pourvoir en commissaires selon le codex.

 

Pour expliquer cela, voici un extrait du codex AM, pour l'entrée "Commissaire":

 

You may include one Commissar for every Company Command Squad or Platoon Command Squad in your army. They do not take up a Force Organisation slot, and do not qualify as a mandatory HQ selection.

 

Le super-détachement étant pourvu de plusieurs Platoon Command Squad/Company Command Squad, cela impliquerait que l'on pourrait, malgré la non-précision de la présence possible de commissaires dans les formations d'infanterie, en prendre en suivant ces restrictions.

Pour exemple, le texte à l'égard des Enginseers, Psykers Primaris et des Priests est le suivant;

 

Each Astra Militarum detachment may include 0-3 (...). They do not take up a Force Organisation slot, and do not qualify as a mandatory HQ selection.

 

On notera que du coup, si les prêtres et autres ne sont dès lors pas autorisés dans le Cadian Battlegroup, les commissaires le seraient.

Quel point est, selon votre lecture, celui à appliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détachements précisent les uniques entrées codex qui peuvent être sélectionnées dans ce cadre précis. De fait, elle exclut les entrées codex non spécifiées.

Toutefois, elle n'exclue pas pour autant les entrées "gratuites", telles que les véhicules de transport.

 

Il est donc logique de penser que tout détachement comportant une entrée codex pouvant appeler une entrée codex non spécifiée explicitement dans le cadre du détachement ouvre la porte à ces dites entrées codex "gratuites" (Transports assignés, commissaire, serviteurs, etc. ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détachement indiquent de façon restrictive quelles sont les unités qu'on peut prendre ou pas.

Dans le cas du Cadian Battlegroup il y a des formations qui ont droit aux transports et d'autres pas.

L'accès aux commissaire, psykers primaris et prêtres que tu cites est donné par le détachement interarmes.

Pour en avoir il faut donc obligatoirement un CAD.

 

Pour moi, la question reste ouverte quant au décompte des escouades de commandement présentes dans les formations pour savoir à combien de commissaires on aurait droit.

En d'autres termes savoir si les escouades de commandement des formations permettent d'avoir des commissaires débloqués par le détachement interarmes.

J'ai pas la réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah; c'est vrai que la plupart des formations n'incluent pas les transports assignés dans la liste des unités autorisées, au contraire on a soit des obligations dans les règles, ou interdictions d'en prendre.

 

Ravajaxe: Oui, mais autant je suis d'accord que les primaris/prêtres ne sont pas disponibles sauf précision contraire, autant les commissaires suivent une règle différente, plus semblable à celle d'un transport assigné que de l'unité classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès aux engineseer, psykers primaris et prêtres n'est en aucun cas lié au détachement Inter-Armes. Il est lié à tout détachement. Donc si le Cadian Battle group est rattaché au codex AM, il donne lui aussi accès aux engineseers, psykers primaris et prêtres.

 

Concernant les commissaires, ils sont liés aux Company command squad et Platoon command squad. Donc si le Cadian Battle group intègre de telles unités, le choix d'intégrer des commissaire est disponible pour ce détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.