Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1650 points 3PM


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Salutation ! Après une longue période d’hibernation, j'ai envie de me remettre à 40k. Dans mon club en ce moment ça joue en format 1650 pts 3 PM, certains s'entrainent pour l'inter-région. N'étant plus à la page depuis pas mal de mois, j'ai regardé ce qui a changé en CPM et là c'est la claque... Si je veux jouer un WK ça bouffe tous les PM. Donc exit le Wk + spiders + battery et autres joyeusetés. Bon ok on va voir ce qu'on peut faire.

 

 

Qg

 

-Autarque 98 pts

  • Warlord
  • Epée tronçonneuse de scorpion
  • Ailes de swooping hawk
  • Fusil à fusion

 

Troupes

 

-3 windriders 51 pts

 

-3 windriders 81 pts

  • 3 rayonneurs laser

 

Formation Aspect Host (+1 CT)

 

-6 dragons de feu 282 pts

  • Exarque
  • Wave Serpent, Canon shuriken, rayonneur laser jumelé, Holo-champs

 

-8 vengeurs 254 pts

  • Exarque
  • Wave Serpent, Canon shuriken, rayonneur laser jumelé, Holo-champs

 

-6 swooping hawks 116 pts

  • Exarque, serre de hawk

 

 

Formation Crimson death

 

-3 crimson hunters 440 pts

  • 1 exarque

 

 

Lord of war

 

-Chevalier fantôme 325 pts

  • 2 rayonneurs laser

 

Total 1647 points

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise je viens de voir que formation = détachement dans le pdf CPM ! Du coup les formations dans craftworld warhost c'est 2PM chacun? Ca c'est du nerf de codex, on peut rien jouer...

 

Bon j'ai juste à remplacer un canard par genre un prisme et passer mes aspects en troupe, attaque rapide et élite sans formation pour passer à 3 PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de débutants pensent que les formations sont inclues dans leur CAD (exemple con, ils jouent 3 unités de Vengeurs en Troupes, et leur mettent +1 en CT pour l'Aspect Ost). C'est une erreur.

 

Et bien j'ai vu que les formations prenaient un 1PM dans un craftworld warhost, du coup je me suis dit que ça n'en prendrais pas dans un détachement réglementaire (j'avais pas lu le préambule du cpm)... D'où ma question : si on joue le craftworld warhost avec disons 1 aspect host ça prend direct 2 PM? Ca me semble un peu énorme vu les prérequis pour la base de l'armée.

 

 

Pour la propal de liste, vu que ça donnera un mixte en ma liste pour les qualifs et celle de David, en effet, c'est une solution ;-)

Bah avec un Wk à 3PM les listes sont plus ou moins les mêmes, tous les trucs biens prennent un PM (pas plus de 3 rayolaz sur les motos, pas plus de 2 unités de moto, pas d'araignées, pas de gardes fantômes, pas de battery disto, pas plus de 3 serpent). Du coup oui il reste pas grand chose de sympa dans mes figurines dispo (aigles, canard, prisme, marcheurs), sinon j'ai de belles figs mais absolument pas compétitives dans ce contexte (avatar, banshees, scorpions, guerriers fantômes, gardiens, chocapics, et du FW qui peut jamais sortir de la vitrine).

 

Je vais rejouer mes SMC au moins je peut aligner toute ma collection sans dépasser 2PM ! :rolleyes:

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question : si on joue le craftworld warhost avec disons 1 aspect host ça prend direct 2 PM?

 

 

Craftworld Warhost = 1 seul détachement. Donc les formations prisent à l'intérieur ne prennent pas de PM en plus. Par contre, certaines en prenne un parce qu'elles sont trotrofortes.

 

 sinon j'ai de belles figs mais absolument pas compétitives dans ce contexte (avatar (... )

 

 

S'tu veux, j'ai un concept de liste à 1650/3PM qui utilise un (voire plusieurs avatars). Par contre, ça demande aussi moult SF à côté. c'est multi-tâches : 1) ça sort de l'ordinaire 2) ça permet de sortir des belles figs 3) l'armée a la classe 4) c'est Eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Craftworld Warhost = 1 seul détachement. Donc les formations prisent à l'intérieur ne prennent pas de PM en plus. Par contre, certaines en prenne un parce qu'elles sont trotrofortes.

 

Ben je cite le CPM :

 

 

 

Actuellement, sont considérés comme des détachements :

  •  Le Détachement Interarmées, le Détachement Allié du livre de règles :

 

  •  Les Détachements spécifiques nommés, comme la Nemesis Strike Force, Pillards de l’Espace Réél,... internes aux

codex ;

  •  Les « Super-détachements » constitués de formations et d’entrées spécifiques (Décurie Nécron, Craftworld

Warost,...) ;

  •  Les Formations non inclues dans les « Super-détachements ».

 

PM Génériques PM

  •  Pour chaque détachement en plus du Détachement Principal 1

 

Dans un Détachement Craftworld Warhost

  •  Crimson Death 1

 

  •  Seer Councils 1
  •  Aspect Host 1

 

  •  Chaque Wraithlord à partir du 3ème 1
  •  Chaque Night Spinner à partir du 3ème 1

 

 

Donc moi je compte 1 si détachement réglementaire + aspect host, et 2 si Cratfworld warhost + aspect host, j'ai bon?

 

 

 

S'tu veux, j'ai un concept de liste à 1650/3PM qui utilise un (voire plusieurs avatars). Par contre, ça demande aussi moult SF à côté. c'est multi-tâches : 1) ça sort de l'ordinaire 2) ça permet de sortir des belles figs 3) l'armée a la classe 4) c'est Eldar.

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner mais honnêtement je suis pas chaud pour acheter x SF et d'autres avatars.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la complexité de ces "super détachements". C'est un seul détachement mais qui a plusieurs formations à l'intérieur. Le CPM prend donc l'ensemble comme un seul détachement.

Dis-toi que les PM supp dans le cadre du Warhost sont là pour rattraper ceux "perdus" car pas de détachement supplémentaire.

Donc :
Détachement inter arme + aspect host = 1PM "il joue un détachement supplémentaire"
Warhost + aspect host = 1PM "c'est quand même fort l'aspect Host faudrait pas qu'il soit spammable pour que dalle non plus"


En espérant avoir été clair =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.