Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age - 27/03/2016


Mckhaine

Messages recommandés

Petit point du soir sur les chèques reçus à l'appel du dé ce jour :

 

1) Ghalmaraz (Inscrit)

2) Pepito (Inscrit)

3) Lagoon (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

4) Gandarin (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

5) La Frite (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

6) Elvyl (Pré-inscrit T3)

7) Braxx (Pré-inscrit T3)

8) Falanirm (Pré-inscrit T3)

9) Jaïna (Pré-inscrit T3)

10) Ankor (Pré-inscrit T3)

11) Lake (Pré-inscrit T3)

12) Keilso (Pré-inscrit T3)

13) Leovric (Pré-inscrit T3)

14) Mweax (Pré-inscrit T3)

 

Je vous tiendrai informé régulièrement de la liste des inscrits. 

 

Ludiquement,

 

Mc Khaine

Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit point des chèques reçus ce samedi 20/02 au magasin :

 

1) Ghalmaraz (Inscription confirmée)

2) Pepito (Inscription confirmée)

3) Lagoon (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

4) Gandarin (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

5) La Frite (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

6) Braxx (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

7) Lake (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

8) Keilso (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

9) Leovric (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

10) Mweax (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

11) Hayaze (Inscription confirmée le 18/02)

12) Ankor (Inscription confirmée - paiement reçu le 21/02)

13) Elvyl (Pré-inscrit T3)

14) Jaïna (Pré-inscrit T3)

 

15) Falanirm (Pré-inscrit T3)

 

Reste donc 2 places à attribuer pour 6 pré-inscrits T3. N'hésitez pas à me tenir informé de l'envoi de vos chèques par le warfo, ça me facilite le suivi.

 

A bientôt.

 

Mc Khaine

Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous sommes désormais au complet pour notre tournois du 27 mars prochain :

 

1) Ghalmaraz (Inscription confirmée)

2) Pepito (Inscription confirmée)

3) Lagoon (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

4) Gandarin (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

5) La Frite (Inscription confirmée - paiement reçu le 17/02)

6) Braxx (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

7) Lake (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

8) Keilso (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

9) Leovric (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

10) Mweax (Inscription confirmée - paiement reçu le 20/02)

11) Hayaze (Inscription confirmée le 18/02)

12) Ankor (Inscription confirmée - paiement reçu le 21/02)

13) Falanirm (Inscription confirmée - paiement reçu le 23/02)

14) Elvyl (Inscription confirmée - paiement reçu le 24/02)

 

15) Kaass

 

Comme pour les autres tournois je compte tenir une liste d'attente avec ordre de priorité en cas de désistement d'un ou plusieurs des 14 participants.

N'hésitez donc pas à vous manifester auprès de moi via le warfo si vous êtes intéressés et potentiellement libre ce dimanche là. Pour info j'ai systématiquement eu recours à la liste d'attente au cours de mes 4 précédents tournois.

 

Ludiquement,

 

Mc Khaine

Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je rejoins, je peux comprendre le scénario par contre l'absence de limitation verra les petites unités à même pas 100 pts en rapporter 500. J'aurai vu deux restrictions au choix : l'unité ciblée est connue, ou alors elle doit avoir un étendard.

Après, si ça change pas on fera avec, je viens pour faire du 9th moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins, je peux comprendre le scénario par contre l'absence de limitation verra les petites unités à même pas 100 pts en rapporter 500. J'aurai vu deux restrictions au choix : l'unité ciblée est connue, ou alors elle doit avoir un étendard.
Après, si ça change pas on fera avec, je viens pour faire du 9th moi !

Je voyais plus les restrictions en terme de points mini de l'unité.
Que 10 gobs rapportent autant que 10 GdC plus dûrs à pêter , avec étendard ou pas...
Mais bon, on fera aussi avec. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila la nouvelle version (McKhaine éditera son premier post demain) :

Soit A le joueur ayant choisi son coté de table, et B son adversaire.

 

- Après le jet déterminant le coté de table, A désigne chez B une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)

- Ensuite B désigne chez A une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)

- Puis A désigne dans son armée une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre)

- Et enfin B désigne dans son armée une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre)

 

On n'est pas fan de limiter aux unités avec bannière car ça va orienter les listes sur du gros 2 à 3 pack de 40 avec persos dedans, ce qui n'est pas le but. Et ne pas savoir quelle unité était choisie niquait les armées avec pleins de redirecteurs. Du coup on a opté pour l'option "on sait ce qu'on doit tuer/garder".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila la nouvelle version (McKhaine éditera son premier post demain) :

Soit A le joueur ayant choisi son coté de table, et B son adversaire.

 

- Après le jet déterminant le coté de table, A désigne chez B une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)

- Ensuite B désigne chez A une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)

- Puis A désigne dans son armée une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre)

- Et enfin B désigne dans son armée une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre)

 

On n'est pas fan de limiter aux unités avec bannière car ça va orienter les listes sur du gros 2 à 3 pack de 40 avec persos dedans, ce qui n'est pas le but. Et ne pas savoir quelle unité était choisie niquait les armées avec pleins de redirecteurs. Du coup on a opté pour l'option "on sait ce qu'on doit tuer/garder".

:-x Bon tant pis, ça change rien pour moi ces restrictions, avec mon unité de 10 gobs des collines avec bannière, ou crocs de sabre, le scénar est joué d'avance. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup mieux, ça évite les litige de l'unité désignée/erronée, et dans la partie, chaque joueur doit protéger son unité quitte à ce qu'elle ne fasse rien de la partie, et faire l'effort de chercher celle adverse s'il la cache.

 

 

Les redirecteurs dans certaines armées permettent de gérer les armées avec 2 à 3 gros packs ;)

 

 

En tout cas merci de la réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Très bonne décision je trouve :)

 

Ghalmaraz, je dirai qu'au contraire, désigner une petite unité comme 10 gobs ou un croc n'est pas la meilleure des choses : tu peux t'en passer et le planquer toute la partie et ainsi empêcher l'adversaire de prendre les points.

 

A contrario, une unité moyenne (comme 15 sanguinaires par exemple) va être plus embêtant si choisie car soit tu la protèges mais ça t'enlève pas mal de points et donc d'impact sur la partie, soit tu l'envoies au combat mais avec le risque qu'elle se fasse péter.

 

Bon après, face à des tireurs ou de la magie de blast, protéger tes dix gobs ou ton croc ne sera pas évident, j'en conviens.

 

 

Mes deux sous ;) Hâte de tournoyer avec vous !

 

Ah oui, et puis j'en profite pour déclarer un défi à Lake ;)

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.