Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Tir en etat d'alerte et charge


Pirat

Messages recommandés

Salut a tous

 

petite question qui me taraude, et qui peut avoir toute son importance en partie.

 

Imaginons que je vais charger une unite ennemie. J'ai deux unites, une sacrifiable (disons des Scarabs) et l'autre importante (des Spectres) que je veux voir arriver au contact sans pertes.

 

Quelle est la regle qui s'impose? si je declare faire charger les scarabs en premier pour qu'ils encaissent les tirs d'alerte, mon adversaire peut-il les ignorer et tirer sur l'unite importante?

Est-ce que c'est la premiere unite qui charge doit obligatoirement subir le tir en etat d'alerte?

L'adversaire a-t-il le droit de faire un choix?

Comment se deroule cette situation?

 

J'ai retourne le livre de regles en tous sens mais je ne trouve rien de precis...

 

 

D'avance merci.

Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première unité qui charge doit subir le tir de contre-charge, si ton adversaire décide de ne pas tirer sur elle, il ne pourra pas tirer sur les spectres car il sera locké au CAC par les scarabés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture du GBB.p45, § Sous-phase d'assaut :

  1. Déclarer la charge d'une unité
  2. Résoudre un éventuel Tir en alerte
  3. Résoudre la charge (mouvement)

et le § Restrictions de l'état d'alerte :

li convient de préciser que les unités verrouillées en combat ne peuvent pas tirer en État d 'Alerte

 

devrait te permettre de déduire que ta première unité va verrouiller l'unité ennemie ciblée qui dès lors ne pourra plus procéder à un tir normal, donc encore moins à un tir en état d'alerte contre une seconde unité qui déclarerait sa charge contre elle ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas pense au verrouillage.

 

C'est en effet parce que c'est une deduction et une non une regle explicite que je n'ai pas saisi le truc.

 

Mais en effet, que se passe -t-il si les scarabs foirent leur charge?

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, dans mon groupe on le joue pas du tout comme ça, ça va changer mes parties....

 

Nous on faisait comme ça :

 

- On déclare les charges de toutes les unités qui veulent charger.

 

- Ensuite on fait les tirs de contre charge de toutes les unités adverses (donc si 3 unités déclarent leurs charges sur une seule, celle-ci choisit sur laquelle elle fera ses tirs de contre charge)

 

- Ensuite on effectue les mouvements de charges de nos unités, mais une fois seulement que tout les tirs des unités adverses ont été effectué.

 

Du coup, c'est pas comme ça qu'on doit faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.