Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] De poussière tu retournes à poussière...


jakun

Messages recommandés

"Vous êtes nés des cendres du Monde... Et dans un brasier immense... Vous y retournerez..."

- Seules paroles jamais entendues du seigneur goblin Rabelain

 

Yo ! Suite à un long moment cloitré en section CDA, je reviens sur Armée Unique !

 

Après avoir trouvé deux grappes de goblins de la Bataille au Col du Crâne dans une poubelle (oui oui), j'ai réfléchi à un concept précis pour les 60 goblins qui se présentaient à moi :

 

L'idée est un clan de goblins atypique, placés au coeur d'une imagerie entre le sacré et le profane.

Tous les goblins du clan ont fait voeu de silence jusqu'à la mort et se livrent à chaque bataille comme dans une croisade...

 

Personne ne sait vraiment d'où sortent ces créatures, dont la peau ressemble à de la cendre, un visage à l'aspect de crâne et des tuniques miteuses...

 

La première inspiration visuelle est celle du groupe Ghost (http://www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2015/07/Ghost-20151.jpg)  dont le maquillage pour le chanteur a été repris à 100% pour mon clan.

Pour le reste, je veux créer un camaïeu grisâtre, effrité et sale, qui ne permet plus vraiment de distinguer les détails et en faire une "nuée sombre".

 

Aux photos !

583813poster.jpg

 

287823poster2.jpg

 

Alors, je prends peut-être d'avance certains commentaires : je sais peindre correctement hein, ici c'est vraiment le concept de faire quelque chose de sale, gris...

Pour autant, il y a très certainement des défauts de peinture et dans ce cas-là, je suis preneur de tout conseil ;)

 

Les bouts de fluff viendront par la suite, j'ai déjà tout bien en tête.

à vos lances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, l'idée est bonne et l'inspiration bien trouvée, ça peut très bien rendre.

Par contre ta manière de traiter tes figurines ne les mets pas tellement en valeur : l'ensemble est trop monochrome.

 

Je te conseille d'y aller beaucoup plus franco : du blanc et du noir pour le maquillage, il faut que ça claque. Je me permet de te donner un exemple puisque j'ai justement fait ce genre de maquillage : visible ici

 

Ensuite, pour tes robes noires, il faut quand même les éclaircir un peu plus en forçant sur les arrêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut quand même faire apparaitre un peu de vert je pense. Sous-coucher en vert sombre peut-être ? Pendant la bataille le maquillage en prend forcément un coup. En plus j'imagine que les gobs ont seulement enduit leurs corps de suie, de cendre... Bref, on voit forcément la peau en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Merci pour vos commentaires :wink22:

 

Slagash : J'ai suivi tes conseils, autant sur le visage que sur les tuniques. La différence se voit bien, j'espère qu'elle se verra sur les photos.

 

Marell : Eh bien non, justement ^_^

Vous ne pouviez pas le deviner, et c'est pour ça que j'ajoute à ce post un bout de fluff, pour que vous commenciez à cerner un peu le "délire".

Mais la remarque est pertinente, merci !

 

Les photos :

801831SAM2460.jpg

(ça sera plus nickel sur les prochains au niveau du visage)

 

934569SAM2462.jpg

 

690645SAM2463.jpg

 

EDIT : pour Ishua, voilà une photo de l'arrière, surexposée, pour que vous voyez mieux le travail effectué (même si c'est pas encore le top) :

141244SAM2469.jpg

 

Ensuite, peut-être que certains d'entre vous reconnaitront les symboles de la bannière et des boucliers ? Je vais garder un peu de mystère pour le moment :)

 

Le fluff :

++ Rapport impérial
Niveau de préoccupation : indéterminé

Le Thaumaturge Zösim de Kuffstein a fui ses locaux fournis dans la capitale. Il a emporté avec lui tout son outillage et production de l'année passée. Nous ne savons pas encore le risque encouru, Kuffstein a été entrainé dans un désaccord avec nos sorciers, et nous savons quelles répresailles nous subirons.
Son travail étroit avec nos plus brillants esprits lui aurait, selon les rumeurs, permis de développer un sortilège terrible...
Les seules fiches laissées dans son local portent les quelques inscriptions suivantes :
"Contenir un..." "...Corps de goblin..." et le mot "Homonculus"

De plus amples détails seront donnés avec la suite de l'enquête. ++

 

à vos lances,

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée au départ, mais il manque un peu de travail sur les figurines pour les mettre en valeur.

Comme dit plus tôt, accentue les contrastes sur les parties de peau, afin que les volumes du visage ressortent bien.

Et les robes méritent d'être travaillées, car pour l'instant, cela donne l'impression que tu n'as que sous couché les robes.

 

Fais des tests, essaye des trucs et prends exemple sur internet, ça te permettra de trouver une façon de mettre tout cela en couleur !

Car tu n'as pas choisi les couleurs les plus faciles à travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci pour vos coms', je prends note et j'applique au mieux vos conseils !

 

Ishua : j'ai mis dans mon post précédent une photo surexposé qui donne (peut-être) une meilleure idée de comment j'ai bossé le noir

 

Slagash : Les ceintures, oui, je comptais le faire sur la fournée de 10 (c'est maintenant fait). Pour les yeux et les dents... disons que ça peut se justifier fluffiquement de ne pas le faire... Donc pour le moment, je m'en retiens, je verrai à ce sujet -_-

 

C'est un peu compliqué d'équilibrer entre la technique et le fluff... J'essaie de trouver le juste milieu qui permet de produire une armée agréable à l'oeil tout en étant logique avec mon idée derrière.

 

Suite des photos :

647837poster1.jpg

 

487697poster2.jpg

(Les contrastes de la peau entre le noir et le blanc ont été augmentés)

Et malgré les photos, les tuniques sont toujours aussi bossés, je suis sur du : base, éclairci, lavis, arête

283437poster3.jpg

La nouvelle fournée est finie à 95%, il ne reste que quelques détails, mais globalement c'est là ^_^

 

La suite du fluff :

++ Rapport impérial
Niveau de préoccupation : indéterminé

Nous avons récupéré un des produits du travail de Zösim de Kuffstein. Il s'agit d'un corps réduit, entretenu dans une jarre.
Même si le corps semble être un organisme fonctionnel, quoique pas plus long qu'un bras, nous affirmons des doutes sur son origine.
Le corps présente des attributs difformes caractéristiques des goblins :
longues oreilles, gros nez, yeux globuleux...
Pourtant, sa peau n'est pas de couleur habituelle, mais plutôt grise, parfois blanche ou noire.
Cette créature semble en gestation, et il n'est pas encore possible de déterminer ce que Zösim comptait en faire. En tout cas, s'il en possède d'autres, cela pourrait être... un terrible danger...

 

C'est tout pour aujourd'hui !

N'hésitez pas à faire des retours, j'ai encore un bon nombre de gobs pour améliorer tout ça... à vos marteaux

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Encore merci pour vos coms, vos encouragements me boostent ! ;)

 

Sippik : Moi aussi j'aimerais bien savoir comment je vais faire :lol:

Mais à priori, il n'y en aura pas énooormément, ça devrait se compter sur les doigts d'une main pour commencer.

 

Marell : C'est exactement ce que je me suis dit. Il y a de nombreux blogs (Iron Sleet et Gardens of Hecate pour citer mes préférés) qui proposent des armées très alternatives, avec des sources d'inspirations dans chaque post...

 

J'ai continué à réfléchir sur le fluff, et la répercussion sur le visuel. J'ai passé le pas pour le chef de la première tranche de 10. Il s'appelle L'Architecte (oui oui, je vous jure que c'est logique au fond :P) :

577956SAM2487.jpg

(Il n'est pas noir, mais la photo écrase toutes les nuances)

975174SAM2488.jpg

J'ai fait le choix d'un goblin complètement différent autant sur la fig que la peinture. Les Chefs seront vraiment des figs à part dans l'armée, nommées avec un rôle dans le background.

Si quelqu'un est intéressé par l'inspiration, c'est lui : http://vignette1.wikia.nocookie.net/naruto/images/0/04/Hidan_ritual.jpg/revision/latest?cb=20121210211919&path-prefix=es

 

Voilà donc les 10 premiers réunis :

858226SAM2489.jpg

 

Pour le fluff, une conversation entre deux goblins au coeur du temple du clan :

"Où se trouve l'Esprit Rouge ?
_ Il est parti au front avec le Moine, Monseigneur"
Le Seigneur Rabelain fit une moue désapprobative.
"Et l'Esprit Bleu, que fait-il ?
_ Il vous attend, Monseigneur"
Un rictus apparut sur le visage tendu du seigneur goblin...

 

En plus du fluff, j'ai tout un tas de règles, d'informations précises concernant ces "goblins" et leurs origines. Certaines sont fictives, d'autres inspirées de l'Histoire. Mais ça viendra petit à petit et je n'ai pas encore envie de tout lâcher :)

à vos rapières,

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

FireKro : Merci, avec les différents chefs d'escouade (le fluff me bloque à 10 maximum), ça sera cool ;)

 

Je profite de mes vacances pour avancer au maximum tout ça, car le repos passé, je vais approcher de ma période d'examens (aaaah... prime jeunesse quand tu nous tiens :lol: ) donc l'intérêt est de rapidement faire tous les pavés.

 

Donc, les 3 suivants, premiers de la seconde escouade :

673793SAM2493.jpg

 

795740SAM2495.jpg

 

Ils ne sont en rien différents des précédents.

 

Je sais que vous y voyez des goblins (et vous n'avez pas tort), mais il serait pratique de garder en mémoire le terme de "Homonculus". Peut-être que ce terme parle à certains d'entre vous, pour les autres :

Les Homoncules (ou Homonculus) sont des créatures de synthèse créées à partir de semence humaine, entretenues dans un bocal, et qui possède des pouvoirs surnaturels. Elles sont relativement petites, et selon les descriptions, avec un fort tempérament.

 

Le terme est donc reprit pour cette bande. Pour les règles du rituel et de l'entretien des créatures, pas besoin d'être calé, j'ai modifié selon mes besoins (une douzaine de règles prévues) ^_^

Règle n°1 :L'Homonculus ne peut être créé qu'avec un fragment d'être vivant.

Règle n°2 : L'Homonculus prendra la forme physique de son parent génétique.

 

à suivre... à vos zweihanders,

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'il manque surtout à tes homonculus, c'est un soclage ! 

Je viens de peindre une dizaine de gobelins semblables aux tiens et vraiment, sans le soclage, la figurine ne fera jamais finie. 

 

Allez hop ! Un peu de colle, un peu de sable, et en avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Quoi ? Deuxième page ? Rattrapage niveau avancement (tant que je peux) :)

 

Slagash : Ahah, je sais très bien que ça manque, et si ce n'est pas encore fait, c'est pour deux raisons :

 

- D'une part, je ne sais pas encore quel soclage choisir (neige, terre, sable, herbe...)

 

- D'autre part, quand j'ai récupéré les deux grappes, il n'y avait aucun socle, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont sur socle rond, et donc je n'en ai pas assez :

256744SAM2496.jpg

Voilà donc toute la bande, à laquelle il manque 25 socles... Je vais essayer d'arranger tout ça pour socler

 

Je fais une pause sur les lanciers, pour faire de l'archer, qui sont placés sous le signe alchimique du feu. Les premiers en WIP :

830891SAM2499.jpg

 

Et les 3 premiers terminés :

226886SAM2500.jpg

 

Ce sont des photos du soir, qui détériorent un travail déjà rectifiable... -_-

Sinon, c'est exactement les même que les lanciers techniquement parlant, hormis comme je l'ai dit, le symbole.

 

Quelles règles régissent les Homonculus ? Voici la suite :

Règle n°3 : Rien n'empêche le créateur d'intervenir physiquement sur la forme de l'Homonculus.
Règle n°4 : L'Homonculus se nourrit de sang. L'origine importe peu.

 

Voilà, à vos claviers,

Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.