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[SW] Wolf Star


Frangin02410

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Bien le bonjour à tous.
Désolé si la question à déjà été posée pas mal de fois... désolé aussi d'accueillir un suppôt du Chaos dans votre section mais c'est pour la bonne cause ^^ En effet, je cherche à optimiser certaine compo de mes adversaires et à mieux les conseiller pour plus facilement me faire la peau.

Pour savoir précisément, qu'appel t'on exactement une Wolf Star? Que faut il au minimum?

Mon Frangin en a alignée une le week-end dernier et voilà ce que ça donnait:
- 6 Cavaliers Tonnerres, 4 avec Masses et 2 avec Gantelets, avec les boucliers reloux
- 1 Psyker Moto level2 en Biomancie,
- 1 Wolf Lors avec 1 Artefact avec Hellfrost  il me semble,
- 1 Battle Leader avec les armes qui faut,
- 4 petits loups tampons.

C'était deja bien chiant a gerer, ou a pas gerer justement, mais manque t'il quelque chose? Sachant qu'il n'a pas le supplément Champion Of Fenris.

Qu'apporte le supplément Champion justement? Les Iron Priest avec 4 Loups tampons c'est ca? Uniquement?
Quelle combo avec Ravenwing puisque je vois qu'il y a du Pm?
Les psykers Biomancie sont ils les seuls à pouvoir apporter du Feel No Pain à cette unité?

Merci d'avance pour les Routs de mon frère loyaliste.
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Dans l'ordre : 

 

 

mais manque t'il quelque chose?

oui et non suivant ce qu'il veut/possède jouer

 

 

 

Qu'apporte le supplément Champion justement?

Dans la sélection de ta force, le schéma t'impose 2 choix d'élites et pas de choix de troupes, du coup tu peux mettre des qg et en élites, des iron priest sur thunderwolf

 

 

 

 Les Iron Priest avec 4 Loups tampons c'est ca? Uniquement? 

Tu l'as déjà dans le dex de base

 

 

 

Quelle combo avec Ravenwing puisque je vois qu'il y a du Pm

En fait, la ravenwing va avec certains perso ou unités te donner le désengagement (que tu peux avoir ailleurs), en plus du fait qu'avec un darkshroud à portée, si il zigzag, les black Knight auront une 2+ de couverts relançable.

 

Les psykers Biomancie sont ils les seuls à pouvoir apporter du Feel No Pain à cette unité?

 

 Un prêtre sanguinien blood le fait très bien aussi ou l'apothicaire des blacks Knight de commandement.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

 

Bubba

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Dans l'ordre : 

 

 

mais manque t'il quelque chose?

oui et non suivant ce qu'il veut/possède jouer <== le deuxieme pretre biomancie est une bonne option pour toper l'endu plus surement

 

 

 

Qu'apporte le supplément Champion justement?

Dans la sélection de ta force, le schéma t'impose 2 choix d'élites et pas de choix de troupes, du coup tu peux mettre des qg et en élites, des iron priest sur thunderwolf <=== ou se mettre a jour et voir que l'iron priest est maintenu devenu QG et plus élite :D

 

 

 

 Les Iron Priest avec 4 Loups tampons c'est ca? Uniquement? 

Tu l'as déjà dans le dex de base  <==== rien a rajouter 

 

  psykers Biomancie sont ils les seuls à pouvoir apporter du Feel No Pain à cette unité?

 

 

Il y a aussi le wolf priest a moto qui l'apporte a coup sûr mais sur 6+, il apporte aussi un petit ennemi juré qui est pas dégueulasse ^^

Apres le SW tourne tres bien en monodex, inutile de lui chercher un allié RW sauf si on veut dénaturé le codex (les SW et la RW sont pas le meilleur ami du monde en théorie)

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Ok merci à tous les 3 pour les réponses. Du coup, effectivement, d'accord avec Fullmetal, le Dex semble bien tourner seul et le but ici n'est pas d'aller chercher quoique ce soit dans un autre Codex. Si possible, bien sur. On préfère les MonoCodex.

 

Du coup de ce que j'ai compris:

 - sa Wolf Star, présentée comme ci dessus, n'est finalement pas si mal, il ne semble pas y manquer grand chose,

 

 - pour le supplément Champion of Fenris j'en conclu qu'il n'apporte pas beaucoup de plus, si ce n'est des PI mais avec 6 Perso Indépendants possible dans le Codex classique j'imagine que c'est largement suffisant pour tourner correctement,

 

 - ok pour les combo RW, mais du coup ce n'est pas le but recherché ici,

 

 - l'idée du second Prêtre à moto Bio est en effet très bonne pour maximiser le tirage des pouvoirs intéressant, je retiens,

 

 - pour le Feel No Pain uautre qu'en Biomancie, je retiens plutôt l'idée éventuelle du Prêtre Sanguinien. A moto donc? Pas de réacteur? On peut le selectionner seul sans Escouade de Commandement c'est ça?

 

Du coup je rebondi un peu pour finir de bien cerner le truc:

Il y a aussi le wolf priest a moto qui l'apporte a coup sûr mais sur 6+, il apporte aussi un petit ennemi juré qui est pas dégueulasse ^^

 

Ca c'est dans le profil de base du Prêtre??? Car il n'a pas joué avec ces règles, il a pas du faire gaffe et effectivement ça à l'air très sympa. Pour lui ^^

 

Mes dernières questions concernent plutôt les PI:

 - combien à votre au minimum dedans?

 - que des Lord et Priest en tout genre? Pas de Battle Leader par exemple?

 - des Artéfacts à prendre nécessairement? Genre l'armure 2+ pour tanker devant? Des Armes qui font le bien le taff en  pariculier dont ce serait dommage de se priver?

 - prendre le maximum de Loups tampons?

 

Encore merci. Pour lui!

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Mes dernières questions concernent plutôt les PI:

 - combien à votre au minimum dedans?

 - que des Lord et Priest en tout genre? Pas de Battle Leader par exemple?

 - des Artéfacts à prendre nécessairement? Genre l'armure 2+ pour tanker devant? Des Armes qui font le bien le taff en  pariculier dont ce serait dommage de se priver?

 - prendre le maximum de Loups tampons?

 

En gros, un idéal si je puis dire (mais de toute façon full métal viendra me reprendre), serait 2/3 rune priest, 1 wolf priest pour le sans peur et le reste à voir selon le budget.

Le Battle leader pour pas cher est top et te permet de garder des points ailleurs, mais il lui faut la 2+ d'armure et 3+ invu pour être serein

 

Et oui si il peut mettre un max de petit loups c'est top!

 

Et pour le prêtre sanguinien, tu as la formation Flesh tearer qui te permet de prendre un qg une troupe une attaque rapide obligatoire et de pouvoir mettre un Lord Of war pour mettre Dante.

Ainsi il aura le FNP et le désengagement via dante, il pourra rentrer un truc sympa en attaque rapide type moto graviton.

 

Bubba

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Je suis un peu comme BeetleJuice, on m'invoque je rapplique :P

 

la question du nombre de PI dans l'escouade... ça depend le nombre de points aloué a la WolfStar, ainsi que l'utilisation éventuel du CPM, mais plus y'en a mieux c'est =)

 

Dans le cas qui nous concerne vous sembler pas l'utiliser (puisque tu es déjà a 4PM)

 

Pour ce qui est des PI a utiliser...

le wolf lord est une buse selon moi, il fait 55point de plus a poil pour 1CC 1PV 1A 1CD <= a n'utiliser que si on a trop de point

 

le wolf guard battle leader...<= c'était un must have, pas trop cher, 3pv, apporte des loups fenris, bref une belle bete tailler pour relever les défis (j'expliquerai apres l'emploi du passé)

 

le wolf priest <= a moto ou en jet pack, peu importe, il est cher... Il apporte une sans peur dont n'ont peut être pas besoin les TW (CD9), apporte un FNP 6+ mais surtout il apporte ennemi juré Infanterie ou Créature Monstrueuse

 

Le Rune Priest <= la base de la wolf star, par 2/3 selon les gouts, a moto,(ou jet pack si on est light en PM) en armure runique (pour avoir une 2+/6+) inutile de s'embeter a lui donner plus que ça,  ils sont pas là pour taper mais pour faire de la magie, pour 130points ils font bien le taff

 

L'Iron Priest <= il est passé du statut Elite a QG (merci curse of wulfen), il est passer de 55 a 75pts aussi mais il a maintenant +1cc +1PV et +1cd, il a 2 attaque de base +1 pour ses 2 armes de spécialiste du cac +1 pour l'utilisation d'un thunderwolf soit 4 attaques de F9/10 (selon les conventions) PA 1, il amene avec lui jusque 4 cyberwolf

 

J'explique maintenant l'utilisation du passé pour le battle leader : le battle leader fait 50points, auquel on doit payé 25 pour lui mettre une armure 2+ =>75 auquel on rajoute 50 pour la monture => 125 auquel on rajoute 15 pour le bouclier => 140, auquel il faut rajouter 20points pour la griffe de loup (pour qu'il releve les défis c'est le mieux)=>160 auquel on ajoute 5point de Bombe a fusion (en cas de CM ou de blindage)=>165 la partie en vert peut être remplacer par un gantelet pour le même prix mais je recommande le stuff en vert et pour finir on paye 16 points pour mettre 2 ptit loups tampons => 181points, donc ça c'est la version deluxe avec grande frite, grande boisson et le jouet (remarquer que je n'ai pas mis d'artos dessus)

ce qui fait en nombre d'attaque pour lui 3 (base) +1 monture +1 charge ou chargé=>5

 

Faisons maintenant un comparatif avec l'Iron Priest qui est passer choix de QG : il fait 75points de base, mais possède déjà son armure a 2+/6+, on lui paye un loup a 50points => 125, et on peut lui mettre en accompagnement 4 cyberwolf a 15/tete ce qui porte son cout avec ses wolf a 185points 

 ce qui fait pour ce dernier en nombre de baffe : 2 (base) +1 monture +1 deux armes de spécialiste +1 charge ou chargé =>5

 

Nous arrivons donc au même résultat en terme d'Attaque, là où ces derniers vont se différentié c'est sur un autre point, certes l'iron priest tapera toujours dernier, mais il ne possède pas l'option bouclier storm pour la 3++, en revanche avec ses 4 cyberwolf il pourra encaisser plus de blessures sur le trajet (je parle bien sur si on le colle dans un pack de TWC)

 

 

Pour moi une bonne grosse et grasse wolf star c'est ça :

 

Space Wolves : Beetlejuice

QG

  • Rune Priest   (130 pts)
    • Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie
  • Rune Priest   (130 pts)
    • Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie
  • Iron Priest   (185 pts)
    • Monture Thunderwolf
    • 4 Cyberwolf
  • Iron Priest   (185 pts)
    • Monture Thunderwolf
    • 4 Cyberwolf
  • Iron Priest   (185 pts)
    • Monture Thunderwolf
    • 4 Cyberwolf
  • Wolf Guard Battle Leader    (181 pts)
    • Bouclier Storm, Griffe de loup, Bombes à fusion, Monture Thunderwolf , Armure Runique
    • 2 Fenrissian Wolf

Attaque rapide


  • Thunderwolf Cavalry  (6)  (400 pts)
  • 4 Bouclier Storm, 4 Gantelet énergétique
  • Thunderwolf Cavalry Pack Leader


Total : 1396 points - 26 figurines - 7 unités


[url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-51984-beetlejuice.html]La liste sur ALN 40K[/url]


 

 

et les stats parlent d'elles même, c'est:

-35 attaques de gantelet/marteau/servo bras bref F9/10 (toujours selon les convention qu'on applique PA2/1)

-42 attaques de F4 sans PA (les Fenrisien ou cyberwolf)

-12 attaques de F5 sans PA mais perfo sur du 6 (les 2 TWC a poils)

-5 attaques de F6 PA3 lacération (le battle leader) qui passe PA2 sur du 6

-6 attaques diverses (en fonction des runes priest si on choisis, baton, épée, hache) avec la règle Force

 

En terme de jeu le mieux étant de faire relevé les défis soit par le Wolf pack leader QG ou par le Thunderwolf Cavalry Pack Leader (pour ça que même si je trouve l'IP mieux, je laisse un WGPL pour différencié les rôles)

 

Le FNP du Prêtre Loup est Gadget selon moi, le Sans peur aussi => avec autant d'attaque c'est rare de rester plus d'un tour au cac

 

Les reliques  la seule vraiment interessanté est:

Lla Pierre du Wulfen (qui met fin à la polémique F9 ou F10 et filera donc +1Force a tout le monde (ce qui dans notre Wolf Star peut être un must have) L'armure 2+/4++ est bien mais sans plus pour 5 de plus on monte facilement a2+/3++

La relique Mort Noire : exit dans notre pack il est clairement impossible d'être en infériorité numérique au close (sauf si on a vraiment mal joué)

Le Croc de Sabre du Loup de Glace : c'est juste une griffe de loup sans lacération mais avec règle Helfrost

 

Les reliques a part la pierre du wulfen (mais tres cher quand même) je trouve pas d'interet a en jouer

Modifié par Fullmetal59552
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Je suis assez de l'avis de Fullmétal sauf sur certains pts...

 

Le FNP du Prêtre Loup est Gadget selon moi, le Sans peur aussi => avec autant d'attaque c'est rare de rester plus d'un tour au cac

 

Au moindre test du à la perte au tirs ou sur une phase psy c'est toute ta deathstar qui fuit... et même avec tes Rune priest tu n'est pas à l'abri d'un échec

 

pour les différences sur les perso : 

WGBL ça lui fait 5pv 2+/3++

iron ça lui fait 7pv 2+/6++

 

Là ce sera une question de choix mais en l'état je préfère le WGBL vu le nombre de graviton et d'arme faible pa existante

 

Mais tout ceci n'est que chipotage Frangin, tu as tes réponses, ton ami n'a plus qu'à forger son expérience et sa renommée.

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Ah je dis pas ^^ mais payer 110 +20 (moto) pour juste ne pas fuir c'est cher payer je trouve :s

 

d'autant plus qu'on est quand même sur du marine donc on se regroupera et on agira normalement apres

 

Pour ce qui est des différences entre WGBL et IP, tu l'a remarqué j'ai bien parler dans le cadre de rejoindre les TWC (comme ils ont déjà les boucliers)

 

La strat en réalité c'est de mettre le chef des TWC avec son bouclier en premiere ligne ou le WGBL avec bouclier et de faire de l'attention chef pour faire sauter les fenrisien et cyberwolf ^^

 

et je garde quand même un wgbl mais pour moi maintenant que l'IP est passer QG ce sera : WGBL sur loup avec bouclier et pour les pains je fais confiance au reste du pack ^^

 

Pour ce qui est du test sur du tir, il y a quand même 26 figs avant de tester va falloir en dessouder du loup ^^ mais je te rejoin sur les test a cause des psy, mais comme c'est un pack avec du psyker on peu abjurer plus facilement et eventuellement payer une petite coiffe psychique

 

Le CD a 10 des runes priest aide pas mal aussi pour éviter la fuite (enfin moi je suis pas un poissard je fait jamais plus que 7/8 en test de CD ^^)

Modifié par Fullmetal59552
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oh tu sais ^^ la psychologie hein :')

 

quand tu sors une wolfstar ton adversaire fais dans son froc et tente de l'endiguer avec balançant tout dessus et en oublie le reste de l'armée (c'est du vecu)

 

Pour ce qui est de l'ennemi juré c'est plus tendu : c'est ennemi juré CM OU Infanterie, donc faut voir ce qui a en face (genre moto c'est inutile), si tu pars a la chasse au chassis c'est pareil, donc moi je me sers que tres peu de ce prêtre (sauf formation wulfen parce que là il est interessant)

 

Apres ya aussi le trait de seigneur qui va jouer : si tu est chanceux tu peux toper celui que tu voulais :genre

la saga tueur de betes (3) : tueur de montre

saga de l'ours (4) : FNP 6+

saga de majesté (6) : tu relance les test de moral raté

 

ça reste aléatoire mais tu as quand même 2 chances sur 6 de topper le bon


 

 

 

-5 attaques de F6 PA2 lacération (le battle leader)

Tu veux dire PA3 ?

 

oui mon doigt a fourcher j'édite ^^ (qui d'ailleurs passe perforante donc PA2 sur du 6 :p)

Modifié par Fullmetal59552
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Tu es jaloux bubbamix38 !

 

Je cherche des idées car j'ai un tournoi 3PM max en 1650 et je sortirais bien du SW !

Je sortirais bien ma OgrinStar mais ça rentre ni dans les points, ni dans les PM. Ils sont trop puissants ces orgyns. Du coup, je me dis que du chien-chien ça coûte moins cher.

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Mais tout ceci n'est que chipotage Frangin, tu as tes réponses, ton ami n'a plus qu'à forger son expérience et sa renommée.

 

La messe est dite. Je pouvais pas en espérer plus, conseils très pertinents et variés. Merci Bubbamix et Fullmetal. Les divergences, mineures, de point de vu sont également un plus, mon frère pourra avoir plusieurs avis et faire sa propre petite tambouille.

 

Merci chers Ennemis Loyalistes, je retourne de ce pas trouver quelque chose dans le Warp pour gérer tout ça... enfin si c'est possible ^^ Je m'arreterai surement au SpaceMarché histoire d'acheter des SpaceCouches parce que les soucis digestifs sont inévitables avec ça en face.

 

Merci encore à tous

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De façon surprenante, la formation start collecting, me semble une super base pour une wolf star. Ces formations sont elles jouabes de façon officielle en tournois ?

 

lien avec la formation : https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/481

 

Si c'est possible, doit y avoir de quoi faire de belles charge avec les bonus accordés par les wulfen ;o)

Modifié par Orchal
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Pour les tournois, je ne sais pas....

 

Et oui c'est vraiment une chouettes formation, combiné avec des Wulfen cela doit faire assez mal, cependant tu ne pourra pas faire une DeathStar.

Car seulement les figurines de la formation profite des bonus, autrement dit y a que ton Wolf Lord qui en profite, tout autre PI ajouter ne font pas partie de base de la formation et ne peuvent donc pas profiter du bonus. (corriger moi si je me trompe)

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Je répondrais : c'est officiel (produit par GW dans le starter pack) : c'est utilisable en tournoi...

Disons que si tu fais entrer un PI d'une autre formation dans les TWC par exemple, ils pourront pas sprinter puis tirer...

 

Par contre cette formation est probablement la meilleure dans les nouveautés (la moins restrictive). Je ne la connaissais pas et je suis agréablement surpris... J'ai même la kekette qui frétille :P

 

Tu peux tout à fait prendre 2 fois la formation, et mettre les 2 Wolf Lord dans le même pack de Cavalerie. et croyez moi, yé vé le faire :P. La combo de la mort avec les Wulfens...

Modifié par Koveras
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