Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][StartCo] Space Wolves Deathpack


Kreikan

Messages recommandés

Edit Modo TheBoss™ :

 

Sujet séparé de celui-ci.

 

 

 

Bonjour, toujours dans les règles de formation.

 

Si j'ai une formation X qui donne la règle Y pour les unités Z de la formation.

J'ai 3 unités Z1 Z2 et Z3 dont Z1 est un personnage indépendant et Z2 et Z3 des unités de plusieurs figurines.

J'ai une(ou plusieurs) unité(s) d'une figurine hors formation (H1 et H2 par exemple), elles aussi PI.

Elle rejoignent l'unité Z composée de Z1 et Z2... pour former une deathstar en quelques sorte.

Est ce que H1 et H2 bénéficie elles aussi des règles données à l'unité Z en faisant maintenant partie?

Est ce que Z perd le bonus de formation si rejointe par H?

 

Comme c'est le cas d'une formation et non d'une règle spéciale et que H est PI j'aurais tendance à dire oui puisque le shéma de formation donnant accès au bonus est respecté.

Mais je voulais votre avis.

Merci

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de si la formation en question confère un bonus à l'unité (auquel cas, tout PI la rejoignant en bénéficie également) ou bien aux figurines de l'unité uniquement (auquel cas ton PI peut toujours courir mais il ne fait pas perdre son bonus à l'unité qu'il rejoint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manah, pour un exemple concret:

 

Formation du site de GW pour l'achat de la boite SW. Le death pack. La boite contient un seigneur loup, 3 cavaliers tonnerres et une meute de chasseurs gris. La règle de formation dit, toute unité de la formation à 12 pas du Seigneur (seigneur compris) bénéficie des règles suivantes...

Pas de restriction sur les unités mis à part qu'il faut une de chaque.

Donc si je met mes CG dans un pod et qu'ils sont à 12 pas (au début de la phase de tir) ils bénéficient bien de la règle.

Si je met le seigneur dans la meute de cavalier idem. Si je passe la meute à 5 membres c'est toujours bon.

Mais si j'ajoute un prêtre des runes motard qui rejoint l'unité en début de partie (et éventuellement d'autre PI)... est ce que le prêtre des runes profite des règles de cette unité puisqu'il en fait désormais partie? (à savoir sprint + charge possible).

 

Edit: "le wolf lord et toutes les unités du death pack" pour le wording exact de la règle.

Modifié par Kreikan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il peut mettre les gaz à la phase de tir ce qui n'est pas incompatible... mais après peut-il charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il met les gaz, il ne pourra pas charger : la capacité de l'unité ne prend pas le pas sur les règles qui interdisent de charger après avoir mis les gaz, si cela n'est pas expressément marqué.

 

Ton exemple n'est pas top pour l'occasion, mais l'idée y était. Ton prêtre aurait été sur loup ou à pied et il aurait alors pu en bénéficier.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité formée par une unité de la formation et PI d'un autre détachement qui la rejoint n'est pas une unité de cette formation.

 

Par suite elle ne peut pas bénéficier de la règle "Pour la Gloire, pour Russ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est clair et réglé.

Merci pour vos réponses, je pense que ça va aider beaucoup de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité formée par une unité de la formation et PI d'un autre détachement qui la rejoint n'est pas une unité de cette formation.

 

C'est écrit où dans les régles ?

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros chantier qui divise les gens au niveau ETC. Rien n'est écrit noir sur blanc dans les règles. Personne n'est d'accord sur le statut d'une unité mixte...

Il y a effectivement des termes qui indiquent que telle ou telle règle se transmet ou pas. Mais globalement ça reste mega flou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le terme unité recoupe aussi bien les membres d'une même unité "de base", sélectionnée dans le cadre d'une entrée codex, qu'une unité "mixte" composée d'une unité "de base" rejointe par un ou plusieurs PI.

 

Merci une fois de plus à GeuWeu pour sa sémantique hasardeuse... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une des raisons de ma question.

En gros: selon ETC et la version avancée par TheBoss ce n'est pas possible. Mais c'est une convention plus qu'une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'unité formée par une unité de la formation et PI d'un autre détachement qui la rejoint n'est pas une unité de cette formation.

 

Par suite elle ne peut pas bénéficier de la règle "Pour la Gloire, pour Russ".

 

 

En gros: selon ETC et la version avancée par TheBoss ce n'est pas possible

 

En fait, selon la tournure que prennent les conv ETC ce sera possible. (ce qui a mon sens ouvre la porte à toutes les fenêtres !)

Selon The Boss (petit TM), c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le terme unité recoupe aussi bien les membres d'une même unité "de base", sélectionnée dans le cadre d'une entrée codex, qu'une unité "mixte" composée d'une unité "de base" rejointe par un ou plusieurs PI.
 
Merci une fois de plus à GeuWeu pour sa sémantique hasardeuse... ^^


Exactement.

Et c'est encore plus hasardeux lorsqu'une unité est composée uniquement de PI provenant de plein de codex différents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous,

De ce que j'ai cru comprendre les dernières "clarifications" de type ETC s'accordent maintenant à dire le contraire de ce qui avait été statué ici.

Certes les conventions ETC ne concernent qu'une part des joueurs mais au regard des autres arguments avancés faut il revoir l'intérprétation des règles des formations s'appliquant aux PIs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

De ce que j'ai cru comprendre les dernières "clarifications" de type ETC s'accordent maintenant à dire le contraire de ce qui avait été statué ici.

Certes les conventions ETC ne concernent qu'une part des joueurs mais au regard des autres arguments avancés faut il revoir l'intérprétation des règles des formations s'appliquant aux PIs?

Le débat n'est pas totalement tranché.

L'ETC a pris une position afin de définir son cadre de jeu. Mais cette position a déjà évolué au sein même de l'ETC, preuve que ce n'est pas clair et qu'une convention est nécessaire pour mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

FAQ GW sur la page FB (ça peut encore bouger):

 

Q: How does a unit consisting of a mix of Cavalry, Bike, Jump Pack and Infantry models move, Run, Turbo-boost and charge? Do they all use their respective rules while maintaining squad coherency?

A: Yes. Models move individually, so in the Movement phase each model in this improbable unit can move up to their maximum movement allowance so long as the unit is in unit coherency at the end of the move. If the unit elects to Run, no models in the unit may shoot. The unit doesn’t benefit from the Cavalry model’s Fleet rule, as that only applies if every model in the unit has the Fleet rule. If the unit Runs, the Bike may Turbo-boost, but must finish its move in unit coherency. When charging, the Jump model may use its jump pack (if it did not do so in the Movement phase) to re-roll the charge distance for the unit.

 

Edit:

 

Q: If I’m using a special Detachment, such as the Nemesis Strike Force Detachment, and add Independent Characters from Battle Brother Factions (e.g. the Librarius Conclave), can they all still benefit from the first turn deployment and come in together?
A: No, the rules for Detachments and Formations only apply to models/units that are part of the Detachment or Formation.

 

Q: Do rules applying to ‘the unit’, such as those from Formation command benefits (e.g. the Skyhammer Annihilation Force), or unit-wide special rules such as Dunestrider from Codex: Skitarii apply to any attached Independent Characters?
A: No.

 

Réponse claire et officielle de la FAQ: Non ce n'est pas pas possible, une unité (au sens figurine ou PI) rejoignant une unité (d'une formation) ne bénéficie pas des règles de la formation/unité rejointe.

 

Je penses qu'on peut fermer.

Modifié par Kreikan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La dernière proposition de FAQ SW vient de clarifier:

 

Le perso indé qui rejoint le DeathPack n'obtient pas la règle de la formation mais il n'empêche pas non plus la formation d'appliquer son bonus. Il faut juste maintenir la cohérence.

 

Source:

https://www.facebook.com/1575682476085719/photos/pcb.1632423303744969/1632421940411772/?type=3&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.