Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Les vestiges de la VIII Légion [1000 pts]


Skraivok

Messages recommandés

Bien le bonsoir, frères.

 

Je viens à vous afin de bénéficier de vos conseils, je dois rétablir la 45ème compagnie pour combattre les roquets du faux Empereur-dieu, puisse son nom être maudit mille fois.

Etant un hobbyiste passionné dans l'univers vaste et sombre de Warhammer 40.000, et ayant lu la plupart des romans sur cet univers, je suis tombé sous le charme morbide de l'Omnibus Night Lords d'Aaron  Dembski-Bowden.

Décidé a rassembler une force décimée, menacée du déclin mais prête à prendre sa revanche sur l'Imperium et son pseudo Empereur-Dieu, je cherche à comprendre les rouages du jeu de cet univers, n'ayant fait que lire et peindre jusqu'à aujourd'hui.

Codex en main, j'aimerais vous proposer cette liste en espérant obtenir de l'aide pour la rendre la plus mortelle possible, tout en restant cohérente avec l'histoire et les méthodes militaires des Night Lords.

 

[Chaos] Les vestiges de la VIII Légion [997 pts] 

 

QG
 

Gendor Skraivok (170pts)

Seigneur du Chaos en armure Terminator

Epée du meurtre

 Sceau de corruption

 Vétéran de la Longue Guerre

 

Elite
 

Les Atramentar (157pts)

3 Terminator du Chaos

3 Vétérans de la Longue Guerre

Gantelet énergétique

Hache énergétique

Poing tronçonneur

 

 Champion terminator

 Epée énergétique

 Vétéran de la Longue Guerre


Troupes
 

Les Dépeceurs (220pts)

9 Space marine du Chaos

9 Vétérans de la Longue Guerre

2 Fuseur

 

 Aspirant champion

 Epée énergétique

 Vétéran de la Longue Guerre

 

 Rhino du Chaos

 

Les Eviscérateurs (220pts)

9 Space marine du Chaos

9 Vétérans de la Longue Guerre

2 Fuseur

 

 Aspirant champion

 Epée énergétique

 Vétéran de la Longue Guerre

 

 Rhino du Chaos


Soutien
 

La Rage Ensanglantée (230pts)

 Land Raider du Chaos


   Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez apporter.


Petite parenthèse: Je compte utiliser pour la première fois des figurines provenant du site http://evilcraft.eu/, quelqu'un aurait un quelconque retour sur la qualité de leurs produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors comme d'habitude, évaluer la solidité de ta liste se fera en connaissant un peu le type de listes des tes adversaires (en gros ça joue mou ou dure?).

Niveau respect du fluff, je jouerai plutôt en Crimson Slaughter qui donne la règle peur à toute ton armée, on retrouve ainsi plus l'esprit Night Lords je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je trouve dommage de ne pas utiliser du tout les raptors, à la place des termi et du land raider pour rester dans l'esprit attaque éclair des NL je verrai plus un helldrake et des raptors accompagnés par un seigneur à réacteurs. Après je sais pas, tu veux peut-être joué les personnages du roman omnibus, je l'ai pas lu donc je peux pas parler en connaissance de cause. Sinon pour tes troupes, je trouve que payer une arme énergétique à 15 pts au champion ça fait cher. Pour 18 pts à la place tu équipe une escouade complète d'armes de corps à corps supplémentaires, qui double leur nombre d'attaque de base. 20 attaques c'est mieux que 9 attaques + 2 énergétiques.

 

Le supplément crimson slaughter comme le conseil mon vdd est très bien pour la peur et l'armure 2+/il est invincible pour un seigneur motard/réacteur, mais le "hic" c'est que personne ne peut avoir l'amélioration Vétéran de la longue guerre (sauf les cultes berserk, plague, thousand sons, noise). Donc tu gagne une partie du fluff pour en perdre une autre. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remercier de l'attention que vous avez porté vis à vis de mon projet.

 

 

 

Alors comme d'habitude, évaluer la solidité de ta liste se fera en connaissant un peu le type de listes des tes adversaires (en gros ça joue mou ou dure?).

 

Je n'ai pas de groupe de jeu, et j'ai n'ai jamais formé et joué d'armée auparavant. Donc impossible de savoir quelle armée/type de joueur je vais affronter.

 

 

 

Niveau respect du fluff, je jouerai plutôt en Crimson Slaughter qui donne la règle peur à toute ton armée, on retrouve ainsi plus l'esprit Night Lords je trouve.

 

Oui, et me permettrait de jouer une bande de guerre s'étant attirée les faveurs de Khorne a ses dépends. Pourquoi pas.

 

 

 

Salut ! Je trouve dommage de ne pas utiliser du tout les raptors, à la place des termi et du land raider pour rester dans l'esprit attaque éclair des NL je verrai plus un helldrake et des raptors accompagnés par un seigneur à réacteurs. Après je sais pas, tu veux peut-être joué les personnages du roman omnibus, je l'ai pas lu donc je peux pas parler en connaissance de cause. Sinon pour tes troupes, je trouve que payer une arme énergétique à 15 pts au champion ça fait cher. Pour 18 pts à la place tu équipe une escouade complète d'armes de corps à corps supplémentaires, qui double leur nombre d'attaque de base. 20 attaques c'est mieux que 9 attaques + 2 énergétiques.

 

Je voulais éviter de nourrir le cliché Night Lords = Raptors, mais oui c'est tentant. Je tiens nullement à copier-coller les antagonistes de ce roman, trop de personnes le font mieux que moi, et personnellement je préfère développer mes propres personnages. Je n'avais pas pensé à équiper mes marines d'armes de corps à corps, je pensais qu'ils l'avaient de base.

 

 

 

Le supplément crimson slaughter comme le conseil mon vdd est très bien pour la peur et l'armure 2+/il est invincible pour un seigneur motard/réacteur, mais le "hic" c'est que personne ne peut avoir l'amélioration Vétéran de la longue guerre (sauf les cultes berserk, plague, thousand sons, noise). Donc tu gagne une partie du fluff pour en perdre une autre. A toi de voir.

 

Pas de soucis niveau fluff, peut importe la liste d'armée, tant qu'en Wysiwyg c'est des Night Lords, cela me va.

 

Je vais réfléchir afin d'améliorer ma liste en suivant vos conseils, merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je ne suis pas à un joueur du Chaos, cependant j'ai lu ce roman (l'un des meilleurs de l'univers 40k à mon sens) et je ne peux qu'admirer ton idée. Je ne peux pas vraiment juger ta liste sur son efficacité cependant je serais heureux si tu ouvrais un petit topic en section modélisme pour voir ce que ton projet donne :wink2: . Sur ce je te souhaite une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, avec une liste plus aboutie.

Même si la structure de l'armée a changée fondamentalement, elle ne me déplaît pas pour autant, j'en suis même plus satisfait.

Sans plus attendre, la voici:

 

[Chaos] Les vestiges de la VIII Légion [1001 pts]

 

QG

 

Gendor Skraivok (155pts)

 Seigneur du chaos

Griffes éclair

Armure de sang

Réacteur dorsal

 
Troupes

 

Les Dépeceurs (228pts)

9 Marines du chaos

9 Armes de corps à corps (additionnelles)

2 Lance-flammes

 

Aspirant champion

Bombe à fusion

 

 Rhino du chaos

 

Les Eviscérateurs (228pts)

9 Marines du chaos

9 Armes de corps à corps (additionnelles)

2 Lance-flammes

 

Aspirant champion

Bombe à fusion

 

Rhino du chaos

 
Attaques rapide

 

La Rage Ensanglantée (170pts)

Heldrake

 

Les Charognars (220pts)

9 Raptors

2 Fuseurs

 

 Champion Raptor

 

 

Bonjour à toi,

Je ne suis pas à un joueur du Chaos, cependant j'ai lu ce roman (l'un des meilleurs de l'univers 40k à mon sens) et je ne peux qu'admirer ton idée. Je ne peux pas vraiment juger ta liste sur son efficacité cependant je serais heureux si tu ouvrais un petit topic en section modélisme pour voir ce que ton projet donne  :wink2: . Sur ce je te souhaite une bonne continuation.

 

 

Merci pour ton soutien, il faudra attendre quelques temps avant que je puisse enfin peindre ces futures horreurs, mais dès que cela sera fait, je les posterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet de modélisme donc le plus important reste de te faire plaisir là dessus, mais en terme de jeu, on va dire que tu part de très bas.

 

Quelque remarque d'ordre générale sur ta liste:

- une unités de corps à corps doit pouvoir arriver au CaC, donc les SMC de CaC en rhino sont à bannir d'office.

- ta puissance de feu se résume à 2 fuseurs et un heldrake, c'est excessivement peu pour une liste qui en plus n'est pas spécialement bonne en corps à corps, le risque c'est d'arriver à portée de charge et de se trouver face à des véhicules plein, et donc de prendre la foudre après sa destruction (dans l'éventualité ou l'adversaire t'aurais laissé arrivé juste qu'à l'occasion de le charger)

- tu est en format 1000 pts, les SMC valent pas mal de point donc on arrive vite au bout, mettre des escouades complète va donc rapidement limité ta puissance de feu

 

Ce que je changerais en l'état:

- Je garderais mes 10 SMC mais avec 8 bolter + 2 armes spéciales en rhino

- Je ferais 2x5 raptors si tu tiens à garder les 10, cela oblige à séparer ses tir et te protège de l'overkill, en plus de multiplier tes cibles et tes choix tactique

 

Ce que je ferais si c’était moi: (tout en respectant le fluff)

- 1 seigneur

- 2x5 SMC en bolter + 1 arme spéciale en rhino

- 1 Heldrake

- 2x5 Raptors + 1 armes spéciale

- 5 Havocs Autocanon ou Canon Laser

- 5 Havocs plasma en rhino

Plus/Moins quelques options en fonction des pts restant (les canons laser coutant cher il est possible que ça ne rentre pas avec ce choix)

 

Au final tu as toujours les même figurines (mais ton seigneur est à pied et tu as un 3eme rhino) mais la liste est déjà plus jouable.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, frère de la Nuit :vampire: 



Je suis très d'accord avec ce que dit Yume95, je jouerai une liste similaire probablement si je devais jouer du Night Lord prochainement.

 

A noter que tu peux jouer le sorcier en lieu et place du seigneur si tu souhaite t'adonner à l'art de la manipulation du warp (toujours le mettre niveau trois, même si c'est cher). A ce format, un sorcier tout seul peut être très sympa dans l'idée que ton adversaire aura que peu de "contres mesures" à tes sorts, contrairement à plus grande échelle où il faut multiplier les sorciers, ce qui est moins évident alors ( en space marines du Chaos du moins). J'ai jamais trouvé de contre indication fluffique à l'usage du sorcier chez les NL.

 

En plus, c'est trop la classe ;) :

2986141nightlordssorcerorandte.jpg

 

Le seigneur est très classe et le "sans peur" fait plaisir niveau fluff, mais en jeu il fait rarement le café je trouve.

 

Par contre pour tes troupes attention ! Les Night Lords n'envoie Jamais d'auxiliaires humains ou de cultistes à la guerre, que des surhommes space marine, c'est tout (en noir et blanc dans du fluff, c'est pas mon voisin qui me l'a dit ^^ j'ai d'ailleurs dû décaper 30 cultiste après avoir trouvé ça -_-  la "lose" ). Les humains chez eux sont réduits en esclavage, pour servir leurs maitres immortels dans les grottes humides, ou quelque chose comme ça de bien glauque    . Ca colle d'ailleurs assez bien à leur mœurs et style de vie Vampire Style/Batman-Like.

 

Une idée généralement reçue est que les night Lords sont dotés d'innombrables raptors. Non, ils en ont plus que toutes les autres légions renégates prises individuellement, mais c'est tout (c'est pour les NL qu'ils ont été mis en service au début si je dis pas de bétises) (on parle pas des chapitres ayant succombés bien après l'Hérésie d'Horus dans ce cas ). A l'époque de l'Hérésie, les réacteurs dorsaux étaient rares (contrairement aux motos antigravs :D , Allez comprendre ^^ ).

 

Les heldrakes on s'en fout, ils vont avec toutes les légions, le Dark-Mechanicum les ayant créés après la chute. Ca a le mérite d'être à fond dans l'esprit/trip terror/vitesse/nuit/attaque surprise.

 

Généralement les élus sont presque partout reconnus comme l'unité night lord par excellence avec les motos et les réacteurs dorsaux. Je suis pleinement d'accord avec ces trois supputations à partir du flouff ^^ . Après à petit format les havocs avec armes spé coûtent moins et font le même taf, du coup c'est dommage de s'en priver par moment (notre codex galère un peu beaucoup en ce moment, face à la concurrence, donc c'est pas de trop une petite économie de points ;)  ).

 

Les havocs, ben pour être un peu moins super lucide et hyper impartial au niveau du fluff, ou au moins dûr comme un juge en bois brut ; je dirais que c'est rare une armée concrète sans mec derrière pour couvrir un peu les mecs qui courent à la charge (bon on sort un peu du pur fluff là, c'est moins "presque-comme-dans-le-bouquin" mais bon faut bien avoir la possibilité de les jouer, ces tro-tro dark ^^ ). Les havocs sont de plus parfaits pour débuter, simple à placer au déploiement, simple à jouer et le kit actuel GW, s'il n'a pas le mérite d'être jeune et full plastique, est au demeurant très classe avec des armes super baroque, juste nickel pour des Night Lords :good:  .

 

Jouer le supplément Crimson est une super idée. Jouer le supplément Black Légion est pas déconnant non plus (je comptais les jouer comme ça à un moment perso). Le dex SMC standard leurs apporte peu, pas de perso ou trait propre à la lgion (pourtant elle a son caractère atypique à souhhaite dans le fluff :hat:  , dans le genre atypique ça me fait penser aux mortifactors (?) SM, pas sûr du nom, qui mangent leurs ennemis vaincus ).

 

 

Du coup, je sais plus où je voulais en venir avec tout ça :o , bon je reviendrai sur ce fil plus tard  :shuriken: ^^

 

 

 

Bon jeu et HF +++

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.