Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordheim et AoS


Logan

Messages recommandés

Salut,

J'ai récemment téléchargé les règles Mordheim et les différentes bandes, et je compte me lancer la dedans pour dépoussiérer mes vieilles figs de feu Battle.

Plusieurs questions:

- y'a déjà des grands malades qui ont essayé d'ajouter/adapter les figs et règles de AoS pour Mordheim? Il y a pleins d'armes et de règles spéciales qui ont l'air sympas pour de l'escarmouche, ainsi que des nouvelles figs.

 

- le système de Mordheim est-il compatible avec un jeu plus héros que bandes? Genre un WHJDR du pauvre? Avec une équipe de joeurs qui jouent chacun 1-2 héros, et des adversaires classiques mais équilibrés joués par le "MJ"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en terme de règles c'est tout à fait envisageable d'adapter Mordheim à AoS, et à n'importe quoi d'ailleurs. Mais Mordheim est un jeu qui se déroule clairement dans le Vieux Monde, l'ambiance et le fluff y ont une part importante et ils ne partagent pas grand chose avec AoS à part les "races" et encore... Ce jeu dont tu parle devrait presque changer de nom et de background pour avoir un intérêt.

 

Pour ce qui est de la compatibilité de Mordheim avec un axe plus "Hero Power", je laisse les vrais connaisseurs de Mordheim te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième partie de ta question (pour le côté AoS the sergent a très bien répondu XD) :

 

- une bande c'est plusieurs figs indépendante les unes des autres, avec un système de gain d'xp par figos

- une bande peut comporter plusieurs "héros"

- à partir du moment où tu équilibre les coûts en PO tu peux très bien gérer un jeu à plusieurs Vs 1

 

Pour avoir déjà pratiqué comme tel, on peut effectivement se servir des règles Mordheim pour du Jdr (pour les phases d'actions cependant). Ce que nous faisions, c'est que pour une bataille on faisait chacun avait un héro et un serviteur (si gagné dans les parties narratives) et le MJ gérait les ennemis (plutôt trouffions + 1 héros)

 

Le seul problème est de gérer les correspondance de compétence Jdr / Mordheim pour mixer les deux systèmes et les gains d'xp également. En gros il faut une prééminence d'un système sur l'autre, l'un servant de complément à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglophones ont recréé des règles assez complètes avec adaptation des pouvoir d'XP et tout et tout, faut que je retrouve le lien.

 

voilà, c'est un lien dropbox, pas de soucis je l'ai DL : https://www.dropbox.com/sh/2wtslxi5wm65li8/AAB6kZliBHc-OiuzxsAyoc3sa?dl=0

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.