Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA][2000] Deathwing et Demi Companie


Ungolyant

Messages recommandés

Salut,

 

Ayant laissé les DA de côté depuis plus d'un an, je compte maintenant m'y remettre.

 

Je souhaite m'orienter du côté de la Deathwing, plutôt par plaisir que par esprit de compétition évidemment.

 

Mettons que dans un premier temps je ne souhaite pas jouer de moto, j'ai esquissé la liste suivante.

Ceux ayant déjà balancé autant de tators T2 (ou T1) avant peuvent-ils me dirent si ça n'est pas trop bancal, où s'il manque qqch.

Merci beaucoup !


Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Company Master   : 150 pts
        - En Armure Terminator :  Bouclier Storm , Marteau Thunder


TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 85 pts
        - Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant

    Tactical Squad  (5) : 85 pts
        - Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant

    Tactical Squad  (5) : 130 pts
        - Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant  :  Combi-Plasma
        - Rhino


ELITE
    Dreadnought  : 105 pts
        - Autocanons jumelés


ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad  (5) : 95 pts
        - 4 Réacteur dorsal , Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant  :  Bombe à fusion, Réacteur dorsal


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 110 pts
        - 2 Canon laser
        - Space Marine Sergeant


Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Deathwing Redemption Force
QG
    Belial  : 190 pts


ELITE
    Deathwing Terminator Squad  (7) : 305 pts
        - Lance-missiles Cyclone
        - Deathwing Sergeant

    Deathwing Terminator Squad  (7) : 305 pts
        - Lance-missiles Cyclone
        - Deathwing Sergeant

    Deathwing Knights  (7) : 325 pts
        - Knight Master


Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Inner Circle
QG
    Librarian   : 115 pts
        - En Armure Terminator :  Psyker (niveau de maîtrise 2)

Total : 2000 points - 51 figurines - 12 unités
(ALN 40k)

 

Strat

Les persos chacun dans une escouade. Le capitaine avec les Chevaliers pour le +1E. Belial pour frapper sans dévier. L'archiviste pioche en Interromancie.

Les deux tactiques avec LM et la déva double CL jouent le fond de cour. Les assauts jouent les objos.

La troisième tactique et le Dread jouent les pompiers (objos, gérer les FeP adverses ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème (outre le fait de jouer DW mais ça, tu as l'air de l'assumer !) c'est l'instabilité de tes FEP. Sans balises, tu prends de gros risques, surtout avec des unités de 7+1. Pourquoi ne pas mettre une petite formation RWAS ? Pouvoir fiabiliser la fep à 12ps des unités est un bon up. Tu pourrais aussi mettre ton dread en pod avec balise. Bref, vu que tu ne pars pas gagnant, je te conseillerais de minimiser les prises de risques sur les totors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme DaarKouador, bien que tous tes totors (sauf le psyker) arrivent quand tu l'as décidé, il ne faudrait pas qu'ils dévient trop. alors oui, Belial et son escouade ne dévie pas, mais les autres oui.

 

Je serais toi, j'enlèverais le psyker pour mettre une mini formation RW. une moto d'assault + un landspeeder, tous nues ça te fait 100pts et tu poses tes totors à 12 pouces sans déviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je n'ai pas à l'heure actuelle le codex sous les yeux, mais je crois bien que Belial possède une balise de téléportation.

Aucune idée de savoir si c'est  techniquement possible ou même si c'est une bonne idée de grouper 24 terminators au même endroit par cette technique.

Je peux toujours croiser les doigts pour obtenir le trait de SdG avec FnP aussi.

 

Si ça n'est pas viable, votre idée d'une petite unité de motos me paraît tout à fait intéressante. J'enlèverai peut être Belial du coup, car je n'aurai plus besoin de lui pour FeP et je ne trouve pas qu'il apporte tant que ça en lui même.

Ensuite, toute la difficulté viendra de tenir mes motos en vie jusqu'à l'arrivée des totors. Et vu ce que je peux aligner à 2000 en AM, ça me paraît être un beau défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre votre remarque. Je ne pourrais pas utiliser sa balise car il viendra d'entrer en jeu. C'est tout pourri en fait !


Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Company Master   : 150 pts
        - En Armure Terminator :  Bouclier Storm , Marteau Thunder
TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 130 pts
        - Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant  :  Combi-Plasma
        - Rhino
    Tactical Squad  (5) : 85 pts
        - Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant
    Tactical Squad  (5) : 85 pts
        - Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant
ELITE
    Dreadnought  : 105 pts
        - Autocanons jumelés
ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad  (5) : 90 pts
        - 4 Réacteur dorsal
        - Space Marine Sergeant  :  Bombe à fusion, Réacteur dorsal
SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 110 pts
        - 2 Canon laser
        - Space Marine Sergeant

Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Deathwing Redemption Force
QG
    Librarian   : 115 pts
        - En Armure Terminator :  Psyker (niveau de maîtrise 2)
ELITE
    Deathwing Knights  (7) : 325 pts
        - Knight Master

    Deathwing Terminator Squad  (7) : 305 pts
        - Lance-missiles Cyclone
        - Deathwing Sergeant

    Deathwing Terminator Squad  (7) : 305 pts
        - Lance-missiles Cyclone
        - Deathwing Sergeant

Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Attack Squadron
ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Bike Squad (4) : 120 pts
        - 2 Fuseur
        - Ravenwing Sergeant

    Ravenwing Land Speeder  : 75 pts
        - Lance-missiles Typhoon

Total : 2000 points - 55 figurines - 13 unités


Conformément à vos remarques, j'ai ajouté un escadron d'attaque. Si 4 motards c'est trop peu pour espérer survivre jusqu'au T2, je peux toujours enlever des équipements et blinder jusqu'à 6 je pense.

 

Je me posais aussi une question. Est-ce que le capitaine a le droit de rejoindre la formation Deathwing dans sa FeP vu qu'il n'en fait pas partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non garde Belial, il est plutôt pas mal en mode marteau boubou, même si les autres unités ne peuvent pas utiliser sa balise puisqu'ils arrivent au même tour. L'idéal c'est la formation Attack Squadron avec un LS et une unité de 6 motos + 1 moto d'assaut (que tu équipes ou pas selon ton budget/envi). Comme ça, tu peux la spliter et avoir 4 unités te permettant de mettre tes termi à peu près où tu veux sans les voir finir dans un mur ou un lampadaire ^^

 

edit :

 

Je me posais aussi une question. Est-ce que le capitaine a le droit de rejoindre la formation Deathwing dans sa FeP vu qu'il n'en fait pas partie ?

 

 

Il faut 2 prérequis pour intégrer la formation : pouvoir effectuer une fep et avoir la règle DW ce qui est le cas du capi, donc pas de soucis.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Effectivement, je ne me suis pas du tout penché du côté des alliés. En plus je viens de recevoir le bouquin Inquisitor, ça m'a donné envie de me monter une petite suite !

Si vous voyez d'autres idées d'alliés avec la Deathwing (plutôt côté Impérium tout de même) n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.