Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000 pts BielTan


Niloïn d'Erebor

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)
Alors ça va faire un an que joue les Eldars et au fur et à mesure des défaites et des victoires, je suis arrivé à cette liste, après modifications des points dû au nouveau codex :)
Dites moi ce que vous en pensez ( en positif et en négatif ;) )

QG
* 1 farseer skyrunner ( lance chantante): 120 pts

Élites
*6 striking scorpions dont 1 exarque (pince de scorpion) : 125 pts
* 5 wraith guards (faux à distorsion) 210 pts
* 1 Wave serpent (pour les wraith guards) : 110 pts

Troupes
*5 Rangers : 60 pts
*5 Rangers : 60 pts
*5 dire Avengers dont 1 exarque (arme énergétique, bouclier miroitant): 95 pts

Soutien:
* 3 dark reapers dont 1 exarque (reaper launcher) : 90 pts
* 1 fire prism : 125 pts

Total : 995 pts, 31 figurines

Alors sachant que je possède déjà le Wave, les scorpions, les gardes fantômes, les 2 fois 5 Rangers et que je possède un budget réduit se serait chouette de ne pas trop y toucher :)

Merci d'avance pour vos commentaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fataliste :)

Pour le fire prism je le diisais que sans je me retrouverais démuni face aux blindés ennemis :(

Pour le grand prophète je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je le joue avec les wraith guards pour les passer si possible en invisibilité :D

Et quant aux motojets pourquoi pas, mais pour les parties à objectifs qui serait là pour m'en tenir ne serait-ce au moins un?
Les vengeurs sont plutôt pas mal pour surtout avec l'invu à 5+ et leur pouvoir pour améliorer le tir de contre charge ou avoir une attaque supplémentaire quand ils se font chargés

En plus ce qui me préoccupe dans ma liste c'est que les faucheurs sont passés au nombre de 3 au lieu de 5 donc ça fait 7 tirs possibles au lieu de 12 comme avant (ils sont tout de même très efficace contre les unités de Space marine) mais n' aurais tu pas une autre unité qui tue massivement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur du 1000pts je pense que tes wraith guards peuvent largement se faire les blindés adverses et qu'ils ont pas tant besoin que ça d'invisibilité... (d'autant que tu n'es pas sûr de le tirer). Du coup le spinner te fera un peu d'anti-troupe et les scorps, s'ils arrivent à charger, aussi.

 

Les Rangers j'aime bien, j'en joue aussi et faut reconnaître que ça meurt très facilement sans faire de lourdes pertes adverses... Pour de l'objo, encore une fois rien de mieux que la motojet, ça va tellement vite que tu vas tout choper comme tu veux, ou presque. Avec rayo laz ou canon shu ça a une puissance de feu monstrueuse, C'est l'une des meilleures unités du jeu. En jouer 3 avec le prophète c'est pas "trop abusé" et ça gère beaucoup de choses. Après si tu veux jouer Biel-tan, garde les Vengeurs, c'est une unité sympa, mieux que les Rangers.

 

Enfin, les faucheurs j'en joue pas, ils sont bien mais je préfère jouer plus mobile donc je prends soit des Marcheurs (Lance ardente ou rayolaz) soit je pars sur les attaques rapides avec les Araignées et les Aigles, deux autres unités très fortes.

Pour moi avec les Guards tu as ce qui faut en anti-char, au pire tu mets des LA sur le serpent, j'opterai plutôt sur les attaques rapides, assez polyvalentes et très mobiles. Les Araignées peuvent prendre les fesses des petits blindages, les Aigles peuvent les bombarder et c'est aussi utile sur du SM.

 

Voilà. Si tu veux rester Biel-Tan privilégie les guerriers aspects, à part les Banshees ils sont tous utiles dans leur domaine. Pour grappiller des points, l'exarque vengeur est pas utile, cher pour un bonus moyen à la sauvegarde et si l'unité se fait charger, avec ou sans lui ils vont passer un sale quart d'heure.

Pour finir, le Prisme est vraiment pas bon, et l'unité qui tue massivement c'est les motojets rayolaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah tu es très convaincant sur les motojets ^^

Juste par rapport au Night spinner et aux araignées si je comprends bien la règle ( j ai le codex en anglais ) ça n' est vraiment pas efficace contre de l'eldars ou tout ce qui à une bonne initiative

Et oui surtout que je peux bénéficier de la formation qui rajoute +1 en CC ou CT aux guerriers aspects :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde tout d'abord je ne sais pas si les doubles posts sont autorisés, je m'en excuse d'avance.

Après réflexion et prise en compte des réflexions du fataliste :) voici ma nouvelle liste :

QG
- 1 farseer skyrunner (lance chantante) : 120 pts

Élites
- 6 striking scorpions dont 1 exarque (pince de scorpion) : 125 pts
- 5 wraith guards (faux à distorsion) : 210 pts
- 1 Wave (pour les wraith guards) : 110 pts

Troupes
- 3 windriders (scatter laser) : 81 pts

Attaques rapides
- 5 warp spiders dont 1 exarque (spinneret riffle) : 120 pts
- 1 vyper (starcanon) : 45 pts

Soutien
- 3 dark reapers dont 1 exarque (reaper launcher) : 90 pts
- 1 Night spinner : 100 pts

Total: 1001 pts, 25 figurines

Merci pour vos commentaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut l'ami. 

 

J'aime beaucoup mieux ta deuxième liste qui est plus cohérente (parce que un prophète tout seul sur sa motojet, bof...), bien que je ne jamais de motos.

Ta liste est assez polyvalente surtout grâce à tes gardes fantômes qui peuvent gérer les grosses endus et les blindés sans problème.

 

Par contre tu n'as qu'une seul troupe... Tu pourrait enlever la Vyper pour mettre des rangers en recuppérant des points sur les options (spinnet rifle, les scatter laser ou la pince de scorpion. 

 

En quelle discipline veux-tu faire tirer ton prophète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, la vyper toute seule est pas top, mieux vaut une seconde troupe.

 

Pour trouver les points, perso je garderai l'exarch scorp avec la Pince, c'est le seul exarch des guerriers aspect qui vaut le coût. Donc, celui des spiders ou peut-être des reapers peut sauter je pense...

 

Sinon ça paraît très bien ouais, je pense que c'est une liste sympa à jouer qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Après la prise en compte de vos précieux conseils voici ma liste 3.0 :

QG
- 1 farseer skyrunner (lance chantante) : 120 pts

Élites
- 6 striking scorpions dont 1 exarque (pince de scorpion) : 125 pts
- 5 wraith guards (faux à distorsion) : 210 pts
- 1 Wave (pour les wraith guards) : 110 pts

Troupes
- 3 windriders (scatter laser) : 81 pts
-3 windriders : 51 pts

Attaques rapides
- 5 warp spiders dont 1 exarque : 110 pts

Soutien
- 3 dark reapers dont 1 exarque (reaper launcher) : 90 pts
- 1 Night spinner : 100 pts

Total: 997 pts, 27 figurines

Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste aussi ma discipline preferea aussi.
Sinon je trouve ta liste 3.0 assez intéressante.
Le seul bémol serait le sac à points que forme les gardes fantômes et leur serpent.
Si tu te fait péter tout 1 ou 2 ton serpent ou qu'il est immobilisé (au graviton par exemple ) tu te retrouve avec les 5 gars à poil au milieu de la pampa et la ça peut faire mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la formation, si tu ne joues pas avec les CPM autant pas se priver, effectivement.

 

Quant à l'aspect sac à points des gardes oui et non... C'est sûr qu'en 1000 pts ça représente beaucoup, c'est sûr que ça sera normalement la cible n°1 de tes adversaires mais il en faut bien une ! Et puis le serpent ça tombe pas si facilement que ça non plus (surtout en 1000 pts) et au pire, ça laissera libre tes autres unités pendant un tour ou deux.

Après je te rejoints sur le côté seul dans la pampa, c'est pour ça que je ne suis pas fan de ce type d'unité dépendante de leur transport (Dragon, Banshee, garde, etc...) mais si elles sont bien jouées et bien protégées, particulièrement les gardes, ça reste très fort et ça créé une "zone interdite" autour d'eux.

 

En tout cas ta liste est jolie, elle peut faire mal sans être trop trop abusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que se retrouver à poil dans la pampa ce n est pas génial... Surtout que ça leur ai déjà au pauvre c est pour ça que je mettais le GP avec eux et le passer en télépathie pour avoir une chance de passer l'invisibilité ( --> et là on voit les pros de la stratégie aléatoire :D )

itivenara tu as raison et c'est déjà chose faite mais je ne savais pas que ça devait figurer sur la liste : /

Ah et juste une question : ça veut dire quoi CPM s'il vous plait ?

Je vous dirais ça si elle fait mal car je n'ai jamais joué de motojets ni d'araignées ^^ Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.