Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][règles][space marine] red scorpion


Hardcore

Messages recommandés

On va en revenir au vieux débat qui a cours pour l'apothicaire "classique" et le champion de compagnie, tous deux membres des escouades de commandement :

  • selon l'interprétation de certains, le vétéran/sergent est upgradé en apothicaire/champion et perd donc son statut de vétéran/sergent, auquel cas il n'a plus accès aux options de vétéran/sergent;
  • selon l'interprétation d'autres personnes, il est possible d'équiper ton vétéran/sergent avant de l'upgrader, auquel cas il ne perd pas ses upgrades précédents.

Selon la catégorie dans laquelle tu te ranges, tu as donc le droit OU pas.

A toi de voir avec ta compréhension de la règle (ou avec celles de tes adversaires ou de l'orga de tournoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah, je suis pas d'accord avec toi, les régles FW des Red Scorpion sont trés claire : 

 

Any Tactical squad Sergeant or Veteran Sergeant with Chapter Tactics (Red Scorpions) may be made a member of the Chapter’s Apothecarion and upgraded to carry a Narthecium for no additional points cost (see page 125 of Codex: Space Marines). This does not otherwise alter their wargear, additional options or profile, and should always be appropriately represented on the model.

 

Ce qui veut dire en gros que ton sergent / Sergent Vétéran peut porter un a Narthecium (le mot carry), de plus ils précisent que cela n'affecte pas les options d'arme du Sergent / Vétérant Sergent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh comment dire, c'est pas possible dans le codex SM, car la le upgrade coupe court a toute option .... tu n'est plus vétéran mais  Apotichary ....

En fait c'est particulier au Red Scorpion cette régles, pas les autres Chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis d'accord que le phrasé Red Scorpions règle le conflit induit dans le codex SM.

 

Mais je reste d'avis que l'option d'Apothicaire ne supplante pas la notion de Vétéran, mais bien qu'elle s'ajoute.

On ne va pas en faire un plat, visiblement nous sommes d'avis différents et ce n'est pas le sujet où en débattre.

Toutefois, le cas précis ici présenté apporte de l'eau à mon moulin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous ne parlez pas de la même chose ^^

 

manah fait référence à l'escouade de commandement alors que dans la règle FW que cite Karln il est question des sergents (vétérans) tactiques avec la tactique de chapitre Red Scorpions: "Any Tactical squad Sergeant or Veteran Sergeant with Chapter Tactics (Red Scorpions)".
De plus cette règle stipule clairement qu'elle n'altère pas les options etc... des sergents (vétérans) tactiques: "This does not otherwise alter their wargear, additional options or profile".

 

 

En revanche pour ce qui concerne les vétérans de l'escouade de commandement, je ne m'avancerai pas :P

 

 

Edit: en fait je crois que j'arrive trop tard, le boulet... XD

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.