Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'intérêt d'équiper les cavaliers du Rohan et chevaliers de


AlejandroDeViajes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors en compulsant le livre de règles du Hobbit je suis tombé sur la règle "encombrants" des boucliers, et j'ai été choqué de constater qu'une figurine portant un arc (ou une arbalète ou toute autre arme à deux mains) peut avoir un bouclier mais ne bénéficie jamais du bonus de +1 en défense. Alors c'est peut-être moi qui a été à la ramasse depuis de longues années mais j'ai toujours joué mes cavaliers du Rohan avec bouclier avec D5, sauf que comme ils sont de base équipés d'un arc, ben ils comptent comme ayant D4 (et personne au Games local ne m'a jamais rien dit...).

Maintenant je me demande bien quelle utilité il peut y avoir de payer un bouclier à un cavalier du Rohan puisqu'il n'en profite pas en défense et ne peut s'en servir non plus pour se protéger derrière tant que la monture n'est pas morte (en gros quand sa monture est abattue au tir).

Franchement ça me déçoit beaucoup pour ces pauvres cavaliers rohirims qui ont déjà pas grand chose pour eux dans des parties un peu dures...

Le même raisonnement s'applique aux chevaliers de Fondcombe...

Bon je sais je fais un peu les questions et les réponses dans mon propre post mais je voudrais surtout avoir vos avis messieurs (et mesdames) concernant cette règle et comment vous la vivez (pour ceux qui sont concernés).

En attendant de vous lire et en vous remerciant par avance ^^ Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je sais je fais un peu les questions et les réponses dans mon propre post mais je voudrais surtout avoir vos avis messieurs (et mesdames) concernant cette règle et comment vous la vivez (pour ceux qui sont concernés).

Finalement tu ne poses pas ta question pour rien car comme l'a indiqué Peredhil la règle cavalier expert permet de bénéficier du +1 en déf du bouclier même si la figurine porte un arc. Par contre lorsque tu es mis à terre tu dois choisir entre arc ou bouclier.

 

Et tu as aussi du coup la réponse à la fameuse question : "mais pourquoi Lurtz n'a qu'une déf de 5 avec armure et bouclier ?" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci les gars je ne me souvenais plus du tout que cette règle permettait d'avoir quand même l le bonus en défense ;-) je croyais qu'elle octroyait juste une relance sur le tableau de chute des cavaliers :-S ça me rassure je vais pouvoir continuer à jouer mes rohirims et à monter tranquillou mes chevaliers de Fondcombe ;-)
Danke schön
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.