Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Module d'atterissage et tir


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je repose la question mais je pense que la réponse à déjà dût être donné (mais impossible de mettre la main sur le post)

 

Un drop pod, space marsouin qui arrive des réserves (donc c'est bon je connais la règle des pod la moitié tombe T1 le reste en réserve etc...) bref ce pod, peut il tirer avec un lance missile deathwing (pour rappel c'est une arme lourde 1, grand gabarit)

 

Un doute m'assaille parce que je pensais que lors de l'arrivé des réserves de FeP un pod tire au jugé, mais une sombre histoire de véhucile découvert et de règle Implacable (donc considéré comme n'ayant pas bouger et donc pouvant tirer à l'arme lourde) me pose des soucis

 

Donc si quelqu'un peut me faire un résumé clair du pod et de sa façon de tirer ça m'arrangerai ^^

 

un truc du genre:

 

un pod qui arrive des réserves peut tirer avec son bolter d'assaut mais (ne) peut (pas) tirer avec son arme a gabarit (avec la règle X ou Y permettant ou ne permettant pas ce tir)

 

merci d'avance

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB, p.162, Frappe en profondeur, § "Arriver en FeP", colonne 2, 3ème point, 4ème paragraphe, 2ème phrase :

Les véhicules [...] comptent comme s'étant déplacés à vitesse de combat (même les véhicules immobilisés).

 

Puis GBB, p.73, § "Se déplacer et tirer avec un véhicule", 2éme point "Vitesse de combat" :

[Il] peut tirer avec 1 arme en utilisant sa CT.

 

Un pod n'ayant jamais plus d'une arme, il pourra donc employer pleinement celle-ci à tous les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.