Aller au contenu
Warhammer Forum

MWF : Waaagh Tournament - 3 CPM


Francois

Messages recommandés

Hello,

hier, c'était la deuxième édition du tournoi à 3 CPM de la Waaaagh Taverne organisée par MWF et LOL en particulier.

J'avais été emballé par la première édition, et je n'ai pas été décu par la seconde. La salle est toujours aussi bien placée pour moi (direct en métro, que demande le peuple?), la salle du haut est super agréable, la bouffe est bonne (très bonne pizza, c'est luxe), l'orga au poil, mes adversaires de très bonne compagnie, what else?

 

En plus, le système CPM, malgré ses défauts, permets d'avoir des parties qui ne sont pas des no-matchs (enfin en tout cas je n'en ai pas eus), et donc la partie jeu était aussi interessante.

 

Seul bémol, mais auquel on ne peut pas grand chose, c'est que clairement c'est plus agréable de jouer en haut qu'en bas. On ne peut pas changer ca, par contre il faudrait attribuer les tables aléatoirement et pas toujours partir de la table du fond en bas puis dérouler le classement... Ca a été corrigé sur la dernière ronde, mais sinon je préfère largement concéder le 20-0 à la première partie pour jouer au soleil les deux suivantes ^^

 

Donc un grand merci à la Waaagh Taverne et à l'orga, j'ai maintenant mon petit rendez vous de parties interessantes et dans de super conditions, pourvu que ca dure, je prends mon abonnement! (et je fais la pub, mais faudrait pas que ca marche trop sinon je vais finir par ne plus avoir de place...).

 

Pour mon tournoi à moi, décu par la nouvelle mouture du CPM pour la RW en particulier et les motos en général, j'avais changé mon fusil d'épaule et mes Red Hunters avaient repris leur casquette de Blood Angels. Je voulais voir si vraiment je loupais un truc pour la puissance de la RW et en avait donc défié une pour la première partie, défi relevé par Lionel.

 

Voici donc le rapport de cette première partie, les suivants à venir:

1ère partie contre la RavenWing de Lionel

2ème partie contre le mecanicum de GrimJollow

3ème partie contre les nécrons de Voljoun

 

Merci encore et à la prochaine!

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bataille. cela commence bien. Un plaisir de te voir ressortir tes rouges.

Merci beaucoup pour la reconnaissance par le taf abattu par la MWF, en particulier Lol  :good:

 

Perso j'ai été noyé sous le taf mais la prochaine je serai là !!!

 

J'en profite pour ceux qui connaissent pas

 

venez voir nous liker et nous suivre

https://www.facebook.com/mwfwaaaghteam/?fref=ts

 

D'ailleurs c'est sur le facebook que l'on balancera le programme des futurs tournois en avant première ;)

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
petite question,
au tour 1 tu mentionnes ne pas pouvoir tapper avec 4 haches, 2 gantelet et capitaine.
pourquoi? ils n étaient plus a portée?
sinon jolie bataille ;-)


Tout à fait, à l'initiative 1, il ne restait que les perso sont ennemis qui étaient à plus de trois pas de mes figs, et donc pas moyen de contacter pour taper...

Armandou, j'attends la prochaine date avec impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le classement qui prend en compte les trois premiers tournois de l'année (mixte cpm no limit)

 

cf ici pour les modalités de calcul

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236208

 

1 Marc "Dromar" A 100

2 Nicolas "Manix" F 99

3 Mathieu "Superpoulpe" F95

4 Rémi "Requ-iem" H 85

5 Alexandre "Lex-A" D 82

6 Alexis "flubslayer" L 81

7 Pierre-Henri "TheBoss" P 76

8 Francois "Francois" D 75

9 Gregoire "Sgc8647" C 74

10 Jul "Grimmjollow" C 74

11 Max "camus_du_verseau" D 61

12 Brice "bulgor" S 57

13 Nicolas "Philidork" B 54

14 Julien "Heavy" K 52

15 Clovis "NapoNecrons" R 37

16 Maxime "Rayzeel" D 18

17 Sébastien "Brok" O 9

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

tout d abord un grand merci aux orgas.
La salle est comme d habitude agréable (certes plus en haut qu en bas), l accueil chaleureux et les pizzas a midi nickel.

Je n ai pas pris de photos mais voici un rapide debrief des aventures douloureuses d un SMC (enfin je me suis bien amusé c est ce qui compte).

Ma liste
prince demon de nurgle volant masse noire psyker 3
seigneur hache de fureur sur juggernaut
2*10 cultistes
8 moto de khorn avec bannière
4 enfant de nurgle
2 ferrocerberus
Ik errant

1er match defi vs zahariel et sa RW (12 motos, 3 landspeed multifuseur,6CN,2 techmarin, 1 archi et 1 support squadron full bolter lourd).

[spoiler]
je choisi le côté,il gagne le tos.
Il met tout en reserve sauf le support squadron. Split les motos (moto d assaut seule et 3motos avec arme spe a côté).
Il se place et me fait commencer.
Je tire que des sorts pourris avec le prince...

Je suis perplexe car je ne peux rien atteindre et tout arrive de flanc.
Je choisi donc de tout bouger vers le centre pour limiter l impact.

Je tire des objectifs pourris et ne score rien.

A son tour il me tue 2 motos.

Tour2 : j avance a fond avec les ferro sur le support squadron
Et dans l enthousiasme je fais bouger mes motos vers un côté au lieu de les laisser au centre ( ca va me coûter cher...).

A son T2 c est la fête, les 3 landspeed encadrent l Ik sans dévier , tous a portée de fusion.
Les CN arrivent du bon côté, devant mes motos. Ils tirent avec le support squadron et retirent tout juste le dernier pv du seigneur...
Les landspeed tirent,touchent, font des lourdes je rate toutes mes invu et l Ik explose... veine !
Un des ferro prendra aussi la mort contre 3-4 fuseur...

J ai perdu les 3/4 de l armée et le reste de la partie sera une chasse.. et du maelstrom a fond pour mon adversaire.

Tour 3 mon ferro se fait immo par un graviton et ne servira plus a rien.
Le prince demon ne résistera pas a mon magnifique double 1 sur 4 dès et finira saturé par le support squadron après avoir tenté une charge seul contre les CN (avec la masse et max d attaques c était tentable).

Une erreur (les motos) et une chance non négligeable pour mon adversaire m aura coûté un 20-0.
Si la partie avait durée un tour de moins le résultat aurait été un peu moins douloureux (3 kp et 1 objo eternal perdu)

Partie très sympathique et adversaire très agréable.
Terminé en 2h
[/spoiler]
 
Deuxième partie contre Narsoul  ses tyranides (2 flyrants DDJ, 2 carni DDJ, 2 mawloc, 7 pyguargues, 2 venom, 1 zoan, 30 gaunt)
 
[spoiler]
Il gagne le choix du côté et le Tos
Je n'ai rien pour gérer les flyran sauf mon prince et un coup de chance pour les faire tomber. Par contre je devrai bien gérer ce qui est au sol.
 
Il me fait commencer, il fait nuit.
T1:
J'avance avec l'IK, les ferros et un peu avec les motos, le couvert 2+ annule le peu de tirs que j'ai (canon fusion de l'IK). Le prince temporise l'arrivée des flyrans.
Je ne peux rien faire d'autre, je prends quelques points de maelstrom
 
Les flyran s'envolent et avancent vers mes lignes.
Le premier va  tirer sur un ferro et lui faire 1 PC (il fait nuit et le ferro est caché dans une ruine)
Le second one shot le second ferro (1er sang)
Le reste ne bouge quasiment pas
 
T2:
Le 1er ferro (a 2PC) avance à fond vers les pyguargues
Le second par le côté opposé pour couper la retraite
L'ik avance de face/front vers les carnis
=> toutes les unités au sol tyranides étaient bien tassées autour des venom)
L'ik ne fait rien au tir
Le prince démon avance vers le flyran (un peu trop), lance endurance sur les motos pour les préserver des mawloc et tente un tir (1D6 tir poison de nurgle) sur le flyran mais qui est abjuré)
Les cultistes gardent les objectifs.
Les motos s'avancent vers le flyran warlord et tirent au bolter (en espérant passer une blessure) mais rien ne blesse.
 
A son tour,
Un mawloc arrive et cible les cultistes qui gardent un objectif mais dévie et ne fait rien.
le 1flyran tir sur l'IK mais ne lui fait rien (grâce à l'invu), le second flyran passe hors d'atteinte de mon prince et tue une seule moto (je crois)
Les pyguargues partent se cacher du ferro.
Les carni tirent sur le ferro a 2PC (toujours dans sa ruine) et lui en font 1PC de plus.
15 gaunt chargent l'IK pour l'engluer
L'IK se débarasse de 3 gaunt avec son arme D et fait un joli double 1 pour son stomp...
 
T3:
Le ferro (toujours a 1PC, le IWND n'est pas mon ami) se place pour charger les carnifex car il n'est plus à portée des pyguargues.
Les motos entourent le flyran warlord pour le faire tomber et le charger
Le prince qui est mal placé pour choper les flyran change de stratégie et va aider au sol. Il atterrit et avance vers les lignes adversaires (vers les pyguargues)
Les motos canardent (16 tirs jumelés) mais ne passent toujours aucune blessure (donc pas de risque de faire tomber le flyran...)
Les enfants avancent à fond vers une unité de gaunt et ratent leur charge à 10 ps.
Le prince lance a nouveau endurance sur les motos mais fait un péril et perd 1 PV.
Le ferro tente sa charge mais perds son dernier PC en état d'alerte
L'IK tue à nouveau des gaunts (ce coup-ci 1 stomp passe), il n'en reste que 4.
 
De son côté le mawloc arrive et retente une sortie sur les cultistes mais dévie.
Un flyran se place donc pour canarder ces pauvres cultistes qui prennent la mort. L'autre tire sur les motos et en fait 4.
Les 7 pyguargues (2 avec épées d'os) chargent le prince démon.
Les carnis chargent l'IK.
 
Le prince démon fait 7-8 blessures aux pyguargues mais prend 2PV en retour.
Les carnis sont complétement boostées aux stéroides et font 6 marteaux de fureur qui se transforment en 4PC !!!
L'IK se venge et fait 7 PV aux carni à l'arme D. Les carni ripostent mais ne font qu'un seul PC supp (il n'en reste qu'un...)
 
T4 :
La tactique de faire tomber les flyran ne fonctionne pas, les motos partent donc aider le prince démon en mauvaise posture.
Les enfants chargent 15 gaunts mais font un magnifique 1 à leur D6 d'attaques... et ne tue finalement que 3-4 gaunts.
L'IK se débarasse du dernier carni et des derniers gaunts.
Les motos réussissent leurs charge. Les pyguargues épée/bioknout n'arrivent pas à tomber le prince (0 touches) et le retour de baton est immédiat. Tous les pyguargues y passent sauf 1 a 1PV.
 
A son tour un flyran sort de la table et l'autre se fait une unité de cultistes.
Un Mawloc revient pour garder un objo et menacer l'IK à 1PC.
Les venom chargent le prince pour tenter de tomber le dernier PV  mais meurent avant de fraper et le dernier pyguargue y passe aussi
Les enfants font à nouveau un magnifique 1 (ou 2 peut etre ) et n'arrivent définitivement pas à tuer ces pauvres gaunts...
 
T5 :
Le prince démon charge le zoantrope esseulé (une erreur il aurait du sortir avec son unique PV..)
Le seigneur de Khorn et l'IK chargent le mawloc qui garde l'objectif.
Les enfants font encore un dé miséreux (2...) mais tuent 6 gaunt qui ne sont plus sans peur, fuient et sont rattrapés.
Le zoantrope y passe
Le mawloc y passe en tuant 1 motos et 1PV au seigneur
 
De son côté un flyran revient des réserves, attaque au passage le prince démon et le tue...
L'autre se met sur l'IK et l'achève...(mais avant fait un péril avec un petit 6 qui va bien pour un petit fléau des blindages)
Il ne reste que les 2 flyran et 1 mawloc.
 
Il y a un tour 6....
Je ne peux rien faire donc charge héroique du seigneur (qui a toujours 2 PV) sur le flyran Warlord (au sol) qui a fléau de la chair...c'était un peu le tout pour le tout mais à son tour il avait 2 flyran pour m'achever tranquilement mon seigneur...

bref il n'arrivera pas au CaC suite à un beau jet en état d'alerte (et de toute façon avec son invu 3+ grâce au péril...)
Il contrôle tous les objectifs eternal.
 
Fin de partie
19-1

 

NB: Autour du tour 3 ou 4, petit péril du warp d'un flyran avec le petit 1 qui stresse mais le test de Cd sera réussi.. cela aurait complétement retourné la game.
[/spoiler]
 
Match 3 contre les arlequins de Bulgor. Ne connaissant pas les harlequins, mon rapport risque d'être assez mauvais.
 
[spoiler]
Globalement
Le match s'est joué à :
Un tas de "caresses" avec 3 psyker et 1 QG vs mes motos avec patron => les deux étant invisibles. Les caresses saturant trop et F6 PA2 sur les touche 6 le match a été quasi a sens unique.
Le tas de caresses vs 4 enfants + prince démon + IK => le prince démon et les caresses étant invisibles. La masse noire à fait un petit effet mais mon adversaire à réussi ses tests d'endu. L'IK a fait des stomp mais beaucoup d'as pour l'effet... donc quasi rien...
Le solitaire VS l'IK. L'IK se prenant 4-5 PC en 1 tour par le solitaire !!
On notera aussi les 2 pv que le solitaire se prend en état d alerte contre 10 cultistes. Bref une partie assez imprévisible.
 
Finalement table rase mais partie fun :)
[/spoiler]
 
Remarques :
L allègement du cpm SMC de la prochaine mouture est le bienvenue, le heldrake m'a bien manqué dans les deux premières parties
Cela restera assez difficile a jouer
Vivement que l IK demon FW soit autorisé...l'alliance en cas d'apocalypse est vraiment pénalisante
Un Ik qui fait que des 1 au stomp c est pas bien efficace

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louisteq

Pour une fois que mon solitaire a fait quelque chose de sa vie j' était content.

Il a presque tombé un ik solo par contre il prend 2 pv en contre charge sur des cultiste; cette fig troll tellement.

On notera les gros foirages de tes piétinements quand meme, 2 as sur quatre piétinements si je me souvient bien.

En tout cas ce fut un game très sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louisteq

Pour une fois que mon solitaire a fait quelque chose de sa vie j' était content.

Il a presque tombé un ik solo par contre il prend 2 pv en contre charge sur des cultiste; cette fig troll tellement.

On notera les gros foirages de tes piétinements quand meme, 2 as sur quatre piétinements si je me souvient bien.

En tout cas ce fut un game très sympathique.

Aha exact !

 

J'avais presque oublié ce double deux de ton solitaire en tir en état d'alerte contre 10 cultistes ! Fantastique!

 

Effectivement l'IK comme  son habitude a fait deux ou trois 1 sur 4 piétinement (ça a été le cas à quasi toutes mes parties dimanches). L'IK a fait de la figuration :D

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.