Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles] Se jeté à terre et créature monstrueuse


hlarjac

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'avais une petit question concernant les règles pour se jeter à terre,

 

On est d'accord qu'une créature monstrueuse ne peut pas se jeter à terre, mais si une unité de créature monstrueuse est rejoint par un personnage indépendant, celui-ci peut-il se jeter à terre ? qu'en est t'il des autres figurine de l'unité ? peuvent t'elle agir normalement alors que le personnages est au sol ?

 

PS: Il va s'en dire que le PI n'est pas une créature monstrueuse

 

D'avance, je vous remercie pour vos réponse.

Modifié par hlarjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Page 166: "Les personnages indépendants peuvent rejoindre des unités.

Toutefois ils ne peuvent pas rejoindre des unités qui contiennent des figurines de véhicules ou des Créatures Monstrueuses."

 

En espérant avoir répondu à tes questions, bonne soirée et bon jeu.

 

Edit: ha bah au temps pour moi, mais c'était pas dit dans ton post initial aussi :)

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'être une créature monstrueuse, mais d'être sans peur.

Une créature monstrueuse peut se jeter à terre si elle n'est pas sans peur.

 

Je crois par contre que les Kastellan sont sans peur (pas sûr), si oui, PI ou pas, l'unité ne peux pas se jeter à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'être une créature monstrueuse, mais d'être sans peur.

Une créature monstrueuse peut se jeter à terre si elle n'est pas sans peur.

 

Non malheureusement, page 67 du GBB : "ne peuvent jamais se jeter à terre, volontairement ou non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bien sur, l'armee est le culte mechanicus et la formation est cohort cybernetica. Le tech-priest est un personnage indépendant qui rejoint des Kastelan robot qui sont des creature monstrueuse.


N.B : On ne peut pas avoir deux PIs dans la cohort, seul le dominus en est un. Les datasmiths sont des personnages et ne bénéficient donc d'un attention chef que sur 4+.
Quant au reste, la réponse a déjà été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ai quoi que ce soit qui interdisent de rajouter un second PI : qu'il s'agisse d'un second Dominus ou d'un inquisiteur, un capitaine SM, etc. ...

 

Les règles de la Cohort ne s'appliqueront pas au PI issu de l'extérieur de la formation mais il suivra toutefois les règles classiques, dont fait l'objet ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien votre point de vue, mais je pense que l'on s'écarte du sujet.

J'ai bien compris qu'un PI ne peut rejoindre des créature monstrueuse, OK, mais là on parle du Tech-Priest et Datasmith qui font partie de l'unité, ce sont des personnages et donc peuvent suivre la règle pour se jeter a terre ? non ?

Si c'est le cas, qu'en est il des Créature monstrueuse ? peuvent t'elle agir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.