Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

20 legions en 3 adjectifs


Devilmon

Messages recommandés

Bonjour,
 
Hier ma femme, ne sachant pas quelle legion choisir pour l'heresy, m'a demandé s'il existait une sorte de test de personnalité, du genre que l'on trouve dans tout bon magazine de meufs, pour déterminer celle qui correspond le mieux à son caractère.
N'ayant pas trouvé ce fameux test, je fais appel à la communauté pour me définir en 3 adjectifs chacune des 20 légions. 3 adjectifs qui font que la XIIIè est clairement différente de la VIè, la I de la X, etc...
Je ne parle pas de leur allégeance au bien ou au mal mais de leur caractéristiques de base.
 
Merci pour votre contribution
J'éditerais ce poste au fur et à mesure des propositions.
 
I Dark Angel : Secret, analyste, Chevaleresque
II
III Emperor's children: Perfectionniste, Artiste, élitiste
IV Iron warrior: Pragmatique impitoyable methodique
V White Scars: Libre, poète, vif
VI Space wolves: indépendant, aux ordres, téméraire
VII Impérial fists: Inflexible, dévoué, orthodoxe
VIII Night Lords: Terrifiant, Intransigeant, Cynique
IX Blood Angels: Parfait, Humble, Bi-polaire
X Iron Hands: Obstiné incorruptible inflexible
XI
XII World eaters: Colérique, Exalté, Justicier
XIII Ultramarines: Exemplaire, gestionnaire, discipliné
XiV Death Guard: Résilient, Implacable, Loyal
XV Thousand sons: Curieux, inconséquent, magique
XVI Sons of Horus: stratège pragmatique agressif
XVII Word Bearers: Espérant, mystique, prosélyte
XVIII Salamanders: Humain, tempéré, artisan
XIX Raven Guard: Réfléchi, Précis, invisible
XX Alpha Legion:  Multiple, intrigant, élusif
 
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce premier jet, n'hésitez pas à intervenir.
Je rappel que ces légions sont chacune un fragment de la personnalité de l'empereur qui est tout à la fois. Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par la plus simple:

- World Eaters (légion XII): "Tue, mutile, brûle"

 

Je serais tenté d'ajouter:

- Death Guard (légion XIV): "résistant, implacable"

- Night Lords (légion VIII): "terrifiante, rapide, sinistre"

- Word Bearers (légion XVII): "fanatiques, nombreux"

- Emperor's Children (légion III): "perfectionnistes, prétentieux, raffinés"

... etc

 

Après, certaines légions se définissent mieux par leur inspiration historique (les Space Wolves sont des vikings, les White Scars sont des mongols/huns, les Ultramarines sont des romains), d'autres par leur tactique de combat (Iron Warriors vs Imperial Fists, Alpha Legion...) ou leur philosophie (Iron Hands), par leur histoire (Thousand Sons, Luna Wolves). Parfois il faut faire un mélange de plusieurs éléments. Par exemple, à la période de l'Hérésie, les Space Wolves sont d'abord l'équivalent de la "police militaire" pour les marines (malgré leur image de barbares). Certaines légions sont presque impossibles à décrire en trois mots (les Blood Angels par exemple).

 

Si tu veux vraiment faire ça bien, il faut un test, un peu comme celui-ci:

https://www.quotev.com/quiz/474091/Which-of-the-Space-Marine-First-Founding-Chapters-best-suits-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce test. Merci pour le lien.

Pour préciser ma demande, j'aimerais avoir les 3 adjectifs que pourrait employer l'empereur pour définir chacun de ses fils:

 

Par exemple: Angron XIII legion: Colérique Justicier Entier.

 

Il ne va forcément pas les décrire comme des tueurs sanguinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Angels : angéliques, humbles, sombres.

Ça serait quelque comme ça ? Modifié par macbeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, certaines légions se définissent mieux par leur inspiration historique (les Space Wolves sont des vikings, les White Scars sont des mongols/huns, les Ultramarines sont des romains), d'autres par leur tactique de combat (Iron Warriors vs Imperial Fists, Alpha Legion...) ou leur philosophie (Iron Hands), par leur histoire (Thousand Sons, Luna Wolves). Parfois il faut faire un mélange de plusieurs éléments. Par exemple, à la période de l'Hérésie, les Space Wolves sont d'abord l'équivalent de la "police militaire" pour les marines (malgré leur image de barbares). Certaines légions sont presque impossibles à décrire en trois mots (les Blood Angels par exemple).

 

 

Justement :

Space wolves : vikings, loups, obéissants

White scars : mongols, vitesse, motards

Ultramarines : romains, disciplinés, orgueilleux

Iron warriors : assiégeants, machine, ?

Imperial fist : assiégés, obstinés, contact

Iron hands : machine, bionique, extrêmes

Thousand sons : savoir, magie, maudits

Luna wolves : orgueilleux, ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, certaines légions se définissent mieux par leur inspiration historique (les Space Wolves sont des vikings, les White Scars sont des mongols/huns, les Ultramarines sont des romains), d'autres par leur tactique de combat (Iron Warriors vs Imperial Fists, Alpha Legion...) ou leur philosophie (Iron Hands), par leur histoire (Thousand Sons, Luna Wolves). Parfois il faut faire un mélange de plusieurs éléments. Par exemple, à la période de l'Hérésie, les Space Wolves sont d'abord l'équivalent de la "police militaire" pour les marines (malgré leur image de barbares). Certaines légions sont presque impossibles à décrire en trois mots (les Blood Angels par exemple).

 

 

Justement :

Space wolves : vikings, loups, obéissants

White scars : mongols, vitesse, motards

Ultramarines : romains, disciplinés, orgueilleux

Iron warriors : assiégeants, machine, ?

Imperial fist : assiégés, obstinés, contact

Iron hands : machine, bionique, extrêmes

Thousand sons : savoir, magie, maudits

Luna wolves : orgueilleux, ? ?

 

 

Space Wolves obéissants ??????

J'ai failli m'étouffer ... C'est plutôt l'inverse: Insoumis

Pour les Space Wolves, je dirais: Insoumis, sauvage/sanguin, fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha Legion : Sinueux , multiple , manipulateur
Raven Guard : Furtif , précis , espoir


Pour la polémique Space Wolfs : ils sont obéissants et hierarchisés en interne comme des animaux de meutes et insoumis en externe, ils n'obéissent qu'aux ordres directes de l'empereur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la compilation, n'oubliez pas qu'on recherche des caractéristiques de personnalité, de préférence en un adjectif, pas des fonctions.

Et on évite le prisme "bien-mal", qui n'a pas lieu d'être au moment de créer ces légions.

Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emperor's Children: Tu retires Cultivé et tu mets Prétentieux.

Cultivé, Raffiné, pour les Thousand Sons.

Space Wolves: Tu retires Soupe au lait (wtf?) et tu mets Sens de l'honneur/Fier (préférence pour Fier)

Pour les Words Bearers, j'aurais viré Espérant et mis Fanatiques à la place.

World Eaters: Tu retires Exalté ou Justicier, et tu mets Brutaux/Bourrins

Iron Hands: Froid

Iron Warriors: Pragmatique, Jaloux (?)

Alpha Legion: J'aurais mis Enigmatique à la place d'Intrigant.

Imperial Fist: Orgueilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emperor's Children: Tu retires Cultivé et tu mets Prétentieux.

Cultivé, Raffiné, pour les Thousand Sons.

Space Wolves: Tu retires Soupe au lait (wtf?) et tu mets Sens de l'honneur/Fier (préférence pour Fier)

Pour les Words Bearers, j'aurais viré Espérant et mis Fanatiques à la place.

World Eaters: Tu retires Exalté ou Justicier, et tu mets Brutaux/Bourrins

Iron Hands: Froid

Iron Warriors: Pragmatique, Jaloux (?)

Alpha Legion: J'aurais mis Enigmatique à la place d'Intrigant.

Imperial Fist: Orgueilleux

J'essaie de faire, autant que faire se peu, une transcription de la volonté de l'empereur, lorsqu'il crée ses primarques.

Donc je ne le vois pas se dire,"Tiens, si je créais un demi-dieu prétentieux, et maintenant un bourrin décérebré...

 

Pour soupe au lait, je n'ai pas trouvé l'adjectif positif qui induirait ce trait de caractère.

Justicier n'est peut etre pas le meilleur terme pour Angron et sa légion, mais en tant que spartacus du 30ème millénaire, il me semble allergique à l'injustice.

Sens de l'honneur et fier, il le sont, à priori, tous. Donc pas caractéristique.

Enigmatique pourquoi pas... J'ai mis Intrigant dans le sens diplomatique, expert des arcanes du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se limiter à 3 adjectifs c'est faire sans énormements d'éléments importants.

Ce qui suit n'est que l'idée que je me fais de chaques légions je dois en oublier pas mal, mais de se que je lis dans les romans de l'hérésie d'horus cela me semble plutôt proche.

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas joueur de 30k donc je ne peux pas trop aiguiller en terme de jeux à quoi cela se résume.

 

White scars : Ils sont libres, se sentent oubliés et mis de côté mais ont ainsi plus de latitudes dans leurs actions. Ils sont rapides, d'un caractère prompt à agir et aime la vitesse. Ils sont aussi poètiques, les White scars en plus d'êtres des guerriers sont des pôètes, des chanteurs, bref des artistes. (Un peu comme les Parthes de l'antiquité)

Je ne mettrai pas l'idée des motards car les WS ne se limite pas à cela, ils utilisent les motos certes, mais énormément de transports de troupes, ils sont plus dans l'idée d'une Strike Force, je n'ajouterai pas le côté culture Mongole mais il est à préciser, les WS sont des mongoloïdes et turcides avec un rappel vers les Huns et les Mongols et les Turcs -d'asie-  (Timourides, Horde d'or, Qara Qoyunlu...)

 

Ultramarines : Patriciens esthétiquements. Très codexifiés, ils suivent le manuel à la lettre et sont très bornés. Un Ultramarine qui survit reste un danger pour son ennemi.

Leur culture se veut proche de la Rome Antique vu par le prisme des auteurs romantiques du XIXe siècle. Ils sont inspirés de l'idée parfois fausse qu'on se fait de l'Empire Romain.

 

Alpha Legion : Les espions, les dignes représentants de Machiavel, ils utilisent l'infiltration et le sabotage pour arriver à leurs fins. Ils sont flexibles et n'ont pas d'identité propre à eux. Ils sont rebelles mais pour servir un projet plus grand que l'Empereur lui même.

Leur culture est proche de... rien, on ne sait rien. C'est un mystère. Mais ils sont partout.

Leur symbole est une hydre...

 

Space Wolves : Brutaux, bestiaux, fidèles, bourreaux.

Comme dit précédemment ils sont le bras armé de l'Empereur et sont fidèles à ses ordres. Ils portent des amulettes, des peaux de loups et divers totems sur eux pour se protéger.

A savoir qu'il se rapproche de l'idée de la culture scandinave d'avant sa christianisation bien que faussée par les auteurs et les films.

 

Imperial Fists : Résilients, dévoués, croisés et bâtisseurs.

Ils sont proche de la culture occidentale dans l'idée des croisés, ils sont souvent aussi dans un délire de pénitents mais reste dévoués à l'autorité de l'Empereur.

 

Emperor's Children : Des perfectionnistes en puissance, ils sont aussi tournés vers la recherche de l'élégance et de la beauté.

L'or et le violet les définis, ils recherchent la perfection partout et ne laisse pas la place à l'erreur. Ils sont amoureux des arts, et un peu comme lors de la renaissance italienne, aime mélanger la beauté à la guerre.

 

Iron Hands : Mi-hommes Mi-machines.

Ils sont obstinés, violents et bornés. La chair pour eux est une faiblesse avec laquelle il faut composer.

Ils sont proches culturellement des peuples celtes des Gaules et des balkans. Leur symbole est une main gantée d'acier.

 

Iron Warriors : Mi-hommes Mi-acier, leurs hommes sont durs comme l'acier et ne plient jamais.

Ils sont proches culturellement de la grèce antique et de l'empire romain d'orient. Ils sont sans pitiés et sont en confrontation avec les Imperial Fist pour savoir lequel sait construire/détruire le mieux un château de sable.

 

Luna Wolves : Parfaits en tout. Ils sont les fils d'Horus, et ne sont pas des rigolos.

 

Raven Guard : Adepte de la frappe rapide et de la retraite ordonnée, il y a un côté cavalerie noire Hongroise.

Leurs tactiques se rapprochent fortement du harcèlement et des frappes chirurgicales avec un aspect corvidé très représenté.

 

Darks Angels : Ils cachent de nombreux secrets mais ne se résume pas à cela. Ils ont une culture proche de la féodalité du haut moyen-age, et aime se vêtir de bures par-dessus leurs armures noires.

Ils sont dans un délire proche de l'inquisition allemande et espagnole et ont des noms essentiellements tirés de la Bible et de la Torah.

 

Blood Angels : Sanguins, dévouées et violents,

les Blood's de l'époque 30k sont bien différents de 40k, déjà leur rage noire n'est pas encore utilisé comme une arme.

Ils ont une iconographie très proche de la renaissance italienne.

 

Thousand Sons : Des mystiques, vouées à la recherche des connaissances anciennes et à son usage pour améliorer la vie.

Ils sont dans un style qui marie la culture égyptienne et perse.

 

 

J'en oublie mais pas mal de gens auront à redire sur ma vision des légions énoncées précdemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire, autant que faire se peu, une transcription de la volonté de l'empereur, lorsqu'il crée ses primarques.

Donc je ne le vois pas se dire,"Tiens, si je créais un demi-dieu prétentieux, et maintenant un bourrin décérebré...

 

Ca veut dire que tu décides de te passer des passages dans le Warp des Primarques, alors qu'ils sont encore dans leur berceau, qui a sûrement altéré leur aspect/dessein originel, ce qui les envoient aux quatre coins de la Galaxie, dans des planètes plus ou moins développés et qui ont grandement contribué à faire d'eux tels que nous les connaissons aujourd'hui.

 

Angron n'était peut-être pas un bourrin à la base, et était peut-être perçu par l'Empereur comme un parangon de la Justice lors de sa création. Toujours est-il que là, tu appliques cet aspect Justicier et que tu l'assimiles à Spartacus alors qu'il ne le devient que bien après et sans l'aide de l'Empereur sur une planète qui l'a réduit à un moins que rien.

Et c'est justement cela qui fait qu'Angron est un bourrin décérebré... Et on peut faire le même rapprochement avec Konrad qui débarque sur Nostromo, etc...

 

Je pense que se baser sur la transcription de la volonté de l'Empereur lorsqu'il les créé, c'est ne pas prendre en compte ce qui fait réellement les Primarques, leur Légion et l'attrait que l'on a pour eux.

Par exemple, l'Empereur ne voulait peut-être pas que Fulgrim soit un prétentieux. Pourtant c'est bel et bien ce qu'il est, et toute sa légion avec (hormis quelques exceptions)...

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaie de faire, autant que faire se peu, une transcription de la volonté de l'empereur, lorsqu'il crée ses primarques.

Donc je ne le vois pas se dire,"Tiens, si je créais un demi-dieu prétentieux, et maintenant un bourrin décérebré...

 

Ca veut dire que tu décides de te passer des passages dans le Warp des Primarques, alors qu'ils sont encore dans leur berceau, qui a sûrement altéré leur aspect/dessein originel, ce qui les envoient aux quatre coins de la Galaxie, dans des planètes plus ou moins développés et qui ont grandement contribué à faire d'eux tels que nous les connaissons aujourd'hui.

 

C'est le postulat de base effectivement, sinon je fais une recherche internet rapide sur la description des légions et j'ai tout ce qu'il faut pour appréhender l'univers astarte.

 

Ce que je recherche avec ce sujet, c'est plus un petit casse tête qui définit le caractère de chaque légion en 3 adjectifs.

 

Je pourrais faire la même chose avec des couleurs (Une légion, une couleur), des civilisations (une legion, un peuple), etc...

 

Prenez le comme un défi.

Je sais c'est pas simple, surtout avec des légions qui nous tiennent à coeur, mais bon pour l'instant ça m'amuse.

Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En ce qui concerne les

- Iron Warriors je dirais : méthodique (grands stratèges), paranoïaque (mais plus après l'hérésie), discipliné, impitoyable (insensible à la pitié)

 

- Iron Hands : inflexible (corps), incorruptible (l'esprit)

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce sujet ^^

Voici ma pierre à l'édifice :

 

I Dark Angel : Chevaleresque, Mystérieux, Orgueilleux

 

 

II

 

 

III Emperor's children: Egocentrique, Perfectionniste, Artiste

 

IV Iron warrior: Methodique, Pragmatique, Maitre du siège (Assiégeur)

 

V White Scars: Indépendant, Chasseur, Véloce

 

VI Space wolves: Exécuteur, Féroce, Malin

 

VII Impérial fists: Obstiné, Prétorien, Maitre du siège (Bâtisseur)

 

VIII Night Lords: Provocateur, Psychopathe, Assassin

 

IX Blood Angels: Féroce, Artiste, Beau ( !)

 

X Iron Hands: Mécanisé, Inflexible, Artisan (forge / armement)

 

XI

 

XII World eaters: Colérique, Barbare, Torturé

 

XIII Ultramarines: Modèle, Analytique, Gouvernant

 

XIV Death Guard: Résilient, Implacable, Obstiné (bref rien ne les arrête ^^)

 

XV Thousand sons : Mystique, Erudit, Curieux

 

XVI Sons of Horus: Favori, Stratège, Efficace

 

XVII Word Bearers: Adorateur Mystique Fanatique

 

XVIII Salamanders: Bienveillant, Artisan (forge / armement), Posé

 

XIX Raven Guard: Discret, Rapide, Chasseur

 

XX Alpha Legion:  Mystificateur, Espion, Secret

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je suis assez d'accord avec les adjectifs de Djassa, ça me semble bien coller en général. Juste quelques apports de mon point de vue:

- Emperor Children: je metterai hautain au lieu d'Artiste.

- Sw: je metterai Fidèle (à l'empereur et à la meute), au lieu de malin.

- Night Lord: je changerais Assassin (déjà que pshycopathe) par Impitoyable.

- Blood Angel: Féroce, Élegant(au lieu de béau), Pur/Angélique.

-Ultramarines: Exemplaires, Méthodiques, Fiers.

Le reste me semble tout à fait juste. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les cocos, il faut faire la distinction entre l'âme des légions avant et après leur rencontre avec leur primarque respectif. Un certain nombre de légion a évolué pendant longtemps sans général. Ce sont les primarques qui ont apposé et imposé leur marque sur leurs fils génétiques.

 

Exemple : les World Eaters n'ont pas toujours porté ce nom et n'ont pas toujours été ce qu'ils sont devenus après la pose de leurs implants.

De même, la technique de la frappe éclair de la Raven Guard a été adoptée par la force des choses après une brusque réduction d'effectifs suite au massacre du site d'atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.