Aller au contenu
Warhammer Forum

20 primarques en un rôle


fatmike

Messages recommandés

 

 

[parenthèse: c'est pour cela que je me suis toujours plu à imaginer que les deux primarques "effacés" proposaient des projets utopistes, mais opposés aux principes fondamentaux de la Grande Croisade: la démocratie (la vraie), le pacifisme, la tolérance (aux xénos), l'anti-militarisme, la liberté individuelle ou l'auto-détermination des peuples... etc]

 

 

Le primarque Y est xenophile, il rejoint sa légion et se lance dans l'espace. Il rencontre un monde xeno et juge que ces derniers ne sont pas une menace pour l'humanité, il continue son chemin. L'Empereur lui ordonne d'exterminer l'espèce xeno et de prendre possession de la planète, il refuse etc.

 

On pourrait même aller plus loin et envisager un primarque élevé parmi des Xénos.

 

Après tout, 18 d'entre eux sont tombés sur des planètes où des humains sont présents (la chance !!), mais on pourrait facilement imaginer qu'un des incubateurs soit tombé sur un monde Xénos.

 

Là deux possibilités. Quand pépé arrive et lui propose de rejoindre la Grande Croisade  :

- il refuse et se fait poutrer/exiler ;

- il accepte l'offre, mais (pour rejoindre ton hypothèse) sa tolérance vis-à-vis des Xénos le condamne à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on a la preuve de leur mort ?

J'imagine bien un Primarque au service d'une autre puissance...

 

Ça dépend ce que tu appelles preuve, mais l'Imperium en général a l'air bel et bien sur de leur mort. Leman Russ qui a probablement porté le châtiment sait probablement s'assurer qu'une cible est morte. Après y'a toujours moyen qu'il y ai un subterfuge psychique/xenos/chaotique, mais du coup aucun moyen de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russ se rend compte qu'un primarque peut être tué lorsq'uil tue magnus:
"For a long time, knowing what he knew of his own strength, Russ had doubted whether it was possible for a primarch to be truly hurt, let alone killed. Now he knew that both were possible, for he had done it himself. If he closed his eyes, he could still see the look of startled horror in Magnus’s lone eye, moments before the screaming warp-hurricane had ripped his broken body into fragments."

Ps: on a aussi une petite indication que l'épée de russ n'a pas réduit le corps de magnus en cristaux...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances en fluff prennent un peu la poussière, mais depuis quand Magnus se fait tuer par Leman Russ? Il est clairement dit que les Thousand Sons parviennent à fuir le combat par le Warp, y compris Magnus. Ne devient-il pas Prince Démon par la suite sur la Planète des Sorciers?

Pour les deux Primarques disparus, GW n'a jamais cherché à couvrir ce manque d'infos et les écrivains de la Black Library se font mousser avec des petits clins d'il dans pas mal de bouquins. Mais je ne crois pas qu'il y ait une idée précise là-derrière. Une certitude demeure: ils sont dans l'Oeil de la Terreur où ils sont morts.

Du coup, toute spéculation tient la route, mais aucune ne sera jamais exacte. Mais les milieux autorisés pensent qu'ils auraient fondé les Beatles... (On ressent d'ailleurs la mentalité de l'Empereur dans "Across the Universe")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si magnus ne meurt pas, mais son corps est détruit, on pourrait penser par mjalnar mais en fait non c'est le portail warp qui le fait exploser, il devient tissuite un primarque démon, enfin niveau fluff il n'est pas non plus Magnus il redeviendra lui même des millier d'années plus tard...Pas de spoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie du sujet d'origine mais pour ma part, je pense que les deux primarques disparus ont été capturé vivants pour être conduit devant l'Empereur pour être juger, ensuite personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Qu'est-ce qui me fait  écrire ça ?

 

Tout d'abord l'exemple de Conrad Kurze, qui devait être jugé par l'Empereur, lorsqu'il s'est échappé, il était prisonnier (c'est logique) et en route pour Terra. Il me semble qu'Angron également avait reçu l'ordre de se rendre sur Terra.

 

Ensuite il y a une allusion dans un des bouquins que les SW avaient ordre de ramener les deux primarques sur Terra pour être jugé, semble-t-il sans violence excessive mais que finalement les SW se sont montrés particulièrement brutaux.

 

Enfin, il semble qu'il y ait bien eu un procès, rien n'est dit sur le fait que le procès s'est passé en présence ou non des condamnés mais le premier indice me laisse penser que oui.

 

Je pense que les SW ont capturé les deux primarques et les ont ramené sur Terra où ils ont été jugé ensuite que c'est-il passé ? Je ne sais pas. Soit ils ont été condamné à mort et exécuté soit il existe dans les profondeurs du palais de l'Empereur des cellules où les deux primarques ont été emprisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.