Aller au contenu
Warhammer Forum

L'empereur en 1ère ligne


BaSoGaLy

Messages recommandés

En fait, comme les primarques sont des "facettes" de l'Empereur, on pourrait prendre les profils de tous les primarques, et prendre les meilleures caractéristiques de chaques...

 

La CC d'Agron, l'initiative de Fulgrim, l'endu de Mortarion, ect...

 

On aurait du coup quelque chose comme ça:

 

CC9 CT7 F7 E7 PV7 I8 A6 Cd10 / 2+ 3++ 4+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin après faut voir quelles sont les limites raisonnables d'un personnage, quel qu'il soit. Si on prend les seigneurs phénix en exemple se sont quand même de prodigieux guerriers, surement le genre à pouvoir combattre un primarque (peut-être pas gagner ^^'). On "sait" aussi que Sanguinus a vaincu un buveur de sang gigantesque mais qu'il n'a pas réussi à défaire Horus, tout en l'ayant - il me semble - blessé ou du moins affaibli durant le combat.

 

Parce que finalement c'est pas évident d'avoir une image précise de la technique et des capacités des personnages dépeints dans le fluff et les romans. Si on prend les duels de primarques que j'ai lu les mecs semblaient surtout être des duellistes un peu bourrins, loin d'être des ninjas ou des guerriers faisant des trucs incroyables, ils se battaient surtout très vite et très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin après faut voir quelles sont les limites raisonnables d'un personnage, quel qu'il soit. Si on prend les seigneurs phénix en exemple se sont quand même de prodigieux guerriers, surement le genre à pouvoir combattre un primarque (peut-être pas gagner ^^'). On "sait" aussi que Sanguinus a vaincu un buveur de sang gigantesque mais qu'il n'a pas réussi à défaire Horus, tout en l'ayant - il me semble - blessé ou du moins affaibli durant le combat.

 

Parce que finalement c'est pas évident d'avoir une image précise de la technique et des capacités des personnages dépeints dans le fluff et les romans. Si on prend les duels de primarques que j'ai lu les mecs semblaient surtout être des duellistes un peu bourrins, loin d'être des ninjas ou des guerriers faisant des trucs incroyables, ils se battaient surtout très vite et très fort.

 

Même Lorgar a réussis (difficilement) à battre An'Garrath, le soi-disant plus puissant des Buveurs de sang, et on sait qu'il était à ce moment le plus faible des Primarque (sauf peut-être Alpharius ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais ce que je veux dire par là c'est que la notion même de "puissance" est vachement variable.

En ce moment je regarde FMA (fullmetal alchemist) donc peut-être que je suis influencé, mais on y voit plein de mecs "super balèzes", le genre qui évitent les balles et font de la magie trotrobalèze... Sauf que concrètement ya des gens "normaux" qui vont se battre selon des techniques du genre du judo ou tout autre art martial utilisant la force de l'autre, certains ont des techniques bien à eux, d'autres ont des armes spéciales, etc

Au final un buveur de sang peut être suuuuper "fort", très résistant, et avoir une technique de combat merdique, un peu comme l'Empereur ou les primarques, leur "puissance brute" (normalement à peu près équivalente d'ailleurs, 'fin c'est ce que j'ai toujours pensé) ne les empêche pas d'avoir des compétences très diverses. Genre Cruze est visiblement une brute à mains nues vu qu'il se farci Dorn, tandis que Fulgrim est surement un épéiste hors pair, etc

 

Un primarque pourrait être capable de se farcir un titan à mains nues et avoir des difficultés à toucher un exarque eldar, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour revenir au sujet, dans un des roman de HH (me souvient plus du quel désolé, dans "félon" il me semble), il y a une discussion entre 2 SM .... de tête un world eater et je sais plus qui. Bref, l'un demande "et alors c'était comment avec l'empereur?"

 

La description est assez imagé mais c'est la seule de mémoire qui ne reprend pas le cas Ullanor. Il parle d'une planète remplit de vers xeno qui fouissaient sous le sol et surgissaient pour se battre au close et balancer des éclairs. L'empereur s'y est battu, lui même au close.

Le marine mentionne un empereur "comme un soleil plongeant dans la bataille", une force psychique écrasante, même ses alliés avaient du mal à rester concentrer quand il était là. Force herculéenne, supérieur à un primarque. Et capable de renverser à lui seule le cours d'une bataille.

 

Bref, l'empereur est un land raider là ou les primarques sont des predator. Pas invincible mais avec de meilleurs caracs (et vu les bestiaux c'est pas peu dire).

 

Comme lorgar qui arrive à bloquer 2 pattates plasma d'un warhound, certes il finit en mergez, mais il est très fort psychiquement. Pas invicible, "juste" très fort. L'empereur en aurait peut etre bloqué 3 ou 4 .... c'est très très fort, sans être invincible. (surtout si entre deux il peut arracher un bras du dit warhound)

 

Après ces exploits sont là pour illustrer une histoire. Savoir que pinpin le marine a continué de se battre malgré les 3 bastos dans le buffet c'est héroique. Savoir s'il en avait "en vrai" 3 ou 4 c'est pinailler, ça change rien au finale. Pour jouer il faut des stats, donc schématiser des situations, pour lire une histoire pas besoin.

Une fig de l'empereur? je lui colle les stats de guilliman avec +1 partout (max 10) et une douzaine de règles spé (contre attaque, guerrier éternel, etc...)

psyker lvl 5 ? aller soyons fou. Toute manière on le sortira pas en forma patrouille.

Modifié par koupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on prend les duels de primarques que j'ai lu les mecs semblaient surtout être des duellistes un peu bourrins, loin d'être des ninjas ou des guerriers faisant des trucs incroyables, ils se battaient surtout très vite et très fort.

 

Je pense que l'on peux difficilement prendre en compte les duels entre primarques, car en général la colère va prendre le dessus durant c'est combats. Ils en oublie un peux leur techniques, ils jouent pas OP en gros. Mais un duel ne prend en compte cela, c'est:

 

SPOILERS DE VULKAN EST VIVANT

 

le duel entre Corax et Vulkan dans Vulkan est vivant. Le duel est forcé, pas animé de haine lié a une trahison. Corax est hyper rapide, Vulkan a une puissance physique de fou.

 

Je rejoint l'avis général. Les stats primarques ne peuvent pas correspondre a une réalité, l'échelle de carac de 40k ne le permet simplement pas.  Ou alors on met presque 10 partout, mais dans ce cas le primarque a une force supérieur a celle d'un titan, ce qui est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on prend les duels de primarques que j'ai lu les mecs semblaient surtout être des duellistes un peu bourrins, loin d'être des ninjas ou des guerriers faisant des trucs incroyables, ils se battaient surtout très vite et très fort.

 

Je pense que l'on peux difficilement prendre en compte les duels entre primarques, car en général la colère va prendre le dessus durant c'est combats. Ils en oublie un peux leur techniques, ils jouent pas OP en gros. Mais un duel ne prend en compte cela, c'est:

 

SPOILERS DE VULKAN EST VIVANT

 

le duel entre Corax et Vulkan dans Vulkan est vivant. Le duel est forcé, pas animé de haine lié a une trahison. Corax est hyper rapide, Vulkan a une puissance physique de fou.

 

Je rejoint l'avis général. Les stats primarques ne peuvent pas correspondre a une réalité, l'échelle de carac de 40k ne le permet simplement pas.  Ou alors on met presque 10 partout, mais dans ce cas le primarque a une force supérieur a celle d'un titan, ce qui est pas possible.

 

 

Sauf que le profil d'un Titan est aussi imagé, il ne correspond pas à la réalité non plus. Et quand on voit Angron qui arrive à soutenir (difficilement certes) le poids d'un warhound qui essaye de l'écraser pendant bien 30 secondes, ou Horus qui se fait un groupe de Chevaliers Impériaux quasiment à lui tout seul (pendant la bataille de Molech) on se dit que la comparaison n'est pas débile.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur est avant tout une construction psychique, il n'a rien à voir avec l'humanité si ce n'est le plan d'existence qu'il partage avec cette race et le fait que les "éléments" l'ayant construit appartenaient (à priori) à l'humanité. Il ne semble pas absurde d'imaginer que ses prouesses physiques dépendent de l'investissement psychique qu'il y met.

 

Je me demande un peu ce que ça va donner quand FW lui fera des stats, ça va déjà être du sport pour faire Magnus ou le Sigillite...
Après, ce qui est un peu gênant avec ces histoires de stats, c'est le fait que tout se prend, et même assez facilement, avec du stuff et des unités assez basiques. Les joueurs de Primarches et autres bidules comparables devraient IMHO scénariser l'usage de ces gurines et faire en sorte qu'elles se croisent en jeu (rien de plus con qu'un Primarch qui se fait démater au plasma...).

 

My 2 cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarques des 2 postes ci dessus.

 

Et si je me met dans l'esprit du fluff, les primarques n'ont pas tous le même rôle, ils n'ont pas tous les même forces et faiblesse.

Leurs approches stratégiques sont différentes, c'est donc un choix d'arme.

 

Quelque part ils ne sont pas plus ou moins fort les uns que les autres, comme un char d'assaut et un sous marin ne répondent pas aux même problématique. L'un n'est pas plus fort que l'autre, c'est juste pas adapté aux même type de combat.

Ca n'empêche pas par exemple Lorgar ou Magnus de bourrer en CAC très efficacement, mais ce n'est pas leurs vocation première, ni leur principale force.

 

Pour l'empereur je dirais de la meme manière qu'il est certes très fort au cac mais que c'est dans le domaine psychique qu'il est le meilleur. Et dans le domaine du management d'équipe qu'il est très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.