Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Le Vert et le Noir !


custodes

Messages recommandés

Pour l'entrée en lice de l'armée de Gobelins de Laurent, il fallait bien que je me fende d'un RdB :D 
Donc Il allia 2500pts full Gobelins à autant de Elfes Noirs de Matthieu, face à eux, j'opposais 5000pts de fiers Bretonniens Vintage 8) et nous partîmes pour un rentre -dedans sauvage et sans quartier !
 
p1110060.jpg
 
p1110058.jpg
 
p1110059.jpg
 
Et pendant que je m'agenouille dans un coin de la salle pour prier la Dame du Lac, les forces du mal tapent le coup d'envoi ! Les sangs-froids mené par la grande Bannière emplafonnent mes sergents qui s’étaient avancés en lisière des marécages, et bien une fois morts, ces braves paysans turent trois chevaucheurs de sang froid qui finissent leur charge irrésistible sur mes lanciers, menés par Armelle Héassinque, sorcière de niveau I de son état !
A ma droite les gobs empêtrés dans leur nombre avancent en bordel couvré.
Si les tir des machine infernales vont me faire du dégât partout, c'est un vortex qui me fera le plus de mal, paniquant un fier régiment de Chevaliers du Royaume ! Ca part pas bien, la Dame du Lac serait elle aux asperges ?
 
p1110061.jpg
 
p1110062.jpg
 
p1110063.jpg
 
p1110064.jpg
 
Montjoie ! On charge !
Mais on sacrifie aussi du pécore pour faire sortir les gobelins fanatiques !
 
p1110065.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc, pareil que John Wayne ! Chargez !!!!
Si les Chevaliers errants foirent leur charge sur les chars gobs, leur aînés de la Quête emplâtrent les Trolls !
A ma gauche, les chevaliers paniqués (qui ne se rallieront pas !) ne peuvent donc charger les Corsaires.
Le Kraken a fuit la charge des chevaliers errants, soupirants de la belle Ekhart Théquis, qui parviendra à lancer Cœur de pierre sur mes archers menacés par les cavaliers Noirs venus narguer leurs flèches à bout portant.
Pierre le Preux d'Ovalie lance son hippogriffe sur à Sakavin le géant, le fier seigneur (aidé de sa bestiole il est vrai) terrassera la créature avec une facilité déconcertante ! La Dame a enlevé sa culotte et revient dans le match !
Armelle Heassinque, qui rappelons le a eu son examen de magicienne à un rattrapage à l'oral, fait péter un fiasco qui outre donner +1 en F et E de ses lanciers, crame deux des chevaucheurs de sang froid qui étaient à son contact (et deux paysans aussi, mais on va pas faire d'épicerie avec le petit personnel !)
Du coup, les nobles Elfes Noirs jouant aussi de malchance, les lanciers tiendront la charge des immondes créatures !
Les chevaliers de la Quête ne feront qu'une bouchée des Trolls, perdant malgré tout deux de leurs, et s'arrêteront prudemment dans leur poursuite, pour lasser se calmer la tempête de fanatiques que leur mouvement à déclenché...
 
p1110069.jpg
 
p1110068.jpg
 
p1110070.jpg
 
p1110066.jpg
 
p1110067.jpg
 
p1110071.jpg
 
Bon, forcement, mes chevaliers de la Quête prennent une horde de Gobelins de de la Nuit, avec grand chef et Grande bannière, et chamane qui leur passe brillamment un sort sournois leur donnant à tous des attaque empoisonnées, et les chevaucheurs d'araignées qui ramassent au passage une fanatique qui traînait par la !
Et le chef des Drucchis sur son Pégase Noir, va défier mon général !
 
p1110072.jpg
 
p1110073.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que ça a commencé à merder...
Car si mon boss tenait la dragée haute à son homologue drucchi, que mes lanciers usaient à petit feu les chevaucheurs de sang-froid, je me sentais serein à gauche, avec une un fer de lance de chevaliers tout frais, et ma horde de vougiers menée par un preux paladin.
La sorcière elfe noir mena alors ses corsaires, diminués d'un quart d'effectif par une volée de flèches bien senti sus à mes 50 vougiers, j'étais serein....
 
Un pouvoir irrésistible lance un vortex qui me crame la moitié du paladin, et une vingtaine de hallebardiers !
Et c'est pas fini (la ribaude bosse chez SFR !) le résultait du fiasco m'achève mon paladin et une poignée  de pécores de plus, et....un corsaire !
Bref on passe de 50 soldats déterminés menés par un chevalier à une grosse vingtaine de ploucs paniqués, orphelins, agressés par des tueurs psychopathes ! Ce fut le massacre des innocents...
Et bien entendu le vortex m'a vaporisé la moitie du régiment de chevaliers à leur côté, qui fuient pour quitter la table au tour siuvant !!!
La chienlit totale !
Mais bon, archers et lanciers tiennent encore....
 
p1110084.jpg
 
p1110086.jpg
 
p1110093.jpg
 
Bon, y'a pas à tortiller du cul, il faut reprendre le taureau par les baloches !
Charges générale !
Les chevaliers du Graal, salement amochés par les machines de guerre gob (voila ce que c'est d'oublier qu'ils ont une bannièree magique coûteuse sensée réduire la facture de ce genre d'impondérable !) conjointement à l'unité des chevaliers d'Isabeau d'Ovalie, duchesse et Grande Bannière, qui eux ont pris cher à la magie, chargent le troupeau de squigs, ils mettront deux rounds de CàC à en venir à bout, mais à quel prix...
A droite, les chevaliers errants engagent de flanc les araignée qui prenaient elles, le flanc des chevaliers de la Quête ! Les gobs prirent cher, bonus et coups d'épées efficaces sur des gobs lamentables mit tout le monde en fuite, les Chevaliers Errants percutant les chars gobs dans la poursuite.
Les autres chevaliers errants, chargent et anéantissent le Kraken dans le village, les volées de flèches des gobs à l'issue de la poursuite ne leur feront aucun mal...
Un autre fer de lance engage les furies et les anéantit ! Mes pégases, qui s'étaient ralliés suite à une panique foireuse face à un tir de baliste matèrent le spectacle à la honteuse ! 
Succès entachés par la charge de l'hydre de guerre qui finit par anéantir mes vaillants lanciers qui étaient pourtant venu à bout du dernier drucchi sur sang-froid, laissant seule une grande bannière bien amochée, las, cela fit paniquer mes archers, laissant le flanc libre aux elfes noirs....
Les Gobelins par trop empêtrés  dans leurs fanatiques en folie, ne peuvent manœuvrer efficacement pour faire peser leur nombre.
Mes Pégases tentent de laver leur honneur en chargeant les Conjurateurs de Feu Maudit à travers les marais, mais les conditions météo étant ce quelle sont, ils foirent leur charge, et ont la chance de ne pas atteindre les marais !
Dernier succès, Pierre le preux vient à bout de son adversaire à oreilles pointues...
 
p1110092.jpg
 
p1110089.jpg
 
p1110087.jpg
 
p1110090.jpg
 
p1110091.jpg
 
p1110088.jpg
 
La partie s'achève sur une égalité, mais quelle marade pleine de rebondissements !
Merci à Matthieu, et à Laurent pour la première sortie de sa magnifique armée de gobelins :cheers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport de bataille! Moi qui ne suis absolument ni adepte, ni sensible à battle, je dois dire que des rapports de ce genre donnent vraiment envie de s'y frotter.

Mentions spéciales pour la table et la sublime armée bretonnienne! Les autres armées n'étant pas en reste mais la qualité de peinture des bretonniens est à couper le souffle.

 

Un grand merci pour ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Mention spéciale pour le soin apporté aux photos, prises en plan serré pour ne pas donner à voir le bord de table (qui gâche souvent le rendu, avec une vieille canette de bière ou un vieux canapé de mémé en fond ;-))

 

Ceci dit le bord de table n'est même pas un problème vu que vous l'agrémentez de jolies collines. Ce qui m'amène à ma question : Est-ce un décor peint que vous plaquez en bord de table au moment de prendre la photo (ce que les ombres laissent à penser) ou bien est-ce ajouté après en incrustation ?

 

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours ! Toujours content de vous faire plaisir  :sblong:

...

Ceci dit le bord de table n'est même pas un problème vu que vous l'agrémentez de jolies collines. Ce qui m'amène à ma question : Est-ce un décor peint que vous plaquez en bord de table au moment de prendre la photo (ce que les ombres laissent à penser) ou bien est-ce ajouté après en incrustation ?

 

C'est un fond de contreplaqué peint à la va vite, il reste en général au fond de la tale contre le mur, mais des fois on le balade pour faire des plans propres  :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours ! Toujours content de vous faire plaisir  :sblong:

...

Ceci dit le bord de table n'est même pas un problème vu que vous l'agrémentez de jolies collines. Ce qui m'amène à ma question : Est-ce un décor peint que vous plaquez en bord de table au moment de prendre la photo (ce que les ombres laissent à penser) ou bien est-ce ajouté après en incrustation ?

 

C'est un fond de contreplaqué peint à la va vite, il reste en général au fond de la tale contre le mur, mais des fois on le balade pour faire des plans propres  :smokin:

 

Merci ! ça le fait en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.