Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Liste à 1650 pts pour jouer des gardes du tyran en mi-dur


marmoth

Messages recommandés

T as 6ps pour avoir 0,01ps de socle dans un couvert et tu as une 3+ voir 2+.

 

 

Je dis juste qu'il faut être attentif^^ Le toxi reste une CM, avoir 25% dessus n'est pas toujours évident. De plus y'a pas forcément des zones de terrains là ou tu vas poder. Ça ne change pas le fait que le toxi reste une bonne CM, faut juste pas l'oublier c'est tout.

 

Je me disais que je pourrais peut être mettre des gardes des ruches et toxicrene (genre je prendrais le tervi en count as) dans ma liste (j'ai les figs ça tombe bien ^^)  Car j'aime l'idée de spammer de l'E6 et ça rendrait ma liste un peu plus péchue

 

 

Yep, c'est toujours intéressant de maxer l'endu 6. Après, les gardes des ruches sont quand même franchement limité dans ce codex. Ils auraient coûté 45 pts je dis pas, mais là ça fait cher.

Attention, 5 PV le Toxi, mais c'est un bon choix.

 

 

- En avançant devant le veno les gardes des ruches seraient protégé par dissimu mais il me manquera une petite troupe à mettre devant j'aurais bien mis 10 gaunts d'écran à la place d'une escouade de ripper swarm en virant une pince

 

 

T'as rien besoin de virer, il te reste 5 points^^ C'est pile assez pour "up" une nuée en 10 gaunts.

Mais ça me parait un gros investissement pour 2 gardes des ruches. Ce qui me fait dire que c'est pas forcément une bonne idée.

 

 

- Pas assez de points pour payer les sacs. Je vire la FeP d'un ripper pour payer les sacs?

Là franchement entre glande et sac je sais pas trop, qu'est ce qui est le mieux si j'en ai qu'un ?

 

 

Personnellement, je trouve que cumuler les 2 reviens trop cher. De plus, vu les difficultés que t'auras pour charger et la polyvalence des sacs + le double effet kiss cool avec le perfo, ils sont selon moi bien meilleurs.

Les adré vont surtout être utile pour la relance du sprint plus qu'autre chose. Sur un carni et sa F9 c'est idéal, mais sur des gardes, il n'y a pas assez d’interactions et les sacs sont quand même important pour la fiabilité de l'unité. De plus avec autant d'attaques ça serait vraiment dommage de se priver des relances contre tout ce qui a endu 4.

 

Juste par curiosité: Pourquoi cette abréviation, il y a aussi le tyrannofex qui fini en 'fex ?

 

 

Parceque le carni existe depuis le début alors que le tyranno s'est incruté bien plus tard^^

Quand au tueur hurlant, c'est le nom original de la config double griffes+bio-plasma.

 

Au final ton analyse rejoint pas mal la notre.

Le 'Fex est un bon choix, et comme je le soulignais plus haut il n'a jamais qu'un PV de moins que le Toxi. Sans le troisième soutien, tu as déjà 30 PV endu6 dans la liste. IMO, la différence entre 34 et 35 est négligeable et tu devrais orienter ton choix par rapport à autre chose. Notamment le rôle que tu veux donner à ce troisième soutien. Au final, je ne pense pas qu'il y ait de vrai mauvais choix (à part le trygon) pour ce slot.

 

6 attaques de base ce n'est pas bien ?

 

 

C'est pas que c'est pas bien, mais le bestiaux est au final limité. Il tape pas assez fort (malgré ses 6 attaques) pour affronter des gros thons (alors qu'un Toxi a du poison 2+ et le 'Fex la F9) et 6 attaques pour meuler de la piétaille c'est très peu (alors que les gardes sont à 9 attaques sans charger). En gros, c'est juste que les autres sont meilleurs que lui.

Pour le Tervi, c'est pas tant son utilité qui est remise en cause que le côté mollasson assez généralisé dans le codex. Le bestiaux fait juste rien alors qu'il coûte un bras. Dans une version ou les tyrans volants se sentent assez seuls, c'est guère un bon plan. Je dirais qu'il n'a tout simplement plus sa place dans quelque chose qui se veut agressif.

Par contre pour jouer la horde, là il sera bien imo (je joue pas horde).

 

190 pts l'arme lourde 20 + sac histoire de probablement reroll les blessures au CàC

 

 

Alors, la lourde 20 n'est que F4 (c'est de l'écorcheur) ça fait 10 touches de bolters portée 10 pas, c'est franchement nul.

L'arme la plus optimisée reste le torrent F6 (J'aime bien en double gabarit avec le crache-épine ou en double souffle).

Le canon briseur est mauvais (beaucoup trop cher pour un porteur CT3), mais en tant que seul F10 longue portée disponible, il offre une solution d'opportunité.

Cependant, pour pouvoir compter dessus il faudrait minimum 2 Tyranno canon briseur là ou un seul tyranno torrent se suffit à lui même. Quand au CaC, tu peux oublier, 3 attaques CC3 c'est beaucoup trop nul et tu te feras engluer/ satelliser beaucoup trop facilement.

Les biomorphes viables étant la regen et la glandes adré (pour avoir la relance sous domination et gratter un bonus de portée bienvenu).

 

C'est clair qu'un lictor serait utile pour rendre mes mawlock plus efficaces

 

 

Le problème du tandem lictors/ mawlocs va être le nombre de lictors. Effectivement un seul lictor n'est pas suffisant. Quand à en mettre plus, il faudrait revoir la liste pour ça avec 3-4 lictors et encore un mawloc supplémentaire (liste type lictor shame, tu as des exemples sur le net).

L'avantage d'un lictor isolé, c'est que tu peux le bastionner en position assez avancé pour faire une grosse zone d'interdiction.

 

Pour revenir à ta liste, effectivement l'étrangleur est un bon choix sur le prince, mais tu peux aussi ne pas mettre de seconde arme de tir et utiliser le slot avec ton souffle ou ta vecto.

Je ne suis également pas convaincu par la compo en élite. J'ai du mal à me convaincre de l'utilité réelle du venomthrope. De plus, je continue à penser qu'un second essaim de 1 ou 2 Zozo en pod serait bienvenu (plus de tirages, plus d'éclairs warps, meilleure couverture synaptique).

Tu as aussi l'option de remplacer un essaim de reaper par un spore mucolide afin de gratter des points.

Enfin, à titre personnel j'essaierais au maximum de ne pas me passer de la FeP sur au moins un essaim de reapers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne informative Le mawloc a désengagement natif

Dsl de la boulette :stuart:
 

Yep, c'est toujours intéressant de maxer l'endu 6. Après, les gardes des ruches sont quand même franchement limité dans ce codex. Ils auraient coûté 45 pts je dis pas, mais là ça fait cher.

Attention, 5 PV le Toxi, mais c'est un bon choix.

Aaaahhh! Zut, que 5 PV

Du coup il y a beaucoup plus match entre le toxi et un carni DDj glandes

 

Pour les gardes des ruches ça fait pas des masses le café si je remets le zozo j'ai 60 pts en rab dont je ne sais pas trop quoi faire

110 pts de gargouilles ça fait un peu léger

Sinon des ravener, avec du devoreur ou du deathspiter et/ou des serres perfo mais il me semble que par 3 c'est un peu léger aussi il me semble qu'il était conseillé d'en jouer genre 4
 

T'as rien besoin de virer, il te reste 5 points^^ C'est pile assez pour "up" une nuée en 10 gaunts.

J'ai craqué ^^ je ne sais pas pourquoi je voyais les terma à 6 pts

 

Personnellement, je trouve que cumuler les 2 reviens trop cher. De plus, vu les difficultés que t'auras pour charger et la polyvalence des sacs + le double effet kiss cool avec le perfo, ils sont selon moi bien meilleurs.

Les adré vont surtout être utile pour la relance du sprint plus qu'autre chose. Sur un carni et sa F9 c'est idéal, mais sur des gardes, il n'y a pas assez d’interactions et les sacs sont quand même important pour la fiabilité de l'unité. De plus avec autant d'attaques ça serait vraiment dommage de se priver des relances contre tout ce qui a endu 4.

Ça sera sac alors ;)
 

Le 'Fex est un bon choix, et comme je le soulignais plus haut il n'a jamais qu'un PV de moins que le Toxi. Sans le troisième soutien, tu as déjà 30 PV endu6 dans la liste. IMO, la différence entre 34 et 35 est négligeable et tu devrais orienter ton choix par rapport à autre chose. Notamment le rôle que tu veux donner à ce troisième soutien. Au final, je ne pense pas qu'il y ait de vrai mauvais choix (à part le trygon) pour ce slot.

Disons que je trouvais que de 6 à 5 PV ça va mais que 4 Pv ça commence à risquer de prendre un peu la foudre surtout quand on le pod mais bon, suffit de reflechir au placement et avec un ou deux Dj on peut arriver dans un endroit safe et pouvoir tirer sur un peu n'importe quelle cible.

J'avoue hésiter pas mal entre les deux
 

Par contre pour jouer la horde, là il sera bien imo (je joue pas horde).

Juste par curiosité, pourquoi jouer horde rend le trygon meilleur? Pour la regle spé d'attaque souterraine?

 

Je ne suis également pas convaincu par la compo en élite. J'ai du mal à me convaincre de l'utilité réelle du venomthrope.

C'était surtout pour éviter la douche de tirs T1, je me disais que 45 pts c'était pas cher payé.

Et puis pour faire camper mes nuées sur un objo à proximité du bastion ça leur permettait de survivre plus longtemps
 

De plus, je continue à penser qu'un second essaim de 1 ou 2 Zozo en pod serait bienvenu (plus de tirages, plus d'éclairs warps, meilleure couverture synaptique).

Je vais remodeler ma liste

 

Je pense remettre mes 2*1 zozo

Peut être virer les gardes des ruches ou le veno cf plus haut

 

Sans mes gardes de ruches j'ai peur d'être un peu en slip chez moi pour defendre le bastion, je me disais qu'à défaut de très bien tirer je pourrais m'en servir pour engluer un truc chiant avec leur E6

 

En tout cas j'ai bien pris note pour le tyrannofex, les lictors+mawloc et le prince avec une seule arme

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.