Aller au contenu
Warhammer Forum

[06] Tournoi du FIJ 2016 à Cannes


Messages recommandés

Allez, un petit retour (tardif, mais pas autant que la mise à jour T3 :P) sur ce tournoi vraiment à la cool qui a lieu pendant le Festival International du Jeu à Cannes au Palais des Festivals.

 

Pour 2016, c'est du format 2500pts avec un schéma spécial dérivé de l'Interarme ce qui excluait les formations à la con d'emblée mais pas les supers lourds, bien qu'ils fussent limités en points. Pas de gros zavion cette fois, mais même sans ça, le T-Hawk serait resté à la maison. J'ai eu l'impression de trimballer un sac de ciment dans les rues de Cannes et le Palais l'an dernier. Plus jamais ça !

 

Bref, je sors une DA mix ramonwing + pods + escouade de chevaliers DW appuyés par un investigateur embarqués dans un Caestus histoire d'être à peu près sûr d'arriver au close. Ben globalish, ça a quand même bien roulé.

 

Premier round contre Pierre et ses marsouins fourre-tout et void shield de m…

Bon, comme c'est son premier tournoi de 40K, c'est plutôt une promenade de santé pour les DA. Le Void aura quand même était bien relou (normal quoi). Boucherie.

 

Deuxième round contre Fabien et sa GI pask + wyver + squad de LR + Culexus embarqué en Vachkiry + IK + aegis. Et la partie est en KP pur… Ouille, ça craint du boudin. J'ai le premier tour et il ne parvient pas à me prendre l'init. Du coup, je fonce pour me retrouver au plus proche dès le premier tour (après avoir scouté tout ce que je pouvais). "Ah ouais, ça va vite quand même !" Ben ouais… Au terme d'une première phase de tir assez foireuse, vient le petit coup de pouce du destin qui me permet de strato-exploser Pask sur un tir de fuseur. Cool. La suite, c'est un carnage de ses châssis coincés dans leur coin tandis que son IK fait les 9/10e de ses KP, piétinant tout ce qui passe à portée de talon. C'est serré mais je l'emporte d'une courte tête. Partie pas intéressante scénaristiquement parlant, mais assez bandante sur le placement et les grattages en tous genres.

 

Troisième partie contre Anthony et ses Salamanders pré-hérésie.

"Tiens voilà ma liste"

"C'est marrant d'avoir appelé ton seigneur de guerre Vulkan."

"Nan mais c'est vraiment Vulkan, le primarque quoi."

"… gniiii…"

 

Je découvre donc sa liste et les SM pyromanes version 30K. Ben c'est pas très rapide mais l'enc@lé c'est résistant ! La plupart de ses blindés ignorent les effets des fuseurs, en plus d'avoir de gros blindages et trouze milles PC. Le scénar se joue en marteau et enclume et il s'agit de faire passer des unités dans la moitié de table adverse en plus des KP. Bon ben c'est simple hein, je vais faire du slalom spécial dans sa zone tout en évitant les baffes !

Une partie de chat et souris commence. Je fais l'essuie-glace avec mes motos pour éviter qu'il ne me tombe dessus avec ses gros closeurs, tout en ramonant le fond de cours avec les pods et l'unité de moto au complet (6 + la moto d'assaut) qui arrive en attaque de flanc pour faire chier et retarder ses réserves. J'arrive à péter son Dread Leviathan avec les deux escouades de Chevaliers Noirs. Il faudra les bénéfices de la Charge Féroce apporté par le trait de seigneur du chapi, plus une Infortune pour l'achever juste juste au close à coups de becs après l'avoir entamé aux tirs. Avec un pauv' Rhino, c'est le seul de ses véhicules que je casse. Bref, comme prévu, il marque plus de KP que moi mais je score un max avec les unités dans sa zone (alors que lui fait quasiment rien). Très belle partie d'un point de vue stratégique qui prouve qu'à 40k on peut jouer autrement que par la poutre pure et dure. Cool.

 

Dernier round, je pensais rencontrer un zoneille à base de Wéka et serpents (original hein ?) avec le même tableau de chasse que moi mais ce sera contre Bastien et ses DA… Il a un peu de tout, quelques unités RW (CN, motos et même des Vengeance ! Si si !), plus quelques unités tactiques embarquées. Déploiement en Aube de Guerre pour un scénar au KP sur attaque rapide plus objo + maelstrom.

Je déroule et lui roule sur les pneus et les pieds plus ou moins violemment.

 

Au final, j'ai passé un super week end, rencontré que des adversaires très sympa. Mention spéciale à Antho pour la partie et le plaisir des yeux avec sa superbe armée de Salamich 30k. Pour une fois, mon plan s'est déroulé sans accros. Ce qui est rare. La combo RW + Pod + Termi de close embarqués a fait des merveilles (le jour où 40 relance l'intérêt du close, cette unité va faire du Grabuge !)

 

Merci à Thierry et l'équipe d'orga en général, et à mon bienveillant logeur et sa petite famille en particulier.

 

à l'an ké vin, putincong.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.