Aller au contenu
Warhammer Forum

rapport de bataille entre le chaos et les HE


Invité dashrendar

Messages recommandés

Invité dashrendar

Voici la liste d'armée

Chaos : 1 Demon majeur de Khorne

1 Champion exalté de Tzeentch (general) sur char du chaos (niveau 3)

1 Champion exalté du Chaos Universel

6 Gargouilles

1 régiment de 6 Cavaliers du Chaos (élus du Chaos Universel)

1 régiment de 20 Guerriers du Chaos élus du Chaos Universel

1 Canon tracté de Bronzino

Hauts Elfes : Prince Imrik (general) (sur dragon)

1 Mage de niveau 2

2 régiments de 8 Princes Dragons

2 Chars de Tiranoc

2 Balistes a répétition

1 régiment de 16 Lions Blancs de Chrace

3 régiments de 10 Archers

Tour 1 : Hauts Elfes

Je gagnai durement l'initiative après 3 jets de dés égaux. Tous mes plans se déroulaient à merveille.... Sous les yeux effarés de Thibault, je ne déclarai aucune charge et ne bougeai pas. Pendant la phase de magie, j'interdis au démon majeur l'usage de la hache de Khorne (un ennemi affaibli, un !), hélas, durant la phase de magie, mon mage, qui s'était un peu saoulé fit un misérable fiasco, et il ne du son salut qu'à l'objet baton de robustesse, qui l'immunisa à son premier fiasco ; finalement, il réussit à utiliser pelerin des mondes sur Imrik, qui devint éthéré. Dans la phase de tir, les pauvres Hauts Elfes avaient aussi un peu trop bu, et aucun tir ne toucha l'ennemi, a mon grand désarroi de ma part... quand à mes pitoyables archers, ceux ci estimèrent mal la distance de l'ennemi et ils n'étaient pas à portée...

Tour 1 : Chaos

Le démon majeur furieux de la perte de son arme favorite se rua derrière un gros rocher en compagnie de ses fidèles gargouilles, afin de bénéficier d'un couvert lourd derrière son rocher et de pouvoir se ruer sur une cible au prochain tour... Toutes les unités avancèrent. La phase de magie ne fut pas plus instructive, la flamme indigo immédiatement dissipée par un parchemin de dissipation. Le canon tracté de Bronzino tira un de ses insupportables boulets qui tua 1 prince dragon malgré le 10 obtenu avec le dé de missfire, qui fit partir le boulet plus fort que prévu. J'accusait alors Thibault d'avoir mesuré toutes les distances avec le mètre il y a quelques minutes. Déjà un sourire malfaisant se dessinait sur son visage... L'affreux !

Tour 2 : Hauts Elfes

Les Hauts Elfes restèrent stoïques et ne bougèrent pas d'un pouce, le magicien prononça une formule magique qui rendit Imrik éthéré pour la 2eme fois et l'Anatheme de Vaul contenu dans l'anneau tenta de voler l'arme du l'affreux general du Chaos, mais en vain. Les hauts Elfes reprirent leus esprits et les balistes crachèrent 2 jets de carreaux mortels, qui atteignirent leurs cibles : le demon majeur et le canon, tous deux perdirent 1 pv. Les terribles archers noircirent le ciel de leurs flèches et 5 gargouilles tombèrent comme des mouches. Le tour s'arrêta là

Tour 2 : Chaos

Sans surprise, le demon majeur chargea les princes dragons, accompagné par la dernière gargouille, il passa directement au corps à corps, sans que les tirs ne fusent ou que le magicien fasse quelque chose (il avait complètement oublié (Gavin Thorpe, va...)), sans surprises, 4 princes dragons tombèrent, mais les survivants surmontèrent leur peur grâce la corne du dragon de leur général (béni soit il) la riposte fut sur la gargouille, qui se fit trancher la tête

Tour 3 : Hauts Elfes

Le char de Tiranoc et Imrik (béni soit son nom !) se permirent de charger le pauvre demon majeur sur le flanc, et le pauvre bébé ne surmonta pas sa peur et s'enfuit de la table à tire d'aile, abandonnant Ulthan à son sort... La baliste fit exploser le canon de Bronzino, (qui ne sera sûrement pas content quand il saura ça), la deuxième baliste fit perdre 1 pv au char, et les archers lui firent perdre 2 autres pv, et les 15 autres tireurs tuèrent 3 cavaliers qui oublièrent leur honneur et s'enfuirent du champs de bataille...Pauvre, pauvre Chaos... C'est plus ce que c'était... (j'oublie de dire que anatheme de vaul supprime l'épée infernale du général

Tour 3: Chaos

Ce qui restait du char chargea tête baissée Imrik tout en essayant de lancer un sort qui fut immédiatement dissipé. les guerriers avancèrent avec leur lenteur habituelle... Le char combiné aux sauvages attaques du général enleva 5 pv au malchanceux dragon, qui tres énervé enleva l'ultime point de vie de l'effronté général...

Tour 4 : Hauts Elfes

Personne ne chargea, voyant bien que Minaithnir commençais à faiblir, mais le mage tenta une flamme du phénix, mais encore sous l'effet de l'alcool, il fit un autre fiasco qui heureusement n'eut pas d'autres conséquences que de mettre fin à la phase de magie. Les balistes supprimèrent 6 figurine de guerriers du Chaos, et les archers en supprimèrent 3.

Tour 4 : Chaos

Les guerriers rescapés se ruèrent sur les princes dragon, afin de finir ce que le démon majeur avait commencé avant de fuir lâchement le combat...

Ils tuèrent 1 prince dragon, mais la riposte tua 1 guerrier du chaos

Tour 5 : Hauts Elfes

Le dragon fut pris d'une véritable frénésie et chargea l'unité, comme le fit le char de Tiranoc. Je vous laisse imaginer la suite....

Résultat : Hauts Elfes : 2120 pts de victoire Différence : 1837 pts de victoire de différence : c'est un véritable massacre !!!

Chaos : 163 pts...^-^

Victoire des Hauts Elfes !!!!!!

Ulthan est sauvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teucainje

Il y a comme qui dirait quelques irrégularités...

La liste du Chaos me semble pas très en règle avec les restrictions liées aux marques des différents persos... Si le général porte la marque de Tzeentch, les autres troupes et persos ne peuvent que porter la meme marque ou celle du Chaos universel... Ensuite le Buveur de sang devrait etre général, non? Et le nombre d'unités de base ne semble pas respecté...

La liste HE me semble régulière, mais mettre Imrik à 2000 pts...

Enfin, faire fuir un démon me parait très original. Il faudra peut etre relire un peu les règles... à moins que vous n'ayez réinventé le jeu? :'(

Bon j'arrète, c'est méchant, désolé si j'ai froissé quelqu'un, mais il fallait quand meme le dire. :'(

Car en plus il y a des points très positifs: le rapport est pas trop court, pas trop long, concis, sans faute tous les trois mots. C'est clair et agréable à lire. Le déroulement de la bataille est bien retranscrit. A quand le prochain?

Teucainje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dashrendar

le demon majeur peut pas fuir si il est chargé de flanc ? :innocent:

Mais en plus je crois qu'il est pas obligé d'être le general de l'armée si le general est du chaos indivisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

Alors je ne m'étendrai pas sur le sujet mais soit vous faites une partie avec des regles persos et dans ce cas precisez vos regles....soit c'est vraiment n'importe quoi et dans ce cas lisez le bouquin des regles encore longtemps....

Parce que là entre des listes d'armée faites n'importe comment et pélerin des mondes jeté sur imrick ca ressemble vraiment à rien comme bataille (j'ai pas eu le courage de lire plus....)

sur ce bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dashrendar

a ouais la t'as raison : pèlerin des mondes c'est uniquement sur le sorcier.

Par contre, rien ne dit que le demon majeur est imunisé à la panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teucainje

Faux !! imunisé à la psychologie ne signifie pas imunité à la panique

Et si... :innocent:

Une unité immunisée à la psychologie est immunisée à la peur, la terreur, la panique, les pouvoirs des lahmianes, etc et ne peut fuir que si elle est vaincue au corps à corps, or les démons ont la règle d'instabilité.

Teucainje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arbaal l'invincible

de plus depuis quand on peut mettre 75 pts objet magique a un heros?

et comment tu fait pour mettre 2 unite de prince dragon alors quelle est limit a 1

et la hache de khorne qui distarai alors que ce n'est meme pas une arme magique mais une recompense demoniaque. :innocent:

Modifié par arbaal l'invincible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors comme les autres je dirais qu'il y a eu quelque soucis au niveau des règles, mais ne t'inquiète pas, on est tous passés par là :innocent: :

- les démons sont immunisés à la psychologie or le test de panique est un test de psychologie donc les démons y sont immunisés.

- le général de ton armée est le personnage qui a le lpus grand commandement. Ici, chez le chaos, le BdS a un Cd de 9 et le champion exalté un Cd de 8, donc c'est le démon majeur de Khorne le général, avec les limitations que cela impose, armée du chaos oblige. De toute façon, si le général porte la marque de Tzeentch on ne peut pas mettre dans l'armée d'autres marques à part la marque de Tzeentch et celle du chaos universel.

- Pour la répartition en personnages et en unités de ton armée selon spon total en points, tu pourras les trouver dans le GBR ou dans les livres d'armées (dans les deux pages situées juste avant les listes des unités).

- L'anathème de Vaul ne marche pas sur les démons, pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas d'objets magiques mais des récompenses démoniaques.

Voilà c'est tout je crois.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dashrendar

recapitulons : imunité à la psychologie imunise la figurine à la peur et à la terreur, par contre il peut être démoralisé, mais c'est pas le cas ici.

En résumé y'a eu d'la triche et on s'en est pas rendu compte tout de suite : merci de vos réactions

Pour les objets magiques thibault a triché et il sera puni pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dashrendar

recapitulons : imunité à la psychologie imunise la figurine à la peur et à la terreur, par contre il peut être démoralisé, mais c'est pas le cas ici.

En résumé y'a eu d'la triche et on s'en est pas rendu compte tout de suite : merci de vos réactions

Pour les objets magiques thibault a triché et il sera puni pour ca

pour l'anatheme de vaul, la hache de khorne est a la fois un objet et une récompense demoniaque (il figure dans les objets de la liste d'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clairement stipulé que les récompenses démoniaques ne peuvent être détruites si on leur lance Anatheme. je pense que trop d'erreurs se sont déroulées dans cette bataille pour dire que le chaos s'est fait écrasé. Le BDS aurait massacré Imrik ( 8 attaques 7 force 10 CC avec coups fatals sa ne pardonne pas contre un ennemi qui n'a pas d'invulnérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez ! J'ai trouvé une irrégularité moi aussi ! :ermm:

2 régiments de 8 Princes Dragons

Et la limitation 0-1 vous en faites quoi au juste ?

Elroan, en passant :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en retard

ps regarde en haut

RHHÂÂÂÂÂÂ !!!

Dégouté ... grillé par Arbaal. :innocent:

Bonne nuit :ermm:

Elroan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité wildgripper
Quel intérêt ? 

Et quel intéret à sa? <_<

D'accord je sors.

PS: je suis pas sur mais il me semble qu'il manque un choix d'unité de base dans la liste chaotique...

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.