Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Chaos] The Four Horsemen


Origami

Messages recommandés

Cool :) Les quatre pingouins que tu nous présente vont vraiment bien ensemble, et tu fournis un beau boulot sur les socles, je ne peux qu'approuver ! Je suis curieux de voir le cinquième larron fini.

Content que tu semble surmotivé pour la session 3 !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De très belles figurines avec un style de peinture sympathique, j'aime beaucoup!

 

Particulièrement fan du changelin et de Vilitch, ces couleurs et leur traitement...miam miam les yeux. Ah, juste un détail, il y a une petite tache sur la jambière gauche de Vilitch ;)

 

Bonne continuation!

 

Merci beaucoup! 

Alors j'ai vérifié pour la tâche sur la jambière gauche, et en fait ce n'est pas une tâche, mais un des ornements de l'armure, peint en doré. J'ai un peu dépassé ^^ ce qui peut expliquer cet effet tâche :P

 

Merci pour les encouragements! J'espère que ça va porter! 

 

Tcheu, c'est vraiment le rendez-vous des superstars du catch Chaos par ici.

 

Et ta peinture et ton travail de soclage leur rendent bien honneur, respect.

 

Hey ouais! Rien n'est trop bon pour Archaon! ;)

 

Pour le socle, plus je travaille mes socles, plus je me rends compte qu'un socle augmente de façon significative la beauté d'une figurine. C'est fou et impressionnant! 

Merci pour les compliments!

 

Trop beau ! Ta confrérie est vraiment super :)

Comment as tu réalisé ton socle du vilith ?

 

Thx! 

Le socle de Vilitch, ainsi que la plupart des parties de mes socles proviennent d'un des décors d'AoS. Les escaliers de Vilitch, les dalles du Varanguard peint et du Changelin par exemple... Ainsi que le socle du Magmadroth. Et même de Dorghar!

 

Bonsoir

 

Bravo pour le boulot fait jusque là, j'aime beaucoup l'idée de Vilitch sur l'escalier!  :good:

 

Bonne continuation pour la suite! :)

 

Merci beaucoup! ça fait vachement plaisir! 

 

Cool :) Les quatre pingouins que tu nous présente vont vraiment bien ensemble, et tu fournis un beau boulot sur les socles, je ne peux qu'approuver ! Je suis curieux de voir le cinquième larron fini.

Content que tu semble surmotivé pour la session 3 !

ZibZee

 

Surmotivé, c'est le cas! Mais va falloir mettre les bouchées doubles, avec Archaon qui s'avance dans la mêlée!

 

Pour le cinquième larron: 

 

884113IMG1904.jpg

 

575896IMG1905.jpg

 

992166IMG1906.jpg

 

574116IMG1907.jpg

 

Ce soir, j'ai avancé les couches de base sur mes figs. Faut que j'évite de trop m'éparpiller, mais ça me permet de gagner du temps vu que je vais souvent utiliser le même lavis! 

 

Varanguard number 2 (aura les mêmes teintes que son comparse. Seule modification: l'arme sera peinte pour représenter un dieu différent (Le premier = Tzeentch, celui ci = Khorne, le troisième = Nurgle. Désolé Slaanesh!)

 

195344IMG1900.jpg

 

440750IMG1901.jpg

 

Le début du sorcier sur disque:

 

535987IMG1908.jpg

 

908220IMG1909.jpg

 

Sa robe n'est pas sans rappeler le Changelin, merci les gars pour ce conseil, c'est bien vu! Et ça sera l'occasion de rajouter d'autres couleurs chatoyantes! 

Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour le disque. Plus globalement, ce kit est d'une finesse et d'une élégance incroyables! La fig est vraiment sublime.

 

Photo de groupe du coup:

 

463383IMG1917.jpg

 

Et un petit teasing du gros! 

 

581205IMG1902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arme sera peinte pour représenter un dieu différent (Le premier = Tzeentch, celui ci = Khorne, le troisième = Nurgle. Désolé Slaanesh!)

T'inquiètes pas pour lui, s'il est pas là, c'est qu'il doit encore être au lit... hum...

 

Gutrot est vraiment sympa dans ces tons là, et la petite marre est mignone, tu voudrait pas y ajouter un canard ? ^^

Seul bémol pour moi : les têtes à la ceinture. Je sais pas si tu les considères comme finies ou pas, mais en l'occurence, pour moi, là, elle semblent pas être peintes...

 

Il m'a toujours fait bonne impression le sorcier sur disque, mais j'ai pas eu l'occasion de le voir en vrai. Donc je suis content d'avoir un retour sur sa sculpture !

 

C'est sympa la couleur du gantelet d'Archie ! Vivement la suite !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'arme sera peinte pour représenter un dieu différent (Le premier = Tzeentch, celui ci = Khorne, le troisième = Nurgle. Désolé Slaanesh!)

T'inquiètes pas pour lui, s'il est pas là, c'est qu'il doit encore être au lit... hum...

 

Gutrot est vraiment sympa dans ces tons là, et la petite marre est mignone, tu voudrait pas y ajouter un canard ? ^^

Seul bémol pour moi : les têtes à la ceinture. Je sais pas si tu les considères comme finies ou pas, mais en l'occurence, pour moi, là, elle semblent pas être peintes...

 

Il m'a toujours fait bonne impression le sorcier sur disque, mais j'ai pas eu l'occasion de le voir en vrai. Donc je suis content d'avoir un retour sur sa sculpture !

 

C'est sympa la couleur du gantelet d'Archie ! Vivement la suite !

ZibZee

 

 

Nan, les têtes de la ceinture ne sont pas finies, il ne reste qu'un lavis que je n'ai pas eu le temps de finir hier soir. Mais il ne reste que ça pour terminer la figurine alors ça va ;)

 

Le seul bémol que j'ai sur le sorcier sur disque, c'est le disque dont je ne suis pas trop fan. Mais sinon la figurine est vraiment top! Pas de ligne de moulage à gratter quasiment, et les découpes à la pince sont à des endroits facile à rogner/peu visibles. 

Si j'avais plus de temps et surtout une tête appropriée, je pense que je lui aurais changé sa tête cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Nan, les têtes de la ceinture ne sont pas finies, il ne reste qu'un lavis que je n'ai pas eu le temps de finir hier soir. Mais il ne reste que ça pour terminer la figurine alors ça va ;)

Honnêtement, je m'en doutais, mais bon, tu me rassures ;)

 

Bah la tête est vraiment très particulière, c'est vrai. Moi je l'aime bien, mais une autre pourrait carrément transformer la figurine... Je suis d'accord pour le disque. Je ne sais pas ce qui t'y dérange, mais personnellement je le trouve trop... ordonné, et trop géométrique. Pas franchement chaotique, dommage, pour un serviteur de l'architecte du changement ><

Bref... Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Origami,

 

Punaise, j'avais oublié de repasser par ici... honte sur moi.

C'est toujours aussi impressionnant, c'est une très belle session. J'aime beaucoup ton 5ème larron, je trouve qu'il a beaucoup d'allure (bien glauque la bouche entre les tentacules).

Ta photo de groupe est terrible, ça donne envie.

J'aime beaucoup la figurine du sorcier sur disque, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire (en tout cas, c'est bien parti).

 

Bon courage bon ta dernière session,

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque de la neige et de l'herbe sur tes deux dernières figurines?

Bah oui je trouve que ça à redire tellement c'est beau!

Ah part Bravo je n'ai rien à dire tellement tu maitrises les différentes couleurs et tu arrives si bien à les associer!

 

Et la suite s'annonce tellement bien aussi!

On en veut encore!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 Nan, les têtes de la ceinture ne sont pas finies, il ne reste qu'un lavis que je n'ai pas eu le temps de finir hier soir. Mais il ne reste que ça pour terminer la figurine alors ça va ;)

Honnêtement, je m'en doutais, mais bon, tu me rassures ;)

 

Bah la tête est vraiment très particulière, c'est vrai. Moi je l'aime bien, mais une autre pourrait carrément transformer la figurine... Je suis d'accord pour le disque. Je ne sais pas ce qui t'y dérange, mais personnellement je le trouve trop... ordonné, et trop géométrique. Pas franchement chaotique, dommage, pour un serviteur de l'architecte du changement ><

Bref... Bonne continuation :)

 

Merci beaucoup!

Pour le disque: Je trouve qu'il fait trop "organique", avec un petit effet bol. Pour le coup je préfère le disque du sorcier du chaos qui fait vraiment plateforme en lévitation.

 

Salut Origami,

 

Punaise, j'avais oublié de repasser par ici... honte sur moi.

C'est toujours aussi impressionnant, c'est une très belle session. J'aime beaucoup ton 5ème larron, je trouve qu'il a beaucoup d'allure (bien glauque la bouche entre les tentacules).

Ta photo de groupe est terrible, ça donne envie.

J'aime beaucoup la figurine du sorcier sur disque, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire (en tout cas, c'est bien parti).

 

Bon courage bon ta dernière session,

mngd

 

Merci beaucoup pour tes compliments! :D

 

Salut,

 

Il manque de la neige et de l'herbe sur tes deux dernières figurines?

Bah oui je trouve que ça à redire tellement c'est beau!

Ah part Bravo je n'ai rien à dire tellement tu maitrises les différentes couleurs et tu arrives si bien à les associer!

 

Et la suite s'annonce tellement bien aussi!

On en veut encore!! :P

 

Oui, il manquait effectivement de la touffe et de la neige. La touffe c'est réglé, pour la neige ça va devoir attendre :(

J'espère ne pas décevoir pour la suite!

 

Oh punaise la honte sur moi j'adore ce que tu fais et meme pire j'aime de plus en plus ....

Continue je veux les voir fini c'est figs elle me donne envie d'acheter des fig de battle honte sur moi...

A bientôt

 

Prends donc des figs Battle/Aos! C'est le bien ^^

 

Très belle peinture, j'ai vraiment un faible pour l'adorateur de Nurgle. Ton traitement de la rouille est très efficace, de même que l'oxydation. Vivement la session 3!

 

Merci!

L'effet est super chouette ouais, et offre un bon rendu pour une application super simple et rapide!

 

Rhooo ça avance bien par ici ! Et c'est superbe !

Le gauntsummoner semble extrêmement bien parti, j'aime beaucoup !

 

Merci beaucoup!

 

Très fan de tout ce que tu présentes, çà promet vraiment de très belles figs !

...Et un Varanguard de Khorne, cool !!!

le teasing du gros est vraiment très alléchant !

 

Y'a un Varanguard de chaque: Nurgle, Khorne, Tzeentch en fonction de l'arme. Il m'en faudrait un 4ème pour Slaanesh pour bien boucler la boucle des 4, mais racheter une boite de Varanguard pour un seul :/

 

WiPs du moment:

 

-Alors pour le sorcier sur disque, j'ai décidé de faire un petit nmm en or pour son armure! C'est dur ><

Je suis parti sur du tausept ochre/Iyanden darksun mais je ne sais pas quoi ajouter au Iyanden avant de passer le blanc. Je devrais partir sur un bleached bone/flayed one flesh?

L'aspect final est le sceptre. Bon, ça ne fait pas très doré je sais x)

 

941074IMG1369.jpg

 

920360IMG1370.jpg

 

633568IMG1371.jpg

 

Je ne suis pas encore assez précis pour écrire un truc réel à cette échelle, mais vous avouerez quand même qu'il a de la lecture :o :D

 

185800IMG1373.jpg

 

Le 2ème Varanguard (Nurgle celui-ci):

J'ai décidé donc de conserver les mêmes teintes d'armure sur chaque Varanguard, idem pour les tissus. Le seul truc qui change et qui leur donne une certaine affiliation pour lier au thème des 4 cavaliers de l'Apocalypse sont les armes. J'ai choisi les armes qui faisaient les plus typées Dieux, et ça a donné la lance pour Khorne, l'épée bizarre pour Tzeentch et la grosse lame pour Nurgle. J'aime beaucoup ce kit!

 

816401IMG1363.jpg

 

261010IMG1366.jpg

 

226483IMG1367.jpg

 

391416IMG1368.jpg

 

Le bronze a un effet plus cramoisi que le précédent, mais c'est parce que c'est pas fini!

 

Le prochain post sera entièrement dédié à Archaon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben bravo !
Le Gaunt Summoner me donne encore plus envie maintenant !

C'est quoi le rouge utilisé sur sa robe ?

Pour éclaircir l'or, je pense que le flayed one flesh est trop dessaturé/grisé pour ça. En revance, si tu as le Dorn Yellow, je pense que ça pourrait bien le faire :D

 

Le Varanguard n'est pas en reste (pov'chewal quand même, t'a vu sa gueule ? Il a décidé, lui, de se vouer à un dieux du chaos, ou c'est son cavalier qui l'a entraîné avec lui sur la voie de la damnation éternelle ? J'vais prévenir Brigitte Bardot moi ! )

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Varanguard n'est pas en reste (pov'chewal quand même, t'a vu sa gueule ? Il a décidé, lui, de se vouer à un dieux du chaos, ou c'est son cavalier qui l'a entraîné avec lui sur la voie de la damnation éternelle ? J'vais prévenir Brigitte Bardot moi ! )

 

Sans hésitation, c'est le chewal qui a entrainé son cavalier vers la damnation... C'est pas BB qu'il faut prévenir, c'est l'asso cavaliers en détresse :D

 

Ton nmm est pas si mal que ça pour le moment. Je suis loin d'être un pro de la technique vu que j'en ai fait que quelques-uns, mais de mon peu d'expérience, je ne pousse pas forcément beaucoup les éclaircissements avant de passer au blanc et poser la lumière avec : c'est ça qui fait tout le boulot à ma place (enfin pour un nmm à mon niveau, hein, je te parle pas de celui d'un des dieux de la peinture). Et tu peut aussi utiliser le blanc en glacis pour éclaircir, comme ça ça gagne du temps par rapport à jaune puis blanc ;)

Bon courage !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Origami,

 

C'est décidément ton sorcier qui me plait le plus... Je trouve son armure particulièrement réussi (mais vu mon niveau de peinture, je m'abstiendrai de tout conseil sur le mnm). En tout cas, je trouve ton effet mnm assez réussi. Vivement que tu t'attaques à la tête, je me demande bien comment tu vas la traiter.

Ton second cavalier est bien parti, mais j'attends de me faire une meilleure idée de ce qu'il va devenir (pour le différencier du premier).

Bonne continuation.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post sur Archaon!

 

J'avais flashé sur le Magmadroth et Archaon à la fois, et j'avais exprimé le désir de pouvoir faire en sorte que l'un puisse chevaucher l'autre. Mais lorsqu'on met une telle somme dans une fig, on espère aussi quand même pouvoir la jouer de temps en temps, ce serait un peu gaché sinon :o

 

Du coup j'suis parti dans l'optique d'aimanter Archaon afin de pouvoir le jouer ou bien le mettre dans ma vitrine comme je le voulais!

J'ai donc aimanté la selle de Dorghar, aimanté la partie qui contiendra la selle du Magmadroth, ainsi qu'un aimant dans Archaon (vous voyez surement où :D) pour pouvoir faire mumuse avec.

Résultat ça me donne ça:

 

581648IMG0021.jpg

 

836205IMG0424.jpg

 

Et puis ensuite j'ai flashé sur l'Exalted Deathbringer, spécialement sur sa hache. Et je me suis dit que comme j'avais un Archaon modulable, je me suis dit que je pourrais en faire un Super Lord sur Super Juggernaut avec une bête de hache. Pour le fun. Alors j'ai découpé la hache, aimanté le bras d'Archaon pour pouvoir y mettre soit son épée de la mort qui tue, soit la hache badass.

 

395065IMG1731.jpg

 

789733IMG1734.jpg

 

Sur l'armure de Morkar, les têtes de mort et crânes ne me plaisaient pas. Ca faisait trop cheap et j'avais envie de mettre en valeur son torse d'une autre façon. Et j'ai trouvé que ne rien mettre mettait le tout vraiment en avant. Les épaules sont très ornementées, le casque idem. Les genouillères aussi. Un torse simple? J'ai trouvé que ça faisait vraiment top!

Du coup j'ai comblé le trou à la stuff. Et j'suis vraiment satisfait du résultat.

 

Le voici sous-couché:

 

672962IMG1910.jpg

 

615489IMG1911.jpg

 

Et pour la peinture, vu que j'ai prévu d'avoir un Magmadroth et Dorghar dans des teintes très sombres, j'ai opté pour un Archaon très clair.

Son armure sera donc dans des teintes crèmes, avec drapés rouges.

Et pour la petite histoire: pendant que je fixais Archaon sur ma perçeuse, j'ai eu un gros instant de rage absolue, ce moment où on a juste envie de hurler "FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" et de devenir Buveur de sang en mode berserk et tout défoncer sur son passage! J'ai percé l'armure au niveau de la cheville :(

 

Pour son armure, j'ai pris du Iraqi Sand de Vallejo comme teinte de base:

 

909021IMG1916.jpg

 

Puis un lavis de Seraphim Sepia, avec une bonne couche de medium:

 

824183IMG1374.jpg

 

169120IMG1375.jpg

 

197761IMG1377.jpg

Je compte repasser une très légère couche lavis sur certains endroits, mais la teinte globale me plait assez. Je vais passer aux éclaircis ensuite!

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, encore une armure claire :D Il y a moyen que ça rende pas mal avec une cape bien rouge, en effet ! Et le coup de la hache semble lui aller pas mal du tout. Et puis c'est toujours classe une hache tenue près du fer :ninja:

 

Et pour la petite histoire: pendant que je fixais Archaon sur ma perçeuse, j'ai eu un gros instant de rage absolue, ce moment où on a juste envie de hurler "FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" et de devenir Buveur de sang en mode berserk et tout défoncer sur son passage! J'ai percé l'armure au niveau de la cheville :(

Que je te comprend... Pour le coup c'est ta perceuse qui a tout défoncé sur son passage ><

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la j'ai envie de dire Waahh!

 

Donc j'attends maintenant la suite avec impatience!!

Bon courage en tout cas car y'a du boulot :)

 

Merci beaucoup! En effet, il y a beaucoup de boulot et peu de temps pour tout finir!

 

Oh, encore une armure claire :D Il y a moyen que ça rende pas mal avec une cape bien rouge, en effet ! Et le coup de la hache semble lui aller pas mal du tout. Et puis c'est toujours classe une hache tenue près du fer :ninja:

 

Et pour la petite histoire: pendant que je fixais Archaon sur ma perçeuse, j'ai eu un gros instant de rage absolue, ce moment où on a juste envie de hurler "FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" et de devenir Buveur de sang en mode berserk et tout défoncer sur son passage! J'ai percé l'armure au niveau de la cheville :(

Que je te comprend... Pour le coup c'est ta perceuse qui a tout défoncé sur son passage ><

Bonne peinture !

 

Yep, une armure claire :D Je partage ton point de vue sur la hache tenue près du fer. Ca peut ne pas faire style je m'apprête à porter un coup, mais ça apporte nettement plus de cachet imo.

Saleté de perceuse!

 

Petit avancement sans prétention sur les Varanguard:

 

260604IMG1957.jpg

 

849897IMG1960.jpg

 

Et le deuxième:

 

951440IMG1962.jpg

 

461261IMG1963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super idée de conversion pour Archaon, bravo!  :good:

 

Pour la cheville tu n'a pas réussit à mettre un peu de green stuff pour réparer les dégats? :wink2:

 

Les deux varangard ont l'air super bien partit, vivement le résultat final,

 

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

C'est pas idiot le choix de la lame verte, mais je verrai bien un ou deux tout petits éléments de la même couleur sur la figurine histoire de l'intégrer un peu plus à l'ensemble !

Bon courage pour ta fin de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

C'est pas idiot le choix de la lame verte, mais je verrai bien un ou deux tout petits éléments de la même couleur sur la figurine histoire de l'intégrer un peu plus à l'ensemble !

Bon courage pour ta fin de CDA

 

A quelle couleur fais-tu référence pour l'intégration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.