Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les "Must Have" WHB/AoS


jbbabb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet afin que vous me fassiez part des figurines/kits GW WHB qu'il faut absolument avoir (en terme de collection et non de jeu)

En effet, avec les nouveautés qui s'enchainent sur AoS et les les "Last Chance" qui suivront, j'aimerais être sur de ne pas rater un bon achat !

 

Un must have peu être qualifié en tant que tel pour plein de bonnes et subjectives raisons :

- qualité de la sculpture

- variété des assemblages offerts par le kit

- personnalité / thématique forte de la figurine

- etc ..

 

D'avance merci pour vos contributions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99800204001_HighbornwithGreatWeaponNEW01

Je ne saurais même pas dire pourquoi cette figurine m'a toujours plu mais elle a toujours collé parfaitement avec ma vision des elfes sylvains. La posture en attente mais quand même aérienne, le regard, la grande cape sont super classique mais je trouve sa manière de tenir l'arme super classe et assez inédit. J'ai pas mal de coup de cœur mais je vais pas flood et je me limite à celle-ci ;)

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant

- qualité de la sculpture: je placerai La machine de mortis en tête de mon classement, très belle, chargée de détails et de rabiots

- La machine de Mortis, mais sinon je placerai la boite de zombies. Et oui, cette boite honie de tant de joueur propose une quantité hallucinante de rabiots et peut servir a assembler entre 20 et 30 zombies en fonction de l'ingéniosité de celui qui la monte, mais aussi a agrémenter vos socles de morceaux de cadavre divers et variés, ou vos conversions de trophées macabres. Bref, clairement la boite la plus généreuse de GW a mon sens.

- Et sinon, le Tank a Vapeur fait partie des fig que j'ai eu le plus de plaisir à monter et peindre, il fourmille de détails y compris à l’intérieur de l'habitacle pourtant invisible une fois monté (ce qui dénote un certain sens du perfectionnisme de la part du sculpteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant bien que vague: tout ou presque peut rentrer dedans (si ce n’est pas la modularité de la figurine ou ses rabiots, c'est sa personnalité qui la rend incontournable)

Là comme ça, je dirais le kit Chaudron de Sang/Sanctuaire Incarnat:

-des nanas à poils (chez GW, c'est suffisamment rare pour être noté)^^

-une foule de bitz: deux furies, une matriarche, un personnage, une gorgone, une statue de Khaine et suffisamment de lames pour décorer ses raiders (sans oublier les socles qui vont avec).

-un thème fort

-un prix pas dégueu pour l'ensemble

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Fenrie, Tyran82, Haemacolyte : merci pour vos contributions

 

Sujet intéressant bien que vague

 

Effectivement, c'est volontairement vague et ouvert afin que chacun puisse proposer son choix avec ses propres critères (les goûts et les couleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hésiter ce sont les Demonettes V6 de Juan Diaz. C'est clairement l'idée que je me fais des Demons de slaanesh, les poses sont dynamique et la sculpture au top! Après je ne suis pas sûr que ça rentre dans ton sujet parce que ça fait un moment qu'elles ne sont plus en vente... Heureusement que j'en ai encore une grosse vingtaine à la maison ;-).

Sinon je suis un grand fan des exécuteurs EN V6 en métal qui ont une classe inégalée. Mais encore une fois, plus en vente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Machine Mortis et Tank à vapeur aussi. 

 

Ainsi que Le Mastauroc/Mastodonte et l'abomination, qui sont moins fournis (bien que les blitz pour le Mastauroc/mastodonte soit nombreux) mais qui sont, pour moi, l'incarnation parfaite de la vision que j'avais de ces figurines.

 

En héros, je dirais Krell dont je suis un grand fan visuellement, Orghotts Daemonspew pour la monture qui symbolise le chaos à la perfection (de plus la finition niveau assemblage est parfaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be'Lakor me semble être un must have. Surement un des plus beaux démons GW (voir même le plus beau), le plus classe, charismatique, tout en restant finalement très classique (un bon vieux démon).

Et en plus il parait qu'il risque de disparaitre.

 

Après ya des figurines comme le Lichemaster (rebaptisé Necromancer pour AoS) qui ne sont pas forcément "fantastiques" mais qui ont une certaine valeur historique, presque kitch, et qui témoignent d'une époque et d'un style disparu.

 

Le chevalier du Sinople est super classe, à avoir je pense.

Les démonettes v6 ont été évoqué mais plus en vente...

Pareil les exécuteurs elfes noirs en métal étaient super classes.

Certaines demoiselles du lac breto étaient très belles aussi, avec de beaux drapés.

 

Par contre Haemacolyte je vois pas où tu vois des nanas à poils dans le kit chaudron de sang ^^ Elles sont en tenue légère mais c'est rien de particulier chez GW, et elles ne sont clairement pas nues, ni même seins nues comme l'étaient les démonettes v6 de Juan Diaz.

 

Nagash plastique semble être un super kit à avoir... Le seul problème à mes yeux c'est que pour moi toute l'aura de cette figurine vient avant tout du fait qu'il s'agit du motherfucking Nagash en personne, mais dans BATTLE et non dans AoS. A AoS il est tout de suite moins intéressant avec tous ces dieux et demi-dieux qui se promènent. En gros son heure de gloire c'était end of times et rien de plus.

 

Archaon sur son destrier, en métal, me semble aussi être une figurine emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Haemacolyte je vois pas où tu vois des nanas à poils dans le kit chaudron de sang ^^ Elles sont en tenue légère mais c'est rien de particulier chez GW, et elles ne sont clairement pas nues, ni même seins nues comme l'étaient les démonettes v6 de Juan Diaz.

"Je me comprend", si je puis dire :wink2: : tout ce qui touche aux Furies Elfes Noires, c'est très dévêtue par rapport à ce que GW a l'habitude de nous sortir.

 

Ok, auparavant, il y a avait les anciennes Cérastes (rhabillée depuis), les mythiques démonettes (très "remaniées" depuis) et Morathi (jamais refaite - je me demande d'ailleurs à quoi elle ressemblera dans AoS)... Honnêtement, la première fois que j'ai entendu qu'ils allaient refaire les Furies, j'avais pas mal de craintes (on sait maintenant que le défaut se trouve ailleurs).

Après, c'est sûr que comparé à Raging Heroes ou Kindom Death, ça reste très sage. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais proposer le Chevalier de Sinople mais comme déjà cité avant moi, je propose le seigneur de Khorne sur Juggernaut. Une superbe fig de Jes Godwin qui a vraiment été une grosse claque à sa sortie.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99566399810201029KhorneLordonJuggernaut01.jpg]99566399810201029KhorneLordonJuggernaut0[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te suggérer un héros vampires, mais j'ai du mal à en sélectionner un tellement je les trouves excellents, tant au niveau de la pose, de la sculpture et du background

 

Il y a le seigneur Krell et le roi revenant :

 

[spoiler]

99800207009_KrellLordofUndeathNEW01.jpg

 

 

99070207004_WightKingNEW02.jpg

[/spoiler]

 

Vlad et Isabella Von Carstein. Et je pourrais même citer Konrad Von Carstein pour sa folie du sang

 

[spoiler]

 

99800207003_VladvonCarsteinNEW01.jpg

99800207008_IsabellavonCarsteinNEW01.jpg

 

99800207007_KonradvonCarsteinNEW01.jpg

[/spoiler]

 

Et d'autres tout aussi sympa comme les spectres:

 

[spoiler]

99070207003_TombBansheeNEW02.jpg

99070207002_CairnWraithNEW01.jpg

[/spoiler]

 

Comme déjà dit par Igh, la Machine Mortis est aussi une très belle figurine.

Le tank à vapeur de l'Empire est aussi très beau, un bon équilibre entre l'aspect baroque et le steampunk, mais je le conseillerai surtout pour son aspect symbolique, quand on pense à l'Empire (une des factions les plus importante de Warhammer battle), on pense forcément au puissant Tank à vapeur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sculpture je te l'accorde, par rapport à d'autre, ces figurines font assez old school (surtout Konrad qui est assez grossier).

Mais niveau "personnalité / thématique forte de la figurine" j'estime qu'elles ont vraiment leur place dans ce sujet, tant au niveau de la pose de la figurine, de la description même d'un vampire dans warhammer et de l'histoire de ces personnages.

Je rejoins l'Inquisiteur Thorstein sur sa réflexion sur Lichemaster, sauf que le Lichemaster je le trouve beaucoup moins dynamique et plus "grossier" que les vampires, après comme toujours dans ce genre de sujet, chacun ses goûts :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense maintenant, car je viens de voir la boite en "last chance" mais la boite des miliciens de l'empire est un must have pour toute armée humaine. Rien d'exceptionnel au niveau sculpture, mais une quantité de bitz hallucinante permettant de convertir n'importe quel type d'infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire le dragon des forêts, qui pour moi était LA pièce à avoir à battle, mais il est définitivement indisponible...

 

Du coup je dis comme Jackard, le seigneur du chaos sur jugger, un must have qui donne à lui seul toute la 'majesté' dont peux se prévaloir le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Cloche Hurlante skavens / Roue infernale : plein de rabiot, et d'options de conversion, un regal à peindre, et un charisme qui en impose :)

 

- Teclis / Tyrion / Eltharion : LES Seigneurs elfes de WHB par excellence ! Figurines fines et détaillées, pleine de charme et qui transpire l'orgeuil noble propre des hauts elfes !

 

- Les cavaliers noirs morts vivants, Krell, les gardes des cryptes, le roi revenants et les squelettes comte vampire : des figurines baroques à souhait, pile ds le thème mort-vivants que l'on s'imagine, avec bcp de dynamisme et qui dégagent un fort sentiment de nostalgie vis-vis de "Taram et le chaudron magique" ! La classe !

 

- Valten ( 3 versions ) / Archaon sur cheval : deux figurines intemporelles, charsimatiques, et dynamiques, bourrées de détails et qui ont traversé les ages et les goldens démons ! Rien ne représente mieux warhammer battle que leur affrontement !

 

- Le géant : Franchement, elle en impose cette figs. Plutot 'classique' face aux dernières sorties en date, mais le Géant représente également l'identité visuel de ce que fut le Vieux Monde. En le voyant, je me replonge dans les nuits entière passées à jouer aux JDR avec les copains !

 

- Gorbad Griffe de fer / Grimgor: La brutalité orc dans toute sa splendeur, la fig en impose !

 

 

Ya tellement d'autres figurines/kits qui sont bien que c'est difficile d'en faire une sélection exhaustive, par mi les kits régimentaires, on notera principalement les dernières sorties elfes noirs ( furies, lanciers ) , naines ( longues barbes )  ou elfes sylvains ( garde eternelles/wildwood rangers ou encore sister of the horn/wild riders )!

 

 

Si je devais n'en retenir qu'un seul, ce serait la Roue Infernale Skavens, pour le coté délirant de l'invention, l'originalité de la figurine, l'aspect unique de la réalisation à nulle autre pareil dans toute la gamme, et le plaisir de rouler sur son adversaire ( littéralement ^^ )

La folie Skavens dans toute sa quintessence !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.