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[Ork] Kult of speed questions


Psyy

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Bonjour

Voici ma liste "kult of speed" que je voudrais me faire, mais ne voulant pas dépenser de l'argent inutilement, je voulais savoir si mes Trukks ne se ferraient pas détruire dès le tour 1 et si la liste était pas trop mal pour de l'amical, je veux des avis concret si possible de personnes jouant une liste avec des Trukks et autres.
Voici la liste qui est de 1010 points si je me suis pas planté :

QG
Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka
dans l'unité de Kopter
140 points

TROUPES
9 Boyz + 1 Nob
Pince, Ikon
dans trukk
Lance Rocket, Eperon
135 points
x3

ATTAQUE RAPIDE
4 Kopters
Lance rocket jumelés
120 points

SOUTIEN
15 pillards
Battlewagon
Eperon
325 points

Merci
Psyy

Modifié par Psyy
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Il faudrait enlever le chariot de guerre est les pillards qui ne font pas trop Kult de la vitesse.

 

Le principe d'un bon kult, c'est de caser plein de petites unités.

 

Avec les points économisés, tu peux rajouter 2 petites escouades de moto avec nob/pince/emblème. 

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Tu demandes des avis concrets mais concrètement tu ne donnes pas assez d'informations pour une réponse précise. Si tu joues en "amical" c'est à dire sans trop te prendre la tête je pense que ta liste est très bien (à ta place je jouerai un gros Mek kanon Schokk/cask'a ruse sur bekan dans 5 kopters à la place du big boss !!!). Si tu cherches à optimiser, il faut que tu nous renseignes sur la taille de la table, les scénarios, et les armées que tu vas affronter.
Sinon en l'état, comme l'a dit Fogia, le Battlewagon fait un peu tâche dans la compo puisque ça réduit ton nombre d'unités, ton adversaire va se concentrer sur tes trukks et ton boss. D'ailleurs ton bigboss risque de rapidement voler vu que c'est la seule vraie menace rapide, 10 boyz ca se gère encore. Tu peux mettre des motos/meganobz/kasseurs de tanks à la place des pillards en chariot et rajouter un kopter dans l'unité de ton bigboss.


ps 1: tu peux aussi enlever les ikons de tes boyz pour être à 1000ts, ou rajouter des boyz si ton adversaire n'y voit pas d'inconvénient :p
p 2 : La deathstar de 15 motos bigboss bâton et painboy marche bien, à sortir que si tu te fais taper à la la première partie ;) Modifié par Grutuk
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@Fogia : le truc c'est que j'ai déjà quelques pillards et je compte juste faire une liste a 1000 points histoire de faire quelques parties en amical et j'ai pas envie de dépenser une fortune dans des Kasseurs de tanks.

@Grutuk: Je voudrais juste savoir si par rapport a ma listej'ai assez de menace pour que mes trukks survivent.
Je suis pas sur de l'efficacité du Chariot de Guerre. Le truc c'est que si je rajoute des motos mes kopters servent a rien ^^.
Et puis je veux pas faire de tournoi donc si elle est pas opti a mort c'est pas grave. Je veux juste qu'elle puissent se défendre en amical, vu que je vais apporter plus d'importance a la peinture qu'au jeu.

Merci
Psyy
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Tu peux jouer des moto ET des kopters.

 

Les moto saturent mieux au tir et au corps à corps. Et elles peuvent être jouer par gros paquet.

En terme de tir, ça reste moins méchant que des lootas, mais dans l'ensemble, c'est une des meilleurs unité du codex (avec les tankbustas).

 

Si tu choisis des moto pour escorter ton warboss, tu peux jouer les kopters par groupes de 1 ou de 5. Avec des lances rocket (ce qui représentera une sérieuse menace, moindre que les tankbustas, mais quand même)

 

Par contre, si tu ne veux pas trop débourser, ça risque d'être difficile : les moto, faut les jouer AU MOINS par 9, ce qui fait déjà 100 € de békan.

Tu peux éventuellement chercher les anciennes versions en occas. Elle restent jouables. Le seul hic, c'est que la fig ork qui le conduit est vraiment minuscule, ce qui jure vraiment avec le reste de l'armée. Si tu veux soigner un minimum l'aspect esthétique de ton armée, il faut les remplacer par des vrais boys.

 

Bref, un liste d'armée possible :

 

WarBoss

békan, pince, baton, ikon

140 pts

 

dans 7 warbikers + 1 nob pincé

179 pts

 

9 boys + 1 nob pincé

dans trukk (lance rocket)

125 pts

x3

 

5 kopters

lance rocket jumelés

150 pts

x2

 

total : 994 points

Modifié par makiyaa
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@Makiyaa : Je pense qu'au niveau cohérence vu que mon BB sera en bekan les motards sont mieux mais après c'est le prix qui risque d'être problématique.

Pourquoi pas mettre 9 bikers, 10 pillards et 3 Kopters ? Un truc comme ça :

WarBoss
békan, pince, baton, ikon
140 pts

dans 9 warbikers
? pts

9 boys + 1 nob pincé
dans trukk (lance rocket)
125 pts
x3

3 kopters
lance rocket jumelés
90 pts

10 pillards
140 points

Par contre vu que j'ai pas le codex sous la main je sais pas les points des warbikers et pas de la liste complète ^^

Je mets les 3 kopters que je possède déjà ça m'évitera de les mettre au placard pareil pour les lootas j'en ai 4 autant les utiliser.

Merci
Psyy
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Ben écoutes, le principe du kult, c'est de multiplier les menaces. Donc plein de truk et de petites escouades de motos/kopta. Plus tu multiplies les escouades, plus tu as de chance que certaines arrivent au close. 

 

Et mets toujours des éperons sur tes truks. Ils te permettront de ne pas rester coincer dans la pampa, mais aussi de faire des attaques de char. Quand tu sais les utiliser, c'est très fort.

 

Dans une optique kult, ne prends pas de gros pack de moto comme te le suggère un compère au-dessus. L'ennemi y concentrera toute sa puissance et/ou te fera quelques pertes, et tu fuiras comme un gland en perdant ton gros pack. Fais plutôt des escadrons de 3 à 5 motos. Ça oblige ton adversaire à dispatcher ses tirs, et tu as l'assurance d'avoir des unités qui survivent.

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Dans une optique kult, ne prends pas de gros pack de moto comme te le suggère un compère au-dessus. L'ennemi y concentrera toute sa puissance et/ou te fera quelques pertes, et tu fuiras comme un gland en perdant ton gros pack. Fais plutôt des escadrons de 3 à 5 motos. Ça oblige ton adversaire à dispatcher ses tirs, et tu as l'assurance d'avoir des unités qui survivent.

9 boyzs + 1 nob pincé en trukk

x3

 

1 warboss, békan, pince, baton, ikon

1 warboss, békan, pince, cask

1 painboy, békan

13 warbikers + 1 nob warbiker pincé

 

TOTAL : 997 points

 

17 figs (5 morts pour tester) sous feel no pain avec possiblilté de répartir les blessures entre les 2 warboss

je les attends pied ferme, les tir ennemis !

Modifié par makiyaa
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@Makiyaa : Outch je suis scotché la liste change du tout au tout.
le seul truc c'est que les 14 warbikers c'est pas un peu trop ? Ils vont se faire focus direct non ?!
Quand tu dis : "possiblilté de répartir les blessures entre les 2 warboss" je vois pas trop ce que tu veux dire ^^
Tu veux pas mettre des anti blindés dans la liste ?

Merci
Psyy
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Je rebondis juste sur le commantaire de Fogia.

Et puis, c'est bien de varier les listes.

 

Bien sûr qu'ils vont se faire focus direct, mais c'est pas grave : tu vas te prendre la foudre, ok, mais il faut que le mec en face te bute 5 figs, sachant que les gros thons seront devant (Warbosses, Nob...), ce qui fait une bon bouclier.

Lors des tirs, c'est la figure la plus proche qui se fait toucher et qui perd des PV. Or, si tes WarBosses sont tous 2 devant, ils seront équidistants de l'attaquant, donc, c'est toi qui choisi qui prend. Dans ce cas, tu peut mettre la moitié des tirs sur l'un, la moitié sur l'autre. Il faudra donc enlever 5 PV de WarBoss à békan, sous FnP et baton baraka avant de t'abattre un de tes chefs... sans parler des "achtung chef !", turbo boost, etc...

merci encore à skaf pour ce conseil

 

Concernant les anti-blindés, la liste présente 6 pinces énergétiques, t'as que quoi gérer pas mal de choses.

Les volants et la masse se gère au tir (grosse satu grace aux moto)

 

Le seul risque, c'est le gros volants qui résistent aux tir des moto. Après, y a moyen de les faire zigzaguer, j'en sais rien (là, j faut demander à des gens plus expérimentés...)

Modifié par makiyaa
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Ok ça marche et tu penses que la liste peut etre potable en amical ? Faut pas que j'écrase mes adversaires juste qie j'arrive a me défendre.

Du coup il faudrait faire des escouades de 3 motos a peut près ou on les met tous en gros pack avec les deux warboss et le Painboy devant ?

Merci
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Ton gros pack de motos tu vas te le faire focus, il va partir en fumée, et il ne te resteras que 3 truk. Ou sinon tu vas te le faire gluer, il va rester au chaud au close, pendant qu'à côté tu n'auras que 3 truks. Ou tu vas te le faire plainter à la plainte psy et à la fin tu n'auras que 3 truks. La liste peut être longue ...

 

Les orks ne sont pas taillés pour faire des sac à points avec des deathstars intuables. Car contrairement aux autres armées, tout est tuable chez nous, sauf le stompa à la rigueur.

 

Ah oui, autre truc marrant, c'est que ton gros pavé de moto il va devoir faire une charge multiple s'il veut engager plusieurs unités (ben oui, tu n'as que 3 truk à côté), et donc perdre son bonus de charge féroce, et au final taper comme une moule.

 

Va choper du maelstrom avec ton gros pack et tes 3 truks aussi ;)

 

Perso j'ai testé, et je n'ai pas adopté. Libre à toi de faire tes propres choix ;)

Modifié par Fogia
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En amical, j'en sais rien. D'après les retours que j'ai eu, il semble que ce soit assez violent quand même

Après, j'ai jamais pensé une liste pour du mou.

 

Sinon, si tu veux la jouer vraiment econom, tu peux jouer des motonboz : le rapport prix/point est bas, et ils sont pas dégueu sans être opti.

Dans ce cas, tu peux les joer par 5 (ou par 4 avec un painby)

 

Vu les figs que t'as, tu peux fiare une liste du genre :

 

Warboss (kékan, pince, ikon, baton) dans 4 kopters

9 boyz + 1 nob pincé en trukk x3

4 nobz (3 pinces, 4 békan, 1 ikon, 1 bannière Waaagh) + 1 painboy (békan)

 

Ca créer plusieurs menaces importantes (1 bigboss+ kopter et une escouade de motonobz)

Bon, là, j'l'ai pondue comme ça, elle est pas du tout opti, mais a l'avantage de pas revenir trop cher (par rapport aux loota/battelwagon ou warbikers)

 

Ah oui, et personne ne joue les tankbustas 'officiels' (35 € les 5 fig, et puis quoi encore ?!) : tu récupère des rocket et tu bricole tes kasseurs à partir de boyz

 

 

Perso j'ai testé, et je n'ai pas adopté. Libre à toi de faire tes propres choix ;)

moi, j'ai pas testé je t'avoue, mais suis bien tenté (faut que je m'occupe de les monter ces figs pour pouvoir essayer)

Modifié par makiyaa
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Fogia j'ai demandé pour les scénarios et c'est pas sur qu'il en joue. La table n'est pas forcément très grande vu le nombre de points, et à ce format la puissance de feu est quand même assez limité. Une deathstar de motos à 1000pts va se faire très difficilement engluer, avec une 3++ et FNP elle a de fortes chances d'arriver au close T1 ou T2; c'est indéniablement très fort meme si les Orks ne sont pas l'armée la plus opti de 40k.
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Encore heureux qu'on est pas tous d'accord ! T'imagines si chaque joueur avait la même liste ?

 

Pour résumer, l'idée ici est d'avoir des unités rapides. Nous t'avons proposé kopters/moto/motonobz (mais on aurait pu rajouter les buggy, stormboyz, tankbustas/meganobz en trukk, etc...)

les kopters : par 4 avec ton QG ou par 5 (1 ou 2 escouades) ou encore par 1 (personne n'a proposé, mais ça se fait aussi)

les moto : MSU en les jouant par 3-5, ou en gros pavé avec ton/tes QG dedans

les motonobz : par 5 (avec éventuellemen un Painboy)

+ des mélange de tous ça (une escorte de moto + 2 escouades de kopter, 1 pavé moto + 1 pavé motonob, etc... etc...)

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Au niveau de la liste c'est à toi de la constituer mon gars ;)

 

On t'expose des raisons de prendre tel ou tel choix, ensuite c'est à toi de faire ta liste.

 

Par contre je déconseille encore plus fortement les nobz à moto. Ils sont quand même super chers pour ce qu'ils font. Je préfère prendre plus de motos que de nobz à motos pour le même prix. Plus de dakka, plus de pains, plus d'étalement sur la table.

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Bon j'ai fais deux listes vite fait :

LISTE 1 :

QG :

1 Warboss
békan
pince
baton
ikon

1 Warboss
békan
pince
cask

1 Painboy
békan

Troupes :

9 boyzs + 1 nob pincé
trukk
Eperon

Attaque Rapide :

13 warbikers + 1 nob warbiker pincé

TOTAL : 997 points

C'est la liste de Makiyaa, mais je suis pas sur de l'efficacité. Les Warbikers serraient en groupe de 3. Une armée vraiment à thème qui me tente vraiment.

LISTE 2 :


QG

Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka
dans l'unité de Kopter
140 points

Troupes

9 Boyz + 1 Nob
Pince, Ikon
dans trukk
Lance Rocket, Eperon
135 points
x3

Attaque Rapide

4 Kopters
Lance rocket jumelés
120 points

7 Warbikers
126 points


Soutien 

10 Pillards
210 points

 

TOTAL : 1001 points

 

Une deuxième liste avec des Pillards et des Kopters pour la saturation au tir et des Warbikers pour la vitesse.

Dites moi ce que vous en pensez, je galère un peu vu que je connais pas trop les unités, etc...
Merci
Psyy

Modifié par Psyy
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