Aller au contenu
Warhammer Forum

Nettoyage d'Ariggata (Grande Croisade)


Ahri

Messages recommandés

Voilà je recherches pleins d'informations sur cette bataille.

 

Je n'ai trouvé que cela :

 

Arriggata: LW, U et WE c/ Humains, prise de la forteresse et massacre des défenseurs par les WE. Guilliman veut enquêter sur Angron. [Battle for the Abyss]
- Le Nettoyage d'Ariggata: une des dernières batailles avant la trahison, Horus lâche les World Eaters dans les brèches de la dernière place forte ennemi La Citadelle de Basalte, après de lourdes pertes durant l'assaut s'en suis une extermination totale des habitants de la ruche, après leur départ les Ultramarines découvrent l'ampleur du carnage avec de véritables abattoirs dans les blocs de la cité.
 
Nettoyage d'Ariggata (Grande Croisade.M31) - Action menée conjointement par les Luna Wolves, les Ultramarines et les Légions World Eaters contre les défenseurs d'Ariggata. Monde technologiquement avancé, Ariggata avait été isolée du reste de l'humanité pendant des siècles, et quand les envoyés impériaux arrivèrent portant la parole de l'Empereur, ils furent exécutés par les autochtones. La puissance militaire de Ariggata était impressionnante, et l'honneur de sa pacification échut à Horus et aux deux autres Légions de Space Marines sous son commandement. La planète fut rapidement conquise, à l'exception d'une dernière forteresse où les dirigeants de la planète avaient trouvés secours. Horus ordonna à Angron de conquérir la citadelle et de tuer tous les dirigeants. Angron mena l'assaut avec sa fureur habituelle, toutefois, la forteresse était fortement défendue et le nombre de blessés fut rapidement épouvantable, une douzaine de World Eaters tombait pour chaque un mètre conquis. Finalement, une rampe de cadavres permis d'accéder à une brèche dans le mur, et les Astartes tombèrent sur les défenseurs, brûlant d'une envie de vengeance. Au moment où les Ultramarines arrivèrent, la bataille était terminée. L'intérieur de la forteresse était rempli par des corps démembrés et mutilés, pas un seul survivant n'avait été épargné par les Space Marine. La forteresse avait été transformée en un abattoir. Les Ultramarines furent dégoûtés par le comportement sauvage et rapportèrent la barbarie des World Eaters à l'Empereur.

 

 

si vous avez d'autres choses n'hésitez pas merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a quelques infos dans le livre 5 de l'heresie d'horus tempest, p.19, ou il est fait mention de ce monde devenu un bastion des warhounds bien avant que angron déboule et en fasse les world eaters, apparement la planète a subit une seconde guerre, entre membre loyaliste et traitres de la légion des world eater peu après Istvaan. Angron est revenu faire le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.