Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste iron hand / allie mechanicum


eric

Messages recommandés

Salut a tous pour une futur grosse bataille j ai concocter une petote liste j ailerais vos avis s il vous plait
pace Marines : Pre Heresy : Iron hand/mechanicum

Détachement : Taghmata Omnissiah
QG
Magos Dominus : 100 pts
- Photon gauntlet, Cyber-familiar, Servo-arm


TROUPES
Adsecularis covenant (20) : 65 pts


SEIGNEUR DE BATAILLES
Knight Errant : 375 pts


Détachement principal : Space Marines : Pre Heresy
QG
Legion Centurion : 110 pts
- Centurion - Forge lord : Thunder hammer, Rad grenades

Legion Praetor : 210 pts
- [IH] Iron Father : Plasma pistol, Power weapon, Cyber-familiar, Iron halo


TROUPES
Legion Breacher Siege Squad (19) : 385 pts
- 2 Meltagun, Melta-bombs
- Sergeant : Power fist, 2 Melta-bombs, Artificer Armour

Legion Tactical Squad (19) : 265 pts
- Sergeant : Power fist, Artificer Armour

Legion Tactical Squad (19) : 265 pts
- Sergeant : Power fist, Artificer Armour

Legion Tactical Support Squad (6) : 230 pts
- 6 Plasma gun
- Sergeant : Combi plasma, Power fist, Artificer Armour


ELITE
Apothecarion Detachment (3) : 165 pts
- 3 Artificer Armour

Techmarine Covenant : 68 pts
- 4 Servo-automata : 4 Flamer


SOUTIEN
Legion Land Raider battle squadron : 270 pts
- Armoured ceramite

Legion Spartan assault tank : 315 pts
- Armoured ceramite

Legion Sicaran battle tank : 175 pts
- Lascannon

Total : 2998 points - 97 figurines - 14 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-57342-iron_hand_mechanicum.html
La deuxieme grenade du sergent va a un autre breacher en fait faute en cochant Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu utilises un rite de guerre? C'est un peu soft niveau effectifs chez le mechanicum a mon gout. Pkoi ne pas jouer un IK 30k pur souche?

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres honnêtement, et sans parler d'optimisation aucune, je ne comprends pas en quoi ça débloque l'IK?
Quel détachement utilises-tu pour le rentrer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est a quel page du bouquin Taghmata, car je ne le connais pas, j'ai du passer à coté...

1Qg, 1Troupe à 65pts, 1 LoW, c'est pas de l'optimisation : c'est la fête!

Personnellement je ne vois aucun détachement parmi ceux de la page 18-19 qui permet de faire ça, mais jeme trompe peut être... Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si dans le taghmata omnissiah tu debloque un low ik soit questoris paladin, errant
La c est un detachement allie donc 1 qg 1 troupes
La petite troupe j ai mis ca pour mettre d autre truc a cote
Au depart y avait deux unites de castaellax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ok, mais le detachement allié de la page 122 du gros bouquin ne permet pas de prendre un LoW.. ou alors tu prends un détachement age of darkness en allié mais tu oublie un second choix de troupe obligatoire, ou j'ai raté un truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'était pas pour être chiant, juste que comme FW publie des tonnes de trucs, j'aurai pu raté quelque chose aussi!

 

Je suis moi même joueur IH (30k) et Mechanicum (30k), donc ton sujet m'intéresse!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas possible, le seul moyen c'est d'avoir des questoris en allié, mais du coup il en faut au moins deux. Sinon tu joues mechanicum en principal et iron hands en allié mais ça te limite beaucoup. Après en amical c'est fort possible que ça ne dérange pas mais ce n'est officiellement pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l info
Ben du coup je vais laisser tomber le mecchanicum comme on a limiter les low a un par joueur et a 550 pts je ne peux pas en jouer deux en questoris

Tant pis je sortirais ferrus au pire
Bon je revois ma copie et je poste ca

Froutos: y a pas de soucis j etais dans l erreur donc pas de probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai j avais zapper çà, en effet merci camarade, bon ben pas de changement.
Mais je garde en tête vos avis sur cette partie là et pour le reste un avis sinon ca serait bien , merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici me avis :

 

- C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la cybertheurgie du magos (qui coûte 110 d'ailleurs), d'ailleurs il a un drôle d'équipement, il va dans les adsecularii pour leur confier obstiné ? pour le coup je trouverais mieux de leur filer le sans peur pour qu'ils servent de gardiens d'objo de second temps (bien cacher quoi)et le magos peut soutenir une unité (au hasard une des tactiques, celles qui coûtent 10pts de plus si le sergent n'est pas compris dans les 19).

 

-je suppose que le techmarine et ses servo-automata vont dans le land raider, dommage de ne pas l'équiper un peu pour menacer du véhicule ou de petite unité de marine ou des rapières au corps à corps par exemple. Sinon c'est une chouette idée mais le coût n'est pas bon, tu dois payer le techmarine.

 

-A ce coût là les breachers n'ont pas de melta bombs et globalement la liste manque d'antichar bien lours, de quoi passer à travers les blindage 14 ceramite et les LOW.

 

-l'escouade plasma m'a l'air très fragile, pourquoi équiper le sergent sur ci peu de marines, est-ce que ça vaut le coût, teste mais je pense qu'il ne servira pas souvent amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis
En fait j ai changer
Plus de mecchanicum
J ai mis un questoris knight a 405 pts qui n est pas sur aln 40k malheuresement
Oui pour le sergent des plasma ecthelion me l a dit aussi tout comme mon manque d antichar mais on va jouer en equipe de 3 donc on compense je rectifis et je vous poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste
pace Marines : Pre Heresy : Iron hand/mechanicum

QG
Legion Centurion : 110 pts
- Centurion - Forge lord : Thunder hammer, Rad grenades

Legion Praetor : 210 pts
- [IH] Iron Father : Plasma pistol, Power weapon, Cyber-familiar, Iron halo


TROUPES
Legion Breacher Siege Squad (19) : 425 pts
- 3 Meltagun, 7 Melta-bombs
- Sergeant : Power fist, Melta-bombs, Artificer Armour

Legion Tactical Squad (19) : 270 pts
- Sergeant : Power fist, Melta-bombs, Artificer Armour

Legion Tactical Squad (19) : 265 pts
- Sergeant : Power fist, Artificer Armour

Legion Tactical Support Squad (7) : 285 pts
- 7 Plasma gun
- Sergeant : Artificer Armour
- Legion Rhino Armoured Carrier : Dozer blade


ELITE
Apothecarion Detachment (3) : 165 pts
- 3 Artificer Armour

Contemptor-Mortis Dreadnought : 185 pts
- Two twin-linked lascannon

Contemptor-Mortis Dreadnought : 185 pts
- Two twin-linked lascannon


SOUTIEN
Legion Sicaran battle tank : 175 pts
- Lascannon

Legion Spartan assault tank : 315 pts
- Armoured ceramite

Total : 2590 points - 74 figurines - 11 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-57342-iron_hand_mechanicum.html
Et le questoris knight syrtis a 405 pts il est sur l heresy book 4 conquest Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air mieux, encore quelques remarques :

 

-Les breachers doivent malheureusement tous s'équiper de bombes à fusion ou pas du tout (ouais c'est naze je sais mais c'est comme ça...),

 

-Un rhino pour la support squad c'est très bien mais la dozer blade serait mieux sur le spartan (si c'est possible niveau figurine) parce que le rhino imobile c'est pas trop grave les passager ont de la porté, là où le spartan offre une grosse zone d'intervention au càc, s'il se tape un 1 t1 ou 2 c'est vraiment dommage (mais ça reste un avis perso.

 

-Je pense que l'ocular augmentic vaut vraiment le coup/coût sur le styrix, la chierovile volkite c'est la classe (le volkite c'est classe alors en géant c'est encore mieux) très costaud polyvalent. Gratte 5pts et c'est bon (il faut bien enlever les bombes fusion, tu ne vas pas payer 100 points pour ça)

 

-Une grenade rad sur l'iron father c'est peut-être plus intéressant qu'un pisto plasma (à voir en fonction de la figs si il a un plasma parce que c'est bling bling joue le ^^)

 

-Si tu joues le gantelet sur les sergents tu peux économiser les bombes fusion ça fait un peu doublon (ou joue une hache t'y gagnes une attaque, je crois que c'est statistiquement plus intéressant).

 

-Les mortis contemptor en canons laser c'est cool ça augmente ton potentiel antichar et il peuvent toujours mettre quelques coup de botte taille 253 force 7 pour enlever du PC sur un char qui passe par là ou bloquer une escouade qui ne peut pas le gérer au close et en plus ça te fait 4 tirs antiaérien intercepteur.

 

Dommage de ne pas passer la paragon blade sur le praetor taper pa2 à l'init. c'est vraiment un de ses points forts.

 

En rites of war je te conseilles celui des Iron hands, le premier qui ne t'oblige pas à changer ta liste et te procure des autosimulacras bénis sur tout les véhicules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercibpour tout ses bons conseils
Je vais virer les grenades du coup
Le pere de la forge est la fig de forge
Du coup niveau wisy je suis limiter
La grenade rad oui serait un bon ajout dessus comme il va accompagner les breachers
La lame pour le spartan oui pourquoi pas
Je vais voir pour l occular augmentic pour le styrix
Bon vais rebosser un peu tout ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai fait les changements suivant les conseils de gloubiboulga, donc la petite option pour le knight ok, les meltas bombs sont virés, rajout de la lame sur spartan,
Le pere de la forge n a pas acces a la grenade rad :-( ,
Et j ai mis des extra armour sur les contemptor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.