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[AOS] percée Stormsylvains vs Nurgle


karbur

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Le Lord Celestant et Le Roi des Forêts étaient arrivés avec grand mal jusqu'à l'entrée du bosquet guerrier où l'Hamadryade avait décidée de replanter la graine d'Alarielle afin qu'elle repousse avec un terreau guerrier.

Et si les Stormcasts avaient subi le plus de pertes, c'était avec une grande dévotion qu'ils avaient rempli leur mission d'escorte.

Il restait maintenant une ultime épreuve à affronter, une dernière vague de démons avaient deviné leurs plans et se trouvaient là, juste devant l'entrée cachée.

 

Partie utilisant le scénario de Balance of Power percer la ligne ou les forces de l'ordre doivent passer un dernier rideau de défenseurs Démoniaques pour porter la graine d'Alarielle en sûreté.

Le but est d'atteindre le pilier au font de la carte avec le porteur de l'artefact.

Le premier tour est d'office pour l'ordre.

 

règles spéciales : le porteur de l'artefact gagne 1 attaque supplémentaire avec toutes ses armes, une 4+ non modifiable et une capacité d'attention chef de 2+ pour les figurines à 3" ou moins.

 

Forces de l'ordre

1 Roi des Forêts (Orion), porteur de l'artefact.

2 Spellweavers

10 Wild riders

1 Homme arbre ancien

1 Hamadryade

24 Dryades

 

1 Lord Celestant

1 Lord Relictor

4 Retributors

3 Prosecutors

5 Liberators

 

TOTAL GENERAL HANDBOOK : 2120 points

 

Forces de Nurgle

1 Grand Immonde

1 Héraut de Nurgle

24 Portepestes

3 bêtes de Nurgle

3 Drônes de la Peste

1 Gutrot Spume

1 Osgroth Daemonspew

5 Putrid Blightkings

5 Chevaliers du Chaos

1 Sorcier monté

 

TOTAL GENERAL HANDBOOK : 1840 points

 

DEPLOIEMENT :

 

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Modifié par karbur
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TOUR 1 STORMSYLVAINS

 

Il est vite évident pour le Celestant et le Roi des Forêts que le côté gauche est exclu, rien de pire qu'aller s'engluer dans un grand nombre de Portepestes, mais il fallait donner le change pour les laisser de ce côté là.

Donc le premier tour, la phase des héros consista à donner un bouclier mystique aux Dryades et aux Liberators afin qu'ils suscitent l'intérêt du Grand Immonde en avançant (voir le déploiement photo prise à ce moment là). Orion, l'Homme Arbre et les Wild Riders s'avancent côté droit.

À la phase de tir se passe une chose qui va précipiter les évènements, L'Homme arbre et Orion se permetent de tuer 2 Blightkings, ce qui leur donne des envies pour la phase suivante qui verra charger les Dryades dans les Portepestes (attendu), mais aussi le Celestant sur Dracoth et les Wild Riders sur les Blightkings (moins attendu au départ). La phase de combat est sans pitiée, aucuns suppôt de Nurgle ne survit à cet assaut et Spume perdra même 2 wounds !

 

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TOUR 1 NURGLE

 

Papy n'est pas content et va le faire savoir, les Blightkings faisaient parti de ses enfants préférés et leurs cruels assassins doivent être punis sans délai !

Le Grand Immonde rate un Vent de Peste mais le sorcier monté passe un Bouclier Mystique pour Spume.

Il n'y a quasiment aucuns mouvement avant les charges des Bêtes sur le Celestant, des Drônes sur les Wild Riders et du Grand Immonde sur les Dryades.

Le résultat de la phase de combat est encore une fois très sévère, plus de Wild Riders, décimés par Spume et les Drônes, et surtout la mort du Celestant et de son Dracoth, tué par un gros câlin des Bête de Nurgle alors que les Dryades se font meuler tranquillement par les Portepestes et le Grand Immonde.

 

Coucou !!!!

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Attention, ce Celestant va disparaitre dans 1, 2, 3 Bêtes de Nurgle !

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TOUR 2

 

STORMSYLVAINS

 

La mort du Celestant a coupée l'armée en deux et désormais le seul espoir est de mettre tous les efforts dans le blocage de tout ce qui pourrait renforcer le côté droit.

Les Dryades sont abandonnées à leur sort et sont exterminées à la phase de déroute, les Liberators chargent les Chevaliers du Chaos et les Bêtes de Nurgle dans l'espoir de tenir et qu'ils ne puissent pas attaquer au prochain tour, ce sera fait. Les prosectuors qui servaient de gardes du corps à Orion prennent de l'avance et volent derrière les lignes pour offrir un placement optimal à ce dernier qui s'avance pour charger et donc gagner de précieux pouces. Mais finalement la charge est ratée et le porteur de la graine d'Alarielle restera à quai, laissant les Stormcasts seuls face à Daemonspew (mais survivront, pour l'instant). Les retributors chargent les Drones et les Bêtes, espérant faire parler leur puissance (1 Drone mort). Enfin l'Homme arbre et le Lord Relictor tentent sans succès de défaire Gutrot Spume et sa save de 2+ l'Homme arbre réussit tout de même une attaque puissante mais pour seulement 1 wounds (sur D6 possibles) alors que le Lord de Nurgle lui en inflige 5.

 

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NURGLE

 

Le Grand Immonde passe un vent de peste qui a comme effet principal de rendre plusieurs wounds à Spume mais son bouclier mystique n'est pas renouvelé par le Sorcier grâce à l'intervention d'Orion.

Toute l'armée commence à converger vers le côté droit, les Drones se rabattent pour fermer la voie, les Portepestes et le démon majeur arrivent, mais à leur vitesse à eux, finalement bien trop vite pour les Liberators qui sont fauchés à la phase de combat. Daemonspew se débarrasse des Prosecutors et Spume tient seul grâce sa capacité permettant d'annuler une attaque qui marche à ce tour ci (au hasard celle de l'Homme arbre) et réduit ce dernier à 1 wound.

Bref, les choses se corsent vraiment.

 

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TOUR 3

 

STORMSYLVAINS

 

La phase des héros est une bénédiction, les éclairs du Lord Relictor mettant fin au fléau Spume. Un Bouclier mystique est lancé en 2 fois sur l'Homme arbre pour lui permettre de jouer un peu plus.

Ce tour est décisif et toutes les forces sont envoyées contre Daemonspew et les Drones. L'Homme arbre se décide enfin à être efficace (et à réussir pleins de sauvegardes pour rester en vie) et avec l'aide du Relictor, Daemonspew est battu. Orion n'a pas autant de chance et rate quasiment toutes ses attaques, perdant 3 wounds au passage. Les Retributors qui sont à leur tour abandonnés à leur sort restent bien vivants.

 

P1010760.jpg

 

Meure saloperie communiste ... heu non Chaotique !!!

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NURGLE

 

Le vent de peste du Grand Immonde est dissipé par les parchemins anciens du Spallweaver (ouf) à la phase des héros et Orion dissipe un Trais magique dirigé contre lui.

Les Chevaliers du Chaos chargent illicitement Orion et le Relictor mais ne lui enlèveront aucun points de vie grâce à sa sauvegarde invulnérable (ils n'avaient pas la place de passer entre l'Homme arbre et les retributors). Le Grand Immonde s'occupe lui même de la vieille branche à 1 wound (Homme arbre pour ceux qui ne suivent pas). Orion est encore bloqué par le dernier Drone.

 

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TOUR 4

 

STORMSYLVAINS

 

Ce Relictor est un héro, il débarrasse le chemin encore une fois avec ses éclairs, tuant le Drone restant.

La phase de mouvement verra le deuxième mouvement illicite de la partie, la fuite d'Orion entre le Grand Immonde et le Sorcier alors qu'il n'y avait pas vraiment la place (comment ça il se faisait tard ? D'ailleurs la photo est floue on voit pas bien ^^).

Les Retributors, l'Hamadryade et un Spellweaver se font doucement meuler par les Bêtes et les Portepestes mais qui s'en soucie encore ?

 

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NURGLE

 

Le porteur de la graine d'Alarielle est quasiment arrivé à destination par un affreux subterfuge, cela met le Grand Immonde hors de lui et il charge furieusement avec le Sorcier et les Chevaliers du chaos.

La phase de combat verra Orion faire un nombre de sauvegardes invulnérables assez honteux, lui permetan de s'enfuir (légalement cette fois) vers son but.

Pour information, les corps à corps ont été joués jusqu'au bout pour savoir si la fuite illégale avait eu une incidence, Orion n'a plus perdu un wound et a tué le Grand Immonde en lui enlevant 9 wounds en 1 tour, le sort de la partie était donc réglé ! 

Pendant ce temps là, les Portepestes meulaient encore les Retributors quelqu'un un s'en soucie encore ?

 

Orion est un gros boucher !

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TOUCHDOWN !!! (pardon!)

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Résultat final, victoire de l'ordre. Une partie assez épique entre le décès prématuré du Celestant, le boulet Spume, un Relictor qui fait le café, un Homme arbre qui s'éveille à 1 PV et un Orion juste imbuvable avec la sauvegarde non modifiable du scénario.

La même partie sans les règles spéciale et les démons gagnaient sans aucun doute, il en ressort une partie très fun et équilibrée avec pleins de grosbillisme dedans.

 

A vous pour vos commentaires :)

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C'est déjà un sacré morceau, 7 attaques de tir dont une à D3 dommages et 4 attaques de close 3+/3+/-2/3 dommages et en plus le scénario lui donnait une attaque de plus avec toutes ses armes et une 4+ non modifiable, on a pas trop réalisé quand on a préparé la partie mais comment dire... il était pas là pour rigoler !

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  • 2 mois après...

MAJ du premier message avec les points du général handbook. Le déséquilibre de presque 300 points a dû avoir une incidence mais ça ne s'est pas tant vu que ça, le plus faible étant dans son rôle du battleplan.

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