Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7]Psyker et initiative


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour brave gens,

 

Je poste ici une question car lors d'une partie ce weekend mon adversaire a voulut m'apprendre à jouer mon prêtre des runes SW, me disant que je jouais ce dernier comme un manche...

 

Un prêtre des runes armé d'une hache runique (arme avec règle Encombrant : "Une figurine qui attaque avec une arme avec une arme avec cette règle spéciale se Met au Contact et frappe au rang d'Initiative 1, sauf si la figurine est une Créature Monstrueuse ou un Marcheur.")

 

Si notre cher psyker manifeste le pouvoir  Célérité Warp (Célérité Warp est une bénédiction ciblant le Psyker. Tant qu'elle est en jeu, il gagne +3 en Initiative et en Attaques, et a la règle spéciale Course)

 

bénéficie t il de cette bénédiction ou pas?

 

-Mon avis sur la question était que le prêtre a de série une init 4, la célérité lui boost l'init a 7 (4+3) mais que son arme étant encombrante même avec init 7 il tapera a init 1 (de ce fait je l'ai jouer ainsi comme je l'ai toujours fait)

 

- L'avis de mon adversaire : ton prêtre se retrouve a Initiative 1 à cause de son arme encombrante, mais la bénédiction boost son init a 4 (1+3)

 

Pour moi on  revient à la règle des modificateurs multiple qui dit que L'Initiative de mon prêtre suis le schéma suivant

4( de base) +3 (de bénédiction) et à la fin s'applique la valeur fixe qui retombe mon init a 1 (de règle encombrant)

 

Pour finir j'ai gagné la partie mais il m'a bien fait douter... Quelqu'un peut il me confirmer qu'elle aurait été la bonne lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as :

 


Pour moi on  revient à la règle des modificateurs multiple qui dit que L'Initiative de mon prêtre suis le schéma suivant

4( de base) +3 (de bénédiction) et à la fin s'applique la valeur fixe qui retombe mon init a 1 (de règle encombrant)

 

c'est exactement cela si on se réfère au calcul des caractéristiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement parcequ'il a l'habitude de le jouer comme ça avec ses amis :)
Et que si ta version est bonne, ça lui ruine sa stratégie habituelle (ou alors ça entre en contradiction avec ce qu'il joue d'habitude) :) donc il se défends bec et ongle

 

Malheureusement pour lui, c'est marqué noir sur blanc :-/ donc si il conventionne ça avec ses potes c'est super mais contre un adversaire standard, il devra apprendre à se réferer au GBB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement parcequ'il a l'habitude de le jouer comme ça avec ses amis :)
Et que si ta version est bonne, ça lui ruine sa stratégie habituelle (ou alors ça entre en contradiction avec ce qu'il joue d'habitude) :) donc il se défends bec et ongle

 

Malheureusement pour lui, c'est marqué noir sur blanc :-/ donc si il conventionne ça avec ses potes c'est super mais contre un adversaire standard, il devra apprendre à se réferer au GBB :P

Bin justement c'est là que ça m'a perturbé parce que sa vision de la règle était a mon avantage puisque le prêtre des runes qui pouvait se buffer c'était le mien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Pas de TAG d'ouvrage et réponse donnée.

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.