Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[50] Débrief du GTBN


Messages recommandés

Un super tournoi avec de super joueur ou l'on ne se prend pas la tete. Et un super orga/tampon.
 

 

Bon voila arriver samedi matin apres 1h30 de route.

nous jouons Ultra alliée cult mechanicus. 0PM

 

première parti contre les Kaka les soso les Kassos (snorri61 et narsoul) sista et tyty 0PM

avec Arkeon on chope tout les deux le -1 au réserve adverse c'est moche quand même  :devil: . on ce déploie et on laisse nos adversaire commencer.

gros malchatte de snorri qui fait entre quand meme toute ses reserves tour 3 sur 5+ bravo. mais les dominion en attaque de flanc arrive du mauvais coté heureusement pour nous.

quelque fait d'arme durant la partie des scout sniper qui on fait le taf cmme quoi il ne faut pas oublier de les faire tirer n'est ce pas Arkeon au tableau de chasse un prince en vol et deux sista qui on survécu a une douche de grave ^^).

et une grosse frayeur pour nous aussi quand toute l'armée doit tiré sur un genestyler alpha qui et dans notre camp sur un objo.

victoire pour nous 4-1

 

deuxime partie contre la team Viking de Gokstorm et la :'(  (Yrian )Salamenders et Tau 0PM

on leur demande de ce déploier en premier et l'on reprend l'init sur 4+(double trait de seigneur de guerre encore) nous prenons l'ascendant jusqu'a l'arriver des tau en fep dans le dos.

et un rhino qui viens contester notre relique au 5ieme et dernier tour. malheuresement du a quelque petite erreur nous perdons 0-5 pour eux

 

3ieme partie contre les Putaw si je ne me trompe pas Tau et Tyty a 2PM

grace a la différene de PM nous choisissons le bord il ce déploi et on commence mais il nous reprenne l'init les vilains.

on sert les fesses mais rien meme pas un Pv ouf. notre tour pouf riptide pouf maman et breacher a pier et plus que 1 Pc sur les skyrai et moins 15 gaunt sur les 30.

Nous tablerasons au tour 5 en enlevant le dernier pv sur le prince en vol grace a 1 tir des breacher diruption.

 

5-0 pour nous.

 

derniere partie du coup contre le vénérable (orga joueur tampon) encore des Tau et tyty en 1Pm

on refait la meme on choisit il se deploi on commence cette fois et il ne reprend pas l'init.

grosse partie en notre faveur pendant 3 tours et renversement de situation quand les tyty arrive cacher par le gros bloquant centrale mes Kinder cours apres mais ne les rattrape pas charge a 7 raté. nous terminons sur un nul 2-2.

 

J'ai passer pour ma part un super week end avec une note en peinture de 5.5 tres content pour une armée ou j'ai peint 9 kataphrons la veille ^^.qui ne sont pas encore fini d'ailleurs.

 

en tout cas je reviendrai l'année prochaine avec grand plaisir.

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Vénérable.

Pour ma part j'ai trouvé l'orga au poil, le format top, les tables sublimes, les joueurs sympas (même les couineuses lol). Bref, j'ai passé un bon moment et je ne vois pas quoi vous dire pour améliorer votre tournois tellement il était bien (à si, l'idée du tout inclus était bonne. Dommage de l'avoir abandonné).

Juste déçu d'avoir été malade comme un chien le samedi et d'être passé à côté de pleins de trucs.


Bref, refaite en un ! Et merci les orgas. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je pense, j'ai passé un super weekend (malgré ma grosse crève) à pousser des bonhommes avec des gens sympas.

 

Les orgas le savent déjà, mais le tournoi en doublette est mon format préféré : on rigole autour de la table, on se prend pas la tête, et avec seulement 4 parties sur le weekend, on peut même avoir le luxe de prendre son temps, et ça, c'est juste royal !

 

Sans rentrer dans les détails :

+ Des adversaires géniaux, malgré ma couineuse de coéquipière.

+ De belles tables, de belles listes, de belles parties et de belles gurines.

+ Sans être très original, on pas mal mangé. Café, viennoiseries, boissons à volonté, c'était cool. (Niveau amélioration, faudra ptet prévoir de baliser une "vraie" table buvette, parce que les gens savaient pas trop si ils avaient le droit d'aller se servir sur la table du fond. Une petite annonce en début de tournoi aurait pu clarifier les choses.)

+ Une équipe d'orga sympa et souriante. Merci pour la distribution de café pendant les parties.

+ Des scénars simples et équilibrés. Les paliers de victoire/nul/défaite sont ptet à revoir, encore que ça reste subjectif.

 

 

C'est vraiment le genre de tournoi qui va rapidement devenir un passage obligé dans mon année de tournoyeur !

 

 

 

Merci les orgas, merci les adversaires, merci à ma grosse couineuse, à l'année prochaine.

Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le classement : 

1 : Fox 

2: Viking

3 :Arc Atlantique

4: FW 

5 : Amalgame 

6 : Arkmika 

7 : la bête et le clochard

8 : KAssos

9 : VIking impact

10 : Barasiaw

11 : Panda Boys

12 : les martyrs du dé

13 : Putaw

14 : tampon

 

Prix peinture : Porco et ses Eldars Noirs

 

On va commencer par les remerciements habituels : 

- à la mairie de Saint Lo pour la salle

- à tous les gens de l'asso et en particulier notre bon président et son estimé trésorier

- enfin aux joueurs qui étaient présents le week-end dernier. 

 

C'était le premier "vraie" tournoi de l'asso après 2 petits tournois les années précédentes.

Là, avec près de 28 joueurs, on est passé au stade supérieur.

 

Dans l'ensemble, je pense que le tournoi a été plutôt une réussite mais nous avons des choses à améliorer comme la communication en amont de la manifestation. Par ex, la version du règlement du T3 et du warfo était différente, le fait que nous n'ayons pas imprimé les bons d'achats pour les gagnants... Quelques petits détails de ce type sont à améliorer pour la prochaine fois.

 

Le déroulement même du tournoi me semble donc satisfaisant même si nous avons du improviser une équipe tampon le Samedi matin complètement à l'arrache.

Heureusement, Tao et Guillebert, qui ne jouent pas à 40k, ont été présents tout le w.e. et ont assuré pour tout ce qui était nourriture/café/courses... me laissant le temps de faire le tampon notamment le Dimanche.

 

 

Pour construire le règlement, je me suis inspiré de tournois marquants auxquels j'ai eu la chance de participer : le 1664 de Nantes, le tournoi de Vannes de Yobed, les tournois de Coubron, Cherbourg ou encore le feu-Dinan. 

Tous ces tournois parviennent (ou parvenaient) à allier beau jeu, belles armées et bonne ambiance.

Pour arriver à cela, nous avons pris plusieurs décisions qui étaient aussi l'occasion de tester qq points sur la façon de jouer à 40k qui a bc évolué ces derniers temps.

 

- le CPM : perso, je suis partisan et je dois dire que l'orga de ce tournoi m'a conforté dans la défense de ce système. Pour les orga, c'est hyper pratique. Par contre, il ne faut pas se voiler la face, on n'aura jamais un système parfait mais c'est le meilleur qu'on ait en ce moment.

Clairement, on avait ce week-en des listes à 0 PM qui étaient plus fortes que des listes à 2 PM. Le soucis des listes à 2 PM est qu'elles payaient les PM pour certaines unités mais le reste de la liste était peu optimisé. Il faut vraiment bien comprendre ce système qd on construit sa liste.

Par contre, quel bonheur de voir des armées quasi-disparues (ork, SMC, sista...)

 

- la durée des parties

La doublette est un format que j'apprécie bc mais qui est très chronophage. Après de longues hésitations, on a décidé de réduire à 4 parties. J'ai horreur des parties qui se termine au 3e tour et donc, on a opté pour 4h à chaque ronde afin d'assurer à tout le monde les 5 rondes minimum.

Je crois que sur l'ensemble du tournoi, sur 28 parties, une seule a du s'arrêter tour 4 donc les 4 heures me semblent indispensables pour un tournoi en doublette.

 

- les scénarii

Faire de l'original sans créer des scénarii qui déséquilibrent trop les parties. C'est peut-être le plus difficile et c'est là que j'ai vu le plus de craquage en tournoi. Pour les faire, je me suis largement inspiré de ceux de Cherbourg l'an dernier qui proposait des scénarii à plusieurs objectifs et qui n'utilisaient qu'une fois sur 2 les maelstrom. 

Perso, je trouve que le maelstrom est très intéressant mais il fait perdre bc de temps. C'est pourquoi je ne l'ai utilisé qu'une seule fois ce week-end et il se trouve que c'est la ronde pendant laquelle les parties ont été  les plus longues.

 

- le barème

20 pts de poutre, 10 de peinture, 6 de compo, 4 de fluff.

Concrètement, un bon peintre aura 7-8 pts tandis qu'un peintre moyen aura 4-5. En fait, cela fait une victoire d'avance pour le bon peintre. Est-ce suffisant ou au contraire pas assez, je ne sais pas trop.

 

- l'open-bar

Dans l'idéal, on voulait offrir un open-bar mais on avait peur des csqes en terme de budget et sur la quantité.. Se retrouver à court de bières le DImanche matin aurait été ridicule. Finalement, on a décidé de ne pas le faire pour la première année. 

Qd nous aurons terminé les comptes pour cette année, nous verrons si c'est possible de le proposer pour l'an prochain.

 

 

ET voilà, encore merci à tous et à l'année prochaine !

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pas grand chose à redire, weekend très sympathique. Merci à Doudou, à mes adversaires (surtout ceux du dimanche aprém, cette partie était ouf!!), aux orgas, et particulièrement au vénérable qui nous a reçu en sa demeure.

Ce tournoi mérite plus de monde, j’espère qu'il en sera ainsi à sa prochaine édition.

En tout cas, si je peut, j'en serait.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur leurs commentaires de ce tournoi : tout bon, au niveau organisation qui tourne, les gens très sympa durant le week-end à la table de jeu et à côté, les orgas dispo etc.

Le CPM est ce qu'il est, et j'ai eu l'occasion de le dénigrer à loisir durant le week-end, donc je ne vais pas continuer, mais à mes yeux le fait de voir des armées lolilole dans ce monde brut genre sista, ork, smc relève plus de l'ambition et de la motivation des orgas de faire dan le tournoi mou. C'est assumé et ça marche pour mon plus grand plaisir => bravos messieurs les orgas :clap:

Donc ce sera avec plaisir que je reviendrai pour une prochaine édition

 

Bilbo

 

PS : merci au Vénérable pour le dodo et Porco pour mafia de Cuba :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en ce qui me concerne c'était mon deuxieme tournoi, et premiére fois en 2v2, et j'ai adoré.

Vous êtes en train de me donner le virus du pitou, moi qui n'aimait pas peindre, quand j'ai vu toutes les belles armées, ça m'a donné envie de rendre mes orks plus beaux / sales.

Donc merci aux organisateurs (vive la mirabelle), à mes adversaires qui ont été sympa et patient à chaque fois que je cherchais dans mon codex, et à Bilbo qui à accepté de s'allier avec moi XD

Et espèrant revenir au(x) prochain(s) tournoi(s) encore plus affuté dans le mou  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, je tenais à remercier tous les participants (joueurs et orga’) de ce premier GTBN.  Rattrapé par la vraie vie et pour éviter un drame conjugal, j’ai du m’absenter dès le samedi après-midi et je n’ai pas pu tenir mon rôle d’orga/joueur tampon jusqu’au bout. J’en suis désolé.

 

Du coup, je ne viens pas ici pour faire un débrief’ mais plutôt pour réagir à vos différentes remarques, que ce soit ici ou sur le t3.

 

Dans votre immense majorité, vous avez apprécié ce tournoi et c’est toujours plaisant à lire et nous (les membres de l’association de la Licorne Ludique) sommes déjà en train de préparer l’édition 2017 ! Le format doublette n’est pas si fréquent alors qu’il offre une bonne dose de fun et de convivialité, ce qui correspond complètement à notre vision de ce tournoi.

 

Nous sommes conscients que tout n’a pas été parfait et nous avons déjà pointé (grâce notamment à vos remarques) les points à améliorer. Si le bilan complet reste à faire, voici nos axes d’amélioration pour l’année prochaine :

-          Nous sommes déjà en train de voir pour bloquer une date pour 2017 afin de ne pas avoir de modification comme cette année.

-          Si nous voulons accueillir plus de joueurs (et c’est notre ambition), nous espérons pouvoir changer de salle. Mais cela dépend des disponibilités et du bon vouloir de la mairie. Mais cette nouvelle salle permettrait d’avoir accès à une cuisine et donc d’améliorer les repas.

-          La mise en place du « all inclusive ». Il faut d’abord faire le bilan financier de  cette édition pour voir la faisabilité de la chose.

-          Améliorer la communication en amont, que ce soit sur t3 ou sur le warfo.

-          Mise en place d’une véritable équipe tampon (si besoin) pour libérer les orga’ qui pourront ainsi se rendre plus facilement disponibles.

 

Bref, nous sommes très contents de ce 1er GTBN et nous savons que la prochaine édition sera encore plus belle et plus fun (rien que ça !). Nous espérons donc pouvoir compter sur le plus grand nombre l’an prochain.

 

Merci de m’avoir lu

 

Boris

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tournoi.

 

un format qui marche.

une salle lumineuse.

un CPM qui permet de jouer ce qu'on aime, et avec une multitude de codex.

des adversaires sympas, souriants avec des listes originales.

bcp de temps pour jouer (en duo ca blablate)

 

on reviendra avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.