Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Battle Damage


Gregauryc

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Remoraz_cool , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


7Qgy8H.jpg
 
 
Bon le matos:
 
- Sous couche noire
- Scorched brown (Rhinox Hide)
- Aged Rust (pigment forgeworld) --> peut utiliser du Doombull Brown
- Orange Rust (pigment forgeworld) --> peut utiliser du Ryza Rust
- Ak Interactive Heavy Chipping 
- Purity Seal
+ la peinture de votre armée ;)
 

Step 1: 
Sous couche noire, couche de Scorched brown (je bosse à l'aéro mais au pinceau ça devrait aller :) )
Une fois que tout ça est bien sec, on tapote les pigments (Orange Rust et Aged Rust) sur toute la surface et on laisse sécher.
Ceci fait, on passe une couche de vernis Purity Seal pour bien fixer les pigments :)
eNiQvF.jpg
 

Step 2: 
Passer à l'aéro une couche d'Ak Interactive Heavy Chipping et laisser bien sécher.
C'est jouable au pinceau mais à appliquer avec parcimonie! Si jamais vous en mettez trop, c'est toute la peinture qui suivra qui s'en ira ^^
hZrQtR.jpg
 
Step 3:
Une fois que le produit est bien sec, faire le travail de peinture prévu sur la figurine :)
EMCpNa.jpg
 

Step 4:
Dès que le travail est fini, on passe avec un pinceau à lavis de l'eau sur toute la figurine. Le produit devrait s'activer et il suffira de frotter les endroits où la peinture devra partir. Parfois il n'y aura pas besoin de frotter, la peinture s'en ira d'elle même :)
Je déconseille fortement de faire le travail de peinture au pinceau. Pourquoi? Parce que la peinture vous la diluer à l'eau.. hors le produit s'active avec de l'eau! Donc bon.. autant dire que dès la couche de base vous allez tout enlever, ce qui n'est pas du tout le but recherché ^^'
 
Le résultat quasi-final après les ombrages à l'aéro:
 
B1lWru.jpg
 
Pour renforcer l'effet rouille à certains endroits, je suggère de dilué du pigment Orange Rust avec de l'essence de Térébenthine et de l'appliquer de ci de là sur les endroits "battle-damagés"
 
Et ci dessous une surface traitée en ne faisant que tamponner du scorched brown à l'aide de mousse de blister.
WGumpk.jpg
 
Et je vous laisse avec un WIP de Piranha :) 
npSQo7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.