Aller au contenu
Warhammer Forum

Trouver du papier à décalcomanies


Derec

Messages recommandés

Salut.
Ayant quelques projets de symboles assez compliqués à appliquer en masse sur mes figs, le free-hand n'est plus une option. Il me faut donc créer mes propres decalcos, d'où ma question : où trouver du papier à décalcomanies, quels magasins en dur en proposent (de préférence sur Paris ou alentours) ? À priori, les grandes chaines style FNAC n'en ont pas, ce qui est à l'origine de ma demande. Je vous écoute !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon du papier pour tatouage, ça se trouve facilement, c'est pas trop chère et du coup tu as un simple autocollant a mettre sur tes figs. C'est un peu plus épais qu'une décalco, il faut bien découpé le contour et avoir une imprimante laser (ou une boutique qui a ça proche de chez soit). Et ça tient bien! Enfin sur des épaulettes de SM, ça passe nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel ici car mes déboires actuels dans la fabrication de la rune de mon Vaisseau-Monde pourrait permettre à certains de ne pas faire les mêmes erreurs.

 

N'achetez pas de papier autocollant transparent pour impression jet d'encre 'classique' dans l'espoir de le coller sur vos figs. Pour peu que la surface ne soit pas plane, l'autocollant colle mal (sur un capot de Motojet par exemple, caramba). Sans doute que le papier 'tatouage' dont parle Z44r fait mieux l'affaire, mais ne dépensez pas vos sous pour du papier transparent autocollant classique qu'on trouve en papeterie, ça colle pas bien.

 

Ceci dit, je me tourne vers le papier décalcomanies du coup et j'ai une question pour ceux qui connaissent: J'ai vu qu'il est conseillé de sprayer la feuille après impression avec du vernis brillant. Est-ce qu'un vernis mat peut aussi faire l'affaire, à votre avis ? Je préfère reprendre le motif avec un vernis brillant plutôt que reprendre le détourage du symbole à la peinture. Rapport à ma paresse crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

regarde mon dernier lien . Quand les gens te parlent de vernis c'est de ce genre de produit dont il parle. C'est ce qui permet a ton décalco d'avoir une certaine tenue et de ne pas ce déchirer.

Donc c'est super important d'en mettre.

Et personnellement , je t'invite  a acheter des vernis expressément étudier pour cette utilisation plutôt que d'utilisé un vernis générique (mâte ou brillant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.