Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] grande première


NYC

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

Je vous présente ma première figurine, elle vient d'une boite de 3 Space Marines + Paint set

 

J'ai tout fait avec un pinceau Base Citadel.

 

Je suis preneur de tout conseil, aide ou critique.

 

  - Je me suis rendu compte une fois fini que j'avais oublié les yeux..

  - J'ai un peu débordé avec le agrax earthshade et le blanc

  - Je ne suis pas satisfait de mon blanc

 

   J'ai laissé la figurine comme cela car c'est ma première

 

24749713009823453073714890471757815927o.

 

25089912986427453073728223803153572819o.

 

 

438797129703464530737082238051078121302o

 

911784129703614530737182238042018864742o

 

556029129702144530736948904731026019616o

 

60226112970502453073698223806717871157o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
C'est pas trop mal pour une première figurine mais je te conseillerais de faire quelque retouche la ou tu as débordé...
Pour plus de ressemblance avec les ultramarines il est préférable, si tu le désires de peindre le milieux de l'arme en noir ainsi que les joint entre les jambes et les bras et les 4 aérateurs du paquetage dorsal en argent.
Pour le côté technique tu peux mélanger du bleu et du blanc puis peindre les arrêtes du personnage.

J'espère que ça t'aideras, petit à petit tu pourras ajouter de plus en plus de technique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, c'est un début convenable.

Quelques conseils en passant:

- Peindre avec peu de peinture, en diluant légèrement (chiffon humide)

- Avoir une bonne lumière (il vaut mieux trouver ça dur que trouver ça simple dans la pénombre avant de réaliser ce que ça donne à la lumière)

- Important : Ne pas tenir sa gurine à la main directement (patafixer le socle sur un vieux tube d'aspirine, chacun son truc...)

- Important : La main qui tient la gurine et la main qui tient le pinceau doivent être en contact au moment de la peinture

- Favoriser les mouvements en direction du manche (tirer le pinceau) et apprendre à se servir du la "tranche" du pinceau.

- Favoriser l'insatisfaction par rapport à son boulot, les gens satisfaits ne progressent pas et savoir vocaliser des critiques précises.

- Lire les tutos des gens, même des gens trôforre, on apprend toujours.

Allez, au boulot.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue dans le monde des miniatures... Tu y a mis un pied et à moins de ne pas du tout aimer la peinture, le modélisme ou même l'aspect jeu du hobby, tu y laissera surement quelques années de ta vie. Normalement pas à temps plein, garde du temps pour dormir ;).
 
Pour parler de ta première figurine, je ne saurais dire si j'aurais fait mieux à l'époque où pour la première fois je touchais un pinceau. Je ne suis pas un vainqueur de compétition de peinture, mais je peux quand même te donner mon avis et quelques conseils généraux :
  1. Dilue un peu plus tes peintures. Tu obtiendra un résultat plus homogène dans tes couleurs et on n’apercevra même plus les coups de pinceaux présents lors d'une application de peinture trop épaisse. 
  2. Lorsque les figurines sortent de production, il est très souvent possible qu'il y aient des lignes de moulage sur les différentes partie de la fig. Avec un couteau bien coupant, (n'importe quel cutter de modélisme fera l'affaire), passe légèrement la lame sur ces dites lignes afin de les gommer. En effet, ce sont des détails qui une fois la figurine peinte, ressorte de façon flagrante et feront pleurer et saigner les yeux de pas mal de membres sur ce forum ! 
  3. Tu trouvera pleins de tutos, autant pour la peinture que pour le modélisme en général (conversion, solcage, diorama) en ligne afin de trouver des méthodes qui te conviendrons !
  4. Amuses toi, expérimentes, trompes toi, recommences et amuses toi ! Ce hobby est dans bien des dimensions personnel, alors n'oublie pas de t'amuser et de ne pas te fixer des buts HYPER dur à atteindre car tu essoufflera et perdra la flamme de ce joyeux hobby ! 

Une dernière remarque peut être c'est que la peinture du blanc est assez chronophage en règle générale. Ma méthode pour le peindre est de partir avec une base de gris clair bien homogène. L'application de blanc dilué (1:1 avec de l'eau c'est pas mal, 1:2 prendra plus de temps mais avec un rendu encore meilleur ! ) se fait ensuite en plusieurs couches fines pour bien rendre le tout propre. 

Comme tu n'as pas de gris dans ta boite starter, je te propose de mélanger du noir (le primer) avec du blanc. Lorsque tu obtiens un gris clair qui te convient, dilue le un peu avec de l'eau avant de l'appliquer. 

 

Et pendant que j'y pense, ta base aurait tout à gagner a recevoir plus de Agrellan Earth afin d'accentuer les craquelures sur le sol !

 

Bonne continuation ! Hâte de voir les deux prochaines figurines ! 

 

Faonzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue NYC,

 

Pour une première fig', tu t'en tires bien.

La plupart d'entre nous n'ont pas fait une travail aussi propre pour leur premier travail.

Pour ton blanc, il semblerait que tu es utilisé une peinture pas suffisamment diluée, et peut-être à tu essayé de rattraper ça en cours de séchage.

 

Ce qui serait cool, c'est que tu en repeignes en second de suite, pour voir ( et avec les yeux traités ;-) )

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc il y a un problème de base :

- pas assez dilué : ça fait une texture trop épaisse, ça masque les détails, ça n'est pas homogène (effet blanc correcteur sur une feuille de papier)

- trop dilué : c'est transparent, on voit la couleur du dessous

 

Donc il n'y a qu'une solution, c'est faire une "base" assez claire genre gris ou beige, puis ensuite passez plusieurs couche de blanc légèrement dilué pour avoir un rendu bien net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

 

Je vais faire des recherches pour savoir comment bien diluer la peinture, je ne savais pas trop comment doser

J'ai vu des livres sur games workshop, C'est des conseils et astuces de peintures ?

Faut il laissé sécher entre chaque couche, étapes ?

Je ne suis pas fan du rendu du Leadbel Cher sur mon arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dilution de la peinture, c'est le nerf de la guerre dans ce hobby. Une bonne maîtrise de ce procédé te permettra de facilement varier tes techniques.

 

J'ai un vieux livre intitulé "Comment peindre les Space Marines". Ce dernier donnait pas mal de conseils aux gens qui n'avaient jamais touchés des pinceaux. Cependant, je n'ai jamais lu un livre récent de GW sur la peinture, donc je ne peux pas te renseigner sur leur utilité. Surement qu'ils sont recommandables mais je ne sais pas si ils valent leur prix.

 

La peinture sèche relativement vite selon son degrés de dilution de la peinture et les conditions de l'air de la pièce dans laquelle tu pratique ton hobby. Lorsque je peints, j'attends toujours quelques secondes une fois que la peinture parait sèche avant de passer une autre couche. Certaines techniques de peinture requièrent parfois que tu peigne tant que la peinture de la couche d'avant n'est pas sèche, de façon à créer des dégradés de couleurs tout à fait plaisant. Par contre, suivant les traitements que je vais faire sur la fig, j'attends parfois jusqu'à 2 heures (typiquement avant de passer mon vernis) avant de continuer à travailler dessus. 

 

Pour le traitement du Saint Bolter, tu peux par exemple peindre le "capot" du flingue en noir pour ajouter du contraste. Tu peux aussi passer un lavis de Agrax Earthshade ou de Drakenhof Nightshade  afin de "salir" et de rajouter des effets sur l'arme. Le Bolter étant l'arme la plus utilisée par les Space Marines, elle l'est aussi des hobbyistes, tu trouvera donc pas mal d'exemples sur le net. 

 

Faonzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Voilà mon deuxième Marine, je l'ai trouvé plus difficile à peindre

Mon blanc est vraiment mieux

 

Si je dois retoucher une partie dois-je refaire toute le membre ?

Pour le  Drakenhof Nightshade, j'en met pas mal. Faut-il doser ?

J'ai vraiment un soucis pour faire les petits détails, j'ai tendance à trembler.

 

- Important : La main qui tient la figurine et la main qui tient le pinceau doivent être en contact au moment de la peinture ( si on peut m'éclairer )

 

354803130547674560237812621311408813838o

 

9938231307302045602381792879485219909o.j

881095130547454560238045954621962662929o

299004130527334560237945954632000768165o

456117130731884560237845954641855506556o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Déjà nettement mieux.

 

 

- Important : La main qui tient la figurine et la main qui tient le pinceau doivent être en contact au moment de la peinture ( si on peut m'éclairer )

Jamais fait ce truc la moi  :lol: .

 

Je tient ma figurine par le socle, c'est pas un souci vu que je repeint le bord du socle en noir en dernier.

par contre ma main qui tient la figurine et toujours en appuie sur mon bureau pour ne pas trembler (et je baisse la chaise au plus bas afin de ne pas avoir le dos voûté).

 

 

Si je dois retoucher une partie dois-je refaire toute le membre ?

Ca vas dépendre des cas et de la fig, en général je me limite juste à la partie à refaire (si c'est une plaque de l'avant bras, je fais juste cette plaque).

 

 

Pour le  Drakenhof Nightshade, j'en met pas mal. Faut-il doser ?

Le plus simple c'est couche de base, lavis partout et tu reprend la même couleur que ta couche de base en évitant de mettre de la peinture dans les creux ou autour des rivets (la ou tu veux garder l'effet de ton lavis).

 

Pour les livres, GW en fait un vraiment très bon pour les débutant, il est à 38€ avec son DVD, c'est "Peindre les Figurines Citadel".

Il vas te permettre de gagner un temps fou dans ton apprentissage.

Bon c'est pour du simple table top, mais les bases sont la et bien expliquées.

 

Dernier conseil qui vas te changer la vie de peintre, passe à la palette humide:

 

Une boite plastique plate genre boite de chocolat mon chérie.

Tu découpes un bout de carré éponge (les espèces de carré en couleur de 20 cm X 20 cm vendu par 4 en pseudo éponge).

De l'eau jusqu'à sa mi-hauteur (pas plus sinon ta peinture risque de ce diluer toute seule).

et un bout de papier cuisson pour le four (le papier qu'on met dans les moules pour gâteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

- Important : La main qui tient la figurine et la main qui tient le pinceau doivent être en contact au moment de la peinture ( si on peut m'éclairer )

Jamais fait ce truc la moi  :lol: .

 

Héhé chacun son truc hein... Personnellement, le fait de ne pas avoir ses doigts sur la figouze permet de mieux la voir (rien ne faut à mon sens une perceuse à main fixée sous un pied) sous tous les angles (c'est un peuple !).

Enfin, avoir les deux mains en contact prend vraiment son sens si l'on est effectivement pas tout vouté en s'appuyant sur une table. L'idée est que les bras ne sont pas ballants et que le contact entre les deux mains fait en sorte que le mouvement relatif de la peindouille par rapport à la gurine ne subit pas trop les mouvements génants et approximatifs de parties du corps qui ne doivent pas bouger à ce moment.

C'est carrément plus précis et stable comme position et permet de peindre sans support (table ou autre), bien confortablement assis en arrière. Well, essaie et on en reparle (la paume de la main pinceau posée dans celle de la main portant la gurine). C'est de mon point de vue le machin efficace le plus simple à réaliser. 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.