Aller au contenu
Warhammer Forum

[STRATEGIE] contre du tyty comment réagir


camus du verseau

Messages recommandés

bonjour

 

je vais jouer prochainement contre du tyty avec mes cg en 3cpm (1650pts)

je voulais savoir, étant ma première fois  contre du tyty, quel sont les erreurs à ne pas commettre ou astuce et stratégie à mettre en place pour s'en sortir?

 

je joue

1archi

5termi

15 intercepteur avec 3 incinerator

2cuirassier

1 chevalier imp gatling et tronconneuse

 

l'adversaire

2 prince ddj

1venomt..

21 termagaunt

1 spore grd explosion f8 pa3

1 toxicrine

2 virago

2 mawloc

1 tyranno...

 

 

merci d'avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec thepleymo, sauf si ses Princes chattent et tombent tous deux sur eclair warp et qu'il te défonce ton IK avec grâce à pas mal de chatte  (ou alors en chattant grave sur les "6" pour pénétrer le BL de flanc/arrière via les double dévoreur jumelé, parait que c'est déjà arrivé). Mais même là tes deux cuirassés risquent un peu de plier la game si équipés d'armes de force (et même si pas d'arme de force je sais pas si ça changera grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IK gagnera la partie à lui tout seul.

Malheureusement assez d'accord :P

 

NB : il y a aussi 3 zozo dans la liste (qui eux ont l'éclair), potentiellement dans le tyrannocyte pour l'IK justement ;)

NB2: il y a aussi 8 tir disruption des viragos (certes CT3...)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le drame du tyty...

3 tirs de zozo font 1 dégâts en moyenne (3 tirs ct4, donc 2 touches, l'invu en bouffe une), donc 1pc si le psy passe (et le GK a de quoi dissiper, surtout avec la coiffe psy). Après, les 18ps de portée font que l'IK pourra aller tabasser ce joli petit génome.

8 tirs de virago, c'est 4 touches, 2 dégâts en moyenne si boubou.

En gros, pour calmer l'IK, le tyty doit faire arriver sa spore pour que les zozo zapent un autre côté que les virago, passent les pouvoirs psy malgré les GK, écrantent les zozo malgré les Fulgurants et froutch, et ce 2 tours de suite.

Easy.

En gros.... surtout que le Gk à une montagne de dés pour dissiper..
 
Il faut monopoliser une grande partie de l'armée pour peux-être arriver à quelque chose^^ (les princes, les viragos, les zozo les 3/4 de l'armée quoi)

 

Le match-up est clairement en faveur du CG

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'analyse 

 

pour ce qui est de ramollir on joue en 3 cpm donc c'est équilibré d'après moi

certe c'est pas un super match up pr le tyty

 

mais je n'ai pas non plus 40D pr dissiper (9+1d6 max si pas de perte)

très peu de fig donc la moindre perte est très mauvais pour moi

la morale à 7 est très mauvais en cas de péril du warp aussi !!!

 

et les armes de force il faut les activer au bon moment ce qui est pas garantie (en moyenne il faut 2cw pr être relax par arme, donc déjà 4cw pr les cuirassier et 4cw de plus pr passer sanctuaire sur eux, il me reste au mieux 1 +1d6 pr le reste de l'armé)

je rappelle aussi qu'un cg n'a qu'une seule attaque ds le profil et ne beneficie pas de +1A car pas 2 arme de cac ! càd touche sur 4+/3+ et blesse du gros sur du 6 (bien sur si pas poing d'acier, mais dans ce cas on consomme très rapide de la CW)

 

le chevalier ou ik peut etre englué 1-2 tour rien qu'avec les gaunt si sous sans peur

 

je pense pas que l ik me fera la game 

si mon adversaire l'ignore un peu il pourra m'enlever assez de fig pr avoir le map control et scorer au mael (on joue en format etc)

 

après c'est mon analyse 

 

et ce jeu reste un jeux de D donc je peux me louper ou chatter comme un porc 

 

 

merci pr l'info sur le mawloc et les étages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l ik n aura rien fait
Mort T2 a la disruption et ddj.

Par contre impossible de choper les cuicui et termi réfugiés en étage avec la relique..

Les gatling cuicui sous force auront fait un massacre 1 prince et 1 mawloc (et pas de malchance sur les save), les interceptor 1 mawloc (grâce à force encore et toujours)

Bref match up très compliqué pour le tyty mais le nouveau cpm permet beaucoup plus de choses !

Même si au final autour de 15-5

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.