Aller au contenu
Warhammer Forum

Démon et C'tan


Vicomte

Messages recommandés

Oui si l empereur a été blessé en pliant un ctan à sa volonté il est évident qu aucun prince demons ou humain ne puissent y arriver. On voit ce que ça donne dans le roman nightbringer...

A la limite, ça serait plus crédible de dire que c est une écharde ctan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une le "Dragon de Vault" est un surnom donné par les Eldars, et de deux ce n'est pas parce qu'on parle d'un Dragon que c'est le même.

Deuxièmement, s'il s'agissait bien d'un C'tan fragmenté emprisonné par l'Empereur, comment les Necrons auraient-ils pu être au courant de son emplacement et lancer un raid sur Mars ?

Pour le moment, plus rien n'est dit sur les deux C'tans mystérieux. Donc supposer que s'en est un, c'est franchir un très grand pas. Les démons aussi se font appeler "dragon" ou autre nom symbolique. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n est qu une supposition mais qui n est pas si improbable que ca. Surtout que si c était un demon je vois pas l intérêt de l enfermer sur Mars.
Et c est un fait si l empereur a fait ca c est pour que le dragon s immisce dans les rêves des technoprêtres et qu'ils créent des armes pour la grande croisade de l empereur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On emprisonne que ce que l'on ne peut détruire. Si le Dragon du Vide a été emprisonné, c'est parce que l'Empereur n'est pas parvenu à le tuer.

Autre possibilité, l'envie de le tenir à l'oeil. Un démon va forcément se reformer dans le Warp. Si l'Empereur a dû mener un difficile combat pour le vaincre, alors même un Primarque aurait pu se faire écraser. Donc pour éviter cela, l'Empereur l'a emprisonné dans la prison pré-Titan la plus sûre qui soit car la mieux armée et la moins tournée vers les pouvoirs psy, Mars.

Si ça avait été un C'tan, l'Empereur l'aurait détruit car ce ne sont pas des démons du Warp, donc aucune raison de croire qu'il puisse se réincarner. Et s'il n'avait pas réussi à le faire, il ne l'aurait certainement pas enfermé sur Mars, encore moins avec la certitude qu'il pourrait investir les rêves des technoprêtres. Car là, ça voudrait dire qu'il se ménagerait consciemment une technohérésie EN FACE de Terra avec la plus énorme manufacture d'armes de la galaxie ! O_O

L'hypothèse du démon que l'Empereur ne veut pas envoyer se régénérer dans le Warp est bien plus crédible je pense. Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait stupide peut être mais pourtant je ne l'invente va. Et dans le genre l'empereur fait un truc dangereux: j'utilise des connaissances données par les quatre dieux du chaos pour créer les primarques?

 

Dans le chapitre 3.03 du roman "Mechanicum", Dalia Cythera, transcriptrice de l'imperium, rencontre Semyon le gardien du noctis labryrinthus sous lequel est emprisonné le Dragon de Mars. Semyon explique que suite à une guerre contre ses semblables, le dragon est venu se réfugier sur Terra pour se nourrir et récupérer des forces. L'Empereur, à une époque où il n'était pas encore connu sous ce nom, a vaincu cette créature et l'a emprisonné sur Mars pour je cite:

 

"Dalia: _Vous voulez dire que c'est l'empereur qui a orchestré l'évolution du mechanicum?

Semyon: _Il savait qu'un jour, il aurait besoin d'une organisation aussi puissante pour le servir, et ce sont les rêves du dragon qui ont donné naissance aux premières machines des prêtres de Mars. Sans le dragon, il n'y aurait pas de mechanicum, et sans le mechanicum, le grand rêve de l'empereur, l'unification de la galaxie pour l'humanité, se serait flétri sur le sarment qui l a porté." ==>Ca explique pourquoi le dragon a été enfermé et pas détruit.

 

Semyon explique également que les gardiens du noctis labyrinthus sont là non pour tenir le dragon enchainé mais pour empêcher les rejetons du dragons de retrouver leurs maitres.  ==> ca explique l'incursion necrons sur Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c'tan enfermé sous le pôle de mars ça date de la V3 Szeras et ça vient même pas de la BL , c'est un point relativement solide du fluff en plus détruire un C'tan est extrêmement compliqué puisqu'ils sont composés de pure énergie ; ils peuvent se bouffer entre eux mais détruire leur corps de métal ne sert qu'à les repousser.

Qui plus est le qualificatif de technohérésie est juste un moyen de contrôle de l'admech pour conserver son monopole: ils sont les premiers à faire les cakes avec des technologies inconnues et surtout xenos (leur obsession pour les nécron est un secret de polichinelle) rajoute à ça que les CG possèdent des artefacts nécrons dans leur armurerie composé par l'empereur et malchador (des chambres tesseract).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pactiser avec les 4 dieux du Chaos est dangereux. Mais là il s'agissait d'utiliser un savoir, pas de se laisser guider par lui, c'est très différent. Ce ne sont pas les 4 qui ont conçu les Primarques, c'est une partie de leur savoir qui a été employé.

L'histoire de la créature échappant à un conflit fraternel semble indiquer les C'tans, sauf qu'il n'y a pas eu ce genre de conflit. Ceci faisait partie du codex V3, et ça a été retcon dans le V5. Autrement dit, si c'est bien du "Dragon de Vault" dont il est question, alors ce roman est caduque.

De même, le Labyrinthe de Noctis a été exploré par Arkhan Land, redécouvreur des SCS du Land Speeder et du Land Raider. Que feraient des SCS dans une zone interdite, une prison ? Sans compter que la technologie martienne s'appuie sur celle du Moyen-Âge Technologique Terranien, elle n'est pas indépendante et donc certainement pas née de l'inspiration d'un quelconque démon/c'tan. Et ça, c'est dans le background commun depuis Rogue Trader.

Donc, si on résume, l'Empereur s'est envolé dans l'espace, a affronté une créature inconnue surpuissante, survivante d'une guerre ayant eu lieu il y a plus de 60 millions d'années et dont personne, et certainement pas l'Empereur, n'a connaissance, hormis peut-être les Arlequins Eldars, et qui de plus n'existe plus dans le fluff s'il s'agit du conflit C'tan. L'Empereur donc, en quête d'unification, aurait placé sur Mars un objet de culte, qui aurait conduit les adeptes de la plus proche planète de Terra, à développer une technologie inédite en toute indépendance. Et enfin, les "gardiens" du labyrinthe de Noctis ont laissé passer Arkhan Land, le plus grand des technoarchéologues, pour qu'il explore tranquillement le coin et découvre des SCS tout ce qu'il y a de plus terraniennes.

Hum. Je ne comprends pas comment on peut accorder ne serait-ce qu'une once de crédit à un ouvrage pareil. Je ne remet pas ton attention ou autre en doute hein, ne prend pas mes propos pour toi. Mais "ceci" est caractéristique de la non considération des écrits de la BL comme source fiable. Déjà qu'en ne parlant que de l'Imperium ces messieurs se contredisent...

À la rigueur, c'est acceptable comme mythe. Si les technotraîtres tentent de justifer la présence d'un fragment de C'tan comme un "cadeau de l'Empereur" sorti du chapeau. C'est une excuse bancale, mais en tant que telle elle est tout à fait recevable. Mais certainement pas à prendre au pied de la lettre. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci faisait partie du codex V3, et ça a été retcon dans le V5. 

 

En V5 c'est remplacé par la rébellion des nécrontir ce qui justifie tout autant une fuite ;)

Et je le répète ce point de fluff ne vient pas de la BL à l'origine mais des codex cron V3 eldar V3 et 4, et des JDR Dark heresy et Black crusade. Et sert de poitn d'origine à d'autre éléments du fluff qu'il s'agisse de l'incursion cron sur mars ou des technologie non humaine dont disposent certains adeptas.

 

Et Arkhan Land a exploré le Librarus Omnis pas le noctis labryrinthus pour trouver les SCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne connais pas bien les codex v3 et necrons.

Et je suis tout à fait d accord pour dire que bl contient des aberrations assez hallucinantes (l origine du bras coupé de Bjorn des SW entre "prospero brûle" et "un millier de fils").
Mais autant l origine de l omnimessie je pense qu il a eu un peu de concertation chez GW avant de sortir ca en bouquin. Et cette théorie est, à mon goût, crédible en expliquant plusieurs autres points de l univers de w40k. Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto > Necrontyr s'il te plaît. Secondo, je t'invite à relire ce que j'ai écris, et pas en diagonale cette fois. Je connais très bien les codex Necrons, et oui il est dit qu'une entité résiderait dans le Labyrinthe de Noctis, ce qui aurait poussé les Necrons à venir sur Mars.

Or en V5 les Necrons ne sont plus les alliés des C'tan. Si une expédition devait venir chercher une écharde sur Mars, ce serait pour l'isoler et non répondre à son appel. Du coup, si le Dragon de Vault est venu de sa propre initiative, ou pire s'il a été enfermé par décision d'un tiers sur cette planète, comment les Necrons pourraient-ils être au courant ? Ça ne colle plus.

À part ça, il me semblait que le Librarium Omnis, Bibliothèque de tous les savoirs en français, était le surnom attribué au Labyrinthe ?

Pour en revenir aux technologies non-humaines, le codex V3 disait bien que le savoir Necron était inacessible, impossible à reproduire. Les armes en particulier, car toute tentative de concevoir une réplique entrainerait des problèmes insolubles comme la fusion des pièces. Jamais l'adeptus mechanicus n'a été en mesure d'employer la technologie Necrontyr, hormis dans l'excellent Marteau et Enclume et le cas est spécifique.

Comme l'a à maintes reprises fait remarquer Thorstein, l'un desgros défautsdela BL est d'essayer de faire tenir ensembles les gros blancs de la V3. Si vous voulez, on reparle de l'arme Necrontyr de Farsight...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait coller avec un peu d imagination: les necrons ressentent la présence du ctan ou on apprit son enfermement sur Mars. Ils se rendent donc sur place pour le diviser en écharde et l'empêcher de reprendre le contrôle des nécrons. Ca tient autant que la présence d'un démon surpuissant que l'empereur aurait voulu garder à l'oeil surtout vu le risque de possession démoniaque et j'ai envie dire c'est pareil qu'avec le ctan: comment les nécrons pourraient-ils être au courant?

 

Toute façon, tant qu'on ne saura pas exactement l'identité de la créature enfermée dans le noctis labyrinthus, on ne peut faire que des spéculations mais on ne peut pas dire que l'hypothèse du ctan emprisonné par l'empereur est fausse à coup sur. Au contraire plusieurs éléments viennent étayer cette thèse sans pour autant la confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est faux hein. Juste que le codex a toujours parlé au conditionnel.

Dans le V3, on a trois éléments : la prophétie Eldar parlant du dragon de Vault, le témoignage de Corteswein parlant du labyrinthe et le rapport de l'attaque Necron. Mais rien n'a jamais confirmé quoi que ce soit.

Cela étant, le nom "Labyrinthe de Noctis" m'a toujours semblé évoquer une Nécropole, d'où le problème avec le nom Librarium Omnis. Mais si les deux sont deux sites différents, alors ça colle.

Maintenant, autant l'emprisonnement d'une écharde/amas d'échardes (C'tan Transcendant) par l'Empereur est envisageable, autant la motivation est plus que douteuse. Cela étant, l'Empereur ne connaissant pas les Necrons ni les C'tans, et la capacité de ces derniers à gagner en puissance en retrouvant des fragments d'eux-mêmes, il est possible qu'il n'ait pas vu le danger en effet.

Après, il est vrai que les Necrons ont à présent des agents infiltrés un peu partout. Peut-être ont-ils effectivement entendu parler du secret le mieux gardé de Mars ainsi ? C'est effectivement possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat,je n'ai pas vos connaissances sur le fluff nécron, mais je relève juste un élément de l'argumentation d'Illuminator.

Sans rajouter un bout de fluff ex-nihilo, ce qu'aime biem faire GW, on peut expliquer que les nécrons aient appris la présence d'un artefact sur Mars par :
- l'interrogatoire d'un haut prêtre du mechanicus. Pour peu qu'il adhère à cette théorie il peut très bien l'avoir transmise volontairement ou pas aux nécrons.
- des traces de l'affrontement entre l'Empereur et le dragon du vide. Là où s'est déroulé le combat. Si les nécrons sont à la recherche du dragon,ils ont pu tomber dessus.

Par contre, ça n'enlève rien aux problèmes de cohérence autour du labyrinthe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, au pire quelques scarabées psychophages et c'est effectivement réglé. Il n'est pas impossible que même un Haut Seigneur de Terra en ait dans le crâne, donc oui la transmission de l'info est possible.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'une avancé majeure faites dans un roman ou autre sera forcément notifiée dans le codex suivant. La confirmation de l'emplacement du Dragon aurait donc dû figurer dans le codex Necrons V5. Or il n'est même plus évoqué, pas davantage dans le V7, ni dans aucun autre codex ou livre de campagne ce me semble. Or, si la présence d'une entité si puissante est réellement affirmée dans un roman, cela doit figurer quelque part ailleurs, car ça change tout bonnement la situation galactique. Avec l'éveil véritablement massif des Necrons, une telle chose serait véritablement une catastrophe pour l'Imperium.

Du coup j'ai un doute sur l'actualité de la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman mechanicum, on parle du dragon et des motivations de l empereur de l enfermer sur Mars. Mais à aucun moment il est dis que c est un ctan. C est juste une hypothèse de ma part concernant l identité du dragon.

L hypothèse de l entitié qui inspire les technoprêtres est assez intéressante et explique la si grosse différence technologique entre Mars et Terra. Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uvogovine > Hé bien selon le codex V3, un seul croiseur de classe Shroud est parvenu à se poser sur les... cinq si je me souviens bien. Autrement dit, une force ridicule est parvenue à se poser sur le sol le mieux défendu de l'Imperium, ce qui en dit long sur la qualité des vaisseaux Necrons et ce qui arrivera en cas d'invasion majeure.

Le codex dit cependant qu'on ne sait pas si des Necrons ont ou non pénétré le Labyrinthe. Si c'est le cas, si une simple mécarachnide y est parvenu, alors le temps de créer quelques scarabées puis de se dupliquer et ainsi de suite, et c'est une armée d'unités Canopteks qui doit attendre sous le sol martien. Quand des dizaines de Tombstalker et de Spectre vont massacrer le clergé de Mars, va pas faire bon se trouver dans le système solaire. Si jamais c'est ce qui s'est passé.

Exterminatus > J'en parle beaucoup avec toi car tu n'es pas le seul adepte de cette théorie. Le problème, c'est qu'on utilise les Necrons pour expliquer un peu tout et n'importe quoi, surtout des choses qui s'expliquent toutes seules. En l'occurrence, l'écart entre Terra et Mars vient du fait que sur Mars, c'est un groupe religieux qui a prit l'ascendant et fait de la machine et de la technologie un objet de culte. Sur Terra, ce sont les seigneurs de guerre qui l'ont emporté, et la guerre faisant la technologie s'est perdue. L'Empereur est arrivé dans l'espace bien après la conquête martienne, il me semble qu'il n'a pas quitté Terra avant la fin de l'ère des luttes. Et c'est en arrivant sur Mars qu'il découvrit les Titans et le Clergé.

Et enfin, la technologie est Necrontyr, pas C'tan. Les C'tan n'ont pas de technologie, ils sont les maîtres des fondements de l'univers. Ils n'ont pas besoin de connaissances, ils sont la connaissance en quelque sorte. Comment dire, ils savent provoquer les effets sans mettre en place les causes, ils n'ont pas besoin de concevoir une grenade pour engendrer une explosion. Ainsi les C'tan ont "simplement" usé de leurs pouvoirs pour transférer les esprits des Necrontyrs dans les enveloppes de Métal Organique et pour contrer les pouvoirs psychiques des Anciens et des Eldars. Mais la technologie est et a toujours été Necrontyr. Autrement dit, seul un Necrontyr aurait pu inspirer les Technoprêtres. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, si la présence d'une entité si puissante est réellement affirmée dans un roman, cela doit figurer quelque part ailleurs, car ça change tout bonnement la situation galactique.

D'un autre côté on nous parle aussi du Nightbringer qui se réveille dans le roman éponyme, et maintenant c'est a priori une simple écharde, au mieux.

Le problème d'un fluff qui évolue c'est qu'il efface en partie ce qui a été écrit.

 

Les nécrons, un peu comme les tytys (les Tau ont moins ce problème) souffrent pas mal de leur emplacement un peu bâtard dans le background. Généraliser le "matérialisme" et l'anti-warp à 40k est très problématique. Les C'tan sont le plus gros de ces soucis.

 

Tiens, ce serait marrant de s'interroger sur ce que sont devenues les âmes des nécrontyrs lors du transfert, si ils n'ont que de simples esprits copiés dans des corps métalliques ça pose des questions. Le fluff nous dit explicitement que couper le lien être l'âme et le corps provoque la mort. Les nécrons seraient donc vraiment des morts-vivants de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les âmes ont été dévorées par les C'tan, et les corps d'origine brûlés.

Le Nightbringer et le Deceiver sont maintenant de simples échardes en effet. Et ça pose des problèmes : le Deceiver absorbe une lame de phase C'tan dans le codex V3, est-ce que ça en fait un fragment d'écharde aux yeux du fluff V5 ?

Le Nightbringer est parti s'abreuver à une étoile : est-ce que cette méthode permettrait à un C'tan de se régénérer, même sans avoir tous ses fragments d'origine ?

Et dire qu'un vrai codex V7 aurait pu répondre à ces questions... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les âmes ont été dévorées par les C'tan, et les corps d'origine brûlés.

Ce qui parait terriblement absurde : comment pourraient-ils dévorer une âme si ils n'en possèdent pas eux même ? Comment pourraient-ils être contraire au warp, ou juste immunisés, en ayant la capacité d'atteindre une masse d'énergie psychique dans le warp ? Ca laisse penser que les C'tan ont bel et bien une âme (comme n'importe quelle créature vivante) et seraient donc sujets à la possession.

 

Dévorer une âme c'est être une créature psychique. Ceci dit c'est logique puisque même les planètes ont un reflet dans le warp. Tout a un reflet (à l'extrême exception des intouchables et de quelques matériaux anti-psy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'âme serait une énergie fondamentale, aussi bien Warp que non-Warp. Dans le codex Necrons, ils parlent "d'essence", autrement dit l'Être Profond. Les C'tan serait comme des accélérateurs à particules biologiques, capables de ramener les choses et les êtres à leur forme fondamentale et de les ingérer ainsi.

Concernant la possession, les C'tans seraient tout simplement la contrepartie des dieux du Warp pour le matérium. Un même état, deux énergies différentes, et au milieu l'énergie universelle de l'âme. Après-tout, les dieux du Chaos n'ont pas d'âme non plus, ils sont une concentré d'énergie (psychique). Les C'tan sont eux un concentré d'énergie atomique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après-tout, les dieux du Chaos n'ont pas d'âme non plus, ils sont une concentré d'énergie (psychique).

 

C'est à dire littéralement des âmes ^^

 

 

 

à l'extrême exception des intouchables

 

Les intouchables ont un reflet , négatif mais un reflet quand même c'est ce qui les rend si terrifiants : ils sont des gouffres à énergie psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez nébuleux en fait. D'après Vect, une âme est une chose compliquée. Je suppose quand dans l'esprit des concepteurs de GW, ils n'est pas nécessaire d'avoir une âme pour en avaler une. C'est comme un trou noir : ne dégager aucune lumière ne les empêche pas d'absorber toute lumière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les codex v7 et une partie du fluff récent s'affranchissent beaucoup du warp. Les différents fluff s'accordent mal entre eux car ce qui est écrit dans l'un n'a aucun rapport avec ce qui est écrit dans l'autre. Les C'tan et les crons font "tout ce que leur codex dit qu'ils peuvent faire" les interactions entre les différentes races sont pas lissées par le warp comme avant (lien fondamental de 40k, à la base).

Suffit de voir les tytys qui sont "une conscience collective" mais dont le fluff fait bien peu mention du warp. C'est très SF moderne en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Une petite pierre à l'édifice.

 

Par où commencer...

J'ai quelques propositions à partager ici, concernant les C'tans, les démons et le warp.
J'en ai déjà parlé il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, c'est d'actualité) sur un autre sujet :)

 

J’aimerai amener l’idée que des entités visiblement différentes n’en sont peut être pas et que les mécanismes de l’univers de warhammer 40 000 peuvent expliquer les « différences ».

Je vais sans doute faire hurler bon nombres de personnes sur le forum, mais, j’ai dans l’idée que les Nécrons et les Eldars possèdent la même origine : les Nécrontyrs.

L’idée ne sort pas totalement du warp ! (encore que…) mais d’éléments flous du fluff que j’interprète ainsi.

En effet, il ne vous a jamais paru étrange, par exemple, que Khaine, Divinité Eldar de la guerre fut brisé en morceau dans le Matérium… Formant les avatars de khaine. Une divinité du warp en morceau dans la réalité ? On pourrait penser à un subterfuge eldar, un système de pierre esprit engrangé dans des corps de métal ( J ) captant les dernières parcelles de vie d’un dieu mourant.
C’est une possibilité, mais pas ma préférée.

A mon sens, Khaine, au même titre que toute (ou presque) les divinités Eldar étaient des entités matérielle qui furent déifiées par les Eldar (puissants psykers ) dans le warp.
Ce que j’entends par là, c’est que Khaine et vaul, entre autre, étaient des C’tans (les autres dieux pouvaient êtres des anciens ou même des concepts liés aux anciens), ce qui pourrait expliquer à la fois les « échardes de Khaine », le possible C’tan sur mars, le fait que les Eldars soient au courant qu’un de leur dieu soit sur mars (outre la possibilité qu’ils connaissaient l’empereur, cabale, BL, pas lu ) etc.
On sait que les C’tans se sont fait la guerre, on sait qu’il y avait au moins 4 survivants (Deceiver, Nightbringer, dragon et l’inconnu).
On sait que les anciens étaient en guerre contre les c’tans et les nécrontyrs.
On peut supposer que les Anciens ont utilisés des espèces existantes pour en créer d’autres, par exemple, les nécrontyrs pour créer des Eldar et les anciens pour les Kroorks.
L’idée que les Eldar descendent des nécrontyrs explique à mon sens le lien entre leur dieu et les C’tans.

 

Je vais m’attarder maintenant sur un point plus raccord avec le sujet de base, mon énoncé précédent servant d’introduction, en quelque sorte J

 

Alors, Vaul, C’tan ou démon ?
Et bien, les deux sont possibles, en même temps !
Tout comme Khaine pourrait être à la fois un C’tan et une partie de Khorne, deux entités différentes qui auraient été confondues par le temps, les cultures etc. , Vaul pourrait être un C’tan enfermé sur mars (je pencherai pour une écharde C’tan, il n’est pas qualifié d’infirme pour rien… peut être est ce même le premier C’tan a avoir été blessé, prouvant aux anciens et aux nécrontyrs que les C’tans ne sont pas invincibles.).

Pour ce qui est de la technologie martienne.

Le fait qu’un C’tan puisse « inspirer » des être vivants reste étrange, quand bien même un c’tan peut influencer la matière (Illuminor l’a si joliment dit, la cause, l'effet, la grenade.), la chimie du cerveau me semble un brin trop subtile quand même, mais c'est pas impossible. Reste à savoir pourquoi. On peut alors supposer au moins deux possibilités :
-les scarabées Nécrons qui, au lieu de pomper des données dans le cerveau en  insufflent ;
-Que Vaul, entité c’tan ait une entité warp parallèle lié à la connaissance, aux technologies et qui pourrait, elle, susurrer aux technoprêtres quelques savoirs perdus…

On peut même imaginer aussi que ce sont les prêtres eux-mêmes qui ont crées leur démons techniciens (3em possibilité)

Autrement dit : les C’tan n’ont pas de lien direct avec le warp, c’est les mortels qui créent une représentation, une image, un démon qui leur est associé et qui existe en parallèle.

Excusez moi si je ne suis pas très clair dans mes explications :3

 

J'aimerai rajouter que Vaul créa de épées, l'une d'elle fut vraisemblablement retrouvée, c'était un vaisseau non ? Je ne parvient pas à le retrouver.
On peut encore faire un parallèle avec les épées de vaul/vaisseau et le vaisseau pimpé par le nightbringer, si je ne m'abuse :p

 

Un ork passant par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.