Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grimshkraga

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Grimshkraga

  1. Bonsoir. Pour gorkamorka, j'ai pas trop suivi le fluff de AoS, mais il n y avait pas des bêtes gigantesques ? L'une d'elle était même un enjeux pour le chaos, il fallait la corrompre etc. Gorkamorka ne pourrait il pas s'être scindé en plusieurs entités titanesques ? D'où son "absence" et ses multiples représentations.
  2. Grimshkraga

    Total War : Warhammer

    Bonjour, Je ne connais pas vraiment warhammer battle, mais, je trouve que vers 4 minutes 35, l'avatar en bas à gauche à vraiment une tête de Sigmarines  :ninja:  Il y avait déjà des unités masquées de la sorte dans Battle ? Il me semblait que Total war warhammer se passait avant Age of sigmar :(  (désolé si l'info est déjà connu, je n'ai pas suivi avec assiduité le sujet :x )   Bonne soirée à vous :)  
  3. Grimshkraga

    Démon et C'tan

    Dernier chipotage de ma part :p Pour l'instant   On notera quand même quelques similitudes physique entre l'avatar et le Deceiver (c'est moins vrai avec le Nightbringer et on ne connait pas l'apparence des deux autres. Par contre, les figurines des échardes C'tan tendent à ne pas aller dans mon sens ^^ )   Et pour en revenir au sujet du topic et ce que je voulais dire à la base : il semblerait, si l'on considère Khaine comme un C'tan, que ceux ci peuvent tout du moins être affilié à l'un des dieux du Chaos (Khorn, dans son cas. En effet, sa tête ressemble à un mélange entre le Deceiver et un berserk de Khorn).   Ou pour être plus large, que le Corps métallique, l'enveloppe d'un C'tan peu accueillir l'essence d'un démon/dieu  (hypothèse du retournement de l'arme adverse : ils ont utilisé des corps vide pour y mettre un peu de Khaine, peut être).   En l'état, un C'tan et un démon ne peuvent pas cohabiter dans la même enveloppe.
  4. Grimshkraga

    Démon et C'tan

    c'est presque ça ^^ je n'ai pas dit que les dieux eldars sont des échardes, enfin, si, indirectement. Ce que j'ai dit, c'est qu'une partie des dieux eldars étaient des C'tans qui ont été réduit en écharde pour la majorité en tout cas   Si on se prend l'ancien fluff où les échardes n'existaient pas, l'avatar est apparu lors de l'eveil de Slaanesh, donc bien après la guerre céleste. Si on prend le fluff actuel... en fait je ne suis pas certains du référentiel que tu utilises :( Il y a au moins trois référentiels possible : Chronologiquement, comment l'univers global a évolué selon les parutions de GW Chronologiquement, comment l'univers a évolué selon le nouveau fluff Chronologiquement, comment l'univers a évolué selon l'ancien fluff.   (suis pas très concentré, désolé si je suis à coté de la plaque)   Ce que je veux dire : Tu parles de la créations des avatars dans quel contexte ? La création du jeu ? L'histoire chronologique dans l'univers ou de l'univers ? Là, il faut demander je pense aux gros connaisseurs de l'archéo-fluff, de la V1 et V2, peut être même V3.     L'avatar se réveil concrètement en avalant le sacrifié, comme un C'tan en quelque sorte, le reste peut tout simplement être un rituel "d'habillage" Je suis d'accord sur le fait que ma théorie se base sur du  fluff actuel et de l'archéofluff, ce qui pose un gros soucis sur certains points. Mais on peut quand même imaginer que GW ne fait pas trop n'importe quoi avec son fluff et le réutilise, voir même, si on fait l'hypothèse que Khaine est un C'tan depuis le début, ce serait les avatars qui auraient donnés naissance à l'idée d'écharde chez les créateurs du jeu. par exemple.
  5. Grimshkraga

    Démon et C'tan

    Les eldars ont très bien pu vénérer plusieurs entités comme des dieux, les c'tan et les anciens. On ne peut pas nier ce qu'on fait les Anciens (manipulation du warp etc.) mais on ne peut pas nier non plus certaines incohérences, si on considère que les Anciens sont les dieux eldars ( Encore une fois, Khaine, Vaul et Dieu Moqueur par exemple.) Pour moi, Isha, la mère des eldars représente symboliquement les anciens enfantant les Eldars, d'autres dieux sont très certainement des anciens. Le fait que les dieux eldars meurent face à slaanesh ne contredit pas la guerre céleste, enfin, les dieux eldars ont survécu à cette guerre, quel que soit leur nature (on peut supposer que les anciens, les concepts liés aux anciens ou mêmes les c'tans divinisés par les eldars ont survécu à la guerre jusqu'à slaanesh.) Attention, je n'ai pas dit que les Eldars vénéraient encore les c'tans (encore que... khaine... encore lui...), mais leur représentation dans le warp.   Pour ce qui est de la nature des C'tans et de leur liens avec nos mythe : Ygnir fait référence à Ymir, première créature vivante dans l'univers d'après la mythologie nordique. par exemple.   L'opposition entre les c'tans, ygnir, et les Anciens vient justement de la guerre, pas forcement de leur nature puisque les deux sont d'origines matérielle mais révéré dans le warp. Les eldars auraient pu vénérer la sainte betterave et la divine patate à une époque, et de nos jours, leur nature différente à la base n’empêcherait pas leur image dans le warp d'exister de façon similaire. D'où justement ma référence aux travaux de Dumézil. De plus, ton argument joue contre toi : Loki est un géant vivant parmi les Ases, les dieux nordique habituels. La nature différente des divinités ne les empêche de se côtoyer dans un même panthéon.  :evilgrin: Et c'est pas le seul "échange" qu'il y a eu entre les différents types de divinités (de mémoire, des Ases sont échangés contre des Jotunn etc.)
  6. Grimshkraga

    Démon et C'tan

    Pour ce qui est de l'antithèse entre eldars et nécrons, c'est un bon argument ^^ Après, si on considère qu'ils ont basé les Eldars sur les nécrontyrs par exemple et les krorks sur les anciens, l'antithèse est vérifiable et semble être même le but.  Mais c'est encore une hypothèse ^^ Le but des Anciens était de créer des espèces psychiquement éveillées, histoire d'être capable de manier leur technologie et d'être efficace contre les nécrontyrs. Après, venant d'une espèce maîtrisant plus ou moins les forces du warp, créateur de la toile, capable de remodeler des mondes etc. je ne trouve pas vraiment déconnant l'idée qu'ils aient pu rallonger la longévité de nécrontyr pour en faire leur fidèles (je rappelle tout de même que l'objectif de base des nécrontyrs, c'était la longévité hein et de mettre fin à la guerre.) ou encore de leur apprendre 2 3 trucs sur le warp (d'en faire des éveillés). Si l'idée que les eldars sont les descendants des nécrontyrs pose problème, alors on peut juste penser que les eldars ont adoré, comme ça, 3 c'tans au moins en tant que dieux (créant leur reflet warp par la même), C'tans semblant plus ou moins opposé au Nightbringer. Khaine pouvant symboliser la guerre et les c'tans s'opposant au festin du Nightbringer par exemple Vaul, le forgeron produisant les armes capables de le défaire (peut être un ou  des Anciens, aussi.) Et le dieu moqueur, le Deceiver, fomenteur de la Guerre céleste et du triste destin des Nécrontyrs :mrgreen: . 
  7. Grimshkraga

    Démon et C'tan

    Illuminor -> je t'accorde que je n'ai pas lu tous les codices (sont ils tous disponibles sur internet ? :D je me ferais une joie de tous les lire ^^ ), j'ai par contre lu les probable sources d'inspirations du background de warhammer 40 000 (en tout cas, sur la guerre celeste), à savoir : mythologie nordique, grecque, hindou quelques infos sur George Dumézil, les populations indo-européennes etc. Ce qui peut donner un point de vue et un éclairage interessant sur le background de l'univers ^^ (mythe aryen, origine de l'empereur, toussa toussa) (c'est une invitation à la lecture, pas un argument). Je ne fais que proposer une vision du background sous la lumière des codex que j'ai pu lire, trouver, de Taran, Lexicanum, vos discussion dans la section Background etc. ^^   Engrenage : le fait que les Eldars soient une espèce psychique ne contredit pas mon hypothèse  :)  Les Anciens ont très bien pu "élever" des nécrontyrs pour en faire les anciens eldars/eldars actuels. L'hypothèse eldar = nécrontyr ne sert qu'à expliquer la similitude entre le panthéon eldar et nécrontyr et la naissance de cette espèce. [on peut faire un parallèle entre le Dieu moqueur et Deceiver, Vaul et le dragon et l'apparence de Khaine avec les C'tans)   Les codices eldars et nécrons ne donnent qu'un point de vue déformé des possibles mêmes périodes, à nous de faire les hypothèses sur ce qu'il s'est vraiment passé  :wub:
  8. Grimshkraga

    Démon et C'tan

    Bonjour à tous :)   Une petite pierre à l'édifice.   Par où commencer... J'ai quelques propositions à partager ici, concernant les C'tans, les démons et le warp. J'en ai déjà parlé il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, c'est d'actualité) sur un autre sujet :)   J’aimerai amener l’idée que des entités visiblement différentes n’en sont peut être pas et que les mécanismes de l’univers de warhammer 40 000 peuvent expliquer les « différences ». Je vais sans doute faire hurler bon nombres de personnes sur le forum, mais, j’ai dans l’idée que les Nécrons et les Eldars possèdent la même origine : les Nécrontyrs. L’idée ne sort pas totalement du warp ! (encore que…) mais d’éléments flous du fluff que j’interprète ainsi. En effet, il ne vous a jamais paru étrange, par exemple, que Khaine, Divinité Eldar de la guerre fut brisé en morceau dans le Matérium… Formant les avatars de khaine. Une divinité du warp en morceau dans la réalité ? On pourrait penser à un subterfuge eldar, un système de pierre esprit engrangé dans des corps de métal ( J ) captant les dernières parcelles de vie d’un dieu mourant. C’est une possibilité, mais pas ma préférée. A mon sens, Khaine, au même titre que toute (ou presque) les divinités Eldar étaient des entités matérielle qui furent déifiées par les Eldar (puissants psykers ) dans le warp. Ce que j’entends par là, c’est que Khaine et vaul, entre autre, étaient des C’tans (les autres dieux pouvaient êtres des anciens ou même des concepts liés aux anciens), ce qui pourrait expliquer à la fois les « échardes de Khaine », le possible C’tan sur mars, le fait que les Eldars soient au courant qu’un de leur dieu soit sur mars (outre la possibilité qu’ils connaissaient l’empereur, cabale, BL, pas lu ) etc. On sait que les C’tans se sont fait la guerre, on sait qu’il y avait au moins 4 survivants (Deceiver, Nightbringer, dragon et l’inconnu). On sait que les anciens étaient en guerre contre les c’tans et les nécrontyrs. On peut supposer que les Anciens ont utilisés des espèces existantes pour en créer d’autres, par exemple, les nécrontyrs pour créer des Eldar et les anciens pour les Kroorks. L’idée que les Eldar descendent des nécrontyrs explique à mon sens le lien entre leur dieu et les C’tans.   Je vais m’attarder maintenant sur un point plus raccord avec le sujet de base, mon énoncé précédent servant d’introduction, en quelque sorte J   Alors, Vaul, C’tan ou démon ? Et bien, les deux sont possibles, en même temps ! Tout comme Khaine pourrait être à la fois un C’tan et une partie de Khorne, deux entités différentes qui auraient été confondues par le temps, les cultures etc. , Vaul pourrait être un C’tan enfermé sur mars (je pencherai pour une écharde C’tan, il n’est pas qualifié d’infirme pour rien… peut être est ce même le premier C’tan a avoir été blessé, prouvant aux anciens et aux nécrontyrs que les C’tans ne sont pas invincibles.). Pour ce qui est de la technologie martienne. Le fait qu’un C’tan puisse « inspirer » des être vivants reste étrange, quand bien même un c’tan peut influencer la matière (Illuminor l’a si joliment dit, la cause, l'effet, la grenade.), la chimie du cerveau me semble un brin trop subtile quand même, mais c'est pas impossible. Reste à savoir pourquoi. On peut alors supposer au moins deux possibilités : -les scarabées Nécrons qui, au lieu de pomper des données dans le cerveau en  insufflent ; -Que Vaul, entité c’tan ait une entité warp parallèle lié à la connaissance, aux technologies et qui pourrait, elle, susurrer aux technoprêtres quelques savoirs perdus… On peut même imaginer aussi que ce sont les prêtres eux-mêmes qui ont crées leur démons techniciens (3em possibilité) Autrement dit : les C’tan n’ont pas de lien direct avec le warp, c’est les mortels qui créent une représentation, une image, un démon qui leur est associé et qui existe en parallèle. Excusez moi si je ne suis pas très clair dans mes explications :3   J'aimerai rajouter que Vaul créa de épées, l'une d'elle fut vraisemblablement retrouvée, c'était un vaisseau non ? Je ne parvient pas à le retrouver. On peut encore faire un parallèle avec les épées de vaul/vaisseau et le vaisseau pimpé par le nightbringer, si je ne m'abuse :p   Un ork passant par là.
  9. Au train où vont les choses, un exosquelette à vapeur pour les humains/Nains serait presque plausible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] j'y vois presque une prophétie... En soit, le bon technologique ne me dérange pas vraiment, à la limite, j'aurais imaginé les skavens, et surtout cette unité, dans des créations faites de briques et de broques... d'ailleusr, c'est ce qui me plait chez les skavens (et les orks de 40k).
  10. Vu la politique de GW avec ce "The End Times", on peut se demander s'ils ne "Thanquol" pas une lorsque tu désespéré à récupérer un exemplaire, voir même s'ils ne "thanqu*le" pas un peu beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Les Skavens sont mon armée préférée avec les Orques&Gob, c'est dire ma joie lorsque j'ai vu ce livre dédié au roi cornu ! Mais comme le site plante, comme j'ai été très déçus par les précédents (temps de vente et tout et tousse), je me réserve et vais attendre un bon gros récapitulatif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
  11. Salut à tous ! je me présente, Alexandre, j'ai 20 ans, je joue Ork depuis... 5, 6 ans ? j'ai connu l'univers de warhammer 40 000 à travers les jeux Dawn of war et suis tombé sous le charme de mes tendres et délicats petits bonzoms verts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Je suis plus un collectionneur et un rêveur qu'un joueur, j'ai quand même une armée qui commence à devenir conséquente, mais qui, malgré ces 6 ans d'existence, n'est toujours pas peinte de manière décente :/ Je m’intéresse donc surtout au modélisme et Background, mais les sections peintures ne me laissent pas indifférent ^^ PS : par contre, c'est normal que l'accès au forum soit compliqué ces derniers jours ? ou c'est juste moi ? (je suis passé par un lien vers un sujet pour accèder au forum, l'index et la page d'accueil m'étant indisponible :/, si mon commentaire est inutile et n'a pas ca place ici, je le supprimerai ^^ )
  12. Bonjour à tous je me pose une question sur un rapport entre les nécrons et les autres races. Plus particulièrement sur les C'tans et les autres races... Je ne sais pas si ça a était précisé dans un autre codex, ou je ne sais où, mais, ce pourrait ils que certains dieux (eldars par exemple), ne soient rien d'autre que des C'tans ? Je m'explique : Nous savons que les eldars ont un dieu forgeron du nom de Vaul. Celui ci a crée des épées pour éviter la colère de Khain car celui ci (vaul) avait aidé, je crois, un couple d'eldars (les 1ers non ? Bref, passons, je ne me souviens plus exactement de cette partie, veuillez m'en excuser de cette digression [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] ) S'ensuit un combat blablabla et paf, Khain m'arrave Vaul, celui ci se retrouve alors sur une planète qui, d'après un poème eldars (l'[/size]interprétation [size=2]me parait douteuse et assez humanocentrée), serait Mars. Et qui est sur mars ? Le dragon du vide, Un C'tan [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Alors voila, je pense que certain, peut être pas tous, des dieux eldars (et sans doute humain, voir la description du nightbringer) seraient des C'tans. peut etre que les C'tans n'étaient pas tous... avec les C'tans... peut être que certains jouaient double jeu (l'Homme doré) ou étaient coupaing' avec les anciens. J'ai de même une idée partagée sur Khain. Peut être est il une métaphore de la colère eldars sur les C'tans (Khain étant la fierté martiale, l'art de la guerre eldars, et Vaul, la technologie nécrontyr symbolisée)... Ou peut être que Khain était lui aussi un C'tan (ce qui n'invalide pas ce que je viens de dire avant, histoire de divination, toussa toussa), et qu'il a bien était réduit à l'état d'écharde par les eldars, nécrontyrs ou je ne sais qui... Mais ce C'tan, divinisé par tout un peuple, serait alors né dans le warp, et ces objets de culte (épées, armures avatars... des trucs C'tan en faite...) seraient à la fois C'tan Et Warpien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [je sais que les C'tans n'ont pas d'influence sur le warp, mais l'inverse n'est peut être pas vrai... le warp peut tout influencer, pourquoi pas un corps biomécanique C'tan vide ? ca f'rait pas un bon réceptacle ??] Voili voilou, en espérant avoir donné quelques pistes de réflexions intéressantes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
  13. Bonjour à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Je post ici mon tout premier message d'une main tremblante vos connaissances et vos débats me laissant abasourdie. Mais je vais quand même chercher à apporter ma pièce à l'édifice.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Donc voila, l'idée que le rat cornu à lui même engendré les skavens et s'est donc crée lui même me plait bien (non pas que je la préfère, mais parce que je la trouve intéressante avec ce que je pense). Comme je lis quelques sujets en même temps, et que malgré une (trop) courte recherche, je n'ai pas réussi à retrouver la carte en question, je me souviens que sur un sujet parlant de la fin des temps, une carte des royaumes du Chaos avait titillée mon imagination : Dans les jardins de Nurgle se trouvait une antre ou que sais je d'une créature en rapport avec le chiffre 13, chiffre qui me semble associé à notre tendre et raffiné Rat Cornu. Du fait de son coté "nuisible" en tant que Rat, de son coté vecteur de Maladies et crasseux en tout genre, les rats, et plus particulièrement le Rat Cornu me semble un bon candidat pour être en lien avec Papy Prout (le clan de la peste ou je ne sais plus quoi ne me diras pas le contraire) Si le fil de ma pensée n'est pas claire, je m'en vais un peu plus la préciser. Nous savons que les démons sont des parts des Dieux du Chaos, mais que ceux ci sont plus ou moins indépendant d'eux, pouvant même créer de tout petits cultes en leur noms... Vous voyer où je veux en venir ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Et si le Dieu des Skavens n'était rien d'autre à la base qu'un démon mineur, ou peut être majeur mais ça me semble plutôt improbable, et que ce démon, possédant un homme, ou se matérialisant dans le vieux monde, donne naissance à la légende de Skarogne et par la même se crée un peuple. Ce peuple, à son image, crasseuse, maladive et sournoise, lui vouant un culte, lui permet d'accroître son pouvoir et de s'émanciper de son grand papa Prout (oui, j'aime l'appeler ainsi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][size="2"] ) [de plus, Nurgle est un dieu plutôt joviale, qui aime voir ses enfants grandir et puruler...pulluler... enfin bref] [/size] [size="2"]Je ne sais pas si le Rat cornu est vraiment opposé aux 4 fantastiques, peut [/size]être[size="2"] est il [/size]même[size="2"] affilié à nurgle clairement quelque part, ou peut être nous refait il un Oedipe à la Horus.[/size] [size="2"]Mon idée n'exclu pas la légende naine. Un clan nain qui se voue peu à peu à Nurgle ou à l'un de ses démons, ou plus simplement un membre corrompu, possédé qui se fait chasser par les siens et qui fomente une terrible vengeance...[/size] [size="2"]enfin voili voilou, ma petite pierre à l'édifice ^^ En espérant ne pas avoir dis trop de khornerie [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] cordialement, un ork qui passait par là.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.