Aller au contenu
Warhammer Forum

[92][W40K] Maelstrom 2016 à Boulogne - Debrief


petitben

Messages recommandés

Allez je coupe l'herbe sous le pied des orgas, afin déjà de les remercier un bon coup. Avec certes un format réduit en équipe, on a pu passer un très bon moment et affronter des équipes différentes sur les 4 parties.

 

De mon côté, malgré des résultats mitigés et une chance aux abonnés absents sur toutes les parties sans exception (j'y ai cru, qu'à un moment ca tournerait... mais non...), j'ai passé un excellent week-end.

 

Les ingrédients principaux étaient tous là :

- des adversaires globalement très sympas avec des armées globalement dans l'esprit de la manif (du mou et/ou du fun)

- de belles gurines, notamment une belle table avec les QG troyens (un savant mélange d'eldars noirs, de nécrons et de démons), tous trois avec (beau) plateau de présentation s'il vous plaît

- une organisation au poil : timing respectés, repas chauds, café et boissons à volonté :)

- une saine ambiance de fraterni-rivalité dans l'équipe :)

 

Et surtout, ce qui pour moi a été le plus intéressant, des scenari de champion mélangeant des objectifs spécifiques et les objectifs aléatoires mode Malestrom. Au final, surtout à 1000 points avec peu d'unités, chaque mouvement comptait, le moindre scout solitaire pouvait rapporter gros, et massacrer l'ennemi n'était pas le plus déterminant. Cela me permet de voler une victoire aux Skitarri en mode vol d'objectif au dernier tour (il ne me restait que deux figs sur la table...) et une égalité assez similaire. une défaite vient compléter le tableau, les plasma en pod contre le marines ca ne pardonne pas...

 

L'Apo aura aussi été très sympa contre des adversaires aussi bons joueurs que sympas, malheureusement un peu à sens unique du fait (un peu) de notre difficulté à tirer des objectifs réalisables, mais aussi (et surtout) à nos 1000 points de Totor qui n'ont pas pu pser sur la partie (trop timorés et pas trop vernis). A l'inverse le Scorpion en face aura fait le café... D'ailleurs les Nécrons et Eldars auront laissé beaucoup du sale boulot aux démons (pas faute d'avoir essayé, mais à l’image du chasseur eldar qui n'arrivera qu'au 4eme tour, ce n'était pas brillant de réussite).

 

Bref, un bon week end, merci à tous mes adversaires, partenaires et aux Orgas !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mr Ben d'avoir ouvert le sujet :)

 

Tout à d'abord l'orga remercie tous les participants. L'ambiance a été détendu tout le we, et toute les parties se sont déroulées entre gentleman. Tout le monde qui arrive à l'heure. Cela a été super pour nous :)

 

Les repas chaud ont plus et c'est tant mieux. C'est une chose que nous espérons pouvoir pérenniser.

 

Concernant les parties en elle-même, si l'on exclu le scénario 3 des attaquants défenseurs, je n'ai pas vu de non partie, et apparemment cela a été plutôt le contraire avec beaucoup de partie qui se joue sur 1 ou 2 jet de dés comme on les aime. Promis l'année prochaine, on s'arrange pour que les défenseur aient le premier tour au moins une fois ;)

 

Il y a eu un gros débat sur le format du maelstrom, doit on, garder les 2j, les 1000pts, les schéma spécifiques ... Au vue des retours, cela a paru convenir à nos participant, mais nous sommes ouvert à toute les critiques et conseils. Donc objectif, pour la prochaine édition, trouvé une date sans vacances scolaires :)

 

Et c'est noté, pour la prochaine édition nous travaillerons beaucoup plus la communication ;) (même si cette année les dieux du chaos nous ont bien aimé le dernier mois ... pourquoi tant d'amour ...)

 

 

Encore merci à tout le monde et surtout nous espérons vous voir à la prochaine édition.

 

 

Les orga : Nymaea, Zolkov, Souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Un petit message de la part de toute l'équipe (Calixis) pour vous remercier de cet excellent week-end. Les parties ont été sympa, souvent disputées, mais néanmoins dans un excellent esprit de jeu. Absolument rien à redire sur l'organisation, ni quoi que ce soit. C'était très bien, et j'espère revenir l'année prochaine.

 

Un lien vers les quelques photos que j'ai pu prendre durant les parties. : http://ahrimansdemesne.free.fr/40k/c5abb2f957a8a05b7976ef4ec282812c/maelstrom2016.zip

 

Merci encore à tous, organisateurs et partenaires de jeu, et à bientôt !

 

 

Max "Rayzeel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.