Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1850 pts Fist of Medusa Srike Force


gon

Messages recommandés

Bonjour

 

La sortie du supplément Angels of death et les topic de François et d'Otto m'ont inspiré à monter une liste Iron Hands que je viens partager avec vous pour avoir des conseils.

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands : Les poings de la méduse

Détachement : Armoured Task Force
QG

  • Techmarine   (120pts)
  • The Ironstone, Servo-harnais


Soutien


  • Predator   (140 pts)
    • Canons laser jumelés, Canon laser
  • Predator   (140 pts)
    • Canons laser jumelés, Canon laser
  • Predator   (140 pts)
    • Canons laser jumelés, Canon laser

Détachement : Fist of médusa strike force - Librarius Conclave
QG


  • Librarian    (110 pts)
    • Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Librarian    (110 pts)
    • Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Librarian    (110 pts)
    • Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Librarian    (110 pts)
    • Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)

Détachement : Raptor Wing
Attaque rapide


  • Land Speeder   (45 pts)
  • Stormtalon Gunship    (115 pts)
    • Lance-missiles Skyhammer
  • Stormtalon Gunship    (115 pts)
    • Lance-missiles Skyhammer

Détachement : Strike Force Command
QG


  • Captain   (210 pts)
  • Chapter Master :  Gantelet énergétique, Moto, Armure d'Artificier, Bouclier Storm


Elite


  • Command Squad  (5)  (250 pts)
  • 5 Fusil à gravitons, 5 Bouclier Storm , 5 Moto


Total : 1715 points - 17 figurines - 13 unités
 

 

La base de ma liste était de faire une escouade de motos gravitons résistante qu'on obtient très bien avec le détachement IH.

L'escouade se compose donc des motos boubou gravitons, du conclave à moto et du maitre de chapitre à moto.

Le sort principal que je cherche avec le conclave est endurance pour obtenir le FnP 4+ qui sera amelioré via la doctrine IH et par le bonus du détachement, le trait de SdG est un bonus et est porté à controverse.

On aura donc une escouade 3++ invu 2+++ FnP.

 

J'ai pas mal hésité sur la formation de coeur, pour rappel le choix est de:

 

- Battle demi company: on a l'obsec qui est un plus, la doctrine tactique qui peut être sympa mais on avait à mon goût trop de taxes: 3 tactiques, une unité AR et une devastator.

 

- Stormlance Battle demi company: Des bons bonus pour l'escouade aussi, le reroll hit sur les unités ennemies controlant un objo est plus que sympa sans parler de la simili "transe guerriere" que j'aurai obtenu. Mais là aussi les taxes encore plus élevées car il faut payer rhinos ou razor m'ont fait réfléchir.

 

- Armoured Task Force: Le choix pour lequel j'ai opté. Les véhicules de ce détachement auront esprit de la machine et IWND ce qui est sympa pour les 3 predators avec 3 canons laser. De plus entre les bonus du servo harnais, de la doctrine IH et du bonus de formation, le Techmarine va pouvoir réparer les véhicules sur 2+ ce qui est assez énorme et donnera IWND sur 4+ aux predators.

Donc ça m'a donné envie d'essayer ce Core.

Il faudra que je fasse attention au placement de mes chars pour pas montrer les fesses et faire en sorte de toujours profiter du blindage 13.

 

Concernant le choix auxiliaire 3 choix ont retenu mon attention:

 

- Suppression force: J'avais pensé à cette formation pour les foutre planqués derrière les predators et avoir de l'anti infanterie. C'est aussi une formation peu couteuse en points mais je doute de son efficacité et de sa résistance.

 

- Skyhammer Annihilation force: Les bonus sont sympas et ça fait une menace assez conséquente mais le prix est assez élevé et je pense surtout que cette formation nécessite de contruire sa liste autour et ce n'est pas mon thème.

 

- Raptor Wing: J'ai choisi cette option car elle me permet de mettre un peu d'aérien dans la liste, de plus être sur de rentrer Tour 2 est vraiment sympa.

 

Maintenant, il me reste 135 pts et j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez pour terminer la liste ou pour changer d'éventuelles choses.

Dans les choix auxquels j'ai pensé: un thunderfire, un autre techmarine ??

Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante.

Avec les points restants je te conseille un apothicaire dans l'escouade de com', tu sera moins dépendant des sorts et tu premier tour, ce qui fiabilisera le pack (j'imagine que les psyker seront dedans ?)

 

La raptor wing est bien, mais coûte cher quand même.

Un simple dread (il me semble que les IH peuvent ?) couterait moins cher et servirait de gardien pour le park de blindés. Ça libérerait les point pour un second maître avec chaines de la gorgone pour profiter pleinement de l'escouade de com'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs grosses failles dans ta liste, car elle se résume à :

- un pack de 10 motos grav-tanky ;

- 3 pred laser & techmarine pour les booster ;

- 2 volants

Soit beaucoup trop de concentration.

 

Moralité :

- tu vas avoir énormément de mal pour scorer au Maelström

- tu ne disposes pas d'anti-grouilleux (affronte une Gladius 2BDC avec ta liste !)

- une fois ton pack de moto englué, tu perds l'initiative et l'utilité de la moitié de ton armée.

 

La liste est funky, vend du rêve à base de gros perso tanky, mais n'est ni fluff, ni adaptée à la plupart des scénarios.

Mis à part pour contrer une autre liste avec la même construction (liste véhicule ou multi-deathstar), je ne vois pas trop comment la rendre efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, nobles chevaliers de l'impérium

 

Otto: Oui tu as raison un Apo fiabilisera le FnP surtout si j'ai pas le Toss, par contre c'est bien accepté que je peux équiper mon apo d'un grav ??

Oui la Raptor coûte mais j'ai bien envie de la tester car ça a l'air quand même pas mal pour jouer du volant.

Pour la chaine de la gorgone, j'y avais pensé mais en l'état il a déjà une 3++, IWND et le +1 au FnP sera pas forcement utile dans ce cas là surtout pour le prix.

 

Manah: C'est vrai que il y a pas mal de points faibles comme tu le fais remarquer... Et si jamais j'orientais cette liste en format 1650 3 PM ça pourrait être plus compétitif ? Car j'ai peu de points à gratter pour descendre à 1650 et niveau PM en l'état j'ai 1 PM de 3 blindage 13, 1 PM de conclave et 1 PM de tirs à gravitons, il faudra donc que j'oriente les tirages psy pour pas prendre de PM supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra l'évolution de la PMisation bien entendu.

 

Sinon manah as tu quelque chose à me proposer pour combler les faiblesses de la liste en 1850? Abandonner le Armoured Task force en core pour repasser sur battle ou stormlance ? virer la raptor wing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penche plus pour le vindic que le pred:

-moins chère,

-fait plus peur,

-Profite plus de l'esprit de la machine,

-profite plus des réparations (arme détruite ou immobilisé sur un vindique...).

 

L'ironstone... C'est pas mauvais, mais de toutye façon les tanks vont soit se faire dégommer d'un coup ignoré en générale. Et 30 pts pour 16% de chances en plus de réparer un pts de coque ou arme/immo à 6pts ça reste faiblard.

 

Pour moi cette item à du sens dans une liste avec BEAUCOUP de chars (transport genre gladius double compagnies) parce qu t'auras touyjours un char qui va pas mourrir direct... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu l'avis de Pasiphaé sur l'IronStone : ça me parait un peu cher pour le bonus, surtout que ton Techmarine répare déjà sur 2+ & le vindic a un impact psychologique que l'annihilator n'a pas.

  1. Personnellement, je varierais les plaisirs de l'ATF : en fond de cour, 1 Annihilator (en anti-char pour compléter les motos) + 1 WW + 1 Thunderfire (pour faire de l'anit-grouilleux) avec le Techmarine et enfin 1 Vindicator pour accompagner les motos (seconde menace immédiate). Tu gagnes 25 pts dans l'affaire et en plus, tu repasses sous la barre des 3 Blindage 13 (donc 1 PM gratté).
  2. Concernant le Conclave, je ne vois pas trop l'intérêt du 4ème Archiviste ? Histoire d'avoir davantage de pouvoirs ? Ou d'assurer la 2+ même en cas de mort de l'un d'eux ? Bon, je ne joue pas de psy dans mon chapitre, mais j'ai l'impression que c'est un peu trop de points investis dans le psy et que tu pourrais te passer du 4ème pour réinvestir les points ailleurs. Tu gagnerais 110 pts.
  3. Avec tes points économisés, tu peux te payer un peu plus de stuff : chaines pour le MC (+1PM) ou pour un Archiviste (0PM), soit rajouter des Speeders et des options (MF ou LM Typhoon) dans l'escadron de la RaptorWing, soit même gratter des points pour un 10th company, mais là j'ai plus de réserves quant au gain réel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours/conseils

 

Pasiphae: J'avais pensé en premier lieu à mettre 3 vindicators à la place, car je te rejoins sur le fait que ça fait bien plus peur de se recevoir 3 grosses galettes F10 Pa1, de plus oui c'est moins cher par contre pourquoi ils bénéficient plus de l'esprit de la machine ? ils n'ont que le canon demolisher là où les predators ont 3 canons laser donc pour moi c'est l'inverse. Pour les réparations on va dire que c'est pareil pour les deux quoique avantage au vindic qui n'a qu'une seule arme à faire réparer.

 

Pour l'ironstone, Ok après tes conseils, j'avais mis ça pour test car je trouvais l'item fun mais on peut s'en passer.

 

Manah: Ton idée de mix les chars me plait bien du coup je pourrai mettre le premier techmarine à moto dans le chausson pour réparer les vindic qui avanceraient et laisser le techmarine du thunder près du WW et du predator pour réparer les chars de fond de ligne. et en plus je gratte le PM, cool !

le 4e archi c'est pour fiabiliser l'obtention des pouvoirs que je cherche à avoir et rajouter des CW aussi.

Les chaines de gorgonnes, je trouve ça moyen ici vu que le MC a deja IWND et une 3++ et aura le FnP à 2+++ donc bon dépenser 45 points pour rien bof bof mais je vais creuser pour trouver comment utiliser le reste de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindic bénéficie plus selon moi car il peut grâce à POTMS bouger de 12 et tirer à 100%, contrairement au predator. et passer de 30 à 36 pas de portée se voit plus que de 54 à 60.

Sinon assez d'accord avec manah, vindic plus motos devant, pred /WW en fond avec un thubderfire, ça me paraît bien.

Perso j'essaierai de caser carrément un escadron de vindic, pour la menace de la galette ignorant les couvert, et pour la protection contre les tirs sur blindage de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le MC n'a pas besoin des chaines. Par contre, tu peux les coller sur un archi ou encore mieux sur le Techmarine : ça te fera un second tank avec 2+/3++/2+++. OK, il n'a que 2PV mais avec Attention chef, il peut encaisser 1PV à la place du patron, surtout s'il s'agit d'une touche de MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gon, ce que veux dire manah je pense c'est que la chaine de la gorgone passe de base ton maître de chapitre à 2+ fnp mais surtout, te file une 3 + invulnérable donc tu peux virer ton bouclier storm et te donne l'indispensable guerrier éternel! Parce que là en l'état ton mdc prend un tir F10 si tu rates ta save invu à 3+ (ce qui arrive souvent en marine de rater une 3+) bha c'est poubelle le gros thon. Tu prends ta mort instantané et t'as pas de fnp possible sur les mi donc adios. D'où l'énorme avantage de la chaine en fait, pour 45 points t'as l'équivalent du bouclier éternel et d'un point de fnp ce qui en fait pour moi l'une des meilleurs reliques du jeu. L'autre avantage c'est que la chaine ne compte pas comme une arme c'est juste une déco, donc tu peux équiper ton mdc en gantelet énergétique+ griffe comme ça tu gagnes une attaque avec deux armes de spécialistes et surtout tu peux choisir avec quelle Pa taper. Si t'as de la 3+ en face tu tapes à la griffe et tu meules à init si t'as de la 2+ ou de la grosse endu tu sors le gantelet!

 

Je me demande même si c'est pas mieux de mettre un capitaine en armure cataphractii tu perds 1 d'endu ok c'est chiant pour le fnp mais tu passes à une 3+ invu reroll des 1 et tu files lent et méthodique à ton escouade de com. Tu pod le tout et t'envoi direct T1 une grosse purge pour ton adversaire. 

 

Edith: grilled par quatre personnes xD

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!! merci pour tous vos conseils, ça fait vraiment plaisir et n'hésitez pas à encore venir m'en donner :)

 

Voici du coup suite à tous vos messages la première évolution de la liste:

 

[b]Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands : Les poings de la méduse [/b]

[b][u]Détachement : Armoured Task Force [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Techmarine [/color]  (155 pts)[/b][list]
[*] Moto, Servo-harnais, The Gorgon's Chain [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Predator [/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Canons laser jumelés, Canon laser[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Predator [/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Canons laser jumelés, Canon laser[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Thunderfire Cannons  [/color]  (100 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Techmarine Gunner [/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Vindicator (3)[/color]  (360 pts)[/b][/list]
[b][u]Détachement : Fist of médusa strike force - Librarius Conclave [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Librarian  [/color]  (110 pts)[/b][list]
[*] Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Librarian  [/color]  (110 pts)[/b][list]
[*] Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Librarian  [/color]  (110 pts)[/b][list]
[*] Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Strike Force Command [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Captain [/color]  (210 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Chapter Master [/color] :  Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Moto, Armure d'Artificier[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Command Squad  (5)[/color]  (240 pts)[/b][list]
[*] 4 Fusil à gravitons, 4 Bouclier Storm , 5 Moto[*][color="#009999"]Apothecary [/color][/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Suppression Force [/b][/u]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Land Speeder [/color]  (45 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Whirlwind (2)[/color]  (130 pts)[/b][/list]
[b]Total : 1850 points[/b] - 20 figurines - 12 unités
 

Donc dans l'ordre des changements:

 

- j'ai viré un boubou grav sur les motos pour ajouter un Apo afin de fiabiliser le FnP si jamais j'ai pas le Toss, comme ça il y a pas débat si c'est possible ou pas et puis si jamais je joue en format CPM, ba je prends pas le PM pour les 15 tirs :)

 

- J'ai revu la composition de l'Armoured task Force. Du coup Suivant vos conseils j'ai mis des vindicators et j'ai même mis une unité de 3 pour profiter de la galette apo et de l'ignore couverts. Quitte à aller aider les motos au front autant le faire à fond !!

J'ai ajouter un thunder histoire de faire de l'anti-grouilleux et d'avoir un techmarine pour les chars du fond.

Concernant les predators j'en ai quand même laisser deux histoire d'avoir du lascan jumelé en cas de fortif, gros blindage ou void shield comme l'a suggéré Attila.

 

- De plus j'ai enlever l'ironstone au techmarine et lui ai mis une moto pour le mettre dans le chausson, avec les chaines tant attendues qui fait qu'il pourra tanker aussi bien que le MdC et pourra l'aider à meuler au cac avec le servo harnais si j'amais je me fais CaC l'unité. De plus étant mobile il pourra facilement aller réparer les vindicators dans les lignes ennemies.

 

- Pour le WW j'ai donc mis une suppression force à la place de la Raptor Wing , tans pis je la testerai une autre fois mais du coup ça me fait un auxiliaire moins cher et surtout je bénéficie du bonus portée infinie et jumelage ds tirs. j'essaierai de les planquer derrière les Pred lascan et pres du Techmarine.

 

- Niveau des points j'ai donc supprimer mes aériens et un archi moto comme me l'avait suggéré manah, va falloir serré les fesses sur le tirage psy mais je sais pas si j'ai bien fait d'enlever mes stormtalons car du coup j'ai plus trop d'AA. Ou alors j'enlève les Predators et je mets les WW dans l'armoured core pour pouvoir mettre un Anti Air defense Force avec 1 hunter et deux stalker ??

Mais du coup ma liste se transforme en full Chars , remarque c'est fluff en IH non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anti Air defense Force, c'est du caca, faut l'oublier tout de suite !

 

Je ne suis pas sûr de l'utilité de prendre les Vindic en escadron :ça me parait un peu overkill (bien que fun). Par contre, rien ne t'empêche de prendre 3x1 Vindic, étant donné que tu peux prendre 3- unités de tanks dans l'ATF : tu pourras ainsi diversifier tes tirs, et donc intensifier leur menace.

 

Effectivement, tu restes dépourvu face à du volant. D'un autre coté, d'une part ce dernier n'est pas forcément en odeur de sainteté dans le méta actuellement et d'autre part, tes unités sont assez costauds pour résister à pas mal de volants... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te fais confiance pour L'Anti Air défense, je la connais pas cette formation ni les unités car je les ai jamais joué.

 

Ba au pire si les 3 vindic ensemble font de l'over kill, je peux scinder en 3*1 puisque dans cette formation j'ai droit à entre 3 et 5 unités donc ça sera pile poil bon. Juste un wording à changer.

 

Si peu de volants c'est encore mieux :) bon du coup mon cher Pacifiste, qu'en penses tu par rapport au premier jet, la liste est pas mal en l'état ??

 

je viens de voir qu'en plus je suis qu'à 2 PM si on regarde dans ce format, je pourrai donc même me permettre un petit point PM en Psy si jamais je veux rendre invisible les 3 vindicators par exemple !!!

 

Au passage, j'avais pensé à mettre Coteaz aussi histoire de prendre les bonus du zozio mais je saurai pas quoi enlever (forcément un char).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 250-300 Pts pour gérer uniquement du volant et de l'anti-grav, c'est difficilement rentable hors Apo ou liste orientée volants (seule exception : le méta Tyty avec ses Viragos et Prince DDJ).

 

Ajoute à cela le fait que les Volants ne scorent pas au maelström, donc autant maxer les menaces sur le plancher des vaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beacuoup t'as nouvelle config, et je plussoie manah pour le 3x1 vindic (plus de cibles, plus menaçant) mais pour moi ton mdc n'est toujours pas guerrier éternel et ça... c'est lui qui doit avoir la chaîne pas le tech. Le tech il se balade pour refiler des pc osef qu'il tank. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des chaines sur le patron, c'est que ça file 1PM direct, et ça ne sert que contre les MI, à savoir :

Armes avec F10,

Armes de force ou

Armes spécifiques avec la règle MI.

Alors que, comme expliqué un peu plus haut, les chaines sur le Techmarine lui confèrent la sauvegarde invulnérable qui lui manque tant ainsi que Guerrier éternel, ce qui lui permet d'assurer le soutien des Vindic qui accompagnent les motos, tout en jouant le rôle de garde du corps du patron (déPMisé) grâce à la règle Attention Chef qui lui permet d'encaisser une ou plusieurs touches de MI sereinement grâce à la même résistance que son patron (à savoir 2+/3++/2+++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Francois 

 

 

Ne pas oublier que l'escadron de vindic peut tirer sur 3 cibles différentes avec POTMS 

Bien vu, après faut aimer les escadrons de 3. 

 

@Manah pourquoi pas au final, c'est vrai que ça peut mieux coller avec une armoured task force en core et le tech. Mais je suis toujours un peu frileux quand le thon est sensible à la MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'escadron de vindic peut tirer sur 3 cibles différentes avec POTMS


Hé bien vu !

Ben avec tout ça, il a pris un sacré up le vindic IH !

Je vais peut être bien ressortir ma triplette devenue poussiereuse ...

Sujet intéressant que je suis de près
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.