Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM/DA] Les adorateurs d'Ezekiel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans l’idée de voir ce qui peut se faire dans le méta 3CM IR actuel, voici une liste basée sur celle jouée lors du qualif Inter-Région RAA. La liste a subi quelques modifications suite aux parties par rapport aux trucs qui me semblaient utiles/pas utiles.

 

Voici donc l’état actuel du bouzin :

 


Primary : CAD Astra Militarum (Cadian)

 

HQ1 [325]
HQ1a : Tank Commander, Leman Russ Punisher, 2 lateral heavy bolter, hull-mounted heavy bolter, dozer blade
HQ1b : Leman Russ Exterminator, hull-mounterd heavy bolter
HQ0a : Ministorum Priest [25] [Warlord]
HQ0b : Psyker Primaris, force axe, level 2 [75][Biomancie/Seraphic/Telekinesis]
HQ0c : Psyker Primaris, force axe, level 2 [75][Biomancie/Telekinesis]
HQ0d : Psyker Primaris, force axe [50] [Malefic/Telekinesis]

 

Troop1 : Veteran Squad [60]
Troop2a : Platoon Command Squad, 5 close-combat weapons & 5 laspistols [30]
Troop2b : Infantry Squad, meltabomb [55]
Troop2c : Infantry Squad, meltabomb [55]
Troop2d : Infantry Squad, meltabomb [55]
Troop2e : Infantry Squad, meltabomb [55]
Troop2f : Conscripts squad, 20 additionnal conscripts [120]

 

Secondary : Dark Angel Librarius Concalves

 

HQ1 : Ezekiel [145] [Divination/Interomancy/Telekinesis]
HQ2 : Librarian, level 2, force axe, bike, conversion field, meltabomb [135] [Telepathy/Telekinesis/Interomancy]
HQ3 : Librarian, level 2, force axe, bike, conversion field, meltabomb [135][Seraphic/Telekinesis/Interomancy]
HQ4 : Librarian, level 2, force axe, bike, shroud of heroes, conversion field, meltabomb [145][Interomancy/Telekinesis]
HQ5 : Librarian, force axe, bike, conversion field, meltabomb [110][Malefic/Interomancy/Telekinesis]

 

[1650]

[3PM] (Prêtre, 2nd détachement, tirage en maléfique dans un conclave)

 

En gros par rapport à la liste du qualif la wyvern a sautée car elle apporte au final assez peu au concept, c’est un KP fragile (déjà que la liste en donne pas mal avec les invocations) et qui n’a jamais un rôle réellement décisif. A la place ça me permet de spammer les bombes à fusion pour compenser la faiblesse en anti-char et je gagne une charge warp supplémentaire.

 

Je garde l’idée du double blob car ça me permet de garder une liste très stable, même en cas de tirage psy pas terrible. Cela dit, même sous un mauvais tirage je garde à coup sur convocation et force qui sont globalement les pouvoirs les plus importants.

 

Niveau tirage psy, le but est de choper deux fois convocation (d’où un tirage sur un primaris et un sur le conclave) pour assurer une double invocation en début de partie. Le reste des tirages c’est que du bonus, mais le double blob encaisse bien même sans psy. Dans le cadre de cette liste la télékinésie est un assez bon deal pour compléter les tirages (notamment pour chiper lévitation et dôme télékinétique qui sont très bien dans certains matches up comme le tau. Après y’a quelques tirages en divi/télépathy car il y a quasi que des sorts utiles.

 

Le Tank commander est là pour la taxe HQ et pour combler le maximum de points en un minimum de PM, mais concrètement il n’apporte pas grand-chose au fonctionnement de la liste. Ça reste surtout une bonne arme de dissuasion et un truc solide pour encaisser un minimum.

 

Le détachement est un Cadian pour avoir, au format IR, le choix entre deux tableaux de traits de seigneur. Même si globale celui du codex AM est meilleurs que le Mont’Ka. Le prêtre en warlord car il ne risque pas de se griller sur un péril, qu’il est PI et reste bien planqué.

 

Au final peu de chose peuvent espérer me prendre au corps à corps à part un marcheur super-lourd si je n’ai pas les points pouvoirs psy (et encore, y’a 8 bombes à fusion à encaisser). Pour le reste les 7 haches de force boostée au psy et au prêtre fonctionnent bien.

 

Sur la façon de jouer, le but est clairement pas de tableraser l’adversaire mais de bloquer complètement le jeu en scorant comme un gueudin au maelstrom avec les invocations et à l’eternal avec les blobs. Les blobs lâche difficilement de KP ce qui laisse une bonne marge de manœuvre aux invocations qui auront ensuite pour but de marquer des points. Contre un adversaire imprudent, je le dérouille au corps à corps.

 

En terme de roster d’équipe c’est une liste assez polyvalente, qui peux encaisser une place de défense en assurant de garder le maximum de point mais qui peux aussi être gardée en switch pour stabiliser le côté aléatoire du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste en mode "sac de frappe" dans lequel l'adversaire se perd et s'englue jusqu'à la fin, prend peut de KP, et finit par perdre au mael/éternal   :)

 

Question 1: pourquoi le shroud of heroes tu le colles pas à un des malheureux qui fera des périls sur un double ? Feel no pain pouvant te sauver un PV en cas de péril, tout ça. Ou alors dans un conclave on peut faire perdre le pv à qui on veut (et pas obligatoirement le caster du pouvoir provoquant le péril du warp ?) ?

 

Question 2: L'éradicator tu ne le trouves pas mieux ? Le "double autocanon jumelé" ne m'a jamais vraiment fait vibré moi pendant mes tests...

 

Liste qui me parait très "longue" à jouer (à chaque tour beaucoup de figs à bouger potentiellement et de longues phases psy en perspective) mais il parait que tu fais partie de ceux qui ont le skill pour finir tes games en temps et en heure malgré ça :wink2:

 

En tout cas merci tu m'as donné une super idée à tester samedi ! (tout en ne copiant que 50% de ta liste ^^)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question 1:

 

Réponse 1 : dans le conclave n'importe quel psyker est désigner pour lancer les pouvoirs de ses potes à 12ps qui, eux, ne pourront pas en lancer. Donc c'est le mecs avec les domaines les moins intéressants qui va bouffer les périls, d'où le suaire sur sa gueule. Il va donc connaître les pouvoirs de son pote le maléfique et de son pote le séraphique. En milieu de game/fin de game Ezekiel et ses 3PV peuvent prendre la relève.

 

 

Question 2

 

Bof, il est bien aussi, mais les tirs F7 jumelés sont autonomes, peuvent aller prendre un KP sur un transport léger et, quand je rate mon ordre pour diviser les tirs, ça reste pas déconnant avec la gatlings. Eventuellement il peux forcer le jink sur des avions "random" type razorwing. Après idéalement, il faut deux gatlings, voir pas de russ du tout, mais en 3PM c'est ce qu'il reste de mieux de dispo. Enfin, bah, comme j'en attend rien de mes russ, je suis jamais déçu.

 

 

Liste qui me parait très "longue" à jouer

 

En fait tu gagnes vachement de temps car :

Tu tirs presque pas, c'est dans 90% du temps plus value de sprinter, donc pas de dés à compter, ni de portée à vérifier. Allez si, y'a le punisher qui produit du tirs

Contre les armées de tirs, y'a pas tant de corps à corps.

 

Donc les premiers tours se résument à je bouge (5/10min), je fais ma phase psy (5min), je sprint (5min), je check mes maelstroms, fin de tour.

Après tu ajoutes les invocations. Comme c'est du démon, bah tu bouges, tu psy, tu sprint ou, parfois, tu charges.

 

 

En tout cas merci tu m'as donné une super idée à tester samedi ! (tout en ne copiant que 50% de ta liste ^^)

 

Ca, ça implique de faire un débrief de ton test de moitié de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe, et mon sentiment quant aux tank commander se fait de plus en plus mitigé.

Faible mobilité, bonne puissance de feu mais portée douteuse et coût en points/PM exagéré.

 

Les listes IR compteront bon nombre d'unités capable de détruire ce pavé en alphastrike, réduisant ta capacité de nuisance proche de zéro.

 

Mais joli liste tout de même sur le thème recherché: l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe, et mon sentiment quant aux tank commander se fait de plus en plus mitigé.

Faible mobilité, bonne puissance de feu mais portée douteuse et coût en points/PM exagéré.

 

Les listes IR compteront bon nombre d'unités capable de détruire ce pavé en alphastrike, réduisant ta capacité de nuisance proche de zéro.

Vu la tronche de la liste, oui, les deux russ sont là soit pour tenir le terrain en mode "tentez de me retirer des pc" ou en sacrifice face à une alphastrike derrière les blobs en mode "je perds 1KP/unité, tu perds ton alphastrike" avec en bonus le potentiel mouvement de charge qui t'apporte de mieux te positionner pour la suite...

 

Très très bonne liste. Merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les listes IR compteront bon nombre d'unités capable de détruire ce pavé en alphastrike, réduisant ta capacité de nuisance proche de zéro.

 

Je suis pas certains qu'il y en aura tant. Après, c'est pour ça aussi qu'il y a deux pavés.

Enfin bon, la seule fois où j'ai perdu un des blobs en une seule phase c'était celui sans les perso et sur l'impact d'une wolfstar allié inquisition qui à toper son "2" aux grenades psychotropes (soit touches auto ..... juste avec la douzaine de loups ça ramone sec).

Mais même avec un blob en moins le reste tiens bien la route.

 

 

Vu la tronche de la liste, oui, les deux russ sont là soit pour tenir le terrain en mode "tentez de me retirer des pc" ou en sacrifice face à une alphastrike

 

Même des fois, je fais des trucs de ouf avec ! Genre ils sont en réserve !

En fait ils sont là car : je peux pas entrer plus de 7PV supp, donc obliger de poser des véhicules.

Que j'ai besoin d'un choix de QG et que le Seigneur Commissaire me vend moyen du rève.

Que, même si c'est pas ouf sans Pask, ça reste le meilleur rapport qualité/prix hors codex.

Et comme ça les mecs en fassent ont l'impression que je sais rien faire à un blindage 13+.

 

 

Très très bonne liste. Merci du partage

 

Merci ! De rien !

En même temps, celle là elle est publique depuis un petit moment sur le topic des listes du qualif (avec quelques variations).

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,

pour le conclave, il y a bien une limitation du nombre de pouvoir psy lancé, non ? (correspondant au niveau psy du psyker "conclavé")

 
Pour la biomancie, c'est bien par tranche de 5 niveau psy, donc tout est bon :D

 

Le tirage va beaucoup conditionner le déroulement de la partie, il faut réussir à tomber sur l'invu 4+, l'invisibilité, et le +1 Invu... sinon ça aura plus de mal à tenir face à une grosse deathstar.

Un mauvais tirage, et c'est la fin des haricots :(

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le conclave, il y a bien une limitation du nombre de pouvoir psy lancé, non ? (correspondant au niveau psy du psyker "conclavé")

 

Oui c'est bien ça.

Donc le mec avec Suaire lance 2 pouvoirs maxi, et j'ai Ezekiel qui peux en lancer 3 si besoin. Après les primaris me donne 3 possibilité en plus.

Enfin, quand on désigne un membre du conclave pour lancer les pouvoirs il connait les pouvoirs des autres librarians à 12ps. Ceux au delà de 12ps reste libre de lancer leurs pouvoirs normalement (donc à 4+).

Il faut beaucoup de micro-gestion sur les placement des 5 psykers puis de la phase psy, mais avec un peu de pratique ça pose pas de soucis.

 

 

Pour la biomancie, c'est bien par tranche de 5 niveau psy, donc tout est bon :D

 

Nickel alors.

 

Manque plus dans la futur version que d'ajouter les pouvoirs du nouveau supplément (mais du coup il est probablement pas autorisé à l'Inter-R celui-là puisque pas encore pris en compte dans le CPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tirage va beaucoup conditionner le déroulement de la partie, il faut réussir à tomber sur l'invu 4+, l'invisibilité, et le +1 Invu... sinon ça aura plus de mal à tenir face à une grosse deathstar.

Un mauvais tirage, et c'est la fin des haricots

 

Bof, pas tant que ça. Tu as toujours des choses utiles à faire.

Sans l'invisibilité je n'aurai pas du tout jouer notre partie de la même manière mais elle était malgré tout loin d'être gagnée pour toi. Et c'était un peu le même problème pour toi, sans l'invisibilité de ton côté, les 38 attaques d'armes de force en charge peuvent vite violer les wolves.

Juste choper une Epouvante et/ou une domination peux complètement mettre dans le vent les deathstars CPM qui oublient parfois d'être sans peur. De la même manière, sans protections psy efficace j'ai plus de charges warp qui vont dans l'invocation et je peux vite popper beaucoup d'unités de démons et savonner au maximum. Bref, c'est clairement jouable sans les pouvoirs de protections, faut juste jouer différemment. C'est pas un truc qui m'inquiète.

 

 

Merci Le Gob, très joli liste!

 

Merci Bubba, toi, t'as une très jolie signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.