Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

white scars


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

Pour le moment je suis joueur Ork et je varie parfois avec du Mechanicus.

 

Je n'ai donc aucune expérience avec les SM a part un adversaire BA et je n'ai jamais accroché au style des véhicules SM trop carrés à mon gout .(rhino/predator etc ..) ni au différentes stratégies

 

"pesantes" de mon adversaire (style dreadnought). Bon ça reste subjectif tout ça bien entendu.

 

 

Mais je suis tombé par hasard sur des photos d'armée White Scars et j'avoue que le coté jeux rapide : Moto/Speeder + POD possible me plait pas mal.

 

Par contre je n'ai pas l'impression que le codex White Scars existe ni que l'armée soit très représentée en tournoi. D’où mes humbles interrogations :

 

 

- une liste white scars dure ou "compétitive" sans alliés est-elle possible ?

 

- y a t'il un codex ou des règles spéciales ?

 

- sur le site GW j'ai vu KorsarroKahn, un perso à pied .... comment se joue t'il du coup ?

 

- y a t'il un intérêt a jouer des motos/speeder white scars plutôt que des motos/speeder SM classiques du coup à par l'amour du fluff ?

 

 

Merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles pour jouer les White Scars sont incluses dans le codex SM
Des règles additionnelles spécifiques sont incluses dans Montka ou Kauyon (je me souviens jamais ^^)

Oui c'est possible de jouer dur (niveau ETC) en pur White Scars, c'est d'ailleurs 90% des listes SM à ce niveau ^^

Les règles de Korsarro sont dans le codex, à noter qu'il peut prendre une moto.

Oui tu peux jouer une armée de moto compétitive en les équipant de gravitons et en faisant une deathstar moto avec une escouade de com, des grands maîtres et un conclave d'archivistes. Les WS bénéficiant de pilotes émérites et surtout de désengagement c'est très intéressant !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs 90% des listes SM à ce niveau

 

 

j'ai plutôt l'impression de voir de la Ravenwing ou des DA partout non ? d'ailleurs dans le topic Armée Astartes du fofo il n'y a pas de liste WS avant plusieurs pages ...
 

 

Montka ou Kauyon

 

 

cest quoi donc ? parceque le nom ressemble vachement a du Tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des listes jouées avec le CODEX SM sont des WS si tu préfères.

Je compte les DA, SW, BA à part.

Montka et Kauyon sont 2 livres de campagne introduisant de nouvelles règles pour les Tau... et leurs opposants lors de cette campagne : les WS et la RG :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !  eh bien faut suivre lol  

 

Donc il faut récupérer des livres de campagne Tau pour avoir des regles WS, c'est bien dans l'esprit GW !

 

- Tu as un exemple de liste récent par hasard ?

 

- Et niveau figurine les gens prennent des motos SM avec le pac de conversion SW je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi le récent supplément Angels of Death qui reprnd toutes les infos et règles de Monkta et kauyon, plus de nouveaux pouvoirs psy assez sympathiques (pour ne pas dire totalement craqués pour certains).

 

Tu as un excellent récapitulatif sur ce sujet: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239920&hl=gladius

 

Il n'y a pas que les whites scars mais ils sont traités de façon assez complète par François (relique, traits de SDG, détachement spé), tu devrais y trouver les infos que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

 

cela dit quand on débarque en SM, tous ces noms de formation c'est de la folie pure ....

 

 

ps : ils ont pas prévu de refaire les moto sm dans les mois qui viennent par hasard hein ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motos rien de nouveau au dernières nouvelle... effectivement ça ne serait pas du luxe (celles de ForgeWorld ne sont pas vilaines mais bien sûr elles ont un coût).

 

Sinon pour résumer, quand tu joues SM, en fait tu choisis de quelles règles spé ton armée bénéficiera : ultra, ImperialFist, BlackTemplar, Salamander; IronFands, RavenGuard... ou White Scars. (les SpaceWolves, DA et BA sont des space marines dans le fluff mais pas dans les règles :cat: , ils ont leur propre dex).

 

Pour jouer White Scar il te faut avant tout le Codex Space Marine qui couvre tous les chapitres et leurs formations/règles généralistes. Ensuite tu peux acheter le suppléments AngelsOfDeath qui est une sorte de compendium sur tout ce qui sorti sur les SM depuis la V7 et ou tu trouvera des formations un peu plus spécifique à chaque Chapitre.

 

Enfin sur la question de la présence des White Scars et leur relative absence des listes sur le forum...c'est le syndrome overdose je dirais. Leur doctrine était bien plus avantageuse que les autres du coup pendant presque 2 ans on en a vu énormément et c'était presque le passage obligé pour jouer en dur (les Iron Hands tiraient un peu l'épingle du jeu).

 

Aujourd'hui ils sont toujours très intéressants mais les autres ont un peu comblé l'écart... du coup je dirai qu'on est nombreux aujourd'hui à en profiter pour jouer autre chose et laisser les motos au garage :wink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.