Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi et points de réserve


r0ck

Messages recommandés

Suite à mon premier tournoi, il y a une question me turlupine (Oui oui, j'ai bien utilisé ce mot) et aussi dû à la discussion sur les nouvelles règles à venir sur les aéronefs, genre qu'elle est l'utilité de mettre de base un chasseur AA dans un liste ?

 

En tournoi, le format est imposé, les points aussi, le système de CPM a l'air de faire son petit bonhomme de chemin. La grande inconnue ce sont les adversaires que l'ont va affronté.

 

Du coup en terme de stratégie, il est parfois difficile de faire une liste polyvalente.

 

Pourquoi les organisateurs ne mettent pas en place un système de réserve (un peu à la magic pour ceux qui connaissent).

 

En gros, pour un tournoi de 1500 points, on aurait de manière additionnelle une liste en réserve de 200 points, qui permettrait d'intégrer et sortir certaines unités.

 

Je n'ai pas le recul pour savoir si cela a deja été expérimenté, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

 

J'imagine que je suis pas le premier à y penser, mais je me demande pourquoi ça ne ce fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est pas mal mais le risque d'abus bien trop grand.... si en liste principal tu joue une armée élitiste (plein de gravgun/fuseur/truc bien résistant) et qu'en "side" tu joue de l'anti populeux (avec 200pts je case 2 WW et une armada de lance flamme pour switcher mes armes spé dans mes escouades tactiques) je trouve pas ça forcément juste pour le mec en face qui joue du populeux

 

Pareil avec les nouvelles formation qui offre des bonus gratuit tu gere ça comment? (je joue SW j'ai droit a des pod gratos, du stuff gratos sur mes blindés)

 

Et a quel moment tu side? parce que si on autorise ce genre de pratique, la liste adverse peut sider aussi, du coup tu crées une problématique pour les armée n'ayant que peu de variante de style de jeu (un space marine est un couteau suisse vivant alors que certaine armée auront du mal à s'adapter)

Je pense en particulier en terme d'abus à un eldar qui lors de sa validation de liste peut tres bien etre a 3PM (si le tournoi est en 3PM et qui avec son side franchirais une tranche PM de rab)

 

L'idée est a creuser mais je pense que la mise en place sera difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.