Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] La quête du noir et du blanc d'un monomaniaque


Magnifique

Messages recommandés

Coucou les pioupious, ça fait un peu plus d'un an que je me suis remis sérieusement à la peinture de mes pitous (enfin aussi sérieusement que mes gros doigts me le permettent :wink2: ).

 

Puisque je suis "vieillissant", je me conforte de plus en plus dans mes "travers" et autres lubies...

 

Je ne joue jamais une figurine non peinte et que ces figs sont à 80% des SM. Je tâte d'un peu toutes les couleurs mais avec une marotte assez marquée...

 

Certainement un peu maso, j'ai toujours adoré les armures noires ou blanches... depuis l'époque de mes début à 40k (début 2000) où j'avais joyeusement peint mes Black Templars à la truelle et que je bavais sur des photos de White Consuls... Parce que oui, comme tous les débutants je me suis dit "le noir et le blanc, c'est beau et c'est facile à peindre"... et bah non, le noir et le blanc c'est tout sauf facile à peindre. Pourtant ça fait des années que j'y reviens encore et encore...

 

Ceci étant constaté, cela fait quelques mois que je m'entraîne "sérieusement" à peindre des SM en noir ou en blanc, essayant de me perfectionner. Après avoir passé de nombreux "pauv' petit gars" sur ma table de torture, je pense être arrivé à des résultats "honorables" pour des figurines destinées au jeu et sur lesquelles on passe un temps qui reste "raisonnable" (en moyenne 2-3 heures par fig).

 

Sauf que voilà, il est temps de faire un choix... ma nouvelles armées attend sagement dans les boites et n'attend plus que la peinture. Mais à force d'être collé le nez dessus, je n'arrive pas à me décider sur la couleur à adopter...un jour je trouve mes "blancs" pas mal et le lendemain je ne vois que les défauts et j'opte pour les noirs... et rebelote le surlendemain.

 

Je ne me déciderai jamais aussi je vais donc faire appel à la Vox Populi et à vos jugements éclairés (ou alcoolisés) pour me dire à quelle sauce seront mangés mes 2000 prochains point de marines... bon y'a toujours l'option que vous me disiez "c'est de la m..., laisse tomber les fig et lance toi dans la poterie" mais comme on dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette...

 

On y va pour les figs, comme de juste, le jour où on fait des photos, il pleut à torrent et les ampoules grillent à la chaîne, je poste les plus "satisfaisantes", mais j'ai encore appris un truc, le noir et le blanc c'est galère à peindre mais ça l'est au moins autant à photographier :

 

555633IMG20160430084548.jpg

 

150485IMG20160430084525.jpg817462IMG20160430084603.jpg

 

Et les noirs :

518200IMG20160430084544.jpg

 

670352IMG20160430084303.jpg

 

282481IMG20160430084551.jpg

 

555463IMG20160430084439.jpg

 

A vos cailloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le schéma de couleur blanc plus original que le noir (jamais vu sur un champ de bataille), après chacun aura un avis différent. Si tu aimes autant les 2 schémas et que tu dois peindre 2000 points, peut être prendre en compte le temps de peinture nécessaire pour chaque schéma de couleur.

Sinon, je suis pas trop fan des socles aussi épais et j'aurais fait les yeux dans une autre couleur que le bleu, histoire de mieux les faire ressortir (rouge ou vert).

Bon courage pour la suite !

Pao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la blanche plus réussi.
Après, je trouve le blanc plus facile à travailler et c'est encore plus vrai si tu veux faire du battle dommage ou des salissures sur les châssis ( alors que 80% de mes gurines sont noires lol).
Mais si tu hésites pourquoi pas les SM de base en blanc et les persos (voir rotors ou vétérans en noirs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Le blanc semble se détacher (vous êtes du même avis que ma femme, je ne sais pas si c'est un compliment :evilgrin: ).

 

Je dirais également qu'ils me semblent plus aboutis, mon soucis avec le blanc est que certaines fig font parfois très "vide", pour exemple le SM qui n'a pas de genouillères bleues. Alors qu'en réalité (qu'on verrait mieux si je n'étais pas une buse en photo) c'est le plus travaillé niveau dégradés et contrastes, dans les faits quand on regarde rapidement, il donne l'impression de ne pas être fini... problème, dans les dernières boites de SM au moins la moitié des paires de jambes sont sans genouillères.

 

Il faut donc que je trouve quelques choses à mettre pour casser la monotonie. J'attends mon Set de Weathering de chez Tamya  (au final c'est plus des pigments qu'autres chose) pour tester de salir un peu le bas des figs et voir si ça casse la monotonie... sinon j'essaierai de reproduire le symbole des épaulettes sur un genou.

 

Niveau temps, le blanc me prend un peu plus que le noir mais en même temps ce n'est pas très important car même si c'est pour les jouer à terme, j'ai cependant déjà d'autres armées qui tournent... je peux donc m'accorder le temps nécessaire pour bichonner celle-là. Il fallait juste que je me tranche une bonne fois pour toute.

 

Pour les yeux, bleu c'est faute de mieux. J'ai évité le rouge pour ne pas sombrer dans le "Bleu, Blanc, Rouge" mais je vais essayer le vert pour voir ce que ça donne.

 

Quant aux socles, cela fait tellement longtemps que je les fais ainsi que j'avoue ne même plus me poser la question... à la base c'est surtout pour des raisons pratiques en jeu, ça alourdi la fig et donc elle tombe moins facilement.

 

Pour finir, faire les perso en noir ou les vétérans, ça mérite que je me penche sérieusement sur l'idée.

 

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton blanc est réussi, je n'arrive même pas à faire ainsi pour mes White scars alors que toi ça semble du premier coup bien mieux fait.

Continu sur ce chapitre, il est plutôt rare et ça change vraiment de ce qu'il ce voit ailleurs.

Modifié par Tanooktree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à te décider et que tu souhaites faire les deux, peut-être quelques idées (dont certaines ont déjà été plus ou moins dites par mes VDD :-):

- Un chapitre successeur des Blood Angels, dont la couleur de base serait le blanc, et la compagnie de la mort en noir (classique^^)

- Idem, chez un chapitre successeur des Dark Angel, une couleur pour les marines "normaux", une autre pour la première/seconde compagnie

- N'importe quel chapitre de ta création, couleur blanche, et une chtite escouade de vétérans d'appui en noir représentant une équipe d'extermination de la deathwatch envoyée en renforts...

- Inventer un chapitre dont le schéma soit blanc et noir (en SM, il y a ça, ça ou ça par exemple, en SMC, ça)

 

Bref, plein de possibilités, si tu souhaites marier les deux couleurs...

Mes deux sous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes Space Marines noirs sont un peu trop monotones. J'aurais mis une deuxième couleur pour les épaulettes ou les genouillères. Tiens, pourquoi pas du blanc ? Ou du rouge, puisque selon Hollywood, le rouge et le noir sont les couleurs des vrais badass.

 

Au contraire, le blanc est meilleur même si les genouillères ne sont pas bleues car de toute façon, les lignes des épaulières sont bleues, ce qui casse déjà la monotonie et parce que le blanc ressortira toujours mieux sur la table de toute façon (sauf si tu es malchanceux et tombe tout le temps sur des tables à thème polaire). Pour les yeux, je dirais jaune plutôt que vert mais je suis pas sûr.

 

Sinon, si tu es aussi maso que tu le prétends, tu peux toujours t'amuser/te torturer à faire une armure noir et blanche à l'image du costard de Double-Face dans la série animée Batman (c'est juste une idée comme ça. Je ne suis donc pas sûr qu'elle te convienne) : http://batmananimatedseries.wikia.com/wiki/File:Face.gif

EDIT : Comme ce que proposait Antares en fait, désolé d'avoir mal lu.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.