Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1850-Iron Hands


Attila30

Messages recommandés

Alors, après une semaine de grattage de listes, voici ce à quoi j'en arrive actuellement:

 

FIST OF MEDUSA

 

ARMOURED TASK FORCE

-Techmarine: moto [85]

-Whirlwind: lâme de bulldozer [70]

-Whirlwind: lâme de bulldozer [70]

-Predator: 2 canons laser latéraux, 1 canon laser jumelé de tourelle, lâme de bulldozer [145]

-Thunderfire: [100]

 

STRIKE FORCE COMMAND

-Capitain: chapter master, gorgon’s chain, armure d’artificier, gantelet énergétique, moto [240] [warlord]

-Command squad: 5 motos

                              1 apothicaire

                              4 boucliers storm + 4 gantelets énergétiques

                              1 étendard de l'élévation de l'Empereur [340]

STRIKE FORCE COMMAND

-Capitain: chapter master, bouclier storm, armure d’artificier, gantelet énergétique, moto [210]

 

LIBRARIUS CONCLAVE

-Librarian: level 2, moto, hâche de force [110]

-Librarian: level 2, moto, hâche de force [110]

-Librarian: level 2, moto, hâche de force [110]

-Librarian: level 2, moto, hâche de force [110]

 

HONOURED THE ANCIENTS

-Dreadnought Ironclad: [135]

 

TOTAL: [1835]

 

Voilà tout. On possède donc une deathstar de close, résistante de base même sans psy (même si avec quelques couches de protec en plus, c'est pas du luxe, mais sur certains MU, c'est pas obligatoire). Elle ne désengage pas au premier abord. Faudra voir comment seront conventionné les nouveaux pouvoirs (si ils sont acceptés^^).

Le but est forcément de chercher le close.

Selon la table et le MU, certains persos pourront faire les électrons libre pour le maelstrom (+ les véhicules "gardiens de but").

Le Clad vient faire paratonnerre pour les pièces d'artillerie.

 

Il me reste 15 points à bidouiller.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ta liste !  ​  

Pas de soucis, j'aime le partage! :wink2:

 

La relique, ouais, c'est pas mal en effet pour 15 Pts sur un des libbys.

 

L'Ironclad fait ici office de choix obligatoire d'auxiliaire, et le Predator aussi sur l'armoured task force, puisqu'il faut 3 choix parmis les véhicules de soutien (on peut gratter du point en passant le Pred en Wiwi et l'ironclad en dread standard, mais l'apport des blindages 13 est bon dans le méta actuel, et donne plus de difficulté pour chopper ces KP pour l'adversaire). L'apport d'un allié (et notamment sur la sainte Célestine) dépendra en fait de comment seront conventionnés certains des sorts (qui techniquement, permettraient de se "désengager" d'un combat si besoin, sans avoir réellement la règle du "hit and run").

 

Pour les lâmes de bulldozer sur les wiwi (et predator), c'est très simple: cela permet de bouger sereinement en terrain pour aller prendre/contester un objectif, ou négocier un couvert en bougeant de 12 pas et en profitant en plus de l'esprit de la machine pour tirer. C'est une sorte d'assurance supplémentaire, pour peu cher. Donc je prends.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste pique je suis d'accord par contre la DS tape a init1 tout le temps :-/ je pense j'aurais sacrifier une moufle pour mettre de l'arme énergétique (juste 1 en cas de défi)

Sauf si tu compte les relever avec l'apo dans ce cas la j'ai rien dit ^^

Pareil les lame sur les WW a première vu ils sont la pour faire du fond de cours dans les lames je sais pas trop si c'est utile

En retirant les lames (10) en changeant la moufle par une arme nrj et avec tes 15 de rab tu peux sûrement payer un pod a ton dead pour mettre la zizanie en face même si il prend la mort après (quoi que? Il peut aussi piquer un truc Grace a ce pod) la il sera un peu a la traine non?

Sinon la liste est sympa mais difficile de se projetter pour l'instant sans savoir d'avance dans quoi ils vont tirer tes magiciens ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread, c'est là l'erreur justement. Je ne veux pas de pods. Il est très bien pour faire le gardien des pièces d'artillerie. Il temporise un alpha strike dans mon camp (et fera paratonnerre car il faudra le détruire lui avant pour s'occuper du reste). Si je le mettais en pod, j'envoie un seul et unique dread chez l'adversaire, qui n'aura pas assez d'impact, et qui ne protègera rien du tout. Alors que ma deathstar risque déjà de se retrouver chez l'adversaire, je n'aurais plus rien pour protéger ma base arrière. C'est un choix, mais je le préfère ainsi.

 

Les lames, non, je ne m'en passerais pas. Pour 5 pts, ça fiabilise bien. Surtout quand les véhicules peuvent bouger de 12 pas et tirer (et donc plus de facilité à aller chercher des décors pour avoir un couvert derrière si possible. Les lames sont très bien dans ce rôle et évite ainsi les drames de l'immobilisation qui parfois coute très cher.

 

Les armes énergétiques n'ont pas assez d'impact dans un méta où les listes d'en face deviennent de plus en plus endurantes. Et taper à initiative 1 est un faux problème lorsque la résistance est excellente (sauf contre les super lourds type IK et WK, mais là, les solutions sont ailleurs dans la liste).

 

Le tirage de sort des libbys est très dépendant du match-up proposé. Il ne sera que rarement le même selon la partie jouée et la liste d'en face (certains sorts seront caduques sur certains MU pendant que d'autre feront le taf, et vice-versa). Donc il n'y a rien de pré-établi de façon sûre. C'est un bonus qui me permet, dans une moindre mesure, de combler certaines lacunes de ma liste.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive grossomodo a une version dans ce style....
Bien que pour moi, le pod sur lironclad est a mettre ( c'est + une dynamique de jeu )
Si tu veux le jouer en fond de cours... no problème tu pod dans tes lignes. Tu peux aller prendre un briseur/ tomber sur un objo ou autre.... et surtout ça te fait un "pion" pour le switch des unités pouvant te projeter ta DS et charger dans la foulée.
Le preda reviens un peu chère, mais c'est un bon tombe shield pour laisser place au galette ( leldar aimera pas )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais en fait le switch, je le vois surtout en end game pour rapatrier chez toi des persos quand ta base arrière sera morte^^. Effectivement c'est plus un plan de jeu et un style de jeu bien différent. Les motos te permettront déjà d'être au close T2 si besoin d'aller au close. Lancer un des sorts dispo pour switche dès le départ, c'est pas mon truc. Je préfère les buffs/débuffs. Le moyen d'être offensif rapidement étant déjà acquis, de base.

 

Pour tomber les shields, je suis trop léger. Pour parfaire la chose, il me faudrait un deuxième Predator. C'est ce sur quoi je réfléchis actuellement, mais pas simple. Même si au final, les shields ne sont emmerdant que contre les deux bombardements orbitaux, puisque la liste tire peu au final, ce n'est pas sur ça que c'est basé^^. Donc je me dis aussi que c'est dispensable.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le preda, je suis pas convaincu du coup.... y a 70 pts a recup
La triplette de wiwi est bien sale tout de même !!

Perso je pars sur la même chose (l'étendard pour sortir chapi chapo)
Mais avec 3 wiwi et le pod sur le clad full flamers.

Le clad/pod peux aussi permettre un switch derrière des ligne d'anti close (kroot ou drone) et il peut permettre de venir directement close le void au T2 a defaut d'avoir de quoi tomber les boucliers ^^.

Le pod me paraît vraiment ouvrir des tricks SANS pour autant t'empêcher de le jouer defensif si tu le souhaite...

Je calerai le frostgave sur un liby et le bouclier eternel sur le second patron.

;) Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant que tes wiwi et ton thunder ne passeront pas les shields si il y en a... Et que du coup, c'est dommage. Mais dans l'optique où tu rushe, oui, c'est dispensable. Moi (et tu me connais maintenant^^), je suis pas un mec qui joue de façon agressive (voire "all in"), je temporise énormément (oui, même avec une deathstar de close, ça se fait^^). Et mon build s'en ressent forcément. ;)

 

En fait, pour arriver à ce que je souhaite, il faut que je me passe du Thunderfire.

 

Sinon, j'ai une version deathstar opé ++ avec la demi company. Mais j'ai pas encore fini de la bidouiller^^. Mais à force d'y réfléchir, c'est probablement meilleur qu'avec l'Armoured Task Force...

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attila

Merci de partager tes réflexions sur ta version de liste, celle ou on est plusieurs à se pencher dessus.

Pour ma part je trouve que la DS version CAC a bien entendu du punch surtout appuyé par le psy, mais elle est facilement évitable si on reste à tourner autour, du coup tes WW et ton thunder seront les cibles prio et à côté il te restera pas grand chose.
Après tu as plus d'expérience que moi mais j'ai vraiment du mal à voir l'impact de cette unité en full CAC.

Surtout qu'à part le prédator tu n'a pas d'armes à faible PA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au switch il ne peut être effectué qu'avec des unités qui ne sont pas des véhicules, du coup ca ne marchera pas avec le dread/pod.

 

Sinon la liste est sympa, par contre le FNP 3+++ suffira à encaisser? Quand on regarde une wolfstar généralement ya pas mal de loup pour se proteger des gravitons et avoir des pv cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pour ça que je n'aime pas le truc^^. Mais ça, c'est pour Toorop, pas pour moi (le switch) ;)

 

Quant à la résistance, il y a aussi le psy. Mais de base, tu as déjà l'équivalent d'une pseudo 3 + relançable (3+ invu  FnP 3+, voire save 2+ sur patrons). Manque plus que des couches de protections (au hasard, la re-roll des saves par exemple) et on est bon (et encore, selon les MU, c'est même pas obligatoire).​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais arrivé à un truc relativement similaire avec quelques variantes :

 

J'étais rester sur un Dread basique. Ca permet d'économiser les points pour rentrer le bouclier éternel sur le 2nd grand maître.

 

Après j'hésite à mettre 3 predators plutôt que du wywy. Sans les équiper plus que ça, mais ça reste du Bl13 mobile, pour pas bien plus cher que le Bl11 des wywy. Les tirs d'autocanon restent utiles sur certains match up.

 

Après je squizzerai le thunderfire, la bannière et un libby par la Sainte, un prêtre litanies et 5 soeurs.

Tu perds le +1A mais tu gagnes désengagement/volonté d'adamantium/haine et au choix la reroll des saves ou des blessures au corps à corps, ce qui te rend vraiment très solide. Ca te donne aussi deux sources de sans peur si tu veux splitter. Et elles sont plus facile à protéger qu'une bannière qui n'est pas personnage et peux vite se faire sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la sainte à réussir à suivre les motards avec son réacteur. .. autant je n arrive pas à voir comment le prêtre va y arriver

À la limite en le podant de sorte à ce qu il Tombe au bon endroit ...

Vous vous y prenez comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre d'apporter deux sous de réflexions que j'ai eu de mon côté, je ne suis pas convaincu par la liste avec une Battle Demi company à la place de l'Armoured Task Force. 

 

Car avec cette liste le budget est ultra serré et empêche notamment de prendre une source de désengagement, ce qui est à mon avis une énorme connerie sur une DS de cac, car le jour où tu tombes sur une unité Sans Peur que, par manque de chatte tu n'arrives pas à tuer, tu te retrouves le bec dans l'eau à devoir rester au close un tour de plus, ce qui est bien dommage. Sans désengagement tu diminues aussi, je pense, ton MU contre l'Eldar, car tu lui permets de t'engager avec un WK invisible (qui tient normalement une Wolfstar 2 phases d'assaut, donc je pense pas que tu fasses mieux) et de te bloquer un tour, le tour qu'il lui faudra pour aller s'éparpiller sur toute la table et te battre de quelques points sur les Eternal ou le Maelstrom. 

En sus, les composants de ta Battle Demi Company sont quasiment à poil, et ta DS pas assez fournie pour faire vraiment peur. En fait, très vite tu vas juste ne pas mourir et tuer personne. 

 

En gros après avoir fait plusieurs draft de la liste, j'avais l'impression que j'essayais de faire une liste avec le fondement entre deux chaises, quelque part entre la DS de càc intuable et la liste qui occupe le terrain. Et comme on dit dans mon métier, "un produit qui fait tout est un produit qui ne fait rien de bien". 

 

Qu'en penses-tu? Tu arrives à un compromis pas trop dégueulasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gratouiller un bon compromis (bon, même si je jouerais pas cette infâmie de codex, j'aime pas les versions pour nouveaux nés^^), faut voir les ajustements. Je montrerais un listing d'une vingtaine de listes quand j'aurais un poil plus de temps, y'a des idées, faut mixer le tout^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.