Aller au contenu
Warhammer Forum

Résultats d'un sondage sur 40k


Actoan

Messages recommandés

Je ne l'ai pas encore vu sur le fofo, et je pense que ça a pas grand chose à faire en section "rumeurs et nouveautés", donc je poste le lien ici. 

 

Trouvé sur Faeit 212, les résultats d'un sondage Europe et Amérique du Nord sur W40k avec 1027 personnes dans l'échantillon. http://www.totellstories.com/40k/

(Pas besoin de télécharger le pdf, il suffit de faire dérouler la page.)

 

Même si l'échantillon n'est pas énorme, il dégage quand même des opinions de personnes extérieures au fofo, ça fait toujours ça à rajouter pour ce faire une petite idée.

 

Quelques stats qui sautent aux yeux: 

 

- 8% seulement des personnes sondées ne jouent pas au jeu et ne font que collectionner les figurines. (Ça descend à 4% pour la façon de jouer.)

- 80% des joueurs aiment les parties de garages et 40% préfèrent le jeu compétitif.

 

-Deux formats de points se détachent largement: Le 1850 et le 1500 points. Le premier est préféré par les Ricains et les joueurs qui moins de 10 ans d'expériences, et le deuxième est préféré par l'Europe et les joueurs qui ont 10+ années d’expériences.

 

Globalement l'analyse du méta et de la puissance des armées est la même qu'ici. TOP 4 ( Eldar 55%; Tau 16%, SM 9%, Necron 7%) FLOP 4 (Soeurs de batailles 26%, SMC 22%, Orks 15%, Eldars Noirs et Tyranides 8%).

 

- 10% sont pour le retrait des fortifications et 6% pour le retrait du système d'alliance.

 

-65% des sondés ont déjà été dans un événement compétitif (tournoi ou manifestation) et 85% d'entre eux ont appréciés.

 

-97% des joueurs pensent que 40k a besoin du système de points et qu'essayer un système alternatif (au hasard le mode AoS) serait une énorme erreur...

 

Plus pleins d'autres trucs mais j'ai la flemme de tout traduire...  :evilgrin:

 

Edit: Je viens de trouver le sujet en rubrique autour du warfo  :innocent: , gros mea culpa et désolé du dérangement...Sujet à supprimer.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.