Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Kickstarter à venir ] DAYNIGHTZ


arthurus

Messages recommandés

Présentation par l'un des créateurs :

 

 

Bienvenu, survivant!

Creating Games vous présente leur premier jeu: DAYNIGHTZ™

Mais qu’est-ce que DAYNIGHTZ™?

DAYNIGHTZ™ est jeu coopératif de miniatures qui prend place dans une planète terre post-apocalyptique, mais avec un ton plus sombre que dans d’autres jeux de ce genre, plus orienté aux adultes, et avec une expérience de jeu plus tendue et étouffante.
La campagne de crowdfunding à Kickstarter débutera entre la fin du mois de Mai et le début du mois de Juin, en attendant que les derniers détails du projet se décident.

UN AUTRE JEU DE ZOMBIES ?

Eh bien, oui… et NON ! Comme je viens de dire, DAYNIGHTZ™ est un jeu qui, même avec une thématique zombie, exploite les aspects plus intéressants pour nous des films du genre qui sont absents chez d’autres jeux de zombies dans le marché: plus de tension, une ambiance suffocante, de l’exploration, des voyages, des réfugiés,… sont seulement quelques exemples des situations où vous vous trouverez.

QUELLES SONT LES RÈGLES ?

DAYNIGHTZ™ utilise un cycle JOUR/NUIT qui influence les zombies: pendant les heures de soleil, les zombies seront plus lents et torpides, tandis que pendant la nuit ils seront plus actifs et dangereux.

La nuit est froide et sombre chez DAYNIGHTZ™, donc les survivants auront besoin de sources de lumière pour maintenir ses attributs. Les lampes sont donc précieuses, mais surtout, elles ont besoin de bateries!

4e545be83c060aee3828847419c2ae2af80c.jpe

Il y a 4 autres éléments que gêneront les survivants :

  • Compteur de danger: le compteur augmente chaque fois que les survivants font du bruit pendant qu’ils font une action. Il peut être accru par autres zombies, les alentours, …
  • Cartes de danger: à la fin de chaque tour, et en fonction de certianes conditions, d’autres dangers pourront s’activer. Cela ne se passera à chaque tour, mais attention parce que si cela arrive tout peut mal finir.

a96284823022971dbefda1f73fd0b2676206.jpe
 

  • Le chasseur : le chasseur est l’ennemi le plus dangereux du jeu. Heureussement, il n’apparaît que pendant la nuit et n’attaquera que les survivants qui demeurent dans les espaces ouverts. C’est-à-dire, rue+nuit=mort !

3a57594eeb9de1dfdaeba502645e8fbac600.jpe
Vidéo 3D: https://youtu.be/WZCg1HrisJ0?list=PLE2MQ4Xu1gn1USWrj43mrSMluUkShgZQf
 

  • Vie : pour s’approcher au maximum à la réalité, dans ce jeu, au fur et à mesure que votre énergie baisse vos probabilités de survivre à un combat et augmente celles de commettre des erreurs

COMBIEN DE JOUEURS ? PEUX-JE JOUER SANS UN MASTER ? PEUX-JE JOUER EN MODE SOLITAIRE ?

Le jeu a été conçu pour être joué pour 1 à 4 joueur, sans besoin d’un Master. Vous pouvez jouer même par un seul joueur -et donc avec un seul survivant, car il ne serait pas très proche à la réalité à jouer avec plusieurs personnages à la fois-. La difficulté du jeu escale avec le nombre de joueurs (et donc, de survivants). Voici quelques un des survivants :

GARDE DE SÉCURITÉ
4e6a8724e5ed5134dd413b76ec70e96fa58e.jpe
Vidéo 3D: https://youtu.be/zLS_2uR5aZ4?list=PLE2MQ4Xu1gn1USWrj43mrSMluUkShgZQf

JEUNE

c81cc50b3da03e2678d1acca8811f81b7fa6.png


Vidéo 3D: https://youtu.be/RjGRte_yMDc?list=PLE2MQ4Xu1gn1USWrj43mrSMluUkShgZQf

ÉTUDIANT DE MEDICINE
https://youtu.be/puiS5irVYTI?list=PLE2MQ4Xu1gn1USWrj43mrSMluUkShgZQf

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

f9eb0058de3c00ac2916539d967d8d163889.jpe

D’entre les debris, les survivants pourront trouver, pendant la partie, différents objets et alliés très utiles pour leur survie.  Nous les montrerons dans les suivants posts.

JOUEZ TANT DANS LES RUES COMME DANS LES BÂTIMENTS !

À DAYNIGHTZ™ tu pourras jouer dans les rue, lutter contre des hordes de zombies ou emmener l’action à l’intérieur des bâtiments (escale : 28/32mm). Par exemple, vous pourrez créer l’intérieur du bâtiment des sapeurs-pompiers utilisant les tuiles : « vestiaires », « bureaux » et « parc automobile ». Il y a une énorme variété de tuiles à découvrir.

e37a09d462a145b7575630f30d49b342c236.jpe

755ce933299a1a76df8eec0ea84504c9138a.jpe

DEUX MODES DE JEU
Tant dans le mode de jeu « CAMPAGNE » comme dans celui de « SURVIE », les deux modes de jeu à DAYNIGHTZ™, le jeu se déroule en 3 phases: Aventure, Voyage et Refuge.

  • Phase d’Aventure: c’est la phase la plus importante du jeu. Le(s) survivant(s) parcouriront les rues et avenues de la ville où ils devront affronter leurs ennemis, explorer des lieux, et peut-être accomplir les objectifs de leur campagne ou, tout simplement, essayant à survivre dans ce monde apocalyptique

 

  • Phase de Voyage: Une fois finie la phase d’aventure, les survivants devront commencer le dangereux retour à leur Refuge. Dans ce voyage, les survivants peuvent trouver la mort des mains de zombies, autres humains et bien d’autres risques. 

 


bae450bbf7d75537dbea49b75a1d23a2b3f4.jpe

  • Phase de Réfuge: C’est la phase pour récupérer les points de vie, guérir les blessures, améliorer ses atributs, recueillir des objets et s’approvisionner pour futures missions, sécuriser votre refuge contre possibles attaques zombies…. Vous pouvez toujours laisser cette dernière action pour futures visites, mais ceci n’est que tenter la chance ;-p

dfd7b0a157a545b48e9610a41919dadb0202.jpe

Préalablement au lancement de la campagne, nous expliquerons chacun des aspects du jeu présentés ci-dessus en detail.
 
Tous les details concernant illustrations des tuiles, cartes, plateau et marqueurs n’est pas définitif.
 
Dans les prochains posts nous vous montrerons quelques "test miniatures" où vous pourrez apprécier les détails et la qualité. 
Merci d’avance pour votre support et commentaires!!!
 
PS: Vous pouvez trouver plus d’infos du jeu à:

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être à côté de la plaque, mais j'ai l'impression que le déroulement du jeu, c'est un peu le système de fonctionnement de Kingdom Death. Me trompé-je ou non ? Quelqu'un qui a ce jeu pourrait répondre, peut être.
Sinon, je n'aime pas trop les illustrations en général, d'aspect trop propret, pas assez sombre et glauques, ainsi que celle avec les zombis, la peau bleue et les yeux radioactifs brillants dans le noir, bof. J'aurais préféré un effet plus naturel si je puis dire, plus cadavérique. Surtout pour une ambiance qui se veut plus mature.
Mais ces petits détails ne sont pas trop rebutants, et je vais surveiller aussi ce Kickstarter, en espérant une version française. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.