Aller au contenu
Warhammer Forum

List Iron hand IK tournoi Londres GT


Drakked

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens ici pour soumettre ma liste a votre severe mais juste jugement, en vu d'un tournoi organisé a Londres (ou je vis) prochainement.

 

Vous reconnaitrez la liste proposé par sieur Franssoé que j'ai trouvé vraiment atypique auquel j'ai rajouté un chevalier pour plus de punch.

 

Malheureusement le format du tournoi étant 1850pts (pas de CPM) je me retrouve un peu juste en point (au dessus des 2000) et je ne sais pas quoi retirer.

 

J'ai enlevé un predator et un thunder fire par rapport a liste originel mais j'ai quand meme un doute et j'aimerais votre avis.

 

Sans plus attendre, voici la liste

 

Détachement Fist of Medusa

Armoured Task Force
Techmarine à moto, auspex: 90
3 Predator full laser: 420
3 vindicators : 360

3 WW : 195


Raptor Wing
2 speeders HB/HF: 100
Stormtalon Skyhammer: 115
Stormtalon Skyhammer: 115

Command
1 capitaine à moto thunderclaw+thunderhammer, gorgaon chain : 220pts

 

Command squad

 

5 véts (1 apo) a moto, x4 gantelets, 4 bouclier tempete

 

Total : 1850

 

Vu que le tournoi est sans CPM, il est clair que les DS avec invisibilité vont etre un gros probleme pour moi. Il en va de meme avec les armées drop pod melta etc... Mais bon, il faut bien commencer quelque part :)

 

Si vous avez des suggestions pour reintégrer le thunderfire et un ou deux predators (2 pour avoir tank hunter sur tous), je suis tout ouie

 

Cordialement,

 

Yves

Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Quitte a avoir du punch j'enlèverai le chevalier et passerai le captain en maitre avec chaine de la gorgone plus une escouade de comm a moto avec des haches et boucliers et apothicaire.

Je vire un des speeder a la raptor wing

Avec le reste je prends des predators.

d'ailleurs la armoured TF c'est pas 3 choix de blindés? Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas non ...
Quand tu selectionnes un vindic tu prends un choix de soutient , ensuite tu peux lui en coller plus pour faire un escadron avec bonus d'escadron( en l occurrence la maxi galette par 3 sur la même cible ) mais tu peux pas en prendre 3 en 3 slot de soutient différents pour valider l'ATF puis les regrouper en une unitée ...
Si j'ai bien compris ton intervention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En deux escadrons alors?

 

Corrige moi si je me trompe mais tu peux prendre 3 vindi pour fit le pré-requis de la formation et ensuite les réunir en une unité pour bénéficier du bonus

 

Malheureusement je te corrige.

Il faut trois unités distinctes, donc trois vindics en 2 unités, c'est bof.

Je suis plus un adepte des 3*1 pred à 75 points.

 

Quel est l’intérêt de la suppression force ?

 

Et pourquoi 2 speeder dans la raptor ?

 

Avec les points économisés tu pourrais prendre une escouade QG et avoir ainsi un chausson pour ton MDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi Franssoué prend 2 pred distinc + les 3 vindi...

 

Pour la suppression force, l'intéret c'est d'avoir acces aux relances sur le gabarit.

 

Et les deux speeders dans la raptor sont la principalement pour prendre les objo.

 

Donc il faut que je retrouve des points pour rajouter un pred de plus...

 

Vous etes pas mal a vouloir mettre une escouade a moto sur le QG mais j'avoue que j'aimerais éviter pour avoir une armée vraiment orienté char avec juste quelques perso indépendant pour filer le bonus du clan raukaan en zone aux véhicules... Je vais y réflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression force, l'intéret c'est d'avoir acces aux relances sur le gabarit.

 

Ca c'est l’intérêt d'avoir 3 wiwi, pas l’intérêt d'en avoir tout court ^^

 

Et les deux speeders dans la raptor sont la principalement pour prendre les objo.

 

Ca reste une unique unité, donc ils prendront le même objectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression force, l'intéret c'est d'avoir acces aux relances sur le gabarit.
 

Ca c'est lintérêt d'avoir 3 wiwi, pas lintérêt d'en avoir tout court ^^

3ww ca donne Shred (relance pour blesser) mais la suppression force ca donne les relances pour toucher donc la relance des gabarits non ?

 

Et les deux speeders dans la raptor sont la principalement pour prendre les objo.
 

Ca reste une unique unité, donc ils prendront le même objectif ...

Effectivement donc un seul suffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour remplir la armoured je prends

- 3 whirlwind
- 3 vindicators
- je comble avec des predators.

Avec esprit de la machine tu peux prendre plusieurs cibles au sein des escadrons tout en profitant des bonus.

comme cela tu économise le land speeder d'une suppression force.

tu as plein de chars quand même.

Le MDC avec escouade de comm c'est quelques chose de très costaud qui rivalise largement avec l'impact que peut avoir un chevalier ( amha hein!)

Ta formation auxilaire la raptorwing pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces commentaires.

 

Du coup je suis en train de voir si je peux effectivement intégrer une escouade de comm graviton/apothicaire a mon capitaine tout en gardant mon chevalier (je pense que ca fait une menace importante sur le board qui peut donner un peu de temps a mes vindicators et surtout j'adore la figurine).

 

Du coup je vire les stormtalons et la suppression force.

 

Je rajoute les whirlwind a l'ATF et je prend un pred pour avoir les 3 slots de chars.

 

Bon du coup ca fait vraiment du tassé tassé mais a priori ca rentre dans les 1850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis rendu compte de ca...

 

Et surtout j'ai besoin de soutien aérien (quand tu vois les vidéos des mecs qui s'entrainent https://www.youtube.com/watch?v=sj2pgWzvfp0) tu te dis qu'il te faut de quoi gérer les volants.

 

Du coup je suis resté sur mon idée originel. J'ai viré la command squad (elle me coute trop cher et surtout j'aurais pas le temps d'acheter monter et peindre les moto graviton pour le tournoi), j'ai juste gardé le patron et j'ai reintégré la raptor wing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres une premiere bataille test en suivant le format, mon armée se revele intéressante.

 

J'ai affronté un autre Iron hand qui pour sa part jouait une gladius full razorback + 3 vindicator (3 unités) et masse escouade tactique grav gun.

 

J'ai eu du mal a scorer les objectifs mais les kills points lié a la mission m'on permis d'emporter la partie a quelques points pret.

 

Du coup j'ai changé légeremment la liste :
 

Armored task force
 
Warlord :
 
-Techmarine (70) on bike (20), Servo-arm (0) = 90 pts
 
3 tanks units :
 
-3 predators (225), Sponsons lascannons x2 (120), lascannon on turret (75) = 420pts
 
-3 Vindicators (360) no upgrades = 360pts
 
-3 Whirlwinds (195) no upgrades = 195pts
 
Raptor Wing
 
-Land speeder (45pts), no upgrade = 45pts
 
-2 stormtalon Gunship (220), Skyhammer missile launcher (10) = 230pts
 
Unbound
 
-1 Knight Errant (370) no upgrades = 370 pts
 
- 1 Culexus Assassin = 140 pts
 

TOTAL 1850 pts

 

J'ai retiré le patron car sans chausson il prend la mort trop rapidement. Le laisser derriere les vindi fait que je perd vraiment beaucoup de points pour une utilité limitée.

 

Du coup avec les points en plus et en tassant bien j'ai pu prendre 2 pred cannon en plus afin de béneficier de tank hunter (ce qui peut etre vraiment utile je pense ici) ainsi qu'un culexus afin de pouvoir courir  sur les DS invisible et ainsi balancer mes galettes dessus.

 

J'ai un peu peur pour mon techmarine solo a moto mais je me dit que si j'arrive a le mettre a porté des tanks tout en étant dans une ruine fortifié il devrait etre bien au chaud toute la partie....

 

La galette apo des vindi est vraiment vraiment super efficace (ou comment tuer le warlord ennemi tour 1 en lui balancant la galette pile juste sur la tete et qu'il ne peut pas réussir ses 15 attentions messire ^^) mais il faut vraiment réussir a avoir le tour 1 sous peine de perdre un vindi et la galette qui va avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour remplir la armoured je prends

- 3 whirlwind
- 3 vindicators
- je comble avec des predators.

Avec esprit de la machine tu peux prendre plusieurs cibles au sein des escadrons tout en profitant des bonus.

 

 

Quelqu'un peut préciser , j'ai pas compris. Les figs n'ont pas la règle esprit de la machine ( et je voudrais une confirmation que des figs qui auraient la règle pourraient toutes viser des unités ennemies différentes même au sein de la même unité/formation ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as esprit de la machine en FOM (Fist of Medusa) si perso indépendant proche.

Esprit de la machine permet de cibler une cible différente avec une arme.

 

Ah, faut vraiment que je me procure le supplément qui indique ça.. Je joue IH et ce genre d'info pourrait m'être légèrement utile..! 
Dans ce cas là les 3 pred en version low cost peuvent être sympa, tu déchaine les BL sur des cibles légères, et derrière t'allume un blindé avec 6 tirs d'autocanons et la relance de pénétration.. 

Azrael découvre le monde.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as esprit de la machine en FOM (Fist of Medusa) si perso indépendant proche.

Esprit de la machine permet de cibler une cible différente avec une arme.

 

Ah, faut vraiment que je me procure le supplément qui indique ça.. Je joue IH et ce genre d'info pourrait m'être légèrement utile..! 
Dans ce cas là les 3 pred en version low cost peuvent être sympa, tu déchaine les BL sur des cibles légères, et derrière t'allume un blindé avec 6 tirs d'autocanons et la relance de pénétration.. 

Azrael découvre le monde.. 

 

Pas le monde , le monde de l'optimisation =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon HS , patapé, c'est quoi les prérequis pour le FOM ?

Sinon pour ta liste Drakked ça vaudrait pas le cout de payer le canon icarus sur l'IK ? en anti aérien c'est sympa surtout avec l'interception.. 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon HS , patapé, c'est quoi les prérequis pour le FOM ?

Sinon pour ta liste Drakked ça vaudrait pas le cout de payer le canon icarus sur l'IK ? an anti aérien c'est sympa surtout avec l'interception.. 

Les prerequis sont : battle demie company ou armoured task force + 1 auxiliaire. (tu devrais acheter le supplément si ça t’intéresse, ça sera plus simple. Ou à défaut lire mon debriefing dessus)

 

L'icarus est une blague je trouve.

La gatling est un anti-aérien décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.