Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[conduite prométhéum et salamanders]


aries4

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai toujours voulu combiner une conduite de prométhéum avec  mon schéma Salamanders.

 

La règle de la conduite octroie la règle torrent à toutes les armes  à flammes si la fig est  à  2 ps de la conduite, c'est trés intéressant quand on sait que la conduite est modulable et on peut pas mal l'allonger. Le hic c'est qu'elle offre un couvert de  4+ mais si j'utilise ce couvert pour mes marines pour chaque svg réussie je jette  un dé et si je fais 1 je prendr  1D6 touche F4 pa 5 annulant les couvert (logique une explosion de prométhéum c'est comme un lance flamme!).

J'en viens au fait!, Sachant que la règle de chapitre des salamanders octroie  insensible  à la douleur contre les armes  à flamme, je serai tenté de dire que je peux l'utiliser, d'ou l'intérêt de la combo!.

 

Pensez vous que l'on puisse voir les choses ainsi ou bien non?, sachant qu'il n'est précisé nulle part que la conduite  à les effets d'une arme à flamme (bien que d'un point de vue logique et réalisme ça me semble évident, mais bon avec GW...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Les armes à flamme sont clairement identifiées dans le GBB et les règles de la conduite ne précisent pas cela.

Si tu t'entends avec ton adversaire en amicale, cela peux peut-être passer (en tout cas je le jouerais comme cela) mais en tournois je suis pas sûr de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai toujours ambigu et tributaire des règles ou du bon sens de mon adversaire!...

Bon en même temps au pire y a pas masse de tir PA 3 et 1D6 touches F4 PA 5 annule les couverts c'est pas la mer  à boire  pour du marine.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'ambigu ici, le fnp fonctionne avec les armes à flammes. Les blessures du pipe n'en font pas partie, tu n'as pas fnp. C'est simple, ce sont les règles du jeu, c'est toi qui te mélange les pinceaux pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais c'est toi qui mélange  mon propos ! , moi je dis juste que soit on applique stricto census le bouquin de règle comme dans la plupart des tournois, soit on a un adversaire conciliant et logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, la vraie question, c'est: "Doit on suivre les règles ou non?". Pour ma part, ça me laisse dubitatif ^^

 

La question c'est plutot, doit on appliquer les règles stricto sensus ou accepter de les interepreter de façon logique...

Une conduite de prométhéum ça transporte .. Du prométhéum... Si ça explose, c'est un truc enflamé qui jailli de la conduite... Donc bon... Je joue pas Salamander mais je trouverai idiot de refuser ça à un adversaire en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros, la vraie question, c'est: "Doit on suivre les règles ou non?". Pour ma part, ça me laisse dubitatif ^^

 

La question c'est plutot, doit on appliquer les règles stricto sensus ou accepter de les interepreter de façon logique...

Une conduite de prométhéum ça transporte .. Du prométhéum... Si ça explose, c'est un truc enflamé qui jailli de la conduite... Donc bon... Je joue pas Salamander mais je trouverai idiot de refuser ça à un adversaire en tout cas

Après, tu peux faire comme tu le sens, mais ici, c'est une section "Règles" donc il me parait compliqué de donner une réponse autre qu'une réponse sur les régles.

La liste des armes à flammes est donnée dans le livre de règles et la conduite de prométhéum n'est fait pas partie; ça, c'est une réponse de règle.

Après ça, tu peux jouer comme tu le souhaites avec tes amis mais je ne pense pas que ça soit la section pour en parler, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite de prométhéum n'est pas une arme, je vois pas ce qu'elle ferait dans la GBR...

D'ailleurs, je suppose que comme les pouvoirs psy de pyromancie ne sont pas listés comme des armes à Flammes , les Salamanders n'ont pas droit à leur invul ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si le livre ne dit pas que le feu ça brûle, alors il brûle pas. "  CQFD

comme l'a dit Toupitite, nous sommes en section règles, donc se sont les règles qui priment.
donc oui, si, par exemple, le GBB dit que le feu ça gèle les adversaire, alors se sera le cas, même si c'est à l'encontre de toute logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là ce n'est pas précisé justement. Si il était noté "ces blessures ne sont pas considérées comme des blessures dues à des armes à flammes", je ne poserais pas de question :)
Pour moi c'est plus un oubli qu'autre chose, mais on vera dans la prochaine FAQ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de dire : "ces profils se ressemblent, c'est donc que c'est la même chose".

De même, il n'est pas possible de dire "j'ai un insensible au feu, c'est donc que je suis pompier".

 

On est en section règles, la réponse est un RTFM.

 

 

Belfe,

mon prophète a un casque fantôme qui le protège des démons, je ne trouve pas la règle disant qu'il a une 2+ invul contre les démons ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros, la vraie question, c'est: "Doit on suivre les règles ou non?". Pour ma part, ça me laisse dubitatif ^^

 

La question c'est plutot, doit on appliquer les règles stricto sensus ou accepter de les interepreter de façon logique...

Une conduite de prométhéum ça transporte .. Du prométhéum... Si ça explose, c'est un truc enflamé qui jailli de la conduite... Donc bon... Je joue pas Salamander mais je trouverai idiot de refuser ça à un adversaire en tout cas

 

Voilà...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.